Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
J'ai cru entendre une discussion sans intérêt, me serais-je trompé d'endroit ? - Oeil de Faucon
Chapitre 1109


Episode 1096
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Bartholomew Kuma

Ancienne Prime : 296 millions de Berry

Première Apparition : Volume 25 - Chapitre 233

Voir à partir du : Tome 1 Tome 50 Tome 61

Kuma est l'un des Capitaines Corsaires qui prend la peine de se déplacer lors de la grande réunion de Marijoa. Il est grand seigneur!
C'est un colosse de presque sept mètres, extrêmement posé et poli. Il parle peu et passe son temps à lire une Bible qui ne le quitte jamais.

Kuma refera son apparition lors du passage de l'équipage du Chapeau de Paille à Thriller Bark, il viendra annoncer à Gekko Moriah la nomination de Barbe Noire au poste de Capitaine Corsaire, en remplacement de Crocodile.
Nous apprendrons à cette occasion qu'il serait un ancien "Tyran" et le plus loyal des Corsaires envers la Marine.
Lorsque Moriah sera vaincu par Luffy, Kuma recevra l'ordre d'éliminer tous les témoins de cette défaite! Impassible, Kuma s'exécutera et révélera son pouvoir, celui du Nikyu Nikyu Fruit qui lui permet de pousser n'importe quoi, aussi bien l'air que des personnes ou des attaques.
Il a d'ailleurs l'habitude de demander à ses victimes le lieu où elles désirent aller en vacances pour ensuite les y envoyer grâce à son pouvoir. Charmante manie, enfin s'il envoie réellement les gens où ils le demandent!!!
Mais Kuma cache bien d'autres choses! En effet le Capitaine Corsaire, en plus de son pouvoir du Démon, dispose de capacités physiques et d'armes hors normes car c'est un cyborg! Transformé par le Docteur Vegapunk et connu sous le nom de code "Pacifista", Kuma est l'arme ultime du Gouvernement Mondial - même s'il est pour le moment incomplet selon ses dires!
Dans tous les cas, face à une telle combinaison de puissance et alors que nos amis sembleront perdus, Kuma proposera à Zoro un étrange et inattendu challenge. Il extraira, grâce à son pouvoir, la douleur et la fatigue de Luffy et demandera à Zoro d'y faire face. Au prix d'incroyables blessures, Zoro remportera le défi et Kuma, satisfait, se retirera en se disant que le fils de Dragon a des compagnons réellement remarquables.
Une véritable énigme donc que ce Corsaire, ancien tyran redouté devenu corps et âme l'arme ultime de la justice du Gouvernement Mondial. Alors qui est-il véritablement et comment est-il devenu ce qu'il est aujourd'hui ? Voilà de nouvelles énigmes...

Lors de la bataille de Sabaody qui opposera l'équipage de Luffy à l'Amiral Kizaru et à une troupe de Pacifistas, Kuma s'invitera aux réjouissances et se lancera dans une bien étrange entreprise.
En effet à l'aide de son pouvoir, il fera disparaître un à un Luffy et ses compagnons, les envoyant vers des destinations toutes plus étonnantes les unes que les autres. Kizaru sera pris au dépourvu devant cette "attaque" soudaine et ce démantèlement "agressif". L'Amiral demandera donc des explications à Kuma qui les lui refusera. Il se contentera seulement de souffler quelques mots à Silvers Rayleigh qui laissera faire Kuma sans intervenir. Etonnant lorsqu'on voit comment le Roi des Ténèbres s'était interposé face à Kizaru! Mais plus intriguant encore seront les dernières paroles de Kuma à Luffy avant de le faire disparaître : "Adieu, nous ne nous reverrons plus..."
Ces mots mystérieux prendront tout leur sens lors de la bataille de MarineFord : Kuma sera devenu un Pacifista complet, désormais dépourvu de volonté propre! Emporio Ivankov le reconnaîtra comme un ancien compagnon. En effet Kuma fut jadis un membre de l'armée des Révolutionnaires et s'est battu aux côtés de Dragon et d'Ivankov! Cette dernière tentera même de lui faire retrouver ses esprits mais en vain...
Ce sera bien plus tard que Rayleigh nous révèlera les paroles que Kuma lui a adressées : faisant partie de l'armée des Révolutionnaires, il désirait aider Luffy et ses amis à fuir car il lui restait peu de temps avant de devenir un Pacifista complet. Pourtant ce ne sera pas le dernier acte de Kuma envers nos amis.
En effet quel que soit la nature du pacte le liant au Gouvernement Mondial, notre Corsaire avait passé également un accord avec Vegapunk dans le cadre de sa transformation finale : un programme qui impliquait de protéger le navire de l'équipage du Chapeau de Paille et de ne laisser personne s'en approcher avant que l'un des membres de l'équipage ne revienne! C'est ainsi que Kuma, même transformé en une simple machine, protégera durant deux ans le Thousand Sunny et quittera son poste seulement lorsque Franky, le premier arrivé, se présentera devant lui.
"Mission accomplie" prononcera simplement un Kuma fort endommagé qui se lèvera pour rejoindre on ne sait quel lieu, prêt sans doute à exécuter les ordres du Gouvernement Mondial...
C'est ainsi que nos amis devront de grands remerciements à Kuma qui aura fait tout ce qui est en son pouvoir pour les aider et qui sera malheureusement un ennemi au service du Gouvernement Mondial lors de leur prochaine rencontre...


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2024 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1