Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
... ça devrait suffir - Sanji
Chapitre 863


Episode 785
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Donquixote Doflamingo

Ancienne Prime : 340 millions de Berry

Première Apparition : Volume 25 - Chapitre 233

Voir à partir du : Tome 1 Tome 59 Tome 70

Donquixote Doflamingo est un petit plaisantin de 3 mètres de haut ! Il s'amuse de tout et aime jouer des tours aux autres. Il rigole tellement qu'on a toujours l'impression qu'il va finir par s'étouffer.
Cependant il est aussi un homme d'affaires ! En effet son titre de Corsaire lui permet de faire fructifier diverses affaires et de s'enrichir au grand dam de la Marine ! Mais plus important, Doflamingo est celui qui annonce la venue d'une "Nouvelle Ere" ! En effet plus que tout autre chose, Doflamingo croit en la Loi du Plus Fort et que bientôt arrivera un temps où seuls les Plus Forts survivront ! Des pirates comme Bellamy la Hyène se réclament de cette nouvelle ère et sont déjà prêts à suivre Doflamingo lorsqu'elle arrivera.
Côté pouvoir, Doflamingo semble être capable de manipuler les gens tel un marionnettiste. D'ailleurs lors de la réunion de Marijoa, pour passer le temps, il s'amusera à faire se battre entre eux deux officiers de la Marine !
Au final Donquixote Doflamingo est un personnage inquiétant sous ses airs de baba-cool !

Lors de l'escale de Luffy à Sabaody nous découvrirons que Doflamingo est le propriétaire d'une salle de vente d'esclaves ! Néanmoins lorsque son gérant, Disco, lui demandera de l'aide Doflamingo l'enverra promener et lui fera même cadeau de ladite salle !
En effet cette affaire ne l'intéresse plus car avec l'annonce de la Guerre entre le Gouvernement Mondial et Barbe Blanche, une Nouvelle Ere est sur le point de débuter ! Evidemment de ce fait Doflamingo répondra favorablement à la demande de mobilisation de la Marine pour la bataille de MarineFord !
Au cours de cette bataille sa première action sera de trancher, avec ce qui semble être un fil, une jambe au Méga Géant Odz Jr qui tentera de l'écrabouiller ! Puis il s'amusera à manipuler Atmos, l'un des Commandants de Barbe Blanche, en lui faisant attaquer ses propres hommes !
Cette Guerre sera une véritable réjouissance pour Doflamingo qui y verra l'expression la plus parfaite qui soit de la Loi du Plus Fort, et comme il le dira : "Pirates ou Marines ? La notion de Justice change toujours au cours de l'Histoire ! C'est celui qui est vainqueur qui devient la Justice !"
Se baladant sur le champ de bataille comme s'il s'agissait d'une promenade de santé, Doflamingo prendra même le temps d'expliquer à Ivankov que Kuma est devenu un Pacifista complet ! Puis son attention sera attirée par Crocodile. Intervenant dans son altercation avec Joz en immobilisant ce dernier avec son pouvoir, il proposera à Crocodile de s'associer avec lui. Malheureusement Crocodile ne sera pas aussi raisonnable que l'espérait Doflamingo et il l'enverra valser avec une tempête de sable ! Pour Doflamingo il est vraiment regrettable qu'ils doivent se battre !
Néanmoins ce duel sera interrompu par les aléas de la bataille et Doflamingo restera ensuite plus en retrait jusqu'au dénouement. Nous le retrouverons après la fin de la bataille en train de superviser l'élimination par les Pacifistas de Gekko Moriah ! Et lorsque ce dernier lui demandera si l'ordre vient de Sengoku, Doflamingo répondra simplement "Plus haut" !
Quelle que soit la nature de l'Ere qu'attend Doflamingo, il semble pour le moment être suffisamment proche du Gouvernement Mondial pour être dans quelques secrets. Mais au final, quoi de plus naturel pour un homme d'affaires que de placer judicieusement ses billes ?

Doflamingo est le roi de Dressrosa, un royaume du Nouveau Monde qui jadis appartenait à sa famille et qu’il a reconquis il y a dix ans, en discréditant le roi de l’époque.
En effet bien que Doflamingo ait grandi dans les rues et pris la tête très jeune d’une petite bande devenu aujourd’hui son équipage, il est initialement rien de moins qu’un Dragon Céleste !
Et ce n’est pas sa seule identité : Capitaine Corsaire, Souverain, Dragon Céleste, il est également une figure majeure de la pègre où il officie, sous le nom de Joker, en tant qu’incontournable fournisseur d’armes pour les pires criminels du monde, lorsqu’il n’investit pas dans la vente d’esclaves comme nous l’avons vu à Sabaody.
Un véritable roi du mal et du crime, doublé d'un combattant aguerri, maîtrisant le Haki et les pouvoirs du Ito Ito Fruit, qui lui permettent de créer et de contrôler des fils, avec lesquels il aime transformer ses victimes en marionnette… et qui pour couronner le tout se trouve doté du Haoushoku Haki ("Tempérament de Roi").
Rien d’étonnant de ce fait que Doflamingo se voit comme un élu et attend des autres qui le servent sans condition. Il n’y a guère qu’avec sa « famille » qu’il montre de la considération, en raison a priori de son passé, même s’il reste prêt à les sacrifier au besoin, non sans regret, comme avec Monet.
En effet son histoire familiale est complexe et remonte bien avant le Siècle Oublié : les Donquixote régnaient sur le royaume de Dressrosa et les échos des gnomes ne sont pas élogieux les concernant : des tyrans exploitant leur peuple. Lors de l’avènement du Gouvernement Mondial les Donquixote comptèrent parmi les 20 familles royales fondatrices et s’installèrent à Marijoa, laissant la gouvernance de leur pays à la famille Riku.
Il y a 33 ans, le père de Doflamingo eut l’idée étrange de quitter la Terre Sainte pour s’installer à North Blue, avec sa femme et ses deux fils, Rosinante et Doflamingo, âgé de 8 ans. Cette décision se révéla catastrophique car la haine à l'encontre des Dragons Célestes était bien trop forte.
Abandonné par tous, ils tombèrent dans la misère et la mère de Doflamingo mourut de maladie. Le père et les deux fils survécurent durant deux ans avant d’être attrapés et lynchés par la population. Ils s’en sortirent grâce à l’éveil du Haoushoku Haki de Doflamingo. Cependant ce dernier qui n’avait jamais accepté la perte de son statut et sa vie de Dragon Céleste, ne pardonna pas son père pour cette descente en enfer et le tua dans le but d'utiliser sa dépouille comme monnaie d'échange pour réintégrer Marijoa !
Malheureusement cette tentative se solda par un échec : le ciel se ferma pour Doflamingo, condamné à vivre sur « terre ». Cependant le destin ne l’abandonna pas totalement : Il croisa la route de ceux qui allaient devenir ses officiers d’élite : Trébol, Vergo, Diamante et Pica. Impressionnés par ce jeune garçon dont ils avaient observé l’éveil au Haoushoku Haki, ils décidèrent d’en faire leur chef !
C’est ainsi que naquit son équipage dont il allait faire sa nouvelle famille. Les années passèrent et l’équipage de Doflamingo s’agrandit et devint peu à peu l’un des plus redoutables de North Blue : à 17 ans il fut présent à l’exécution de Gold Roger, à 24 ans, alors qu’il était en train de devenir un acteur important du marché noir, sous le nom de Joker, son frère le rejoignit, et peu après il demanda à Vergo de rejoindre la Marine en tant qu’agent infiltré, et à 25 ans le jeune Law le rejoignit à son tour : un évènement qui allait mener à la mort de Rosinante et à un profond désir de vengeance de Law.
Enfin à 31 ans, après être devenu Capitaine Corsaire en volant des tribus destinés aux Dragons Célestes et fait chanter le Gouvernement Mondial, Doflamingo décida de reprendre possession du royaume de Dressrosa. Pour cela il tendit un piège au Roi Riku III et réussit à se faire passer pour un héros.
Cependant ses intentions n’étaient guère bienveillantes : grâce aux pouvoir de Sugar, il transforma les opposants et les plus faibles en jouet, et mis en esclavage une partie des gnomes, pour qu’ils travaillent dans des installations souterraines et secrètes.
Retour au présent : à 41 ans, la plus grosse affaire de Doflamingo est la production de Smiles, des Fruits du Démon artificiels de type zoan, qu’il a mise en place avec Caesar Clown. Et son plus gros client pour les Smiles n’est autre que l’Empereur Pirate Kaido.
Trafalgar Law revenu pour se venger a mis au point un plan pour le déstabiliser. Avec Luffy il capture Caesar Clown et fait chanter Doflamingo pour qu’il démissionne de son poste de Corsaire. Doflamingo va envoyer des assassins pour les arrêter et même se déplacer en personne (il tombe ainsi sur Kuzan) mais en vain : il est obligé de démissionner, redevenant ainsi un pirate et un criminel aux yeux du Gouvernement Mondial et de la Marine.
Lorsque Law débarque à Dressrosa pour lui « rendre » Caesar, Doflamingo lui a préparé deux surprises. La première c’est le Mera Mera Fruit, le pouvoir d’Ace, qu’il a pu récupérer et mis en récompense d’un tournoi pour attirer Luffy. La seconde c’est qu’il a manipulé les journaux à l’aide du CP0 : il est toujours Corsaire et un Amiral est présent sur l’île !
Après un combat sans merci, Doflamingo vainc Law et le ramène à moitié mort dans son palais. Son plan semble se dérouler parfaitement bien jusqu’au moment où Usopp « neutralise » Sugar, libérant ainsi tous les jouets de leur malédiction. C’est également à ce moment que Luffy accompagné de Kyros, qui se sont introduits dans le palais, lui donnent l’assaut.
Pica expulse finalement tout le monde et Doflamingo déploie sa Cage à Oiseaux : il enferme l'île dans une immense cage faite de fils et annonce qu'il tuera tout le monde, sauf si ceux qu'il désigne sont tués avant !
Il profite du show dans son palais, même s’il envoie un clone de fils « taquiner » Law et Luffy alors qu’ils escaladent le Plateau du Nouveau Roi. Ces derniers se présentent finalement devant lui et réussissent à le blesser, avant que le Corsaire sépare le duo en « envoyant » Bellamy contre Luffy.
Face à Law, et épaulé par Trébol, il met une nouvelle fois le jeune pirate au tapis et lui tranche même son bras droit ! Puis il lui révèle qu’à l’époque, il avait eu l’intention de lui faire manger le Ope Ope Fruit pour qu’il le rende immortel en échange de sa vie !
Et surtout il espérait combiner ce pouvoir avec le Trésor National de Majiroa, connu des seuls Dragons Célestes, qui lui aurait permis d’ébranler les fondements du monde !
Doflamingo décide ensuite d’en finir et tire sur Law mais ce dernier l’a piégé en utilisant sa capacité d’échange. Grâce à Luffy, Law réussit à porter ce qu’il pense être un coup fatal à Doflamingo en détruisant ses organes internes. Malheureusement le Corsaire se relève et répare ses organes à l’aide de ses pouvoirs !
Law étant à bout de force après avoir terrassé Trébol, le flamant rose se retrouve face à face contre Luffy, pour le dernier acte de leur bataille. Après plusieurs passes, Doflamingo lui révèle qu’il lui reste 30 minutes avant la destruction de l’île par la Cage à Oiseaux !
Luffy décide alors de passer à la vitesse supérieure et révèle son atout : le Gear 4 ! La puissance de ce nouveau mode surprend Doflamingo et permet à notre héros de prendre enfin l’ascendant sur le combat !
Doflamingo semble dépassé et même l’utilisation des capacités éveillées de son fruit n’y fait rien ! La technique de Luffy a cependant un défaut : un temps limité. Malheureusement pour le flamant rose Gatz et les gladiateurs aident notre héros et retiennent le Corsaire.
Finalement Luffy a le temps de revenir à la charge avec une seconde utilisation du Gear 4 et le met définitivement KO ! Doflamingo, qui se considérait comme un élu du ciel, s’écrase une nouvelle fois sur terre, avec ses lunettes de soleil volant en éclat.
Mis aux arrêts par la Marine, il est escorté à Impel Down par Fujitora, Sengoku et Tsuru avec qui il a une conversation sur l’avenir des mers : selon lui, maintenant qu’il est tombé, plus personne ne peut retenir la grande guerre pour la suprématie des mers !
Ainsi en dépit de sa défaite, Doflamingo continue de narguer le monde et demande même qu’on lui fournisse quotidiennement un journal pour éviter qu’il s’ennuie !


Retour






  Connecté(s) : 22
  Livre d'or : 5295
  Total pages : 1828
  Total images : 6926
Votre film récent favori ?

Strong World
Straw Hat Chase
Film Z
Film Gold
aucun

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1