Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Ici le Resto-Pronto... Pains et beignes à toute heure - Sanji
Chapitre 856


Episode 777
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Jinbe le Preux

Prime : 250 millions de Berry
Prime : + de 400 millions de Berry

Première Apparition : Volume 54 - Chapitre 528
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 66

Chef des Hommes-Poissons et dernier Corsaire à faire son apparition, Jinbe doit son titre, non seulement à sa renommée, mais aussi pour le symbole que cela représente : une tentative de paix entre humains et non-humains.
Homme-Poisson de la famille des requins-baleines, il est beaucoup plus amical que Arlong et n'éprouve pas de haine envers les Humains. Comme beaucoup d'autres membres de sa race, il pratique le karaté aquatique, ce qui le rend particulièrement redoutable dans l'eau.
Malgré son titre de Corsaire, Jinbe reste officieusement affilié à Barbe Blanche comme le prouvera la guerre entre la Marine et l'Empereur. En effet Jinbe refusera de répondre à l'ordre de mobilisation contre Barbe Blanche et sera enfermé à Impel Down afin de réfléchir sur son choix.
Les Hommes-poissons ont toujours été pourchassés par les humains et l'alliance avec le Gouvernement Mondial devait officiellement mettre un terme à leur esclavagisme. Mais les différents hors-la-loi rejoignant la seconde partie de Grandline par l'île des Hommes-Poissons n'avaient que faire du traité signé. C'est uniquement grâce à l'intervention de Barbe Blanche affirmant que cette île faisait partie de son territoire et que toute personne la souillant aurait affaire à lui que les Hommes-Poissons purent réellement trouver la paix. De ce fait, on comprend mieux le refus de Jinbe d'obtempérer et sa loyauté envers Barbe Blanche. C'est d'ailleurs en voulant protéger Barbe Blanche que jadis Jinbe affronta Ace qui désirait rencontrer l'Empereur. Leur duel déboucha sur un nul et sur la rencontre des futurs père et fils.
Il rencontrera Luffy au plus profond d'Impel Down et lui annoncera que son frère Ace a été conduit à MarineFord pour y être exécuté. Jinbe priera le Chapeau de Paille de le faire sortir de sa cellule, lui aussi voulant empêcher la mise à mort d'Ace. Une fois libre il aidera bien entendu Luffy (et d'autres prisonniers) à s'enfuir d'Impel Down grâce à des requins-baleines.
Arrivé à MarineFord en plein coeur de la bataille, l'Homme-Poisson épaulera principalement Luffy en combattant notamment Gekko Moriah et ses zombies. Après qu'Ace se soit fait mortellement blesser par Akainu, Jinbe interviendra pour empêcher l'Amiral de finir son travail, en vain. Il attrapera un Luffy dévasté pour lui faire quitter la bataille. Poursuivi par Akainu, Jinbe ne devra sa survie qu'aux interventions de Crocodile, Baggy, Trafalgar Law et Shanks le Roux, qui pour certains sans le vouloir lui permettront de quitter avec Luffy les ruines de MarineFord.
Une fois en sécurité à Amazon Lily, l'Homme-Poisson tentera de calmer un Luffy persuadé d'avoir tout perdu avec la mort de son frère. Après une altercation musclée, il réussira à lui faire prendre conscience qu'il lui reste toujours son équipage. Puis Jinbe laissera Luffy aux bons soins de Silvers Rayleigh pour retourner sur son île. Il y attendra Luffy et son équipage dans deux ans avec une grande impatience.

Après la guerre de MarineFord, Jinbe redevint un pirate et l'équipage du Soleil se reforma. De nouveau un hors-la-lois, il ne pouvait donc pas attendre Luffy officiellement sur l'île des Hommes-Poissons et laissa un message au Prince Fukaboshi pour dire à Luffy de le retrouver à la Forêt Marine.
C'est donc dans ce lieu où se trouve la tombe de la mère de la Princesse Shirahoshi que Luffy et Jinbe se revoient. Néanmoins la situation est complexe car Jinbe demande à notre héros de ne pas combattre Hody Jones qui de son côté a déjà débuté son Coup d'Etat.
En effet Jinbe ne veut pas qu'Hody soit battu par un Humain. Sa raison remonte à l'époque de Fisher Tiger et de la Reine Otohime. Avant de devenir Pirate Jinbe était un garde de la famille royale Neptune et un ami de Fisher Tiger. Lorsque ce dernier libéra les esclaves de Marijoa et fonda l'équipage du Soleil, il le rejoignit sans hésiter. Après la mort de ce grand héros, Jinbe prit le commandement de ce qui restait de l'équipage et jura de tout faire pour le rapprochement avec les Humains. Il accepta donc l'offre du Gouvernement Mondial et devint Corsaire. Il profita également de cette proposition pour ajouter la libération d'Arlong à l'accord, même s'il n'avait jamais pu s'entendre avec lui à propos des humains. Arlong partit de son côté avec son ancien équipage et ils n'eurent plus aucun contact par la suite.
Comme Hody se proclame comme héritier d'Arlong, pour Jinbe c'est une affaire interne aux Hommes-Poissons et une intervention humaine ne ferait qu’envenimer les choses. Néanmoins Luffy refuse de rester les bras croisés pendant que ses amis sont en danger. Les deux Capitaines en viennent finalement aux mains mais sont séparés par Robin. Après une nouvelle discussion ils décident finalement d'agir ensemble. Jinbe et la Princesse Shirahoshi font semblant d'être capturés et servent de couverture pour l'intrusion secrète de Luffy et des autres sur la Place où doivent être exécutés le Roi Neptune et les Princes.
Lors de la bataille du Gyoncorde Plaza, Jinbe affronte en duo avec Sanji le gigantesque Wadatsumi et fait une démonstration de son immense force en l'envoyant voler dans les airs malgré sa taille démesurée !
Cependant son acte le plus important lors de cette bataille est de donner son sang à Luffy qui en a perdu beaucoup trop lors de son combat contre Hody. Il brise ainsi l'ultime tabou entre Hommes-Poissons et Humains : Un acte hautement symbolique qui met fin à la "malédiction" de sang entre les deux races.
Luffy demandera à Jinbe de rejoindre son équipage mais ce dernier déclinera son offre car il a encore des choses à faire mais lui demandera tout de même de lui refaire la proposition lorsqu'ils se reverront.
Nous apprenons plus tard que les Pirates du Soleil sont alliés avec Big Mom, suite à son protectorat de l'île, et Jinbe et le Roi Neptune commencent à penser de changer cette alliance pour une autre avec Luffy. Après avoir appris la déclaration de guerre de Luffy à Big Mom, Jinbe décide plus que jamais de rompre l'alliance avec Big Mom et pour cela il a encore des choses à régler.
C'est ainsi que lorsque l'équipage du Chapeau de Paille quitte l'île, il dit au revoir à Luffy avec un signe de tête indiquant une connivence et une chose entendue...


Retour






  Connecté(s) : 8
  Livre d'or : 5307
  Total pages : 1821
  Total images : 6896
Votre Mink préféré ?

Inuarashi
Nekomamushi
Sicilian
Wanda
Carrot
Pedro
Tristan
Bariete

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X