Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Ici le Resto-Pronto... Pains et beignes à toute heure - Sanji
Chapitre 856


Episode 777
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Monkey D Luffy

Prime : 100 millions de Berry
Prime : 300 millions de Berry
Prime : 500 millions de Berry

Première Apparition : Volume 1 - Chapitre 1
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 50 Tome 61

C'est le héros de One Piece, son objectif est de devenir le Seigneur des Pirates. On peut le décrire assez simplement : il n'aime pas se prendre la tête et si quelqu'un ou quelque chose ne lui plaît pas il fait parler ses poings!!! C'est finalement un brave garçon qui se retrouve toujours en train d'aider son prochain. Bizarre pour un pirate!
Pour mieux le comprendre il faut se pencher sur son enfance, et plus précisément sur une rencontre qu'il a faite lorsqu'il avait 7 ans : celle de Shanks le Roux. Shanks et son équipage se sont installés pendant un an dans le village de Luffy et c'est là que sa vocation de pirate lui est venue. Luffy s'est lié d'amitié avec ces pirates (forts sympathiques au demeurant), et plus particulièrement avec Shanks. Luffy aurait voulu partir avec eux mais il était encore trop jeune. Après avoir compris à quel point la mer était cruelle et que Shanks était un pirate hors du commun il leur fit la promesse que lorsqu'il sera adulte il réunira un équipage aussi fort que le leur et qu'il les dépassera en devenant le Seigneur des Pirates! Shanks lui fit don de son chapeau de paille pour sceller cette promesse, chapeau de paille qui devint le bien le plus précieux de Luffy et également son symbole : c'est ainsi qu'il sera connu sous le nom du "Pirate au Chapeau de Paille".
Une autre caractéristique de Luffy (et pas des moindres) est qu'enfant il a mangé le Gomu Gomu Fruit ce qui a rendu son corps élastique. Cela lui permet d'allonger ses bras, ou toute autre partie de son corps, et faire des attaques de folie comme le chewing-punch qui lui permet de frapper un adversaire à distance (distance qui est proportionnelle à la force qu'il y met, car rappelons son corps est seulement élastique, il ne peut pas s'allonger par magie). Autre conséquence assez pratique il est insensible aux balles, elles rebondissent sur lui, mais ça lui fait quand même mal. Mais la chose qui surprend le plus lorsqu'il se bat, c'est sa force surhumaine : il est capable d'arracher le mat d'un bateau et de s'en servir comme masse!!!! C'est une véritable brute!!! Sa force phénoménale alliée à son élasticité (et à des réflexes hors du commun) en font un adversaire redoutable
Luffy est quelqu'un d'assez simple, il aime faire la fête (surtout manger), faire le pitre et partir à l'aventure. Il est naïf dans le sens où il prend tout au premier degré, et lorsqu'on le voit la première fois on n'imagine pas une seconde à quel point il peut se transformer lorsqu'il est en colère. En effet il possède une part plus sombre dans sa personnalité. Bien qu'il soit un "brave garçon un peu rêveur", il sait très bien à quel point le monde peut être dur (c'est ce que lui a appris Shanks) et que les faibles sont sous la domination des forts. Il ne croit pas aux grands idéaux, mais plutôt en la force de ses poings!!!
C'est un vrai pirate dans le sens où il ne reconnaît aucune autorité et élimine tous ceux qui sont sur son passage. Ce n'est pas un bon samaritain qui passe son temps à aider son prochain, lorsqu'il aide quelqu'un c'est toujours par amitié et non pour une bonne cause.
Pour finir il faut préciser que Luffy est habité par la volonté de D, ce qui signifie qu'il est sans soute promis à un grand destin. Nous verrons bien s'il réussit à devenir le Seigneur des Pirates!!!!

Par la suite nous découvrirons la famille de Luffy et nous pourrons constater qu'elle est peu ordinaire! Ce qui explique sans doute beaucoup de choses!
Tout d'abord Luffy a un grand frère : Portgas D Ace, qui est aussi pirate et qui partage ses traits de caractères mais en un peu plus mûr (normal pour un grand frère)! Agé de 3 ans de plus que Luffy, Ace est parti à l'aventure 3 ans avant lui et est devenu le commandant de la seconde Division de l'équipage du légendaire Barbe Blanche!
Ce qui n'est du tout du goût de leur grand père : le Vice-amiral Monkey D Garp. En effet le grand père de Luffy est un membre de la Marine et un grand Héros connu dans le monde entier pour avoir traqué Gold Roger à travers les mers du monde! Evidemment Garp est assez mécontent que ses petits-fils soient devenus des pirates alors qu'il espérait en faire de brillants membres de la Marine!
C'est Garp qui s'est occupé de Luffy et d'Ace lorsqu'ils étaient enfants en les confiant à un ami, à Fushia. Il les a entraînés durement (par exemple en abandonnant Luffy dans la jungle!) d'où sa déception de les voir embrasser la carrière de pirate! Mais bon il les aime quand même ces petites fripouilles même s'il ne se prive pas de les engueuler lorsqu'il les voit! D'ailleurs traumatisé par le "Poing de l'Amour" de son grand-père, Luffy est toujours paralysé devant lui et ne tente jamais de le contredire!
Enfin le dernier membre de la famille de Luffy que nous découvrirons est son père : Monkey D Dragon, le révolutionnaire et le plus grand criminel du monde! Un père prestigieux même si Luffy ne l'a jamais rencontré et n'avait jamais pensé qu'il avait un père avant que son grand-père lui en parle lors de le leurs retrouvailles à Water Seven!
Sacré famille tout de même!
A noter qu'au niveau combat Luffy développe à compté d'Enies Lobby des techniques spéciales pour le renforcer : le Gear 2 qui augmente sa vitesse et le Gear 3 qui rend une partie de son corps (par exemple un bras) gigantesque! Les Gears augmentent considérablement sa puissance de combat mais peuvent se révéler dangereux, comme le Gear 2 dont la pression endommage son corps. Ces techniques seront-elles suffisantes pour atteindre le sommet ?

Lors de l'escale sur l'Archipel de Sabaody Luffy va frapper un Dragon Céleste ce qui provoquera l'intervention d'un Amiral! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants, l'équipage va finalement être séparé par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui les expédiera dans différentes îles!
C'est ainsi que Luffy va se retrouver sur Amazon Lily, l'île des Amazones, où il rencontrera la Capitaine Corsaire Boa Hancock. Là-bas il apprendra la prochaine exécution de son frère Ace! Il décidera alors de s'introduire à Impel Down, la grande prison sous-marine, pour le libérer. Cette infiltration le mènera jusqu'au QG de la Marine où Luffy participera à la Guerre au Sommet entre Barbe Blanche et la Marine! Le Monde entier découvrira alors sa filiation avec Dragon.
Malheureusement le sauvetage d'Ace se terminera tragiquement et ce dernier mourra dans les bras de Luffy... Très grièvement blessé, Luffy devra de son côté sa survie à l'intervention de Jinbe et de Trafalgar Law. Cet événement dramatique plongera Luffy dans ses souvenirs d'enfance, lorsque son grand-père le confia à Curly Dadan suite à sa rencontre avec Shanks!
Dadan est la chef d'une bande de brigands de la montagne et Luffy se retrouva ainsi à vivre chez elle, au Mont Corbo, où il fit la connaissance d'Ace, puis de Sabo un ami de ce dernier. Les 3 garçons vivront ensemble au Mont Corbo, entre survies dans la jungle, aventures dans la grande cité de Goa et bagarres contre Garp, et scelleront leur amitié en devenant des frères de coeur.
Malheureusement Sabo sera rattrapé par son destin de fils de Noble et son envie d'aventures pirates sera stoppée tragiquement. Cet événement poussera Ace et Luffy à se dépasser pour devenir de grands pirates mais aujourd'hui c'est Ace qui a disparu à son tour, plongeant Luffy dans le désespoir...
C'est finalement Jinbe qui lui redonnera l'espoir en lui rappelant ses compagnons, tandis que Silvers Rayleigh lui proposera de prendre une pause de deux ans avant de reprendre la mer pour renforcer sa puissance. Luffy acceptera et transmettra cet ordre à ses compagnons via une petite opération musclée à MarineFord.
C'est sur l'île de Rusukaina, proche d'Amazon Lily, que Luffy suivra l'entraînement de Silvers Rayleigh qui l'initiera au Haki. Luffy découvrira qu'il est doté du Haou-shoku, la Couleur du Roi Conquérant, possédée uniquement par une personne sur un million et qui est la marque des grandes volontés!
Deux ans plus tard, Luffy portant dorénavant sur son torse une cicatrice faite par l'Amiral Akainu au cours de la Guerre au Sommet, retrouve finalement ses amis à Sabaody pour reprendre son aventure et sa conquête du titre Suprême de Seigneur des Pirates. Promesse qu'il renouvèlera à Rayleigh lui-même!


Retour






  Connecté(s) : 8
  Livre d'or : 5307
  Total pages : 1821
  Total images : 6896
Votre Mink préféré ?

Inuarashi
Nekomamushi
Sicilian
Wanda
Carrot
Pedro
Tristan
Bariete

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1