Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bingo ! - Sanji
Chapitre 865


Episode 788
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Bartolomeo le Cannibale

Prime : 200 millions de Berry

Première Apparition : Volume 71 - Chapitre 705
>> Techniques de combat

Capitaine du Barto Club, Bartolomeo est un pirate rookie qui a pris la mer il y a un an à peine. Il s’est forgé une mauvaise réputation pour avoir attaqué des civils.
De prime abord il semble odieux et vulgaire, aimer la provocation et ne recule devant rien pour arriver à ses fins même s’il possède un certain sens de l’honneur… mais derrière ce visage de dur il cache aussi une immense admiration pour Luffy et de son équipage !
Devant eux il fond littéralement en larmes (de bonheur) et il les vénère tels des dieux vivants. Il devient ainsi l’archétype du fan-boy ! Et il ne supporte pas qu’on leur manque de respect.
Tout a commencé à Loguetown, alors que Bartolomeo dirigeait une bande de malfrats. Il a assisté à la survie miraculeuse de Luffy qui allait être exécuté par Baggy. Depuis il a suivi les exploits de Luffy dans les journaux, et après la bataille de Marineford il a finalement décidé de prendre la mer.
Il est doté des pouvoirs du Bari Bari Fruit qui lui confère la capacité de créer des barrières qui peuvent résister à n’importe quelle attaque. Il peut également utiliser ses barrières de manière offensive, en les lançant sur ses adversaires, ou en les utilisant à d’autres usages (comme créer un escalier).
Bartolomeo entre en scène au moment du tournoi de Dressrosa dans le but de s’emparer du Mera Mera Fruit... pour le donner ensuite à son idole.
Son premier fait d’arme est de neutraliser le Vice-amiral Maynard après qu’il ait tabassé l’un de ses subordonnées, Gambia.
Lors des qualifications du Bloc B, il met tout d’abord KO Hack puis affronte Bellamy. Leur duel est cependant interrompu par le King Punch du Roi Elizabello II qui balaye tous les combattants… à l’exception de Bartolomeo qui se protège de sa barrière et l’utilise pour mettre au tapis le roi !
Pendant l’entre deux tours Bartolomeo a la surprise de sa vie en découvrant que Lucy n’est autre que Luffy ! Après les combats du Bloc C il ne trouve toujours pas le courage d’approcher son idole !
C’est seulement lorsque Zoro et Kinemon arrivent aux abords du Colisée qu’il saisit enfin l'occasion de parler à Luffy pour le mener à Zoro.
Il commence ainsi à se lier d’amitié à ses idoles et n’aura de cesse de les aider par la suite ! Il protège d’ailleurs à ce moment-là Bellamy de Dellinger, lui expliquant qu’ils sont désormais amis puisqu’ils se sont affrontés !
Bartolomeo participe ensuite à la finale du tournoi aux côtés de Rebecca, Diamante, Burgess et Lucy (en réalité Sabo).
Lorsque les jouets sont libérés de l’emprise de Sugar et que l’arène du tournoi est détruite par Sabo, Bartolomeo rencontre dans les ruines du port souterrain Robin et Usopp, ce qui évidemment le bouleverse !
Il les accompagne au Plateau de l’Ancien Roi et fait ensuite partie de l’équipe qui doit amener la clé des menottes de Law à destination.
Lorsqu’ils survolent le Plateau du Nouveau Roi, ils sont interceptés par Gladius. Avec Robin ils tombent et sont séparés du reste du groupe. Là ils retrouvent Cavendish et ensemble ils font face à Gladius.
C’est finalement Bartolomeo lui-même qui bat Gladius avec un coup final qui rend hommage à Luffy.
Tout le long du reste de la bataille Bartolomeo peut admirer à loisir ses idoles en action et lors de la dernière phase il crée une barrière que de nombreux combattants utilisent pour ralentir la Cage à Oiseaux.
Trois jours après la défaite de Doflamingo, avec les autres combattants du Colisée, Bartolomeo aide Luffy et ses amis à fuir. Ils lui annoncent que tous ensemble ils ont décidé de former la flotte du Chapeau de Paille, et bon gré mal gré, ils scellent cette nouvelle alliance en partageant une coupe de saké !
Après la cérémonie la flotte nouvellement formée se sépare de Luffy et Cie. C’est l’équipage de Bartolomeo qui les conduit à Zou, même si avec leur niveau de navigation proche de zéro ils mettent une semaine pour y arriver.
Après les avoir déposé Bartolomeo et ses hommes leur disent au revoir et les quittent.
Quoi que lui réserve l’avenir, on pourra dire que Bartolomeo a déjà réalisé son rêve : rencontrer et se mettre au service de l’équipage au Chapeau de Paille !


Retour






  Connecté(s) : 20
  Livre d'or : 5296
  Total pages : 1832
  Total images : 6940
Comment avez-vous trouvé Dressrosa ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1