Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 18:13 
1 000 Berrys

Moi je pense que la question est de savoir si Oda souhaite réellement faire traîner cet arc. Si c'est le cas, bien que j'adore l'humour qui s'en dégage, je serais fortement déçu car on est tous impatient de voir les conséquences du combat BN vs Ace dans le nouveau monde.

Si l'arc ne traine pas, on aura peut être doit à l'ombre de Luffy qui veut plus que par dessus tout devenir elle même le "roi des pirates" et donc bien qu'elle soit dans le corps d'Oz elle pourrait se retourner contre Moria et chercher à le doubler dans sa quête de devenir roi des pirates. Cette théorie est possible car on a vu avec le Sanji-pingouin que les convictions de l'âme reste plus fort que tout. Dans ce cas de figure Oz pourrait se débarrasser vite fait de Moria, Absalom et Perona et le combat porterait essentiellement sur la team Luffy Vs Oz.

Si l'arc traine (ça durera plus d'un ans ce qui serait pas top), le nombre de combats envisageables est allucinant et ça risque d'être très long. Un autre point qui pourrait être positif, on connait tous la capacité de récupération hors norme de Luffy, Zorro et Sanji donc il se pourrait que ces derniers restent moins de 2 jours dans le coma ce qui confirmerait que ce sont bien des monstres.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 19:21 
65 000 000 Berrys

Perso, moi, je suis rester sur le cu avec le n°900.

C'est mythique. En effet, on sait tous que quand Luffy veut quelque chose, il n'en démord pas ^^

Il serait vraiment cocasse que 900 se retourne contre Moria.

Moi perso, je ens que sa va pas être mon arcs préféré, donc, j'espere qu'il ne vas pas s'allongeait encore et toujours plus.

Peut-etre avons - nous un indice d'Oda qui va engager le combat Brook vs je sais plus qui...

Concernant le sel, je trouve sa vraiment pas mal ! Oda sait trouver des truc simple mais qui marche...

Mais pour moi, la grande question, c'est : qu'a dit Brook a Franky au point de l'émouvoir ?

TO BE CONTINUED

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 14:52 
60 000 000 Berrys

Une idée vient d'me traverser l'esprit , en pensant à Kaidou... car Moria le nomme Kaidou "dans le nouveau monde", et on a tous logiquement pensé Moria= fort, kaidou + nouveau monde = Empereur ....

Mais en y réfléchissant, Kaidou, ne serait-il pas plutôt le 7ème Sichibukai ?
Car rien n'a été jamais mis en avant que :

-Les CC étaient sympas entre eux
- qu'ils étaient forcément tous sur la premiere partie de Grand Line ou un des 4 autres océans.
- ils ne sont pas indifférents les uns des autres quand à leur ancienne prime et/où leur puissance.

Par contre on sait que :
-Malgré leur statut de Puissance mondiale, ils ne sont pas unis.
-leur statut spécial vis à vis du gouvernement ne les a pas rendu "justiciable et ayant perdu tout appat du gain"
-qu'ils utilisent leur couverture pour formenter leurs propres plans (en tout cas, ceci est vrai pour au moins 3 des 5 réellement que l'on connait, je parle de Crocodile, Doflamingo et maintenant Moria)

Alors je reviens à mon hypothèse, qui serait que Kaidou soit un CC, mais peut etre le plus fort des CC, en tout cas surement aussi balèze que Mihawk. Que c'est surement pour ça qu'il est dans le nouveau monde (assez puissant pour rivaliser avec les empereurs, comme Mihawk). Que de part sa puissance, Moria soit jaloux de lui car il sait que si il n'est pas le meilleur que lui, il ne pourra jamais renverser la balance des puissances et devenir le seigneur des pirates. Car si il devenait le plus puissant CC, il aurait la possibilité voler l'ombre de ses "collègues" et donc encore augmenter sa puissance militaire, et donc forcément avoir la force unifiée d'une des trois puissances, et donc ceci est nécessaire à l'accomplissement de son but.

Je trouve quand même que mon hypothèse est super plausible , car il faut le remarquer, sur les trois puissances mondiales, seul le gouvernement est uni. Les CC et les Empereurs sont super puissants et donc en force commune ils forment les deux autres puissances, mais ils ne sont pas unis (c'est d'ailleurs une des inquiétudes du gouvernement, que Shanks et Newgate unissent leur force). C'est pour ça que je pense que Moria essaie de s'appuyer sur ce détail pour se rallier les plus puissantes ombres de pirates et donc surpasser en puissance "globale" chaque CC ou Empereur individuellement.

Et d'ailleurs je pense que c'est la raison de son ancienne prime, car tout comme Doflamingo, il a le pouvoir de "manipuler" la force d'autrui pour son propre intéret, ce qui en fait quelqu'un de très dangereux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 15:59 
Panzer Künstler

Mes interventions sur les topics de chapitre se font de plus de plus en rares...

Thriller Bark n'aurait pas ete a la hauteur de mes attentes? Et bien, je n'en suis pas certain, mais ce dont je suis sur c'est qu'il faut modaliser, on sort d'un gros arc a la Enies Lobby et on ne pouvait en aucun cas trouver un arc de la meme intensite sous peine de voir One Piece se finir prematurement(avec un rythme qui s'accelere de plus en plus)...

Mais, grace a french_incubus, je suis sorti l'instant de ce post de ma torpeur. C'est vrai que le dernier chapitre se finit tres bien, mais bon j'ai l'impression qu'Oda a cree une intrigue trop complexe et que cela le depasse un peu, j'ai bien dit un peu! Me jetez pas des pierres! A-t-on jamais revu l'intrigue autour de Cindry? On se dirige vers une fin d'arc essentiellement constitue de combat alors qu'on etait parti sur les bases d'une intrigue reposant sur l'envie chez Hogback de reveiller sa bien-aime. Le rapport avec Moria? Pas le moindre ne se dessine dans mon esprit..

Par rapport a Kaidou je vais reprendre quelques points de french_incubus:

Citation:
Car rien n'a été jamais mis en avant que :
[...]
qu'ils étaient forcément tous sur la premiere partie de Grand Line ou un des 4 autres océans.

Forcement, maintenant, on les rencontrera dans le nouveau monde, donc c'est certain qu'ils ne sont pas tous sur Grandline ou un autre ocean.

Citation:
serait que Kaidou soit un CC, mais peut etre le plus fort des CC[..]Que de part sa puissance, Moria soit jaloux de lui car il sait que si il n'est pas le meilleur que lui, il ne pourra jamais renverser la balance des puissances et devenir le seigneur des pirates.

Si on se base sur le fait Kaidou soit le plus fort des capitaines corsaires, il n'existe personne de l'epoque contemporaine a luffy et compagnie qui soit plus fort que lui parmi les capitaines corsaires, et peut-etre dans le nouveau monde(hormis empereurs et Mihawk). Ca expliquerait pourquoi Moria aurait cherche un corps d'une creature ancienne repute indestructible. Y inserer un esprit detenteur de la volonte du d creerait le combattant le plus parfait qui soit.
Toujours d'apres ta theorie, pour effectuer des raccords avec ce que je deduis precedemment, Moria aurait un sentiment de jalousie. Ses traits sont caracteristiques de l'opportuniste, de l'envieux, de l'avare enfin de quelqu'un qui a envie de plus. Justement, dominer l'ordre des capitaines corsaires serait un moyen pour devenir seigneur des pirates. N'est-ce pas ce que Barbe Noire tente de faire?
Justement, pour continuer et pour credibiliser cette theorie, je pense qu'il y a des perspectives d'ouverture par rapport a l'intrigue que j'attribue precedemment a Kaidou et aux capitaines corsaires. En effet, Moria pourrait echouer avec l'ombre de luffy, mais arriver a ses fins avec l'ombre d'un autre, et ce serait a ce moment-la que Barbe Noire deviendrait capitaine corsaire, et bouleverserait les plans de Moria, car bien que plus fort que Kaidou, le demon Oz ne surpasserait pas Barbe Noire. Ceci permettrait a l'intrigue autour de Barbe Noire de prendre de l'ampleur et de l'envergure, je pense.

Voila merci french_incubus pour ce post interessant^^Je me suis permis de developper avec une touche personnelle.. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 22:10 
375 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Mes interventions sur les topics de chapitre se font de plus de plus en rares...

Thriller Bark n'aurait pas ete a la hauteur de mes attentes? Et bien, je n'en suis pas certain, mais ce dont je suis sur c'est qu'il faut modaliser, on sort d'un gros arc a la Enies Lobby et on ne pouvait en aucun cas trouver un arc de la meme intensite sous peine de voir One Piece se finir prematurement(avec un rythme qui s'accelere de plus en plus)...

Mais, grace a french_incubus, je suis sorti l'instant de ce post de ma torpeur. C'est vrai que le dernier chapitre se finit tres bien, mais bon j'ai l'impression qu'Oda a cree une intrigue trop complexe et que cela le depasse un peu, j'ai bien dit un peu! Me jetez pas des pierres! A-t-on jamais revu l'intrigue autour de Cindry? On se dirige vers une fin d'arc essentiellement constitue de combat alors qu'on etait parti sur les bases d'une intrigue reposant sur l'envie chez Hogback de reveiller sa bien-aime. Le rapport avec Moria? Pas le moindre ne se dessine dans mon esprit..

Moi aussi je suis d'accord avec toi ! Je sens que l'arc est très lourd car Oda a présenté tellement d'intrigues que la dernière s'est présentée au bout de 13-14 chapitres ! Alors éspèrons qu'il va réussir à faire un très gros exploit en nous étonnant avec les combats et les intrigues, car, partis comme cela, cet arc pourrai durer 5-6 volumes, ce qui est extrèmement long.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 03:47 
60 000 000 Berrys

Mais de rien Trinidad , de rien ^^

Pour le kaidou dans le nouveau monde, oui c'est certain qu'ils le rencontreront là bas, par contre on ignore si les Mugiwaras se farciront Kuma ou Doflamingo...

En tout cas c'est clair que cet Arc a ramené une fois encore son lot d'intrigues tordues... comme si ça ne suffisait pas, car :

- la signification du D
- Rough Tell
- les 4 empereurs
- les derniers Shichibukais (Jinbei et ....Kaidou ?)
- la mère de Luffy ( chose assez interressante, puisque Ace est le frère de Luffy mais n'a pas le même nom , alors que la lignée des Monkey D est bien présente du pépé au papa jusqu'au rejeton élastique)
- barbe noire
- la révolution de Dragon
- l'ancienne histoire
- la raison du gouvernement a empécher la découverte de l'ancienne histoire
- le père de Franky
- la rerencontre entre Shanks et Luffy
- la nouvelle ère de Doflamingo
- la moitié de Grand line (le croisement avec Red line)
- les armes anciennes
- All Blue
- le nouveau monde

je suis sûr que je dois en oublier pas mal, mais visez un peu le paquet d'intrigues déjà installée depuis les débuts de One Piece en y ajoutant les nouvelles apparues dans cet Arc.

'tain , jviens encore d'avoir un flash ...
Quand on voit la taille de Oz sensée être l'arme ultime pour dominer le monde, même capable de vaincre Kaidou....ce Kaidou, se pourrait-il qu'il soit un géant ? en plus d'être un CC ?

Dites pas que c'est tiré par les cheveux, Sauro était bien un géant Amiral de Marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 10:17 
375 000 000 Berrys

Oh purée j'avais dejà oublié une bonne partie des intrigue de l'arc et je me laissait porté Béatement jusqu'au 2-3 posts ci-dessus^^.

On est enssevelie sous un tas d'intrigues c'est vrai; mais aussi sous un merdier "Odalien" du meilleur gout (en tout cas du gout de tous ici bas huhu) mais faut pas oublier la capacité de Oda pour ce qui est des dénouements en rafale....
<(Celui encore sous le choc des révélations en fin de l'Arc dernier...)

Bon on vas esperer que tout ça se dévoile au fur et à mesure et d'une façon bien fondu dans les évènements (meme si au fond ça a une importance moindre à mes yeux)

Ce que j'adore ici c'est cette impression constente que quelquechose se devoile alors ke le merdier s'epaissi^^.
Quelle Serait cette recette miracle?
Un rythme constement en mode Gear 2nd?
Rahhh dure mais c'est trop bon lolll !!

En tout cas c'est bizzard de se sentir presque "rassasié" à chaque chapitre... (contrerement à d'autres parutions JUMP actuelles) meme si j'ai deja faim juste apres.

(derniere parenthese : L'animé cette semaine... Pfiouuu me suis empifré!^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 12:57 
20 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Dites pas que c'est tiré par les cheveux, Sauro était bien un géant Amiral de Marine.

Ca n'enlève rien à ce que tu dis mais Sauro était Vice-Amiral ^_^

Concernant le fait que Kaidou soit peut-être le dernier Shichibukai, c'est possible mais si c'est le cas, on ne devrait plus en entendre parler avant un bout de temps...
Je m'explique, parmi les "puissants" qu'il nous reste encore à découvrir, il y a 2 Shichibukai (le dernier et Jinbei), 2 Empereurs et 2 Amiraux (Sakazuki et Ki Saru).

Et comme on est en train de voir Moria et que l'on va probablement en apprendre plus sur Jinbei juste après, je suppose que le prochain "puissant" qu'on nous présentera sera un Empereur (ça serait bien vu qu'on arrive sur leur territoire) ou un Amiral (on nous présente New World comme étant le terrain des Empereurs, ça serait un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur les relations/oppositions entre Marines et Pirates sur cette mer...)

En écrivant cela, je me rends compte que l'on connaît le nom de l'un des 2 derniers Amiraux et Shichibukais. Si Kaidou était un Empereur, ça équilibrerait ce qu'on connaît des 6 derniers gros poissons des 3 puissances de One Piece, à savoir rien sur la moitié d'entre eux et juste le nom pour l'autre moitié.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 13:45 
6 000 000 Berrys

C est pas tout a fait lié au chapitre en cours mais vu que la discution s oriente sur les C.C j en profite!!!! On a vu ici avec Moria qu un CC pouvait etre rattaché à un domaine, étant donné que notre première rencontre avec un des septs a été avec Mihawk, peut etre que tout comme moi vous les imaginiez un peu vagabond... Mais à bien y regarder il semblerait que ceux ci soit établis dans un fief en rapport avec leurs pouvoirs (Crocodile/Alabasta, Moria/Thriller bark... Jinbei/surement une ile d homme poissons), En suivant ce schéma, il n est pas incongru de penser que tous CC est souverain d un royaume..; et pour Kaidou pourquoi pas (vu le nom, et sa signification) UNE CAPITAINE CORSAIRE souveraine d une ile d amazones!!! Si Brook integre l equipage au coté de notre cuistot... des délires jouissifs en perspective!!!!

J imagine un peu un délire à la "FLY" On remplace les monstres par les CC, et on a le CC des ZOMBIES, le CC des femmes, Le CC des hommes poissons, le CC des geants ect ect...

Quand aux personnes qui ont peur de voir un flash back de brook en chair et en... os, faites confiance à maitre Oda, je suis sur qu il devait avoir presqu autant la classe de son premier vivant!!!!

Je fais partie de ceux qui ont pronostiqué un arc long (enfin surtout pas court) et à chaque chapitre je me dis que je vais etre fixé et à chaque chapitre je reste dans le flou! Comment tout cela va t il se goupillé!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 14:27 
100 000 000 Berrys

dites moi, on sait qu'une ombre a aprioris le meme niveau de combat que l'original (car une ombre suit en permanence le corp).
Maintenant que ce passera t il quand l'ombre reintegrera le corp original apres une purrification du zombi...
L'ombre aura passé pas mal de temps avec un autre corp, appris de nouvelles choses, y aura t-il une "mise à jour" du corp original en terme technique ou force ?
Je pense en particulier à luffy.
Quand son ombre reintegrera le corp "elastique de luffy" apres une periode dans le corp de n°900, est-ce que luffy nous fera un "gear 4" où tout son corp gonflera et prendra l'apparence du n°900 ?

Bref, j'espere que d'une maniere ou d'une autre, il y aura un power-up garce à l'ombre qui a appris des choses independament du corp original.

Qu'en pensez vous ?
++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 15:22 
375 000 000 Berrys

C'est vrai que ta théorie est très interessante mais vu qu'une personne continue à vivre sans son ombre ( on a juste un petit coma ) ca m'étonnerait qu'elle tire la force de cette dernière mais avec Oda le paranormal est à son apogée en ce moment donc everything is possible ... :Luffy erente:
Un autre problème pourrait aussi être la psycologie : est-ce que quand on retrouve son ombre qui a fait un séjour dans un méchant pas beau cette dernière peut rendre méchante son propriétaire ? :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 15:23 
375 000 000 Berrys

AJT a écrit:
Quand son ombre reintegrera le corp "elastique de luffy" apres une periode dans le corp de n°900, est-ce que luffy nous fera un "gear 4" où tout son corp gonflera et prendra l'apparence du n°900 ?

Bref, j'espere que d'une maniere ou d'une autre, il y aura un power-up garce à l'ombre qui a appris des choses independament du corp original.

Qu'en pensez vous ?
++ AJT

Ch'uis Dacc là dessus aussi car cette idée m'a pas mal traversé l'esprit comme je l'ai evoqué ici (^^tout en bas). Mais bon c'etait vaguement expliqué et j'ai + souligné des idées que des capacitées nouvelles (je le trouve + du genre à travailler des idées sur des trucs tout con à la base.)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 17:33 
10 000 000 Berrys

eskiv a écrit:
C est pas tout a fait lié au chapitre en cours mais vu que la discution s oriente sur les C.C j en profite!!!! On a vu ici avec Moria qu un CC pouvait etre rattaché à un domaine, étant donné que notre première rencontre avec un des septs a été avec Mihawk, peut etre que tout comme moi vous les imaginiez un peu vagabond... Mais à bien y regarder il semblerait que ceux ci soit établis dans un fief en rapport avec leurs pouvoirs (Crocodile/Alabasta, Moria/Thriller bark... Jinbei/surement une ile d homme poissons), En suivant ce schéma, il n est pas incongru de penser que tous CC est souverain d un royaume..; et pour Kaidou pourquoi pas (vu le nom, et sa signification) UNE CAPITAINE CORSAIRE souveraine d une ile d amazones!!! Si Brook integre l equipage au coté de notre cuistot... des délires jouissifs en perspective!!!!

J imagine un peu un délire à la "FLY" On remplace les monstres par les CC, et on a le CC des ZOMBIES, le CC des femmes, Le CC des hommes poissons, le CC des geants ect ect...

Comment dire j'adore ta théorie !! Mais hélas je crois pas que cela se réalisera :Luffy erente: .
Mais l'idée est intéressente a près tout si j'ai bien compris Kaidou est une fleur donc ça colle bien a l'image d'une femme
et pour un CC des animaux pour les homme des fleur pour les dames pourquoi pas!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 18:03 
1 000 Berrys

ça se creuse les méninges ici décidément!!! One piece est vraiment le manga parfait pour les forums, que de questions sans réponses, que de mystères.
Je voudrais compléter ce qui a été dit par mes interrogations, juste histoire de vous faire cogiter :Luffy hilare: .
Moi ce qui m'étonne le plus comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est Cindry Chan, pourquoi avoir pris tout ça de temps pour présenter ce personnage? Pourquoi est-elle toujours présente? Qu'est ce qui est important chez elle, l'ombre ou le corps? Si l'ombre est là c'est que le corps de l'ombre est toujours en vie, mais le corps était une célèbre actrice, alors dans quel mesure la présence de Cindry-Chan est nécessaire?
Le deuxième point c'est l'équipage de Brook, Brook était fort mais il n'était visiblement pas le capitaine de son bateau, un bateau ma fois énorme. Alors Brook faisait-il partie d'une flotte dirigée par un Seigneur? ou alors était-ce un simple équipage? Il a un fruit du démon et apparemment il n'était pas le seul dans l'équipage. Brook doit surement connaître le nouveau monde... Bref, j'ai toujours l'idée que l'histoire des parents de Franky, la probable défaite d'Ace, l'histoire de Brook et celle de Moria, tout ça doit se recouper en quelque part.
Je pense vraiment que les principes du nouveau monde vont partir en éclat. Il y aura surement des Alliances entre Capitaine Corsaire, Empereur, Révolutionnaire et Marine vont se créer. Je pense que cet arc à l'ambiance de Thriller sera surement le tournant de One Piece et qu'on aura droit à beaucoup de flash back et mois de combat qu'on le pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 18:21 
30 000 000 Berrys

Citation:
sogekingu a dit :
Brook doit surement connaître le nouveau monde... Bref, j'ai toujours l'idée que l'histoire des parents de Franky, la probable défaite d'Ace, l'histoire de Brook et celle de Moria, tout ça doit se recouper en quelque part.
Je pense vraiment que les principes du nouveau monde vont partir en éclat. Il y aura surement des Alliances entre Capitaine Corsaire, Empereur, Révolutionnaire et Marine vont se créer. Je pense que cet arc à l'ambiance de Thriller sera surement le tournant de One Piece et qu'on aura droit à beaucoup de flash back et mois de combat qu'on le pense.

pareil a mon avi Brook sera un membre expliquatif du nouveau monde pour nos mugi. mais je ne crois pa qu'il y aura des alliances avec la marine car c'est justrement ça qu'elle veut éviter!!!!
par contre j'espère qu'il y aura quand même beaucoup de combat et que c'est qu'après les combat qu'on aura les révélations où les flash back

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]