Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 15:17 
35 000 000 Berrys

Le tome 38 est très bien,j'adore la couverture avecun fond jaune.en revanche,kokoro et sogeking sur la tranche ca le fait pas trop.

comme tout le monde,je deteste le fameux "roi dutir"

Zodiaque108 a écrit:
Spoil Pour la suite, j'ai peur de la traduction de Gear et Buster call, j'espere qu'il ne vont pas nous coller "l'appel destructeur :Luffy erente: même si c'est probable. Pour Gear, j'ai chercher et j'ai trouvé plusieur traduction qui serait vraiment :Chopper allucine:

Spoilpour gear 2 ca devrait s'appeler vitesse 2.donc ca devrait aller enfin j'espère

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 15:35 
30 000 000 Berrys

BOn moi dans l'ensemble la traduction me satisfait sauf le "ROI DUtir"!!!!!n'importe quoi!!!!! et comme Zodiaque j'ai peur que SPOIL les gear ne soit traduit par des trucs du style force ou encore combat, combot, style...

EDIT SSof :
Et vas-y que je te spoile sans baliser...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 16:10 
Captain Hook, Mouton Keeper

Mouais, encore une fois, je pense que cette traduction est très bien venue...
En effet, Sogeking c'est du pur Kitch certifié par la fondation mondiale du kitch... La cape, le masque, les poses et même le nom... Et je trouve que Roi Dutir est parfait pour retranscrire tout ça (et c'est un fan de Pipo qui parle). Après, comme il a été dit plus haut, c'est vrai que c'est un peu dommage de perdre le "King", vu que Oda utilise délibérément un mot à consonnance anglaise, il aurait peut-être été bon de ne pas traduit King par Roi, mais bon. Moi j'adhère bien à cette traduction. Certes, ce n'est pas classe au premier degré, mais ça colle parfaitement à l'esprit du nom japonais qu'avait donné Oda et ça retranscrit bien l'essence même de Sniperking/Sogeking/Roi Dutir : le kitch !

Ah et sinon, ça ne sert à rien de s'inquiéter pour des "mauvaises" traductions qui n'ont pas encore été faite ^^. A croire que vous cherchez vraiment à descendre par tous les moyens Glénat.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 16:16 
3 000 000 Berrys

Oula! Attention! Je n'est rien contre Glenat.
Je dit juste que faire des mélange japonais français, ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Et, comme tu le dit, c'est dommage de perdre les consonnances anglaises.

Pour finir:
VIVE GLENAT

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 15:11 
100 000 Berrys

:trois tete de mort:

Moi non plus je n'ai pas trop apprécié roi dutir (franchement!). Mais bon, pour l'équipage du chapeau de Paille, après la série de coups durs des 3 tomes précédents, ce volume est celui du début de la remontée. De plus, comme Pauly et Iceburg en ont réchappé, tout Water Seven et bientot le monde entier connaitra la vérité. Le CP9 est maintenant découvert, c'est son premier échec!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 00:07 
60 000 000 Berrys

Franchement un tome que j'ai adoré!!! Dès le début j'ai failli avoir les larmes aux yeux quand Iceburg dit à Franky qu'il content qu'il ait survécu à son accident! Là ya les frissons qui me sont monté jusqu'au sommet du crâne!!!! Pasétonnant, c'était la première fois qu'il disait quelque chose de gentil à son ancien équipier!

Après les chose s'accélèrent, j'adore! Tout doit vite se faire avant que le Puffing Tom ne parte et avant que l'Aqua Laguna n'arrive! Chopper sauve tout le monde dans la destruction de l'immeuble est son rrivée avec le Kitetsu dansla gueule et Pauly et Iceburg sur son dos pfff... Pète trop de style!

Ca a été un bon tome ou tout le monde a été mis au courant de ce que trafiquait le CP9 à part les habitants de Water Seven! Savoir aussi que Robin s'est sacrifié pour sauver ses compagnons ça m'a foutu une boule à a gorge! Raaah Robin-chwaaaan!!!

L'alliance entre les 3 groupes est trop balèze! J'ai trop adoré! Dire qu'avant ils se foutaient les3 sur la gueule et là ils s'allient pour se battre contre le Gouvernement, sauver leurs amis respectifs ou se venger!

Sanji a enfin eu son heur degloire et je crois que c'est pas finit ^^!!! Ca fait unmoment qu'on avait plus eu les prouesses de Mister Prince! Car on peut dire que là il était en mode Mr. Prince avec un coup encore plus dantesque qu'à Alabasta... Quoique non, les 2 cas n'ont rien avoir ^^! L'arrivé de Sniper King se faisant dans les 2 dernières pages je ne peux toujours pas juger!!! J'ai arreter d spoiler exactement là ^^!

concernant la trad cette fois ça ne m'as pas trop choqué mais j'ai quand même du mal à cncevoir quand quelqu'un voudra l'appeller par son nom.... "Hey Roi Dutir, viens voir!" comparé à un "Hey Sniper King, viens voir!" pour moi ya pas photo! Selon moi la trad sera à nouveau revu pour le nom de ce héros au grand coeur! Oui ça va encore enervé les râleurs de ervices qui sont jamais content même quandya aucune raison de râler mais bon... Faut bien qu'il y en ait qui ne soit pas content pour équilibrer la balance hein!

J'attends le 39 en août (déjà :Ussop big gloup: ) avec une grande impatience car à cemoment je ne sais pas du tout ce qui va se passer et à ce moment je serais dans le flou total comme quelqu'un...... Ben qui ne spoile pas ^^!

Clin d'oeil à Hitsugaya ^^! Maintenant on a 3 fois Ussop sur la tranche :Luffy hilare: !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 15:15 
100 000 Berrys

Le coup du Rocketman était quand même un brin facile mais un tome qui se laisse lire sans probleme,avec du suspense juste comme il faut,et une mise en place du terrain où l'action aura lieu!

En attente du tome 39...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 15:39 
60 000 000 Berrys

Blontheman a écrit:
Le coup du Rocketman était quand même un brin facile mais un tome qui se laisse lire sans probleme,avec du suspense juste

je ne suis pas du même avis! Non pas parce que je n'arrive pas à avoir un avis objectif mais parce qu'on a bien vu dans le flash-back que Tom et ses apprentis ont dû essayer plusieurs fois avant que leur locomotive tienne sur les railles! Je pense que le Rocket man faisait parti des derniers prototypes de locomotive mais que justement il était déféctueux comme l'indique Kokoro!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 15:54 
100 000 Berrys

Tom voulait au départ créé un train pouvant transporter des passagers et des marchandises et non un train de course( à moins qu'il servait à tester la resistance des rails?)

'Fin bref,le rocketman est quand même sur rails et transporte actuellement nos pirates aux grands coeurs vers Enies Lobby :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 05:58 
1 Berry

Perso je pense que glénat a toujours mal géré, à croire qu'il achètent les license des mangas en s'en battant les couill**. Quand on regarde leurs 1ers mangas, par exemple Dragon Ball, avec des colages completements pourris sur la couv, ou bien quand on regarde Bastard!! avec des censures de fous...

ok ok ils on fait un effort mais c vraiment juste histoire ed gagner des clients, perso ils pensent qu'au blé c'est clair, aucun professionalisme. regardez par exemple le taff des éditions Kana ou Tonkam, même des petits éditeurs comme sakka font mieux dès leurs lancements.

Glénat a du flaire pour detecter les bons mangas mais après ils abusent et baclent leur taff. Ils auraient bien besoin de fans de mangas pour les aider!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 08:45 
The old man

Arghf le cliché...

C'est sûr que lorsqu'ils se sont lancés dans le manga, leur travail n'était pas fameux mais bon c'était il y a presque 15 ans, depuis les temps ont changé tout comme les équipes éditoriales.

OK des fois il y a des problèmes de traductions mais ça dépend surtout du traducteurs et de certains choix qu'en tant que fanboy on peut toujours discuter.

Je fais de nombreuses séries chez Glénat et à part One Piece il n'y a pas grand chose qui m'a fait tilter (preuve que c'est surtout du purisme - légitime mais du purisme tout de même) - leur travail sur Berserk ou Gunnm Last Order par exemple est impect je trouve.

Le problème de One Piece c'est que c'est une très très longue série que Glénat fait depuis très très longtemps, donc forcément One Piece a subi les contre coup des diverses changements de la politique éditoriale de Glénat (couverture, sens de lecteure, etc.) - politique qui est de plus en plus respectueuse de l'oeuvre je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 16:12 
100 000 Berrys

Ils peuvent quand même mieux faire sur Berserk parce que des fois,c'est pas terrible...

Mais sur One Piece,Glenat fait un boulot impeccable avec des petits cadeaux de temps en temps,donc y'a pas de quoi se plaindre. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 14:43 
1 Berry

Berserk et Bastard!! c les deux mangas pour lesquels je me couperais une co***** donc je suis très critique. Bastard!! est censuré mais berserk à eu la chance de sortir plastifié. Pour se dernier j'ai choppé les scans (jai pu trop les moyens de mettre les prix que les editeurs demandent alors zou je download) a part le fait que les series vont beaucoup plus loin, on a aussi la chance en scans de tomber sur de vrais fans qui font leur taff avec passion, et donc font pas n'importe quoi, et franchement ca change tout pour s'immerger dans l'histoire. Merci au teams de scanners!!

Le seul manga en scans que jai pas trouvé bien fait est bleach mais je suis pas super fan, c une reprise en mieux de yuyu hakusho et les persos on moins de charisme que chez togashi, mais bon yuyu c plus vieux. C'st moins bien fait qu'en manga sur bleach.

En tout k le papier c mieux mais j'en suis un peu degouté des traductions a force de pleins de petits trucs comme roi dutir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 11:33 
375 000 000 Berrys

Le roi dutir me dérange pas du tout. Je le préfère même à sniper king pour la simple et bonne raison que c'est plus l'univers one piece à mon gout.
Si après tant d'année vous critiquez autant les bouqins et qu'à chaque sortie c'est le même topo arrété et puis voila , suivez que les scans comme ça vous ferez pas de cauchemard la nuit pour une éventuelle traduction en francais. ^^ (je rigole :p)
Je comprends très bien que ça peut déplaire à certains mais il y a des moments c'est abusé.

Pour en revenir au tome , très agréable avec un sandy qui passe enfin à l'action et l'arrivée du roi dutir. ^^
Q'un truc à dire vivement le 39 même si je l'ai déja lu mais c'est plus agréable en papier et dans les mains.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 16:53 
1 Berry

J'ajoute au passage que la couverture française du tome 39 a été révélé.
La voici:
Image

Comme d'habitude Glénat garde les couleurs japonaises.Il est annoncé pour le 16 Juillet.Et le tome 40 est annoncé pour octobre 2007.

Edit ange bleu : pas le 16 juillet mais le 14 août.

Edit bluenight : je me suis trompé pour le mois désolé mais sur ce site:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1989769&OrderInSession=1&Mn=46&SID=2d482a33-1529-52ac-ebb4-253c8b1e2842&TTL=030720071451&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=4&UID=01F2AF3C0-8865-D825-D6CD-71BD5D0B36CD&Fr=0
Ils disent que c'est pour le 16 août et non le 14.

Dernière édition par bluenight le Lun 2 Juil 2007 14:53, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]