Yaaatttaaa !!!
Encore un trés bon épisode d'Heroes pour cette semaine! Plus que 2 pour le sans fautes^^ Ce serait bien la premiére série avec que des épisodes fous...
Enfin bref un épisode plutot calme qui met en place les pions pour le final de la saison.
Observons le tout plus en détail!
Dr Gaby et Mr Sylar
Je dois bien avoué que tout ce qui tourne autour de Sylar dans cette épisode a quand même pas mal changé ma vison de ce personnage.
D'abord on voit qu'il vient d'un famille modeste avec une mére qui a placé tout ses espoirs en lui, "Tu es spécial", "Tu vas devenir quelqu'un...". Tout ca est lourd de sens dans la mesure ou ca explique un peu pourquoi Sylar a toujours tenu a étré différent, unique, spécial... C'est toujours difficile pour enfant quant il porte les espoirs de ses parents comme une obligation.
D'ailleur le moment avec Sylar qui fait neiger est vraiment ENORME, limite poétique. Et puis on voit que lorsque Gaby utilise ses pouvoirs il devient Sylar, son regard change, et une espéce de folie peut se lire sur lui! Peut étre qu'a force d'avoir engrenger des pouvoirs le gus a commencé a un peu trop vrillé du crane...
J'a aussi beaucoup aimé la peur qui prend le controle de lui lorsqu'il croit comprendre qu'il va devenir la bombe et qu'il va tuer des millions de personnes... En effet on comprend que tuer des gens inocents pour lui n'est pas quelque chose qui le rejouit alors que c'est un tueur en série. En effet on a l'impréssion que Sylar voyait une logique dans le fait de tuer des gens avec des pouvoirs, comme une sorte de séléctions naturels... Ce qui est marant c'est de voir comment sa réaction est a la fois différente et ressemblante a celle de Peter.
D'un coté ils ont tout les deux peurs et veulent tout les deux l'éviter mais d'autre part quand Peter éssaye de comprendre les choses de façon logique Sylar lui se demande ce qui va le pousser a faire ça, comme si dans le futur il allait décidé de tout faire péter alors que Peter pense qu'il va subir l'explosion.
La dualité entre les deux personnages en est encore renforcé...ce qui n'est pas pour me déplaire.
Enfin bref Sylar nous apparait plus humain et non seulment en sociopaathe en puissance ce qui permet encore a cette série fantastique de s'encré dans la réalité en nous donnant des personnage avec de la consistance et non pas des caricatures toutes lisses! J'adhére! Ce qui est sur c'est que la mort de sa mére lui a donné de nouvelles idée de grandeur... vous avez dit présedent? Nyark nyark nyark^^
It's not easy to kill...
Ahlalalala!! Hiro your m'y Hero!!!!
C'est définitif j'adore ce personnage au plus haut point! D'une part j'adore la dualité qui existe a l'intérieur de lui! D'une part un pouvoir absolu et de l'autre seulement un homme avec ses doutes. Perso je comprend que le gus est du mal à tuer Sylar malgrés tout ce qu'il sait. Faut bien avoué que pour un étre humain "normal" c'est pas facile de tuer surtout aprés avoir observé celui qu'on le doit tué dans son coté le plus huamain... En tout cas maintenant que son épée est cassé et que Hiro et Ando n'ont plus que deux jours pour changer le futur je me demande ce qu'ils vont faire...??
Peut étre vont ils éssayés de faire réparer l'épée? On verra bien!
Je rejouterait aussi que l'on voit encore une évolution pour Hiro dans la maitrise des ses pouvoirs... Bien Bien!!
Et puis concernat Ando je croyais qu'il était tué par l'explosion alors que c'est Sylar qui va mettre fin a ses jours... on se demande bien pourquoi il turait Ando alors qu'il n'a pas de pouvoir? Wait and see!
Save the Micah, save the.... Micah!
Micah pris dans les flammes! Voila ce qui semble étre le futur de notre Mcgyver en herbe. Perso je dois avoué que j'ai du mal a croire a la mort de Micah pour cette fin de saison. En effet c'est un enfant, et on tue pas des enfants dans une série à grosse audience au Usa! Et oui faut pas trop choquer l'Amérique^^ Du coup je pense que celui ci va survivre a la fin de saison! En tout cas ses parents ont l'air bien motivés!
D'ailleur en parlant d'eux j'ai beaucoup aimé l'inversion qui c'est faite entre Nikki et Jessica! En effet pour une fois c'est Jess qui se retrouve a écouter son reflet, contrairement à d'habitude. Du coup Jessica aussi prend un coté plus humain et ca rentre encore dans la logique que j'ai cité plus haut.
Niveau découverte on comprend donc que lidermann a étudié a fond la famille et comme le dit DL il semble que leur vie ressemblence plus a une "expérience" ou "manipulation" de la part de Lindermann que quelque chose de "réélle'... Je me damande d'ailleur si Lindermann posséde des infos si poussé sur chacun des Heroes? Ca semble des plus probable cependant! En tout cas j'atten avec impatience une rencontre entre le couple et d'autres Heroes^_^
Happy Big Boom Mr President...
Aaaaahh pouvre Nathan... il se rend meme pa compte que tout ca va le mener a sa propre perte. En tout cas on a confirmation que Nathan a décider de suivre Lindermann même si il a encore quelques doutes... Du coup il devient plus noir au fil des épisodes ce qui n'est pas pour me déplaire... J'ai par ailleur beaucoup apprécié la discussion qu'il a avec sa mére. Discussion qui aprote son petit lot de révélation! la 1ére et non des moindre c'est qu'elle est du coté de Lindermann et qu'elle a travaillé avec lui (et surement son mari) au fameux Plan!! Pourtant je trouve cela un peu bizarre. En effet j'avais l'impréssion que la mére était opposé a Lindermann et ceux a cause de l'Haïtien qui s'est allié avec Benet pour enlever Claire aux griffes de la companie. Or comme Lindermann en est le Boss et que Mama Patrelli et de son coté je vois pas trop l'intêret... Peut étre que cela aussi fesait partie du plan? ou alors peut étre que c'est encore un mauvais tour de la part de Candice?
Du coup si elle est vraiment du coté de Lindermann j'ai une petite théorie! En effet j'immagine bien que c'est elle qui a tué son mari suite a une divergence d'opinion au sujet du plan... En tout cas y'a quelque chose de pas net la dessous!
Si mon tonton, ton mon tonton...
Encore une chose que j'ai bien aimé dans cette épisode c'est la relation entre Claire et Peter! Surtout le fait qu'il y'a une relation de confiance entre les deux qui se met en place, d'ailleur Peter n'hésite pas a demender à Claire de le tuer en dernier recours. Et hop Save the Cheerleeder Save the World prend un nouveau sens puisque que Claire devient la seul personne a pouvoir l'arréter et donc a empécher l'explosion.
Mais bon faut avouer que les deux sont quand même pas trés malin! Bin ou se jeter dans la gueule du "Ted" c'était pas la meilleur idée qui soit^^
D'ailleur il aura fallu 5 secondes pour que les choses se gate avec les deux l'un a coté de l'autre! Mais bon on sait bien que c'est une fausse alerte la fin de l'épisode puisque que l'explosion est prévue pour dans deux jours. Peut étre qu'ils vont profiter de se temps là pour apprendre a Peter a maitriser sont pouvoirs? Ou peut étre que les deux vont tenter de fuir la ville avant le moment fatidique?
Sinon je suis content que quelques Heroes soit réunis à la fin de l'épisode... surtout pour voir la tête que font Matt et Peter en se recroisant^_^
Elle s'appelle (E)Molly Jolie...
Prenom: Molly, Pouvoir: trouver n'importe qui dans le monde! Futur: devenir la futur femme de Micah^^
Et hop un nouveau Heroes! Yataaa!!
Bon bon je ne sais pas quel est le but de tout ça mais j'ai l'impression que la miss va jouer un role important dans la suite de l'histoire... Peut étre pas dans la fin de saison, mais peut étre pour la prochaine!
Perso j'ai dans l'idée que c'est en utilisant la miss dans le futur que Lindermann ou la Gouvernement vont traque et capturer tout les Heroes!
Sinon la petite histoire avec la soeur de Mohinder est sympa mais bon sans plus! J'ai préfére le moment ou mohinder éxplique a la companie que c'est elle qui a besoin de lui et non pas l'inverse, plus classe a mon gout^^ Pas grand chose a rajouter de plus si ce n'est que j'attend de voir ou tout cela va nous mener!
Voila a peut prét tout pour cette épisode mais avant de conclure j'aimerais revenir sur ce qu'a dit Ajt (et hop un fan de plus sur le topic^^)!
Citation:
Comment dire... vous connaissez le sens du mot "fatalité" ?
Bon alors : fatalité !
On assiste durant cet épisode à la mise en place de tous les pions, si un seul avait une seule fois changer son destin en se disant que la fin du monde il s'en tamponne, alors aucune fin du mon de n'aurait eu lieu.
Je ne sais pas si je m'exprime correctement pour faire passer ce que j'ai en tête mais plus vous savez votre futur, plus vous voulez le changer et plus vous faites en sorte qu'il se réalise.
Oui je suis d'acord pour dire qu'il ya cette impréssion tout au long de l'épisodes, enfin depuis quelques zodes pour dire vrai!
On se demande meme si la bombe aurait explosé si il n'avait jamais eu connaissance que ca allait arrivé! Ca reviens un peu a ce que j'avais dit dans mon dernier post avec Isaac qui quelque part créait le futur, comme si le fait de peindre un événement méttait en place une chaine jusqu'a la réalisation de cette événement. Peut étre que si Isaac n'avait jamais peint
alors les choses ne serait jamais arrivées... Surtout quand on voit que nombreux sont les Heroes qui on suivis les peinture d'Isaac (Hiro, Peter, Lindermann, Sylar). Ca me raplle d'ailleur une phrase que dit Simone a Isaac, "Tu ne vois pas le futur , tu le fait" ou un truc dans se gout là!
Citation:
Si vous avez aimé Heroes, vous adorerez "UW1" de bajram.
pour les rares qui ne connaitrait pas encore "universal war one" (6 tomes au total), je vous invite à faire un sitting à la fnac, au virgin, ect. des les lire ET à les acheter ! (car faut pas déconner quand un type aussi doué se fait chier à nous pondre une merveille pareille, il faut au moins respecter son oeuvre et lui permettre de rentabiliser son travail)
Je connais un peu mais je ne me suis jamais plongé vraiment dedans...
mais du coup si un topic est créé sur le sujet peut étre que ca me motivera pour lire les 6 tomes!
En tout cas la théore comme quoi plus on esseye de changer le futur plus celui ci se réallise n'est pas vraiment nouvelle! Je citerais par exemple un film grand publique comme Minority Report qui illustre parfaitement se propos...
Cependant je reste sur ma théorie comme quoi NY n'explosera pas mais que le futur s'annoncera encore plus térrible que si elle avait explosé!
Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!