Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
C'est toi ma maman ? - Nico Robin
Chapitre 888


Episodes 817
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Vice-amiral Garp

Première Apparition : Volume 11 - Chapitre 91

Voir à partir du : Tome 11 Tome 45 Tome 61

Garp est un Vice-amiral du QG de la Marine, dépêché afin de superviser le transfert de l'ancien colonel Morgan le Bûcheron. Au cours du transfert, Garp se laissera surprendre par Morgan qui le blessera gravement d'un coup de hache (pourquoi ne lui ont-ils pas retiré sa greffe ?!) et qui s'enfuira en prenant un otage (son propre fils!). Alors que la Marine tentera d'abattre la barque sur laquelle se trouve le fugitif et Hermep, Kobby fera tout son possible pour les en empêcher. C'est à ce moment que Garp éclatera un canon à main nue en demandant ce qui se passe... car il s'était endormi et ne comprend pas pourquoi il est blessé!
Finalement Morgan balancera son otage à la mer qui sera sauvé par la Marine. Le Vice-amiral, impressionné par le courage de Kobby et de Hermep décidera de les prendre sous son aile et de leur faire subir un entraînement spécial. Et malgré toute la bonne volonté des deux jeunes recrues, ce ne sera pas gagné!

Garp dit "La Poigne" est un des plus grands héros de la Marine. C'est une légende car c'est lui qui a traqué Gold Roger à travers les mers du monde à l'époque du Seigneur des Pirates! Autant dire que ce n'est pas n'importe qui!
Mais le plus étonnant est à suivre! Le véritable nom du Vice-amiral est "Monkey D Garp" et il n'est autre que le grand-père de Luffy! C'est lui qui s'est occupé de Luffy et d'Ace lorsqu'ils étaient enfants en les confiant à un ami, à Fushia. Il les a entraînés durement (par exemple en les balançant du haut d'une falaise) pour qu'ils deviennent des hommes forts et des membres de la Marine! Alors imaginez sa réaction lorsque ces derniers sont devenus pirates! C'est une honte!
Garp est quelqu'un d'autoritaire et il n'admet pas que ses petits-fils lui répondent! Pour se faire obéir il a une méthode bien à lui : le coup de poing de l'amour, ou comment conjuguer respect et amour à la fois! Luffy lui-même craint ce fameux coup de poing et de ce fait il ne tente jamais de contredire son grand-père et préfère s'excuser de son comportement^^
Néanmoins, malgré son côté bourru, Garp est quelqu'un de très gentil et il adore ses petits-fils, c'est pourquoi lorsqu'il rencontrera Luffy à Water Seven il décidera de ne pas le capturer, du moins il essaiera...

Issu de l'ancienne génération, Garp a toujours refusé le poste d'Amiral, préférant sa liberté aux responsabilités qu'impliquent cette fonction.
Une longue amitié le lie d'ailleurs à l'Amiral en chef Sengoku même si Garp a tendance à l'énerver avec sa désinvolture naturelle! Dans tous les cas, tous les deux en ont connu des belles du temps de leur jeunesse.
N'oubliant jamais sa famille, Garp rendra visite à Ace à Impel Down après sa capture pour discuter du passé et des ambitions qu'il avait pour ses petits fils.
Homme de parole qui fait confiance à la nature humaine, Garp avait accepté de s'occuper du fils de Gold Roger et de le mettre à l'abri car à ses yeux un enfant n'est pas responsable des crimes de ses parents et suit son propre destin. C'est ainsi qu'il fut présent lorsque Portgas D Rouge accoucha et qu'il prit en charge son enfant, Ace, et le confia à Dadan pour qu'il soit élevé loin du tumulte des Hautes Sphères.
Lors de l'exécution d'Ace, Garp sera au côté de Sengoku sur l'échafaud. Tiraillé entre son devoir et ses sentiments filiaux, il se contentera d'assister à la bataille jusqu'à ce que les troupes de Barbe Blanche se rapprochent dangereusement de l'échafaud. Il donnera d'ailleurs une sacré beigne à Marco.
C'est finalement face à Luffy que le Vice-amiral décidera enfin de se déplacer. Petit-fils ou pas, Garp n'a pas l'intention de laisser Luffy libérer Ace. Pourtant Garp finira par baisser sa garde en se remémorant le temps passé avec ses deux garçons et se laissera étaler par Luffy au grand dam de Sengoku.
Vice-amiral ou pas, Garp reste avant tout un grand-père et la mort d'Ace due à Akainu nous le montrera une fois de plus. Sengoku sera obligé de l'immobiliser au sol pour éviter que Garp massacre l'Amiral le plus fanatique de la Marine.
Après la fin de la guerre, Garp reviendra à Fushia où il retrouvera Makino et Dadan. Cette dernière le considèrera comme responsable de la mort d'Ace : "Héros de la Marine ? Mon cul!" Garp ne dira rien, toujours pris entre son devoir et son affection pour ses garçons...
Une situation complexe qui trouvera sans doute une conclusion avec son départ du service actif pour se consacrer à la formation des nouvelles recrues. Il est peut-être temps en effet pour lui de laisser le Destin de la Justice aux jeunes...


Retour






  Connecté(s) : 9
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1877
  Total images : 7107
Comment trouvez-vous la famille de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

TYPE-MOON France
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1