Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Le héros d'une époque de guerre peut-être appelé assassin dans une autre - Gan Forr
Chapitre 859


Episode 779
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Gold Roger

Première Apparition : Volume 1 - Chapitre 1

Voir à partir du : Tome 1 Tome 52 Tome 60

Si le monde de One Piece est rempli de pirates à plus s'avoir quoi en faire, un seul et unique homme a jamais porté le titre de Seigneur des Pirates : Gold Roger!
Pirate exceptionnel et légendaire, son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île légendaire de Rough-Tell. Quel genre d'homme était-il ? Nous savons que son véritable nom était Gol D Roger et qu'il faisait donc partie de ceux qui sont habités par la Volonté du D. Il devait être d'une trempe hors du commun car même au moment d'être exécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme.
De plus sur l'échafaud, juste avant de mourir, il lança à la foule une fameuse phrase qui allait changer le monde : "Mon trésor ? Si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre! Je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!!!" Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie sans précédente s'abattit sur le monde entier!!
Que son trésor, le One Piece, existe réellement ou non, n'a au final aucune importance car Gold Roger a enflammé le coeur de tous ceux qui ont soif de conquêtes et d'aventures. Et certains désirent même porter à leur tour son titre de Seigneur des Pirates!

Voici ce que révéla Silvers Rayleigh à Luffy et ses amis lors de leur escale à Sabaody :
Gold Roger était le Capitaine des Jolly Roger pirates et à bord de leur navire, le Oro Jackson construit par l'ingénieur naval Tom de Water Seven, ils furent les seuls à avoir jamais atteint l'île de Rough-Tell.
Son second était le légendaire "Roi des Ténèbres", Silvers Rayleigh, et son équipage comptait comme mousses Shanks le Roux et Baggy le Clown.
L'histoire de son dernier voyage sur Grandline a donné naissance à sa légende. En effet un jour une maladie mortelle le frappa ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : remonter du début Grandline jusqu'à Rough-Tell, l'île finale que personne n'avait jamais atteinte. C'était il y a 26 ans, soit 4 ans avant sa mort.
A l'entrée de Grandline il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le Vice-Amiral Monkey D Garp et le pirate Barbe Blanche. Puis ils atteignirent Rough-Tell et découvrirent la Véritable Histoire.
Aucun d'eux n'était archéologue mais Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Poneglyphes. Néanmoins estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que "simples" pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux.
Cet exploit hors du commun permit à Roger d'obtenir le titre de Seigneur des Pirates. Puis trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre son équipage et se prépara à affronter sa mort. Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde.
Alors que la Marine pensait que son exécution allait éteindre la flamme de la piraterie, sur l'échafaud Roger lança avec un sourire inimaginable la fameuse phrase qui allait embraser le monde de la piraterie et lancer une nouvelle vague de pirates comme on n'en avait jamais vue!
Silvers Rayleigh n'a jamais autant rit, autant pleuré et autant bu que ce jour-là.

Gold Roger était un sacré lascar : bien qu'ils étaient ses ennemis, il fit de Garp et de Barbe Blanche les dépositaires de ses ultimes secrets!
A Garp, Roger lui demanda de s'occuper de son enfant qui allait naître. En effet sa compagne, Portgas D Rouge, était enceinte de lui et un enfant n'est pas responsable des crimes de ses parents, il suit son propre destin. Homme de coeur, Garp accepta et fut ainsi présent lorsque Portgas D Rouge accoucha de cet enfant : Ace. Rouge ne survécut pas à l'accouchement et Garp prit en charge le bébé qu'était Ace en le confiant à Dadan pour qu'il soit élevé loin du tumulte des Hautes Sphères.
A Barbe Blanche, Roger lui proposa de lui révéler le secret pour atteindre Rough-Tell mais Newgate refusa car il n'était pas intéressé. Il lui demanda cependant la signification du "D" et Roger la lui révéla. C'est ainsi que Barbe Blanche devint dépositaire de la Volonté de Roger concernant le futur et sur celui "attendu" pour révéler le secret de Rough-Tell!
Enfin Garp expliqua à Dadan une particularité du caractère de Roger qui participa sans doute à sa légende : Roger refusait toujours la fuite et préférait faire face à un ennemi même trop fort plutôt que de fuir. La raison à cela c'est que derrière lui il avait ses compagnons à protéger et qu'en fuyant, l'ennemi pouvait les attaquer, donc Roger préférait se battre plutôt que laisser l'ennemi "libre".
Roger pouvait devenir "dingue" lorsqu'on s'en prenait à ses compagnons et il détruisit au cours de sa carrière des armées entières de royaumes qui avaient osé manquer de respect à ses amis.
Dans ces cas-là il devenait violent et se changeait en véritable démon dont les actes avaient pourtant la pureté de ceux d'un enfant. Ainsi si pour le monde Roger était vu comme un démon à cause de ces accès de violence, il gagnait en contre-partie le respect et la confiance de ses compagnons et de ses alliés qui étaient prêts à le suivre jusqu'en Enfer.
Décidemment Gold Roger était un sacré lascar, plein de paradoxes! Pas étonnant qu'il soit devenu une légende!


Retour






  Connecté(s) : 27
  Livre d'or : 5295
  Total pages : 1828
  Total images : 6919
C'est la Saint-Valentin, vos chocolats sont pour :

Law
Sabo
Ace
Bartolomeo
Hancock
Marco
Shanks
Crocodile
Doflamingo

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1