Mes interventions sur les topics de chapitre se font de plus de plus en rares...
Thriller Bark n'aurait pas ete a la hauteur de mes attentes? Et bien, je n'en suis pas certain, mais ce dont je suis sur c'est qu'il faut modaliser, on sort d'un gros arc a la Enies Lobby et on ne pouvait en aucun cas trouver un arc de la meme intensite sous peine de voir One Piece se finir prematurement(avec un rythme qui s'accelere de plus en plus)...
Mais, grace a french_incubus, je suis sorti l'instant de ce post de ma torpeur. C'est vrai que le dernier chapitre se finit tres bien, mais bon j'ai l'impression qu'Oda a cree une intrigue trop complexe et que cela le depasse un peu, j'ai bien dit un peu! Me jetez pas des pierres! A-t-on jamais revu l'intrigue autour de Cindry? On se dirige vers une fin d'arc essentiellement constitue de combat alors qu'on etait parti sur les bases d'une intrigue reposant sur l'envie chez Hogback de reveiller sa bien-aime. Le rapport avec Moria? Pas le moindre ne se dessine dans mon esprit..
Par rapport a Kaidou je vais reprendre quelques points de french_incubus:
Citation:
Car rien n'a été jamais mis en avant que :
[...]
qu'ils étaient forcément tous sur la premiere partie de Grand Line ou un des 4 autres océans.
Forcement, maintenant, on les rencontrera dans le nouveau monde, donc c'est certain qu'ils ne sont pas tous sur Grandline ou un autre ocean.
Citation:
serait que Kaidou soit un CC, mais peut etre le plus fort des CC[..]Que de part sa puissance, Moria soit jaloux de lui car il sait que si il n'est pas le meilleur que lui, il ne pourra jamais renverser la balance des puissances et devenir le seigneur des pirates.
Si on se base sur le fait Kaidou soit le plus fort des capitaines corsaires, il n'existe personne de l'epoque contemporaine a luffy et compagnie qui soit plus fort que lui parmi les capitaines corsaires, et peut-etre dans le nouveau monde(hormis empereurs et Mihawk). Ca expliquerait pourquoi Moria aurait cherche un corps d'une creature ancienne repute indestructible. Y inserer un esprit detenteur de la volonte du d creerait le combattant le plus parfait qui soit.
Toujours d'apres ta theorie, pour effectuer des raccords avec ce que je deduis precedemment, Moria aurait un sentiment de jalousie. Ses traits sont caracteristiques de l'opportuniste, de l'envieux, de l'avare enfin de quelqu'un qui a envie de plus. Justement, dominer l'ordre des capitaines corsaires serait un moyen pour devenir seigneur des pirates. N'est-ce pas ce que Barbe Noire tente de faire?
Justement, pour continuer et pour credibiliser cette theorie, je pense qu'il y a des perspectives d'ouverture par rapport a l'intrigue que j'attribue precedemment a Kaidou et aux capitaines corsaires. En effet, Moria pourrait echouer avec l'ombre de luffy, mais arriver a ses fins avec l'ombre d'un autre, et ce serait a ce moment-la que Barbe Noire deviendrait capitaine corsaire, et bouleverserait les plans de Moria, car bien que plus fort que Kaidou, le demon Oz ne surpasserait pas Barbe Noire. Ceci permettrait a l'intrigue autour de Barbe Noire de prendre de l'ampleur et de l'envergure, je pense.
Voila merci french_incubus pour ce post interessant^^Je me suis permis de developper avec une touche personnelle..