Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Quelque soit le bateau qu'on construit, il n'y en a ni de bons ni de mauvais - Tom
Chapitre 1114


Episode 1104
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Barbe Blanche

Prime : 5 046 000 000 de Berry

Première Apparition : Volume 25 - Chapitre 234

Voir à partir du : Tome 1 Tome 59 Tome 95


De son véritable nom Edward Newgate, Barbe Blanche est l'homme le plus fort au Monde ! Il est considéré comme le pirate le plus proche du One Piece. Pirate de l'ancienne génération, il est le seul homme à s'être battu à égalité avec Gold Roger ! On le surnomme parfois le "Roi des Mers" !
Malgré sa fabuleuse réputation il semble cependant bien mal en point... Il est constamment branché à toutes sortes d'appareils médicaux et une ribambelle de (charmantes) infirmières s'occupent de lui en permanence. Apparemment il a quelques problèmes de santé.
De plus il est doté d'un sale caractère : il ne parle pas aux jeunes morveux et déchire même les lettres de Shanks ! Si on désire réellement s'entretenir avec lui il faut apporter de la bonne boisson ! Après tout il est "Barbe Blanche", le plus grand pirate au monde !
A noter également qu'il ne tolère pas qu'on touche à ses hommes et celui qui ose enfreindre cette loi devra affronter son courroux !

Barbe Blanche est l'un des 4 Empereurs Pirates qui règnent sur le Nouveau Monde. Véritable mythe, sa réputation est sans égale et malgré ses airs bourrus il cache un grand coeur. Il considère tous les membres de son équipage comme ses enfants et ces derniers l'appellent tous "Père". Et personne ne touche à ses enfants !
En tant qu'Empereur Pirate il a pris sous sa protection un certain nombre d'îles, comme l'île des Hommes-Poissons, les protégeant ainsi des autres pirates car personne n'est assez fou pour oser défier le nom de "Barbe Blanche" !
Barbe Blanche fait partie des rares individus dotés du Haoushoku Haki ("Tempérament de Roi"), faisant de lui un être d'exception. Maîtrisant le Haki à la perfection il se bat avec un naginata, une immense hallebarde japonaise, du nom de Murakumogiri et qui fait partie des 12 épées de premiers rangs. En concentrant son Haki dans cette arme, Barbe Blanche peut d'un simple coup faire voler des dizaines d'adversaires.
Sa force est immense et rare sont ceux qui peuvent parer ses coups. De plus il possède également un Fruit du Démon, le Gura Gura Fruit, qui lui permet d'émettre des ondes de résonnances : tout ce qui se trouve sur leurs trajectoires se met à trembler, voire à se briser. Capable de provoquer des séismes et de briser presque tout, il est surnommé à juste titre l'homme qui fait trembler le Monde. Ainsi il n'a pas usurpé son titre d'homme le plus fort du Monde !
Lorsqu'Ace décidera de partir à la poursuite de Marshall D Teach, il tentera de l'en dissuader car il aura un mauvais pressentiment. Et lorsqu'il apprendra la capture d'Ace, il n'hésitera pas, lui et ses autres enfants, à aller le délivrer car jamais ils n'abandonnent l'un des leurs. La fidélité aux siens avant tout ! C'est ainsi qu'il prendra la tête de son armada pour attaquer MarineFord, le QG de la Marine.
La bataille sera terrible et malgré son état de santé qui l'a diminué, Barbe Blanche règnera sur le champ de bataille, aucun adversaire ne se révélant capable de l'arrêter. C'est au cours de cette bataille qu'il fera la connaissance de Luffy et il appréciera sa force de caractère et sa détermination. Voyant que malgré leurs efforts, lui et ses hommes n'arrivent pas à atteindre l'échaffaud d'Ace, il décidera de faire confiance à Luffy et à la Volonté du D.
Malheureusement cela n'empêchera pas au final Ace de tomber sous les coups de l'Amiral Akainu. Il vengera la mort d'Ace en écrabouillant l'Amiral mais en perdant en même temps la moitié de son visage. Mais peu importe car il avait déjà décidé de se sacrifier pour protéger la fuite de ses enfants, considérant qu'il avait fait son temps : il ne peut pas être le plus fort pour toujours.
Pourtant le Destin en décidera autrement car Barbe Noire fera son apparition lors de la Bataille et avec ses hommes il exécutera Barbe Blanche qui succombera à ses innombrables blessures !
Mais face à la mort, le patriarche n'aura aucun regret. De toute sa carrière pirate il n'a jamais été intéressé par les trésors, ni même par le titre de Seigneur des Pirates. Tout ce qu'il n'a jamais désiré c'est une famille et il est heureux d'avoir pu être un père pour ses enfants adoptifs.
Mais avant de rendre son dernier souffle, Barbe Blanche qui s'était entretenu avec Gold Roger avant sa mort et qui lui avait révélé ses secrets, annoncera au monde entier que le One Piece existe et que celui dont la lignée a traversé le temps le trouvera et que la révélation de son secret provoquera une grande guerre ! Maintenant qu'Ace est mort, il espère que Luffy sera cet héritier et pas Barbe Noire qu'il considère comme indigne de cette responsabilité !
C'est ainsi que mourra le grand pirate Edward Newgate dit "Barbe Blanche", debout et après avoir reçu 267 coups d'épées, 562 balles et 46 coups de canons, et cela sans que son dos soit touché car jamais il n'a reculé !
La mort de Barbe Blanche bouleversera évidemment l'équilibre du monde : les territoires qu'il protégeait se retrouvant sans défense, mais ses derniers mots rallumant également la flamme de la piraterie dans le monde entier.
Finalement après une longue et intense vie, Barbe Blanche mourra invaincu et rejoindra la légende aux côtés de son vieux rival Gold Roger, marquant ainsi la fin d'un Age de la Piraterie et l'avènement d'un nouveau où tout est possible !

Orphelin, Edward Newgate est né sur l'île du Sphinx, située dans le Nouveau Monde, pauvre et non affiliée au Gouvernement Mondial. Il est devenu pirate dès son plus jeune âge et soutenait son village natal avec l'argent qu'il gagnait.
Il a fait partie de l'équipage des Rocks Pirates jusqu'à son démantèlement, après l'incident de God Valley. Il a ensuite fondé son propre équipage de pirates, prenant le nom de Barbe Blanche.
À l'époque de la rivalité avec l'équipage de Roger, il a accosté à Wano et y a rencontré Kozuki Oden. Celui-ci a navigué avec Barbe Blanche et ses hommes durant quatre années, jusqu'à ce qu'ils croisent Gol D Roger et ses compagnons au détour d'une île.


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2024 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1