Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
A-t-on déjà vu un cuisinier qui ait peur du feu ? - Sanji
Chapitre 872


Episode 797
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Princesse Shirahoshi

Première Apparition : Volume 62 - Chapitre 612

Shirahoshi est une sirène géante de la famille des Sillaginidae. Elle est également connue sous le titre de la Princesse Sirène car elle est l'unique fille du Roi Neptune. Elle est âgée de 16 ans.
Sa beauté est réputée dans le monde entier et il est de coutume de dire qu'elle est l'une des deux plus belles femmes du monde avec l'Impératrice Pirate Boa Hancock. Un point qui est surprenant car en effet depuis 10 ans elle est confinée dans une tour du Palais de Ryugu pour sa propre sécurité. Ce qui implique que rares sont ceux qui ont eu la chance de la voir. Néanmoins cette situation a certainement contribué à la légende de sa beauté...
Si Shirahoshi est enfermée dans une tour du Palais c'est parce qu'elle a été prise pour cible par Vander Decken IX, au sens littéral via son pouvoir. Ce dernier s'est mis en tête de l'épouser et cela fait 10 ans maintenant qu'il la harcèle en lui envoyant régulièrement haches et épées diverses !
Une situation difficile et compliquée, la condamnant à la solitude avec pour seule compagnie permanente Megalo... Jusqu'à l'arrivée de Luffy ! En effet après avoir été invité avec ses compagnons à un dîner au palais pour les remercier d'avoir sauvé Megalo, Luffy s'égare et tombe sur la chambre de la Princesse.
Cette dernière terrifiée révélera alors un caractère de pleurnicheuse et de peureuse qui énervera dans un premier temps notre Capitaine Pirate. Puis l'ayant protégée d'une attaque de Vander Decken, Shirahoshi comprendra que Luffy ne lui veut aucun mal et commencera à sympathiser avec lui. Ce dernier, la surnommant la "mauviette", lui criera dessus plusieurs fois ce qui la fera de nouveau pleurnicher car personne ne l'avait jamais traitée ainsi. La Princesse se révélera également assez naïve et candide mais ayant vécue presque toute sa vie dans une Prison Dorée, ce n'est guère surprenant.
Luffy pour la remercier du repas qu'elle lui fournira lui proposera alors de l'emmener dans le lieu de son choix. La Princesse d'abord terrifiée se laissera finalement convaincre et partira avec Luffy pour un lieu qu'elle n'a plus vu depuis 10 ans : la tombe de sa mère.
Au cours de ce "grand" voyage la Princesse va faire la connaissance des autres membres d'équipages et lorsque Hody Jones fera sa tentative de Coup d'Etat, elle les assistera en jouant les appâts.
Quand Hody révélera qu'il est l'assassin de la Reine Otohime, Shirahoshi étonnera tout le monde en déclarant qu'elle le savait déjà. En effet Megalo avait vu Hody tirer mais parce qu'elle avait promis à sa mère de faire en sorte d'apporter la paix et l'harmonie à son peuple, elle s'est tue toutes ses années pour éviter que resurgisse la haine.
Hody ne manquera pas de trouver ce comportement grotesque et stupide, mais Luffy comprenant à quel point Shirahoshi tient à cœur à honorer le vœu de sa mère, révisera son jugement et changera son surnom en "Faible-Hoshi", car elle n'est au final pas aussi faible qu'il le pensait.
De même lorsque Vander Decken enverra vers elle l'Arche Noah elle n'hésitera pas à l'attirer hors de l'île et à se sacrifier pour sauver ses habitants.
Evidemment Luffy viendra à son aide et ce sera à cette occasion qu'un secret bien gardé sur Shirahoshi sera révélé : elle est capable d'appeler les Rois des Mers, un pouvoir que seule possède la Sirène Légendaire.
Shirahoshi avait utilisé une première fois ce don de façon inconsciente il y a 10 ans pour protéger sa mère lors de l'incident avec Saint Myosgald. L'apparition inattendue des Rois des Mers avait suffi à faire s'évanouir de terreur le Noble. Vander Decken ayant compris que la Princesse était responsable de cette apparition l'avait alors "marquée" avec son pouvoir.
N'ayant toujours pas conscience de ce pouvoir, elle l'utilisera de nouveau sans s'en rendre compte pour stopper l'Arche Noah qui allait s'écraser sur l'île.
Shirahoshi est donc l'incarnation actuelle de la Sirène Légendaire et possède ce pouvoir redoutable et terrifiant car rien ou presque ne peut résister aux Rois des Mers. Ce pouvoir est un terrible fardeau car la Sirène Légendaire est également appelée "Poséidon" et elle est considérée comme l'une des 3 Armes Antiques ! Un destin lourd et difficile attend Shirahoshi, surtout si ce secret s'ébruite !
De plus il existe une promesse faite au temps du Siècle Oublié qui liait un humain du nom de Joy-Boy à la Poséidon de l'époque. Cette promesse impliquant l'Arche Noah n'a pas pu être tenue par Joy-Boy et un Ponéglyphe se trouvant dans la Forêt Marine contient un mot d'excuse de ce dernier auprès de la génération future qui devra s'acquitter de cette promesse. Autrement dit, une responsabilité qui pourrait incomber à Shirahoshi si les événements attendus se déroulent à son époque. La légende dit aussi qu'elle sera guidée par un homme et qu'ensemble ils changeront la monde...
Après la bataille, Luffy ayant perdu beaucoup de sang aura besoin d'une transfusion sanguine et la Princesse n'hésitera pas à se proposer malgré le tabou que cela représente. Son groupe sanguin ne sera pas compatible mais cela montrera à quel point Luffy est devenu une personne importante pour elle. En effet pour Shirahoshi Luffy est quelqu'un d'incroyable, capable de réaliser des choses impensables et de faire face à n'importe quelle situation. Il deviendra ainsi en quelque sorte un modèle à ses yeux et elle ne manquera pas d'admiration pour lui.
Lorsque nos amis quitteront l'île pour reprendre leur voyage, Shirahoshi pleurera à nouveau, ne voulant pas se séparer de Luffy aussi rapidement ! Finalement elle lui promettra que la prochaine qu'ils se verront elle ne sera plus une pleurnicheuse et nos amis lui promettront de leur côté de faire avec elle une promenade à la surface pour lui faire découvrir le monde.
C'est ainsi que la nouvelle vie de la Princesse Sirène débutera, libérée de sa Prison Dorée et décidée à ne plus être une mauviette, mais courageuse et forte comme Luffy et ses compagnons.


Retour






  Connecté(s) : 24
  Livre d'or : 5300
  Total pages : 1849
  Total images : 6988
Comment avez-vous trouvé Jack ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1