Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Elles arrivent ! Ces vagues vont amener une nouvelle ère où seuls les forts survivront ! - Doflamingo
Chapitre 881


Episodes 809
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Hody Jones

Première Apparition : Volume 62 - Chapitre 608
>> Techniques de combat

Homme-Poisson de la famille du Grand Requin Blanc, Hody Jones est le capitaine de l'équipage pirate des Nouveaux Hommes-Poissons. Admirateur d'Arlong et se considérant comme l'héritier de l'idéal de Fisher Tiger, il voue une haine sans limite aux humains et désire prendre le contrôle de l'île des Hommes-Poissons.
En effet avec ses compagnons, il a formé une alliance avec le pirate Vander Decken, avec pour objectif de réaliser un Coup d'Etat. Dans ce but il a capturé et soumis tous les pirates passant depuis un certain temps par l'île des Hommes-Poissons pour se constituer une véritable armée. Il mettra son plan à exécution lors du passage de Luffy sur l'île.
Bien qu'Hody n'ait jamais quitté l'île des Hommes-Poissons, il a été fasciné toute son enfance par le discours haineux d'Arlong et a grandi dans la croyance que les Hommes-Poissons sont une race supérieure destinée à dominer les humains. Son excuse : l'esclavage des Hommes-Poissons par les humains.
C'est ainsi qu'avec ses amis il n'a cessé de promouvoir ces idées de haine, s'en prenant à tout ceux qui « aident » des humains. Arlong était son modèle et il admirait les Pirates du Soleil mais sans savoir que Fisher Tiger était contre le meurtre, croyant qu'il adhérait aux mêmes idées que son mentor.
Lorsqu'Hody Jones fut suffisamment âgé il entra dans la Garde Royale de Neptune pour renforcer ses compétences de guerrier. C'est ainsi qu'il assista à une entrevue entre Jinbe et le Roi Neptune après la mort de Fisher Tiger et découvrit que ce dernier désirait avant tout la paix entre les Hommes-Poissons et les Humains.
C'est peut-être le choc de cette révélation qui poussa Hody à plonger plus que jamais dans le cycle de la Haine, pour éviter que le monde auquel il croyait s'effondre... Dans tous les cas il décida de mettre le feu au stock de pétitions de la Reine Otohime et organisa son assassinat en faisant accuser un humain, un coupable fabriqué de toute pièce et servant parfaitement ses desseins : suite à la mort de la Reine, la haine pour les Humains redoubla d'intensité chez les Hommes-Poissons et les Sirènes...
Après cela il quitta la Garde Royale et en profita pour voler une partie du contenu du Tamatebako, le trésor royal de la famille Neptune. Avec ce contenu il fabriqua les Energy Steroids, une drogue décuplant la force physique mais raccourcissant en échange le temps de vie de celui qui l'absorbe.
Convaincu qu'il était un élu et le Roi Neptune dans l'erreur totale, il élabora donc méthodiquement son plan pour prendre le pouvoir qu'il déclencha lors de l'arrivée de Luffy sur l'île.
Hody est un pratiquant du Karaté des Hommes-Poissons et maîtrise de nombreuses techniques. Il a également l'habitude de se battre avec un trident. C'est un combattant accompli et réputé sur toute l'île. Sa force de Grand Requin Blanc est également un autre de ses atouts, mais le principal est certainement sa volonté inflexible : il est prêt à tout au nom de son idéal et n'a absolument pas peur de mettre sa vie en jeu.
Pour augmenter sa puissance il utilise ainsi les fameux Energy Steroids, le rendant quasiment sans égal sur l'île. Le fait que cela réduise sa vie n'a aucune importance à ses yeux : la mort pour la cause est une mort de héros.
Lors de sa tentative de Coup d'Etat, Hody Jones prend d'assaut le Palais Royal mais est mis à mal par Zoro, ne devant la victoire qu'en raison que le combat se déroulait sous l'eau. Suite aux blessures faites par Zoro, Hody décide de prendre une surdose d'Energy Steroids qui le change physiquement et augmente de façon démesurée sa force !
Ayant au final capturé le Roi Neptune, il organise une exécution publique, avec également l'intention d'exécuter tous ceux qui avaient signer à l'époque la pétition de la Reine Otohime !
C'est alors qu'il doit faire face à l'équipage du Chapeau de Paille et doit rapidement admettre qu'il ne fait pas le poids sur terre face à Luffy malgré sa métamorphose. Suite à la trahison de Vander Decken, c'est en pleine mer qu'il affronte de nouveau Luffy.
Sa volonté de vaincre et son entendement dans une cause sans fondement le rendra finalement complètement enragé et fou mais Luffy le mettra évidemment KO.
Hody Jones qui a vécu toute sa vie uniquement pour et par une idée de haine, sera condamné à l'emprisonnement pour que sa voix n'atteigne pas les enfants et pour que le cycle de Haine dont il a été victime lui-aussi s'achève enfin.
Plus tard avec ses compagnons il sera découvert devenu un vieillard : effet secondaire de l'utilisation des Energy Steroids. Face à son état, le Roi Neptune lui dira qu'il repensera sans doute aux modalités de son châtiment...


Retour






  Connecté(s) : 10
  Livre d'or : 5304
  Total pages : 1857
  Total images : 7068
Votre chapeau favori est celui de :

Luffy
Chopper
Ace
Sabo
Law
Big Mom

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1