Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Eh cuistot, tu ne veux pas m'aider 10 secondes? - Roronoa Zoro
Chapitre 1112


Episode 1101
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Momonosuke
Kozuki Momonosuke

Première Apparition : Volume 69 - Chapitre 684
>> Transformations Zoan

Voir à partir du : Tome 1 Tome 82 Tome 104

Momonosuke est le fils de Kinemon. Malgré son jeune âge (il a 8 ans) il se considère déjà comme un samouraï, et il a l’ambition de devenir le shogun de Wano.
C’est un jeune garçon têtu et orgueilleux, qui peut parfois s’enfermer à ses dépens dans sa propre logique d’honneur – comme refuser qu’on lui offre à manger alors qu’il meurt de faim.
Il a également, malgré son jeune âge, un instinct de pervers très développé. Il n’hésite pas à jouer d’innocence et de flatteries pour obtenir les bonnes grâces de Nami et de Robin, qui vont jusqu’à prendre un bain avec lui et le faire dormir avec elles. Ce qui ne manque pas de faire fulminer Kinemon et Sanji !
Il suit son père et ses compagnons dans leur voyage vers l’île de Zou qui se passe très mal. Ils font naufrage et échouent à Dressrosa où ils ont des démêlés avec les subordonnés de Donquixote Doflamingo. Il rencontre aussi a priori ce dernier qui semble l’avoir traumatisé de terreur. Il se cache sur un navire à destination de Punk Hazard et fait la connaissance des enfants qui y sont retenus. Son mauvais caractère l’isole et il mange par erreur un Fruit du Démon créé par Vegapunk. Il acquiert ainsi les pouvoirs d’un zoan, lui permettant de se transformer en un dragon oriental !
Lors de l’assaut des héros dans le laboratoire de Caesar Clown il rencontre Luffy dans les sous-sols sous sa forme de dragon, puis il l’accompagne dans son combat contre le savant fou et retrouve son père.
Après les évènements de Punk Hazard, il accompagne avec Kinemon nos héros à Dressrosa dans le but de retrouver un de leurs compagnons capturé par les subordonnés de Donquixote Doflamingo.

Sur Zou nous découvrons que Momonosuke n’est pas le fils de Kinemon, mais celui de Kozuki Oden. De son véritable nom Kozuki Momonosuke, il est l’héritier de son clan et Kinemon l’un de ses serviteurs !
Avec ses trois fidèles serviteurs, il a fui Wano après la mort de ses parents, tués par Kaido, désireux de connaitre les secrets de leur clan. En effet la famille Kozuki a fabriqué les Poneglyphes aux temps anciens ! Ils savent ainsi lire les Poneglyphes mais ce savoir s’est perdu avec la mort de ses parents.
Il ne va pas sans dire que Luffy et ses compagnons sont abasourdis par ces révélations, surtout qu’ils apprennent que les Minks sont des alliés de longue date de la famille Kozuki, et qu’Inuarashi et Nekomamushi sont des vassaux de Momonosuke !
Le garçon demande à Luffy de l’aider à battre Kaidou et le Chapeau de Paille accepte. Cependant ils ont à peine le temps de sceller cette nouvelle alliance que Jack revient sur Zou, cette fois-ci en s’attaquant directement à Zunisha !
Momonosuke se découvre à cette occasion la capacité d’entendre la voix de l’éléphant et se montre même capable de lui donner des ordres, ce qui permet de sauver la situation !
Lorsque les groupes se séparent, Momonosuke décide de rester sur Zou pour en apprendre plus sur l’éléphant et voir s’il sait des choses sur sa famille.

Une fois de retour à Wano, nous apprenons que le groupe de Momonosuke vient en réalité du passé, d'il y a 20 ans. C'est le pouvoir de sa mère qui les a envoyés dans le futur.
Lors de la préparation de la bataille Momonosuke reste à l'écart pour s'entraîner au sabre, mais quand avec Kikunojo, Chopper et Tama ils tombent sur Big Mom amnésique, ils décident de l'utiliser pour délivrer Luffy de la prison d'Udon. L'opération est un succès et tous les prisonniers s'inclinent devant le jeune garçon lorsqu'ils apprennent son identité.
Plus tard, Momonosuke refuse la lame de son père, Ame no Habakiri, que Tenguyama Hitetsu lui présente, ne s'en considérant pas encore digne.
Le jour du raid sur Onigashima, Momonosuke est capturé par Kanjuro qui révèle à ce moment-là sa traîtrise. Momonosuke ordonne à l'alliance d'aller de l'avant sans se soucier de lui. Kanjuro le conduit ensuite à Kaido où il est ligoté sur un crucifix et exposé à l'intérieur de dôme principal.
Après que Kaido ait expliqué son nouveau projet et se soit débarrassé d'Orochi, il demande son nom à Momonosuke et lui propose de l'épargner s'il nie être le fils d'Oden. Momonosuke rassemble son courage et confirme fièrement son nom et son héritage. Avant que Kaido ne puisse l'exécuter, les Fourreaux Rouge et Izou surgissent et attaquent Kaido.
Momonosuke se retrouve ensuite pris en charge par Shinobu et rencontre Yamato qui lui donne le journal de son père pour qu'il le lise.
Après avoir échappé à des poursuivants à de nombreuses reprises, il retrouve Luffy sur la terre ferme, après qu'il ait été éjecté du toit du palais. Luffy demande alors à Momonosuke de se transformer en dragon et de le ramener à Onigashima. Momonosuke supplie Shinobu d'utiliser son pouvoir pour le faire vieillir en adulte afin qu'il soit plus fort et un plus grand dragon.
Shinobu tente de dissuader Momonosuke en lui disant que mentalement, il serait encore un enfant et que le transformer en adulte serait irréversible. Finalement, Shinobu accepte et le vieillit de vingt ans, faisant de lui un homme de vingt-huit ans. Momonosuke se transforme alors en dragon de la même taille que celle de Kaido, puis il emporte Luffy à Onigashima.
Momonosuke panique car il a du mal à voler, puis face à Kaido il a également très peur mais il réussit à prendre son courage à deux mains et à mordre l'Empereur ! Ensuite il redescend avec Yamato qui lui dit qu'il doit créer des nuages pour changer la direction de l'île. Pendant qu'il s’attelle à cette tâche il entend quelqu'un l'appeler : Zunisha.
Plus tard, Luffy crée un poing massif et appelle Momonosuke pour qu'il déplace l'île à l'écart de son attaque. Momonosuke pousse l'île et une fois les nuages de Kaido disparus Momonosuke réussit enfin à produire ses propres nuages. Finalement il guide l'île vers le bas et la dépose en toute sécurité près de la capitale des fleurs.
Momonosuke reprend ensuite sa forme humaine, désormais adulte : il est présenté aux habitants de Wano comme le nouveau Shogun par Denjiro. Alors que la scène est retransmise dans tout Wano, Momonosuke s'adresse aux habitants, se présentant comme le fils de Kozuki Oden, Les habitants l'acceptent, ce qui marque le début d'une nouvelle ère. Cependant, après avoir lu le journal de son père, Momonosuke décide de ne peut pas ouvrir Wano pour le moment.
Pendant le festival du feu, avec les Fourreaux Rouge et Yamato il tente d'arrêter l'Amiral Ryokugyu mais c'est finalement la présence de Shanks qui fait reculer le représentant de la Marine.
Il fait ensuite ses adieux à Luffy, qui lui offre un drapeau, et déclare à Kinemon qu'il surpassera son père un jour.


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2024 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1