Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Je voudrais que tu comprennes que ce qui est mort l'est pour de bon - Kaku
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Portgas D Ace


Première Apparition : Volume 17 - Chapitre 154
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 60

Ace "Aux Poings Ardents" est le commandant de la seconde Division de l'équipage de Barbe Blanche, mais c'est aussi le grand frère de Luffy!
Il est de trois ans l'aîné du Chapeau de Paille, et de ce fait il est parti en mer trois ans avant lui. Tout comme son frère c'est un pirate au grand sens de l'honneur, mais légèrement insouciant. Il est décontracte et ne se soucie guère des détails!.
Comme Luffy il n'est pas toujours très fin et peut commettre de terribles bourdes par moments, comme par exemple prendre un paisible médecin pour le terrible Barbe Noire et lui coller un violent coup de savate! Désolé il s'agit d'une simple méprise!!! Un autre point commun avec son frère : sa passion pour la nourriture! Il ne loupe jamais l'occasion de faire un bon repas, même s'il doit pour cela s'incruster au milieu d'une fête!!! D'ailleurs il a une curieuse manie lorsqu'il mange : c'est de s'endormir en plein milieu d'une bouchée, de se réveiller quelques secondes plus tard, et de continuer à manger comme si de rien n'était! Et il ne va pas sans dire qu'il quitte toujours les restaurants sans payer la note, c'est un pirate après tout!
Le tatouage qu'il porte dans le dos représente un svastika, l'emblème de Barbe Blanche. C'est sa fierté : Barbe Blanche est le plus grand pirate qu'il ait jamais rencontré et il fera tout pour l'aider à devenir le Seigneur des Pirates.
Lorsque Luffy le retrouve à Alabasta, Ace est à la poursuite d'un pirate nommé Barbe Noire. Un de ses anciens hommes qui s'est enfuit après avoir tué un de ses compagnons : C'est son devoir en tant que Commandant de le retrouver et le punir!
Au niveau de sa force, il faut savoir que lorsqu'il était enfant et malgré ses pouvoirs, Luffy n'a jamais pu gagner un seul combat contre son grand frère! Autant dire qu'Ace doit être sacrément costaud. Surtout que depuis il a mangé le Mera Mera Fruit, ce qui lui confère le pouvoir élémentaire du feu. C'est désormais une véritable torche vivante!
Aux dernières nouvelles Ace était toujours à la recherche de Barbe Noire. Entre-temps il a aidé une jeune laitière et sauvé un officier de la Marine d'un incendie. Il est comme ça le Ace!!!

Ace finira par retrouver Barbe Noire sur l'île de Banaro mais rien ne se passera comme il l'avait imaginé. Barbe Noire révèlera son pouvoir des Ténèbres et s'en suivra un grand combat qu'Ace perdra! Puis Teach le livrera à la Marine pour obtenir le poste de Corsaire et c'est ainsi qu'Ace se retrouvera à la grande prison d'Impel Down en attendant son exécution!
Cette exécution aura lieu à MarineFord, le QG de la Marine, et constituera un événement exceptionnel et majeur car la Marine connaît le secret d'Ace : il est en réalité le fils de Gold Roger et son véritable nom est Gol D Ace!
En effet Ace avait pris le nom de sa mère, Portgas D Rouge, pour cacher cette filiation! En tant que fils de Roger, la vie d'Ace était menacée avant même sa naissance car la Marine recherchait toute descendance pour l'éliminer! C'est pourquoi Portgas D Rouge pour le protéger le garda 20 mois en son sein, un exploit contre-nature! Ace naquit 1 an et 3 mois après la mort de Roger mais sa mère mourut en lui donnant naissance.
Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Roger, Garp le recueillit et tenta de l'élever pour en faire un membre de la Marine. Pour cela Garp le confia à Dadan. Ace fut un enfant difficile, se battant régulièrement avec ceux qui osaient dire du mal de Gold Roger! Dix ans plus tard, Garp confia également Luffy à Dadan après sa rencontre avec Shanks. C'est ainsi qu'Ace et Luffy furent élevés ensemble.
A cette époque le seul ami d'Ace était un jeune garçon de son âge, Sabo. Ensemble ils ambitionnaient de devenir pirates! Après une confrontation avec de vrais pirates, Luffy rejoignit leur bande et ils firent une cérémonie faisant d'eux trois des frères! Malheureusement le destin rattrapa Sabo qui décida de partir seul en mer et son navire fut coulé par un Dragon Céleste. La perte de leur frère de coeur marqua profondément Ace et Luffy qui se jurèrent pour l'un de ne pas mourir et pour l'autre de devenir fort!
Cette tragédie permit également de mettre en évidence qu'Ace était doté du Haoushoku Haki ("Tempérament de Roi") et d'un trait de caractère venant de son illustre père : le fait de ne jamais fuir devant un ennemi même si c'est de la folie - comme Roger, Ace se fait toujours un devoir, qui peut virer à l'obsession, de protéger les siens en retenant l'ennemi et en tentant de le battre même s'il est plus fort!
Finalement Ace partit pour devenir pirate 3 ans avant Luffy. A la tête de son équipage, les pirates Spade, il vécut de nombreuses aventures. Au cours de son voyage il acquit son Fruit du Démon, rencontra Shanks et il lui fut même proposé un poste de Corsaire! Mais le moment clé fut son combat contre Jinbe qui déboucha sur la rencontre avec celui qui allait devenir son père : Barbe Blanche!
Ace tentera de le battre mais se prendra une belle raclée. L'Empereur Pirate le prendra sur son navire et lui proposera de devenir son fils, ce qui ne sera pas au goût d'Ace qui tentera à nouveau de le tuer, et cela de très nombreuses fois! Néanmoins Ace finira par se laisser entraîner par l'ambiance familiale de l'équipage et acceptera la proposition de Barbe Blanche, lui qui n'a jamais eu de père.
Devenu membre de l'équipage de l'Empereur, Ace battra le redoutable pirate Doma le Chevalier Bohème ce qui lui vaudra d'obtenir le poste de Commandant de la Seconde Division! Puis il avouera à son "Père" qu'il est le fils de Roger, son ancien ennemi, mais Barbe Blanche lui expliquera que peu importe qui est son véritable père car pour lui les Humains sont avant tout fils et filles de la mer!
C'est pourquoi Barbe Blanche lèvera son armada pour attaquer MarineFord et délivrer celui qu'il considère sans l'ombre d'une hésitation comme son fils. Ace aura beaucoup de mal à accepter que ses compagnons risquent leur vie pour lui et ce sera encore pire lorsque Luffy arrivera. En effet Ace s'est toujours demandé si sa vie avait de la valeur, s'il aurait réellement dû naître ou pas. Lui qui porte le poids de la légende de Gold Roger sur ses épaules, qui est-il en définitif ? Seulement l'héritier de la légende ou a-t-il sa propre place dans le monde ?
Finalement Luffy réussira à le délivrer et Ace retrouvera sa place auprès de son frère et de son père. Malheureusement leur joie sera de courte durée car Ace, qui voit toujours son sang bouillir lorsqu'il est question de la figure paternelle, ne pourra pas supporter les insultes de l'Amiral Akainu envers Barbe Blanche! Mais l'Amiral le mettra à terre facilement car son pouvoir du Magma est naturellement supérieur à celui du Feu. Puis il tentera de tuer Luffy mais Ace s'interposera et sera transpercé!
Ses organes internes brûlés, Ace sera mortellement blessé et ce sera dans les bras de Luffy qu'il rendra son dernier souffle... Mais il mourra sans regret car il a finalement trouvé la réponse qu'il cherchait : il avait bel et bien sa place dans le monde, auprès de son frère, de son père et de ses compagnons. Ainsi même s'il n'a rien fait d'exceptionnel dans sa vie et que le sang d'un Démon coulait dans ses veines, tous l'ont quand même aimé! Merci!


Retour






  Connecté(s) : 23
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1