Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Ici le Resto-Pronto... Pains et beignes à toute heure - Sanji
Chapitre 856


Episode 777
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Amiral Aokiji
Kuzan

Première Apparition : Volume 32 - Chapitre 303
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 59 Tome 70

De son véritable nom Kuzan, l'amiral Aokiji est l'un des hommes les plus puissants et redoutés de la Marine.
Néanmoins ce très brillant officier qui se déplace sur l'océan en bicyclette est un drôle d'oiseau! La première chose qui frappe lorsqu'on le rencontre pour la première fois est sa taille : il doit facilement mesurer 3 mètres de haut! Il est tout en longueur : un véritable coton-tige.
On peut aisément résumer sa façon de penser à sa devise : "Une Justice Paresseuse!" cela donne une idée du personnage! On ne peut pas vraiment dire qu'il aime beaucoup "travailler". Il est d'un naturel sympa et décontracté, et ne fait jamais plus que les ordres qu'on lui donne. D'ailleurs le simple fait de rester debout le fatigue : il faut toujours qu'il s'assoie, voire qu'il se couche par terre (il faut également ajouter qu'il a une grande passion pour les siestes). Mais s'il fait ça c'est peut-être tout simplement pour pouvoir regarder les gens en face.
Il connaît bien Robin, il y a longtemps il l'a laissée s'échapper et maintenant il semble le regretter : selon lui c'est une femme extrêmement dangereuse. Lorsqu'il rencontre Luffy à Longring Longland il lui conseille même de la renvoyer de son équipage.
Concernant les pouvoirs, il a mangé le Hie Hie Fruit qui lui donne la capacité de transformer son corps en glace. Il peut refroidir tout ce qu'il touche : sa technique "Ice Age" lui permet de geler la mer sur des kilomètres et cette couche de glace peut tenir une semaine entière (c'est d'ailleurs ainsi qu'il fait pour rouler en bicyclette sur l'océan : il se crée une petite route de glace). De plus il est insensible aux attaques physiques : si on le "casse", vu qu'il est fait de glace, il peut se reconstituer sans problème. Son froid est vraiment très intense et juste en les touchant il neutralisera facilement Zoro, Sanji et Luffy (les 3 en même temps!). Il changera même Luffy et Robin en statue de glace.
Bien que Aokiji soit un gars plutôt tranquille, lorsqu'il s'agit du "travail" il n'y a plus de sympathie qui tienne et il est tout à fait capable de tuer un pirate avec qui il vient juste de boire un bon verre! Mais à Longring Longland il épargne toutefois Luffy car il s'est occupé de Crocodile à sa place. De plus nous apprendrons également qu'il connaît le grand père de Luffy et qu'il doit une faveur à ce dernier.
En tout cas selon Aokiji ces p'tits jeunes ont un sacré potentiel et dans le futur ils risquent de devenir un véritable problème pour la Marine! Il se souviendra d'eux...

Le nom d’Aokiji revient lors des événements de Water Seven. En effet c’est lui qui a autorisé Spandam à utiliser le Buster Call au besoin. Cependant il n’intervient pas personnellement et se contente de constater à la fin de la bataille d’Enies Lobby la défaite du Gouvernement Mondial. Pour autant tout n’est pas négatif à ses yeux car il a pu constater que Robin a changé et qu’elle a aujourd’hui de véritables amis. Il la reverra d’ailleurs à Water Seven pour lui dire.
Pour Aokiji c’était en effet un devoir que de veiller sur Robin. Il s’en était fait la promesse lors de la destruction d’Ohara où il avait participé au Buster Call en tant que vice-amiral. Il avait du tuer son propre ami, Haguar D Sauro, qui s’était interposé pour protéger Robin, qui n’avait que 8 ans à l’époque. En mémoire de son ami, il avait laissé s’échapper l’apprentie archéologue et avait suivi son parcours au cours de toutes ces années. Son évolution dans les ténèbres ne lui avait pas plu, et c’est pour cela qu’il avait pensé à un moment de la tuer pour mettre un terme à cette vie perdue…
Au cours de la bataille de MarineFord, il fera une nouvelle démonstration de sa détermination et de sa force véritablement redoutable, au côté de deux autres amiraux. Il s’illustre tout d’abord en gelant les vagues géantes créées par Barbe Blanche, puis en gelant la baie, emprisonnant ainsi les navires pirates. Au cours de la bataille, Luffy tente de lui faire face, en même temps qu’aux autres amiraux, mais Aokiji calme rapidement ses ardeurs et lui explique qu’il n’est pas encore prêt à jouer à ce niveau.
Plus tard lors de la bataille, Aokiji fait directement face à Barbe Blanche, le mettant presque en difficulté mais Joz s’interpose. Malheureusement le commandant de Barbe Blanche perdra sa concentration en plein combat et se retrouvera entièrement gelé, perdant son bras gauche.
A la fin de la bataille Aokiji va tenter en vain d'arrêter le sous-marin de Trafalgar Law emportant Luffy en gelant la mer et ce sera sa dernière grande intervention.
Après la guerre, Sengoku se retirant, le recommande au poste d'Amiral en Chef, montrant toute la confiance qu'il a en lui. Aokiji deviendra-t-il Amiral en Chef ?

Après l'ellipse des deux ans, nous apprenons que Kuzan s'est battu avec Sakazuki pour déterminer le nouvel Amiral en Chef ! Leur combat s'est déroulé sur l'île abandonnée de Punk Hazard. Il aura duré 10 jours et laissé l'île dans un état mi volcanique mi glacial.
C'est Sakazuki qui en est sorti finalement vainqueur, devenant ainsi le nouvel Amiral en Chef. Les blessures dues à ce combat furent terribles pour les deux combattants, et Sakazuki laissa la vie sauve à Aokiji car ils restaient des camarades.
Notre homme de glace décida alors de quitter la Marine, redevenant un simple civil et reprenant du même coup son nom : Kuzan. Des rumeurs circulent depuis qu'il aurait désormais des connexions avec la pègre !
Dans tous les cas c'est lors des événements de Punk Hazard que Kuzan fait son retour, où nous découvrons d'ailleurs qu'il a troqué sa bicyclette contre une monture : un manchot géant ! Il empêche Donquixote Doflamingo de tuer Smoker, le poussant à se retirer : le flamant rose ne désirant pas se lancer dans un combat contre l'ancien Amiral. Puis Kuzan va conseiller à Smoker d'alerter Sakazuki sur la dangerosité de Doflamingo et de dépêcher les Amiraux contre lui ! Ajoutant également de ne pas mentionner sa présence à Punk hazard.
S'il ressemble désormais à un voyageur, se déplaçant ici et là, ses liens avec l'autre côté s'avèrent très étrange, car lors des évènements de Dressrosa, nous apprenons qu'il s'est allié à Barbe Noire ! Voilà qui est inattendu !


Retour






  Connecté(s) : 8
  Livre d'or : 5307
  Total pages : 1821
  Total images : 6896
Votre Mink préféré ?

Inuarashi
Nekomamushi
Sicilian
Wanda
Carrot
Pedro
Tristan
Bariete

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1