Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
C'est toi ma maman ? - Nico Robin
Chapitre 888


Episodes 817
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Tom

Première Apparition : Volume 37 - Chapitre 353

Tom était un homme-poisson de la famille des poisson-vaches cornus et fut considéré comme le meilleur ingénieur naval du monde. Il vivait à Water Seven et dirigeait une petite entreprise de construction navale : Tom's Workers.
Avec ses deux disciples, Iceburg et Cutty Flam (Franky), ils avaient une existence tranquille, rythmée par la construction de bateaux. Tom était un bon vivant qui rigolait pour un rien. Sa bonne humeur était le poumon de leur petite communauté. De plus il était une force de la nature (même pour un homme-poisson) et il lui arrivait de lancer dans les airs les navires qu'il construisait pour planter les mâts en plein vol, en les lançant comme des fléchettes^^; Il fallait le voir pour le croire!
Mais il y a 22 ans, soit un an après l'exécution de Gold Roger, Tom fut rattrapé par son passé. Il fut condamné à la peine capitale pour avoir construit le navire de Gold Roger : le Oro Jackson. Néanmoins Tom fit un marché avec le juge. Il lui demanda de lui laisser le temps de réaliser son grand projet : construire un train roulant sur l'eau qui relierait Water Seven à d'autres îles. Ce projet était la seule chance pour Water Seven de sortir de la crise économique qu'elle traversait. Le juge accepta et lui accorda 10 ans pour réaliser ce rêve insensé!
Tom, avec l'aide de ses disciples, réussit à construire le Puffing Tom en 10 ans, et 4 ans plus tard 3 lignes supplémentaires furent ajoutées. Le Puffing Tom sauva Water Seven : il relança l'économie et redonna courage aux hommes. C'était il y a 8 ans.
Alors que tout allait enfin s'arranger pour Tom, un autre de ses secrets allait provoquer son malheur. Un jour il reçu la visite du CP 5. Spandam, le chef du CP 5, demanda à Tom qu'il lui remette le plan d'un arme légendaire : le Pluton! Tom nia qu'il possédait un tel plan et il mit Spandam à la porte de chez lui. Mais sentant que le gouvernement ne s'arrêterait pas là il transmit le plan à ses disciples.
Le jour où la cour d'assise navale devait rendre son verdict et acquitter Tom, elle fut attaquée par les Battles Franky de Cutty Flam. C'était un coup monté par Spandam bien entendu. Tom et ses disciples furent arrêtés. Plein d'amertume Cutty renia ses bateaux. Tom le frappa violemment et lui dit qu'il devait être fier des bateaux qu'il avait construits, peu importe qu'ils soient utilisés pour faire le bien ou le mal. Puis Tom demanda au juge d'annuler ce nouveau crime à la place de celui d'avoir construit le navire de Gold Roger (car la construction du Puffing Tom lui permettait d'annuler un crime). Le magistrat accepta, ce qui sauva ses disciples, et il condamna Tom à être emmené à Enies Lobby pour y être exécuté.
La dernière image qu'on ait de Tom c'est lorsqu'il fut transporté à bord de son Puffing Tom vers Enies Lobby. Personne ne sut jamais ce qu'il lui arriva après cela...


Retour






  Connecté(s) : 5
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1877
  Total images : 7107
Comment trouvez-vous la famille de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

TYPE-MOON France
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1