Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 20:23 
1 000 Berrys

Bah en fait même l'attaque de Brook est à retardement ^^ on peut voir en effet sur l'avant dernière page que, pendant que l'araignée s'approche de lui pour l'attaquer, Brook range son épée en disant "le combat est dejà terminé" (car il a dejà effectué son attaque) et en dernière page il ferme complètement son sabre et son attaque a effet sur l'araignée, qui a surement fait 3 pas avant de cela. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 10:23 
1 Berry

En revenant au l'admission de membre, tout le monde dit que pour que Brook soit integré il faut qu'il y ait flash back de ses souvenirs
Hors en exemple je vois que Robin a été admis dans l'equipage au tome 24 mais ses souvenirs parraissait au tome 40-41, nami a été admis ( enfin a fais equipe) au tome 2 et ses souvenirs parraissait qu'au tome 9
Donc si Brook est admis ( et j'y crois fortement :Vogue Merry: ) on est pas pressé pour son flash back :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 11:03 
6 000 000 Berrys

Oui c est vrai... Oda l a fait remarqué les temps changent!!! Et comme le dit le proverbe "Bien souvent Oda varie, bien fol qui s'y fie!!!"

Pour rebondir :Ballamy mark: la dessus, si Brook integre réellement l équipage Oda est en train de changer les codes!!! En effet je pensais que pour entrer dans l equipage, il fallait une fonction bien précise alors que Brook ne correspond pas tout a fait a cette règle... Musicien comme Franky, obsédé comme Sanji, épéiste comme Zoro, menteur comme Ussop???? On peut alors s attendre à des futurs membres sniper ou karateka....

Si il est le nouveau Nakama, il y a une réeele volonté d Oda de vieillir l equipage, les derniers membres sont un peu plus agés que la moyenne précédente!!!! Plus de maturité pour le nouveau monde sans doutes!!!

Le wanted avec ses persos nous montre deux pistoléros... affaire a suivre!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 14:08 
10 000 Berrys

Skorna D riden a écrit:
Donc si Brook est admis ( et j'y crois fortement :Vogue Merry: ) on est pas pressé pour son flash back :Ussop vantard:

Le flash back de Robin et de Nami sont arrivé plus tard parce qu'elle n'avait pas d'ennemis directement relié à leurs histoires passés. Elle n'avait aucun lien personnel avec leur adversaire.

Or, Hogback et toute la troupe de thriller bark ont l'air de bien connaitre Brook. C'est quand même eux qui lui ont piqué son ombre ! Ils ont sans doute été ennemis lors d'une bataille passé ! A cause de ça, Brook est obligé de se balader depuis des années dans le Florian Triangle, y a de quoi prendre ça de façon assez personnel.

EDIT : Merci Eru d'avoir préciser mon post !

Dernière édition par Nico D Iogène le Mar 1 Mai 2007 20:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 17:57 
375 000 000 Berrys

Nico D Iogène a écrit:
Le flash back de Robin et de Nami sont arrivé plus tard parce qu'elle n'avait pas d'ennemis directement relié à leurs histoires passés. Elle n'avait aucun lien personnel avec leur adversaire.

Je ne suis pas sûr de bien te suivre^^
Je crois que Nami avait plutôt un ennemi directement relié à son histoire passée, à savoir évidemment Arlong.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire^^

Edit : Moui, d'accord^^

Dernière édition par Hitsugaya le Mar 1 Mai 2007 19:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 18:14 
Seigneur des Pirates Intérim

Ce qu'il voulait dire c'est qu'au moment ou on les a rencontrer dans l'histoire ni Nami ni Robin n'avait "leur" ennemi en face a ce moment là (Arlong+ Cp9) il dit donc que c'est pour cela qu'on a pas eu leur flas back de suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 19:46 
100 000 000 Berrys

Yep, et personnellement, je pense qu'on saura tout ce qu'il faut savoir sur Brook avant de pénétrer sur les mers sacrées du nouveau monde. Comme vous le dites, il est mis directement en rapport avec ceux qui ont provoqué sa longue errance, tout cela va devoir se dénouer dans un flash-back, qui j'espère commencera au prochain chapitre...
Cependant, comme il le dit lui-même, le fait que Brook ait perdu son ombre et le fait qu'il soit un squelette sont deux histoires qui n'ont pas de rapport. Est-ce qu'on saura qui a tué Brook dans le flash-back ? Est-ce qu'on aura la réponse plus tard ?
Je pense qu'Oda veut une équipe fin prête pour aborder enfin le nouveau monde, nouée, sans mystère les uns pour les autres, et donc je crois bien qu'entre Thriller Bark, l'îles des hommes-poissons et le passage de Red Line, Brook n'aura plus de secret pour nous !

Si bien sûr il vient dans l'équipage, entendons-nous bien ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 20:31 
20 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
Cependant, comme il le dit lui-même, le fait que Brook ait perdu son ombre et le fait qu'il soit un squelette sont deux histoires qui n'ont pas de rapport. Est-ce qu'on saura qui a tué Brook dans le flash-back ? Est-ce qu'on aura la réponse plus tard ?

Concernant ce point, Brook dit:
Citation:
Que je sois un squelette et que je n'ai pas d'ombre sont des choses sans rapport

On peut l'interpréter de deux manières différentes:

-Soit il veut dire que l'absence d'ombre n'a rien à voir avec les pouvoirs de son fruit (qui est la cause de sa résurrection et donc du fait qu'il soit un squelette)
Ca laisserait donc la possibilité que Moria&co soient la cause de son décès.
Suivant cette hypothèse, Moria aurait d'abord tué Brook et son équipage et lui aurait volé son ombre plus tard.

-Soit il veut dire par là que sa mort et la perte de son ombre sont deux évènements distincts et on aurait donc d'une part Moria le voleur d'ombres et d'autre part un second ennemi, l'assassin.

Il y a une autre chose qui m'intrigue, sur la page 11 du chapitre 443 Brook voit quelqu'un d'autre se faire désintégrer par un rayon de soleil. Cette scène a l'air de se dérouler sur Thriller Bark, en effet le mur qui est derrière Brook ressemble à ceux du manoir d'Hogback et je ne vois pas où ailleurs que là il aurait pu croiser quelqu'un sans ombre.
Ce que je me demande c'est comment un rayon aurait pu filtrer alors qu'ils étaient au milieu du Florian Triangle?
En disant ça, je me demande maintenant où j'ai pu voir qu'il ne pouvait y avoir de rayons solaires dans le Florian Triangle
Quelqu'un pour m'extirper de cet emmêlement de pinceaux? :Ussop tien tien:

Enfin, pourquoi après s'être fait voler son ombre, Brook n'a-t-il pas tenté de la récupérer directement? Se serait-il entraîné entretemps?
A moins qu'il n'ait pas quitté Thriller Bark (je suppose que c'est là qu'il se l'est faite voler) de son plein gré, mais dans ce cas, comment se fait-il qu'il ait récupéré son bateau?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 20:37 
30 000 000 Berrys

Citation:
shinrei a dit:
Il y a une autre chose qui m'intrigue, sur la page 11 du chapitre 443 Brook voit quelqu'un d'autre se faire désintégrer par un rayon de soleil. Cette scène a l'air de se dérouler sur Thriller Bark, en effet le mur qui est derrière Brook ressemble à ceux du manoir d'Hogback et je ne vois pas où ailleurs que là il aurait pu croiser quelqu'un sans ombre.
Ce que je me demande c'est comment un rayon aurait pu filtrer alors qu'ils étaient au milieu du Florian Triangle?
En disant ça, je me demande maintenant où j'ai pu voir qu'il ne pouvait y avoir de rayons solaires dans le Florian Triangle

ta théorie ne tient pa la route car brook di lui même que si il quitte le triangle florian il sera désintégré. or ils y sont toujours!!! donc désolé mais nan.

Citation:
shinrei a dit :
Enfin, pourquoi après s'être fait voler son ombre, Brook n'a-t-il pas tenté de la récupérer directement? Se serait-il entraîné entretemps?
A moins qu'il n'ait pas quitté Thriller Bark (je suppose que c'est là qu'il se l'est faite voler) de son plein gré, mais dans ce cas, comment se fait-il qu'il ait récupéré son bateau?

a mon avis il sé fé volé son ombre quand il était mort et na donc pa pu ratrapé son voleur d'ombre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 20:46 
10 000 Berrys

Lorsque Brook parle de son état de squellette, il dit que celui est arrivé il y a des dizaines d'années. Il a erré pendant une année entière pour retrouver son ombre.

Or, lorsqu'il parle du vol de son ombre, cela ne date que de quelques années.

Donc associer les deux évènements me parait très peu probable (même si ça reste toujours possible.)

Enfin, tout ça je l'ai lu dans une trad, donc ça change peut être selon les versions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 23:46 
100 000 000 Berrys

Citation:

Si cette scène se déroule sur Thriller Bark (et je pense que c'est le cas), il ne faut pas oublier que Thriller Bark n'est plus une île, mais un bateau. Même si les Moria pirates capturent les passants du Triangle Florian, Thriller Bark peut sortir de la zone à tout moment. Après, pourquoi sortir de la zone ?... Peut-être que le navire s'est mis à dériver, tout simplement...

Citation:
Lorsque Brook parle de son état de squellette, il dit que celui est arrivé il y a des dizaines d'années. Il a erré pendant une année entière pour retrouver son ombre.

Or, lorsqu'il parle du vol de son ombre, cela ne date que de quelques années.

Donc associer les deux évènements me parait très peu probable (même si ça reste toujours possible.)

Effectivement, les deux événements sont dissociés dans le temps : il a été tué il y a des douzaines d'années, mais il a perdu son ombre beaucoup plus récemment. Cela dit, Brook part à la recherche du voleur d'ombre, et il n'évoque à aucun moment la possibilité que ses assassins soient encore en vie. On sait seulement qu'il s'agissait d'un équipage pirate plus fort que le sien...

Citation:
a mon avis il sé fé volé son ombre quand il était mort et na donc pa pu ratrapé son voleur d'ombre

Impossible, puisque Brook vivait déjà sa deuxième vie (sous son apparence de squelette) quand il a perdu son ombre.

Citation:

Si Brook s'est fait voler son ombre à Thriller Bark (ce qui est le cas le plus probable, je vois mal Moria quitter son bateau-île pour poursuivre lui-même les prisonniers du Triangle ; les barils sont là pour repérer les futures victimes), il a dû ouvir un baril, se faire prendre avec son bateau (tout comme Luffy), puis il s'est fait voler son ombre. Pour moi, s'il a toujours son bateau, c'est qu'il s'est échappé, ou bien que quelqu'un l'a aidé à s'enfuir. Ensuite, il ne pouvait plus quitter le Triangle, et comme Thriller Bark n'a pas de point d'ancrage, il n'avait plus qu'à espérer tomber dessus par hasard.

Brook a peut-être découvert quelque secret qui lui a valu d'être banni de Thriller Bark, alors que d'autres dépossédés de leurs ombres comme le vieil homme du cimetière y vivent toujours. Vu la réaction d'Hogback, qui avait l'air terrifié à l'idée de penser que Brook était de retour, ce secret ne doit pas être insignifiant... Y a-t-il un rapport avec Cindry, dont le passé est un secret à lui tout seul ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 00:33 
10 000 Berrys

Emilio a écrit:
Citation:

Si cette scène se déroule sur Thriller Bark (et je pense que c'est le cas), il ne faut pas oublier que Thriller Bark n'est plus une île, mais un bateau. Même si les Moria pirates capturent les passants du Triangle Florian, Thriller Bark peut sortir de la zone à tout moment. Après, pourquoi sortir de la zone ?... Peut-être que le navire s'est mis à dériver, tout simplement...

Dans le chap 443, Brook dit je cite (selon la trad de l'OPS team (Merci les gars :Bon clay bizou bizou: !))
"Cette île a fait toute la route depuis West Blue"

Donc Thriller Bark se déplace pas mal !
Mais comment Brook, qui depuis la perte de son ombre ne peut quitter le Florian Triangle, peut il savoir ça ?
S'il s'est échappé de Thriller Bark dans west blue, comment a t il fait pour atteindre le Florian Triangle ?
Est ce que Moria voulait se débarrasser de son stock de type sans ombre et est parti faire une ballade sur west blue histoire de tous les faire disparaitre ???? Ou alors une réunion de CC ?
Brook aurait pu être au courant de ce plan et s'est échappé vite fait bien fait !
Dans tous les cas, ça prouve bien que Brook connait très bien Thriller Bark... (Et qu'on risque d'apprendre la raison de ce voyage sur West Blue...)
Pas de doute, Brook va avoir pas mal d'infos !

VIVEMENT LE FLASH BACK !!! :Ace Oulala: :Luffy Hallucine: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 09:46 
1 Berry

Dans ce chapitre on peut voir Brook qui vient aider nos héros, il m'apparait déjanté et puissant donc apte à rejoindre l'équipe de Luffy (malgrès le fait qu'il soit sabreur). C'est un personnage qu'on attendait depuis longtemps et son arrivée dans le chapitre precedent peut nous laisser penser qu'on saura bientot ce qui se passe à Thriller Bark, l'intrigue bientot révellée?
On est toujours sans nouvelles de Luffy, Sandji et Zoro mais ces absences permettent à Nico et Franky de gagner en importance (ils montrent qu'ils sont vraiment un atout pour l'équipage). On voit que Moria à un plan précis et j'espere que nous saurons rapidement ce qu'il en est...

J'attends aussi de voir Luffy & Co combattre l'équipage Moria... L'équipage de Moria semble puissant, en plus son armée de zombie est quasi-invincible je veux voir comment nos heros vont s'en tirer...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 11:47 
20 000 000 Berrys

Emilio a écrit:

Si Brook s'est fait voler son ombre à Thriller Bark (ce qui est le cas le plus probable, je vois mal Moria quitter son bateau-île pour poursuivre lui-même les prisonniers du Triangle ; les barils sont là pour repérer les futures victimes), il a dû ouvir un baril, se faire prendre avec son bateau (tout comme Luffy), puis il s'est fait voler son ombre. Pour moi, s'il a toujours son bateau, c'est qu'il s'est échappé, ou bien que quelqu'un l'a aidé à s'enfuir. Ensuite, il ne pouvait plus quitter le Triangle, et comme Thriller Bark n'a pas de point d'ancrage, il n'avait plus qu'à espérer tomber dessus par hasard.

S'il sait que sans ombre il est bloqué, c'est parce qu'il a vu quelqu'un se faire désintégrer et cette scène se déroule apparemment sur Thriller Bark.

De ce fait, la théorie qui donne Brook s'échappant ne tient pas, puisqu'il a vu avant de s'enfuir qu'il lui faudrait absolument récupérer son ombre et donc revenir.
On voit qu'il n'espérait pas de renfort (il ne voulait pas de l'aide des mugiwaras), donc pourquoi s'échapper d'un endroit où il sait qu'il devra revenir tôt ou tard mais qu'il n'est pas certain de retrouver (ça lui prend quelques années et Moria aurait pu décider de quitter la zone)

Je me dis qu'après s'être fait voler son ombre, il s'est peut-être fait battre par Moria en tentant de la récupérer une première fois et a été laissé pour mort sur son navire dérivant.
On peut imaginer qu'il s'est fait éjecter et est tombé par hasard sur son bateau, voire même qu'en se débarrassant du bateau pris au piège ils ont jeté le squelette laissé pour mort à son bord.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 14:53 
50 000 000 Berrys

ouaip, comme tant d'autre j'ai adoré ce chappitre, mais ya un truc qui ma tourné dans la tête sans rapport direct avec ce chappitre si ce n'est Brook,
vous trouvez pas qu'il a un faux air de Lafite, compagnon de BN :teach:

je dis ça car je le trouve aussi mégrichon que lui (normal pour un squelette)
puis ya aussi sa manière de se tenir, et la canne... peut-etre peut-etre...

en tout cas il est violent! :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]