CuttyFlam a écrit:
Je me passerai de commentaire sur la taille DEMESURÉ de Loki, autant c'est impressionnant, autant ça m'inquiète pour la fin de l'oeuvre, les combats de kaiju géants sont souvent assez décevants...
J'ai vraiment beaucoup de mal à visualiser la taille de Loki-dragon, on est sur des échelles pas du tout facile à décoder.
Nan parce que de ce que je comprends on a humain < enfant géant < géant < anciens géants < géants domi-réversés < MMA < Loki < Erbaf... Mais où est Luffy-Nika là-dedans? Et Ragnir?
En plus là des géants adultes ont l'air de grains de sable sur son dos, ça veut dire qu'il fait quelle taille, trente kilomètres?
Demons Fire a écrit:
(ôtez moi d'un doute : jusqu'à Elbaph, la seule façon dont on a entendu parler de Nika, c'était via les prisonniers qui y croyaient pour revoir la lumière du jour ? On n'a vu aucun enfant d'Alabasta, Skypiea & consorts se balader avec un ouvrage dont la couverture peut fait ressortir le guerrier de la libération ? Ce qui n'est pas anodin ni incohérent étant donné que les géants sont sûrement l'ethnie la plus ancienne du monde de One Piece, donc ceux les plus à mêmes de connaître la réelle identité du Dieu Soleil, au-delà des interprétations auxquelles les autres ethnies ont cru et continuent de croire).
C'est surtout qu'Oda a créé tout le mythe de Nika vers la moitié d'Onigashima, a bricolé des retcon à droite à gauche pour faire semblant que tout était prévu depuis Skypiea, et justifier bancalement que Luffy est le sauveur du monde de l'élu de la prophétie du poil de c- BREF, évidemment qu'on a pas vu d'autres peuples avec des trucs de Nika, vu que le seul peuple qu'on a vu depuis Nika c'est les géants et les Boucaniers ('fin Kuma).
Demons Fire a écrit:
Avec ce qu'on nous montre dans ce chapitre, j'ai l'étrange sensation qu'on assisterait à un Domi Reversi orchestré par les enfants géants : en fin d'arc, ils se sacrifient pour permettre à leurs parents de survivre et pour ça, font appel, dans leurs rêves (en inversion de leurs cauchemars utilisés ici), à des reproductions exagérées de Nika et Emeth (pour aller plus loin : une double page avec le vrai Nika et le Nika issu de l'imagination du fils de Gaban qui se battent côte à côte pour renvoyer l'Imu du Domi Reversi dans les abysses^^).
Ça pourrait être pas mal, ça. Avec Usopp en chef de file, parce que ses talents de conteur (ou de Skald pour rester sur le Viking :p ) ne sont plus à démontrer. Bien sûr, c'est seulement si Oda se rappelle qu'il peut avoir une utilité ^^'
Enitu a écrit:
Au risque de payer un lourd tribut pour Im si ces derniers se font battre ?
A priori c'est seulement ceux qui ont un pacte des abysses qui font mal à Im si on les tue, pas les domi reversés (mais par contre buter Saturne n'a pas l'air d'avoir posé problème)
Xehanort a écrit:
Barbe blanche étant décédé depuis deux ans, Loki récupère ce titre j'imagine.
Et Kaido est présumé mort (et narrativement il l'est), donc pareil, le titre a pu être passé + le fait que j'ai déjà évoqué plus haut qui est qu'Oda a très clairement changé ses plans depuis les introductions de Mihawk, BB et Kaido (l'introduction de Kaido, ça fait presque 400 chapitres comme le rappelle L'éternel
Joug a écrit:
Spéciale dédicace à Sommers qui s'est bien éclaté... jusqu'au revirement de fin et à l'apparition du "dieu du Soleil" et de la "bête colossale".
Décidément, ils ont une telle psychopathie et un tel détachement fasse aux souffrances humaines. Mais après tout, ils ne sont eux-mêmes pas/plus humains.
Alors. Sommers sac à purin, effectivement. Remarquez, ça fait pousser les roses. MAIS! Son expression sur cette case me turlupine:

Alors. Sac à purin fini qui rit aux larmes et je vais chercher trop loin, ou jurisprudence Harald et c'est la corruption d'Im qui parle et son inconscient en PLS essaye de résister de l'intérieur?
je vous laisse sur ça parce que c'est la chose la plus importante que j'ai à dire ^^
PS: Je pensais faire une liste de tous les éléments rappelant la mythologie nordique dans cet arc, mais ce sera un peu de boulot et j'ai présentement la flemme.
Je note juste deux choses: d'une part, le ragnarok, c'est les géants qui attaquent le royaume des dieux; ça nous ferait une double référence: la tribu des géants qui vont se soulever contre les dieux (Imu) d'une part, mais de l'autre les MMA (qui sont plus grand que les géants, cf mon comparatif du début) qui sont plus ou moins des géants par rapport aux géants, et qui attaquent Erbaf pendant la fin du monde ^^
Et la deuxième chose, c'est que le ragnarok viking est en train de se faire phagocyter par le christianisme représentés par Im le démon, comme dans la vraie vie (pour simplifier)
Voilà, faites ce que vous voulez avec ces idées, moi je les trouves rigolotes/intéressantes