Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
... ça devrait suffir - Sanji
Chapitre 863


Episode 785
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Nami

Prime : 16 millions de Berry
Prime : 66 millions de Berry

Première Apparition : Volume 1 - Chapitre 8
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 50 Tome 61

Nami est la navigatrice de l'équipage. C'est une jeune fille posée et très intelligente, contrairement aux autres zigotos qui lui servent de compagnons! Elle est aussi cartographe et son objectif est de réaliser une carte complète du Monde!
Lorsqu'elle apparaît dans le manga, elle officie comme voleuse spécialisée dans le détroussement des pirates. Elle leur voue une haine farouche, et n'hésitera pas à se servir de Luffy comme appât quand elle apprendra qu'il est lui-même pirate. Pour elle les pirates ne sont que des brutes qui ne savent que boire et saccager des villages, inutile d'avoir d'état d'âme!
Sa haine des pirates remonte à son enfance. Nami est une enfant trouvée, dans quelles circonstances a-t-elle été trouvée? Aucune idée. Un jour, Belmer, une femme qui avait quitté son village natal depuis des lustres, revint avec deux petites filles. Il semblerait qu'elles étaient les seules survivantes du massacre d'un village. Bien que les deux gamines n'aient aucun lien de parenté, Belmer décida de les élever comme deux soeurs : il s'agissait de Nami et de Nojiko. Elles formaient toutes les trois une famille très unie et leur existence s'écoulait paisiblement jusqu'au jour où un navire pirate débarqua sur leur île, à sa tête se trouvait Arlong. Il prit facilement le contrôle et fixa une taxe que chaque habitant devait payer s'il désirait vivre. Belmer qui n'avait pas les moyens de payer pour ses deux filles décida, au lieu de choisir entre elles, de se sacrifier : elle paya seulement pour elles et fut exécutée. Arlong intéressé par les dons de cartographe de Nami fit un marché avec elle : en échange de cartes qu'elle réaliserait il lui donnerait de l'argent et si un jour elle réussissait à rassembler plus de 100 millions de Berry, il lui revendrait son village et les habitants seraient enfin libres. C'est à partir de ce jour que Nami se mit à voler les pirates.
Sa rencontre avec Luffy fut la chance de sa vie : elle découvrit une façon de vivre et de penser inconnue pour elle jusqu'à présent : celle de partir à l'aventure et d'être libre comme l'air! Elle rejoignit l'équipage du Chapeau de Paille après que Luffy ait réglé son compte à Arlong.
Nami est une manipulatrice de génie qui sait très bien embobiner les gens, soit par la parole, soit en utilisant son charme. Elle peut sembler sournoise et opportuniste, mais ce n'est qu'une façade. En réalité c'est une chic fille qui a le coeur sur la main et qui ne supporte pas les injustices. Elle n'a qu'un seul vice : l'or! Pour un trésor il n'y a plus d'amitié qui tienne et tous les moyens sont bons. Et elle est radine comme pas une, à chaque fois qu'elle prête quelque chose il y a toujours des intérêts à régler!!! Rien n'est gratuit!
C'est une navigatrice de premier ordre, capable de ressentir les changements de pressions et de vents grâce à un instinct hors du commun. C'est à peine si elle a besoin d'instruments!
Elle se bat avec un bâton, et si elle se débrouille plutôt bien, elle est loin d'avoir les capacités surhumaines de ses compagnons. Elle est normale, elle, comme elle aime dire! En raison de cela elle ne participe pas de façon active aux "gros combats". Enfin ça c'était avant la bataille d'Alabasta. C'est en effet à ce moment là qu'elle a acquis son Clima Tact. Il s'agit d'un bâton qui peut se séparer en trois parties (comme son ancien bâton), fabriqué par Usopp (quel génie!). Chaque partie a une fonction particulière : génération de bulles, de froid et d'eau. En les combinant Nami peut lancer des attaques élémentaires, comme des boules de neige, du brouillard et des illusions d'optiques. Il y a même une fonction de boomerang! Et utilisé à son maximum d'efficacité elle peut déclencher un mini orage! C'est l'arme idéale pour elle, qui lui permet de mettre en oeuvre ses dons remarquables de navigatrice. Le Clima Tact a grandement augmenté sa capacité de combat, et elle a droit depuis à son adversaire attitré, au même titre que ses compagnons.
Pour finir on peut remarquer son tatouage, situé sur son épaule gauche. A la base il représentait la marque d'Arlong, mais elle le changea pour un dessin représentant une clémentine et un moulin à vent (si vous voulez connaître sa signification, vous n'avez qu'à lire le manga, on ne va quand même pas tout vous dire!).

Jusqu'à l'assaut d'Enies Lobby, Nami utilisait le Clima Tact pour se battre. Elle profita des combats de l'île de la Justice pour passer au Perfect Clima Tact, une amélioration de son ancienne arme. Usopp l'a amélioré avec des Dials obtenu à Skypiea décuplant l'effet de son bâton. Elle est capable dorénavant de faire tomber une pluie d'éclairs (aussi bien sur ses ennemis que ses alliés^^), de projeter de la foudre via son bâton, ainsi que de créer plusieurs mirages d'elle-même.
Grâce à cela elle parviendra même à vaincre Kalifa, l'un des agents du CP 9, un groupe de super assassins à la solde du Gouvernement Mondial.
Sur Thriller Bark, Nami sera agressée dans son bain par un mystérieux individu invisible et sera sauvé par Chopper et Usopp qui en profitera pour se rincer l'œil! La créature invisible se révèlera être Absalom, l'un des lieutenants du Capitaine Corsaire Gekko Moriah qui décidera par tous les moyens possible de faire de Nami son épouse!!!
Enlevée à plusieurs reprises, notre navigatrice tentera à la fois de calmer Laura, le zombie folle amoureuse d'Absalom et les ardeurs de ce dernier à l'aide de son Perfect Clima Tact, ce qui n'aura pas l'effet escompté : Absalom sera perduadé qu'il s'agit du fameux coup de foudre de l'amour^^
Inventant un vieux mensonge, Nami parviendra à devenir amie avec Laura et lui donnera quelques conseils pour que ce dernier l'épouse, faisant d'une pierre deux coups pour se débarrasser des deux gêneurs.
Finalement capturée et endormie, Nami participera à un mariage plus qu'arrangé et ne devra son salut qu'à l'intervention inopinée d'un sanji fou de rage qu'une monstruosité pareille chercher à embrasser l'ange se trouvant dans cette robe de mariée. Mais Absalom à la peau dure et malgré la raclé qu'il prendra, parviendra encore à enlever la belle qui cette fois réveillé l'achèvera d'un coup de foudre final^^
En ayant enfin fini avec cet animal, Nami reprendra l'activité qu'elle préfère : le vol de trésors!!! Tout le monde étant en train de se battre, ce sera l'occasion rêvée de voler les richesses de Gekko Moriah. Pas de chance, Nami trouvera la salle des trésors vides et finira par découvrir que Perona les a transférés sur le Thousand Sunny pour s'enfuir avec!!!
Il n'en faudra pas plus pour qu'elle parte à la poursuite de Perona qui se fera éjectée de Thriller Bark par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma, ce qui arrangera bien notre voleuse^^
Une fois Moria vaincu et les ombres restaurées, Nami pourra enfin profiter de son trésor et chose incroyable en offrira une partie à Laura la demandeuse en mariage, propriétaire de l'ombre de son amie zombie. comme quoi, même une voleuse avare peut faire preuve de générosité.

Lors de l'escale sur l'Archipel de Sabaody Luffy va frapper un Dragon Céleste ce qui provoquera l'intervention d'un Amiral! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants, l'équipage va finalement être séparé par Bartholomew Kuma qui les expédiera dans différentes îles!
C'est ainsi que Nami se retrouvera sur Weatheria, une île céleste spécialisée dans l'étude du climat et de l'atmosphère. Elle y rencontrera Haredas, un vieil homme original qui tentera de lui remonter le moral en créant une brise, un courant d'air puis une bourrasque en défaisant les noeuds d'une corde... ce qui n'aura pas l'effet voulu puisque Nami sera folle de rage^^
Le vieil homme lui servira quand même de guide et Nami sera étonnée de voir les riches connaissances des habitants de Weatheria et leur manière de rendre service aux autres îles.
Cherchant d'abord à voler la technologie de Weatheria, Nami changera de plan lorsqu'elle recevra via le journal le message de Luffy avec l'ordre de se retrouver dans deux ans, elle trouvera son capitaine bien égoiste de ne penser qu'à lui. Pourtant Nami restera à Weatheria et réussira à amadouer les habitants afin qu'ils lui enseignent toutes leurs connaissances sur le contrôle du climat et de l'atmosphère.
Deux ans plus tard, c'est une Nami sûre d'elle et plus belle que jamais qui se rendra au point de rencontre sur l'archipel de sabaody. Mais cette séparation ne l'aura pas adoucie, toujours prête à corriger les idiots qui lui servent d'amis^^


Retour






  Connecté(s) : 18
  Livre d'or : 5295
  Total pages : 1828
  Total images : 6926
Votre film récent favori ?

Strong World
Straw Hat Chase
Film Z
Film Gold
aucun

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1