Un chapitre que j'ai bien aimé et je partage l'espoir de voir Ussop obtenir son familier lui aussi.
cold a écrit:
Après ça, quid de Kaido créature la plus forte du monde ?
Si tu fais référence à Loki, le titre décerné à Kaido l'est fait par le reste du monde qui sont conscient de son existance et probablement Morgans. Or il est plus connu que Loki et probablement perçu comme plus dangereux pour plusieurs raison :
-Il est sur les mers depuis plus longtemps, avec un statut d'Empereur, territoire champs d'action garenti par son équipage nombreux. Ce n'est pas le cas de Loki.
-On ne sait rien de son activité dans sa période libre sur les mers mais ce n'est pas sur qu'il ait utiliser fréquemment son fruit en partie pour éviter d'attirer l'attention du GM ou celui d'Harudjin qui était aussi sur les mers et qu'il n'avait peut-être pas envie de confronter.
-Les observateurs savent/pensent que Shank l'a vaincu/neutraliser, il y a six ans.
Si on cumule, on a un personnage moins connue dans le monde qui ignore peut-être la nature de son fruit et qui semble être moins puissant qu'un empereur. Il ne pouvait donc pas être un concurrent à Kaido pour ce titre.
Autres points, c'est un titre intradiégétique dans l'oeuvre, la perception d'une faction pas une déclaration absolue de l'auteur.
Oda qui adore jouer avec ce type d'information fourni par le narrateur de l'histoire.
En bref Kaido n'a jamais été la créature la plus forte de manière certaine, il a été perçu comme tel. C'est deux choses différentes.