Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Ca va barder pour la poiscaille !! - Monkey D Luffy
Chapitre 873


Episode 798
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Gekko Moriah

Ancienne Prime : 320 millions de Berry

Première Apparition : Volume 46 - Chapitre 449
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 59

Gekko Moriah, le maître de Thriller Bark, est ce que l'on pourrait appeler un fainéant. Son rêve est de devenir le Seigneur des Pirates, mais pour y parvenir il préfère largement que ses hommes fassent le sale travail à sa place ! Habillé façon comte vampire avec de jolies cornes au front, Moriah fait assez peur, surtout qu'il est très grand. Cependant il est loin d'être une armoire à glace : tout dans la bedaine quoi !!! Capable de dormir quatre jours d'affilée, il ne fait jamais d'exercice physique et lorsqu'il faut se battre il préfère envoyer son ombre à sa place !!!
Eh oui, Gekko Moriah a mangé le Kage Kage Fruit qui lui permet de rendre les ombres tangibles et de les manipuler à sa guise. Un pouvoir bien pratique puisqu'une personne sans ombre ne devient qu'un tas de poussière à la lumière du soleil !!! Mais le plus étonnant, c'est qu'il est capable d'intégrer l'ombre volée dans un cadavre pour créer un zombie. Grâce à l'aide du Docteur Hogback, Moriah a l'intention de se créer une armée fidèle et immortelle pour devenir le Seigneur des Pirates et se venger d'un certain Kaido qui a massacré son ancien équipage dans le Nouveau Monde. Persuadé qu'il a été vaincu parce que ses compagnons étaient "vivants", Moriah désire ardemment une armée de zombies, des guerriers invincibles incapables de mourir !!!
C'est lors de la capture de Luffy par les Généraux Zombies que le Corsaire et le Chapeau de Paille se rencontreront. Il volera bien évidemment l'ombre de Luffy et à pirate exceptionnel, zombie exceptionnel : il l'associera au cadavre d'Odz, un ancien démon mort il y a 500 ans !!!
Finalement Luffy retrouvera la trace du Corsaire et décidera de l'affronter pour que ce dernier libère les ombres de tout le monde. Bien entendu Moriah n'a pas que cela à faire et laissera sa propre ombre se battre contre Luffy. Puis il profitera de la panique causée par le Zombie Spécial 900 pour s'enfuir, ce qui déclenchera une course poursuite jusque dans la forêt. Bien plus malin que le Chapeau de Paille, Moriah le laissera poursuivre son ombre, pour tranquillement vaquer à ses occupations.
C'est à ce moment-là que Bartholomew Kuma débarquera sur Thriller Bark pour annoncer à son confrère la nomination de Barbe Noire en tant que Capitaine Corsaire. Le "Tyran" proposera même à Moriah de l'aide pour vaincre l'équipage du Chapeau de Paille, craignant que le maître des ombres ne se fasse éliminer. Moriah le prendra très mal et décidera d'intervenir lui-même pour battre Luffy et ses compagnons.
Il s'installera dans un cockpit se trouvant dans le ventre d'Odz et en associant les pouvoirs de son fruit et la force du zombie, Moriah mettra au tapis l'ensemble de l'équipage mais finira par tomber sur plus fort que lui : "Nightmare Luffy", un Luffy habité par la puissance de 100 ombres !
Odz vaincu, Moriah finira par perdre la raison et absorbera un total de 1000 ombres pour devenir un gigantesque monstre. Sa force sera tellement démesurée qu'il brisera Thriller Bark en deux rien qu'avec le poing. Mais c'est sans compter sur Luffy qui en combinant ses gears, fera recracher au Corsaire toutes ses ombres et le mettra définitivement KO.
Vaincu, Moriah sera évacué de Thriller Bark discrètement par Hogback et Absalom. Se remettra-t-il de sa seconde défaite pour reprendre à zéro son plan de zombification du monde ou bien reprendra-t-il foi dans les êtres vivants ? Seul l'avenir nous le dira...

Et il nous le dira bien plus tôt que prévu, vu que Moriah répondra à l'ordre de mobilisation de la Marine pour la bataille de MarineFord, malgré ses blessures.
Au cours de la bataille, le Corsaire éclatera de joie à la vue d'Odz Jr qu'il a bien l'intention d'utiliser pour créer un nouveau zombie spécial. Pas de chance, ce salaud de Doflamingo lui abimera son spécimen en lui tranchant net la jambe et Moriah n'aura d'autre choix que d'empâler le géant d'une lame d'ombre pour achever le monstre.
Après l'arrivée de Luffy sur le champ de bataille, Gekko Moriah n'aura qu'une idée en tête, se venger de celui-ci. Bien entendu il enverra ses nouveaux zombies attaquer le Chapeau de Paille, qui se feront aussitôt éliminer par une attaque aquatique de Jinbe. Les deux Corsaires s'affronteront avec un certain avantage pour l'homme-poisson, malgré les ombres absorbées par son adversaire.
Un peu plus tard c'est contre Curiel, l'un des Commandants de Barbe Blanche que Moriah se battra, combat interrompu par les aléas de la guerre.
Nous le retrouverons après la fin de la bataille en compagnie de Doflamingo et de quelques Pacifistas occupés à l'éliminer. Le corsaire lui révèlera qu'il est trop faible pour encore faire partie de leur ordre. Lorsque Moriah lui demandera si l'ordre vient de Sengoku, Doflamingo se contentera de lui dire "essaie plus haut"... Serait-ce la fin du maître de l'épouvante !!!?


Retour






  Connecté(s) : 13
  Livre d'or : 5300
  Total pages : 1849
  Total images : 6988
Comment avez-vous trouvé Jack ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X