Citation:
Il y a une autre chose qui m'intrigue, sur la page 11 du chapitre 443 Brook voit quelqu'un d'autre se faire désintégrer par un rayon de soleil. Cette scène a l'air de se dérouler sur Thriller Bark, en effet le mur qui est derrière Brook ressemble à ceux du manoir d'Hogback et je ne vois pas où ailleurs que là il aurait pu croiser quelqu'un sans ombre.
Ce que je me demande c'est comment un rayon aurait pu filtrer alors qu'ils étaient au milieu du Florian Triangle?
Si cette scène se déroule sur Thriller Bark (et je pense que c'est le cas), il ne faut pas oublier que Thriller Bark n'est plus une île, mais un bateau. Même si les Moria pirates capturent les passants du Triangle Florian, Thriller Bark peut sortir de la zone à tout moment. Après, pourquoi sortir de la zone ?... Peut-être que le navire s'est mis à dériver, tout simplement...
Citation:
Lorsque Brook parle de son état de squellette, il dit que celui est arrivé il y a des dizaines d'années. Il a erré pendant une année entière pour retrouver son ombre.
Or, lorsqu'il parle du vol de son ombre, cela ne date que de quelques années.
Donc associer les deux évènements me parait très peu probable (même si ça reste toujours possible.)
Effectivement, les deux événements sont dissociés dans le temps : il a été tué il y a des douzaines d'années, mais il a perdu son ombre beaucoup plus récemment. Cela dit, Brook part à la recherche du voleur d'ombre, et il n'évoque à aucun moment la possibilité que ses assassins soient encore en vie. On sait seulement qu'il s'agissait d'un équipage pirate plus fort que le sien...
Citation:
a mon avis il sé fé volé son ombre quand il était mort et na donc pa pu ratrapé son voleur d'ombre
Impossible, puisque Brook vivait déjà sa deuxième vie (sous son apparence de squelette) quand il a perdu son ombre.
Citation:
Enfin, pourquoi après s'être fait voler son ombre, Brook n'a-t-il pas tenté de la récupérer directement? Se serait-il entraîné entretemps?
A moins qu'il n'ait pas quitté Thriller Bark (je suppose que c'est là qu'il se l'est faite voler) de son plein gré, mais dans ce cas, comment se fait-il qu'il ait récupéré son bateau?
Si Brook s'est fait voler son ombre à Thriller Bark (ce qui est le cas le plus probable, je vois mal Moria quitter son bateau-île pour poursuivre lui-même les prisonniers du Triangle ; les barils sont là pour repérer les futures victimes), il a dû ouvir un baril, se faire prendre avec son bateau (tout comme Luffy), puis il s'est fait voler son ombre. Pour moi, s'il a toujours son bateau, c'est qu'il s'est échappé, ou bien que quelqu'un l'a aidé à s'enfuir. Ensuite, il ne pouvait plus quitter le Triangle, et comme Thriller Bark n'a pas de point d'ancrage, il n'avait plus qu'à espérer tomber dessus par hasard.
Brook a peut-être découvert quelque secret qui lui a valu d'être banni de Thriller Bark, alors que d'autres dépossédés de leurs ombres comme le vieil homme du cimetière y vivent toujours. Vu la réaction d'Hogback, qui avait l'air terrifié à l'idée de penser que Brook était de retour, ce secret ne doit pas être insignifiant... Y a-t-il un rapport avec Cindry, dont le passé est un secret à lui tout seul ?