Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Tu n'iras nulle part !! Rends-moi M. Tom !! - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Tony Tony Chopper

Prime : 50 Berry
Prime : 100 Berry

Première Apparition : Volume 15 - Chapitre 134
>> Transformations Zoan
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 45 Tome 61

Chopper est le médecin de bord. Son objectif est de pouvoir un jour soigner toutes les maladies qui existent dans le monde, rien que ça!
Un rêve peu commun pour un petit bonhomme tout aussi remarquable. Car même en suivant les critères du monde de One Piece, l'histoire de Chopper est unique en son genre. En effet Chopper était un renne à la base! Mais un renne avec un nez bleu. Rejeté par les siens il se mit à souhaiter devenir humain. Cela devait être son destin car il trouva un fruit du démon, le Hito Hito Fruit, qui a le pouvoir de changer celui qui le mange en humain ou en une forme hybride-humaine. Incroyable, non? Depuis notre ami le renne a trois formes qu'il peut changer à volonté : sa forme de renne, celle humaine et une intermédiaire qu'il garde généralement (comme sur l'image ci-contre). Ainsi transformé il essaya d'aller vivre dans un village humain, mais à peine entré il fut pris pour un monstre. En effet même devenu humain il gardait sa singularité, c'est-à-dire son nez bleu de renne. Chassé par les hommes qui avaient peur de lui, il devint violent et se mit à les attaquer. La légende du monstre des neiges était née.
Grièvement blessé lors d'une de ces traques, il fit une rencontre qui allait changer sa vie à jamais, celle d'un drôle d'hurluberlu : le docteur Hiluluk. Il le recueillit, le soigna et lui donna même son nom : Tony Tony Chopper. Pour la première fois de sa vie Chopper était accepté tel qu'il était. Il était enfin heureux, et considérait le Dr Hiluluk comme son père. Ce dernier admirait les pirates pour leur esprit de liberté et transmit cette passion à Chopper en lui expliquant que le drapeau à la tête de mort était le symbole des miracles. Malheureusement le Dr Hiluluk était atteint d'un mal incurable et il ne lui restait que peu de temps à vivre. Chopper voulu le soigner et trouva un remède dans un livre de médecine, il s'agissait d'un champignon. Après bien des aventures il réussit à en trouver un et prépara une potion avec, qu'il offrit au Dr Hiluluk qui l'avala d'un trait. Puis Hiluluk se rendit au château de Wapol et se fit sauter en buvant une de ses potions explosives! Le champignon que Chopper avait utilisé était extrêmement vénéneux et quiconque en mangeait ne vivait pas plus d'une heure. Il avait fait une terrible erreur : à côté de l'image du champignon était dessinée une tête de mort, et Chopper avait cru qu'elle avait la même signification que le drapeau pirate, celui des miracles! Effondré il supplia le Dr Kureha, une amie de Hiluluk de lui apprendre la médecine : il deviendrait un grand médecin capable de guérir toutes les maladies!
Chopper rejoindra l'équipage de Luffy pour concrétiser ce rêve. Il sera étonné de voir que ces pirates l'acceptent sans se poser de questions. Il va découvrir le monde, lui qui n'a connu que l'île hivernale de Drum.
Chopper a beaucoup étudié et possède de grandes connaissances, c'est un remarquable médecin. Mais c'est aussi, et surtout, un grand naïf, vu qu'il a toujours vécu coupé du monde. Avec Usopp il va former un sacré duo comique : il croit tout ce qu'il lui raconte et va être très impressionné par tous les "exploits" du capitaine Usopp!!! Chopper manque de confiance en lui et panique facilement. Il est un peu froussard et s'enfuit devant des adversaires qu'il peut pourtant battre! Mais il fait des efforts pour être un pirate aussi courageux que Luffy ou Usopp !!!
Cependant il est loin d'être faible. Le fruit du démon confère à sa forme humaine une très grande force. De plus il a réussi à mettre au point une substance qui augmente ses capacités de combat : la Rumble Ball. Une fois avalée, elle perturbe pendant trois minutes la fréquence de ses transformations, lui permettant quatre nouvelles transformations : le Jumping Point qui lui permet de faire des sauts phénoménaux, le Guard Point qui lui permet d'encaisser n'importe quelle attaque, le Arm Point qui lui donne une force surhumaine et le Horn Point qui le dote de très grands et très solides bois! Il lui a fallu cinq années de recherche pour créer la Rumble Ball, c'est vraiment un petit génie ce renne!
Un renne avec sept transformations différentes! Pour Luffy c'est une recrue absolument parfaite. En plus c'est un médecin très compétent. Ce sera bien la première fois qu'un renne deviendra pirate!
A noter que comme Chopper est mi-humain et mi-animal, il a la capacité de comprendre et de parler le langage des animaux : c'est assez pratique!

Pendant l'assaut d'Enies Lobby, Chopper fera de son mieux pour se montrer digne de ses amis et sauver Robin, mais face aux terribles agents du CP 9 et la durée limitée de sa Rumble Ball, notre renne ne fera pas le poids. On apprendra que prendre une seconde Rumble Ball peu de temps après la première rend ses transformations totalement aléatoires, malgré un tel désavantage, il se battra comme un lion et blessera gravement Kumadori.
L'agent du gouvernement prendra quand même l'avantage sur la fin, frappant à mort le médecin de l'équipage qui n'aura d'autre choix que de prendre une troisième Rumble Ball, libérant de ce fait un secret bien enfui. Chopper se changera en un monstre de plusieurs mètres et mettra KO son adversaire en s'acharnant de toutes ses forces sur ce dernier. Hélas cette forme zoan qu'il avait libéré à Drum suite à une expérience, est totalement incontrôlable et incapable de différencier alliés d'ennemis. Franky et Nami en feront les frais et ils seront obligés de le projeter dans la mer pour que Chopper reprenne son apparence normale.
On pourrait penser qu'un tel pouvoir vaudrait à notre renne d'être craint par la Marine et pourtant devant le peu de témoins de la transformation, Chopper sera pris pour une vulgaire mascotte aimant les barbes à papa^^ En tant qu'animal de compagnie du Chapeau de Paille, le Gouvernement lui attribuera la prime ridicule de 50 Berrys. On peut imaginé sa déception, lui qui avait tout donné... Heureusement Luffy lui conseillera de donner encore plus le meilleur de lui même pour augmenter sa prime, idée que Chopper décidera d'appliquer avec enthousiasme.

Lors de l'escale sur l'Archipel de Sabaody Luffy va frapper un Dragon Céleste ce qui provoquera l'intervention d'un Amiral! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants, l'équipage va finalement être séparé par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui les expédiera dans différentes îles!
Chopper se réveillera dans le nid d'oiseaux géants et pris de panique, il dévalera d'un arbre gigantesque. Une fois en bas, il tombera nez à truffe face à des humains primitifs, désireux d'en faire un ragoût^^ Le pauvre sera sauvé par l'intervention des oiseaux qui sont en guerre avec les humains depuis des générations!!!
A l'aide de sa capacité à s'exprimer avec les animaux, Chopper finira par calmer la situation entre les deux peuples en expliquant aux oiseaux que les humains de l'île ont juste besoin des plantes poussant sur les arbres et n'en ont pas après leurs oeufs^^
La situation calmée, notre renne décidera de partir à la recherche de Luffy après la bataille de MarineFord à l'aide d'un des oiseaux. En cours de route il croisera une mouette livrant des journaux et après lui en avoir acheté un, découvrira le message codé de Luffy. Chopper prendra alors la décision de retourner sur l'île de Torino en compagnie de ses nouveaux amis. Malgré leur air primitif, les humains de cette île disposent d'un savoir avancé et d'une bibliothèque qui lui permettront d'améliorer son savoir médical.
Deux ans plus tard, affublé d'un nouveau chapeau, c'est un Chopper plus grand (enfin sous sa forme animale^^) et toujours aussi naïf qui débarquera à Sabaody, il aura d'ailleurs beaucoup de mal à faire la différence entre des imposteurs et ses amis (et son flair alors^^).


Retour






  Connecté(s) : 16
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1