Deu$ a écrit:
-oui le fait d'attacher des ombres a des zombies leur donne les capacités et l'attitude de leurs possesseurs d'origines!
j'ai lu beaucoup d'autres commentaires qui disent la même chose, et je ne suis pas d'accord.
je pense que ce chapitre apporte une réponse à une question que je m'étais posée depuis quelques chapitres.
le zombie qui reçoit l'ombre acquiert-il le style de combat du possesseur de l'ombre ou Hogbag choisit-il de placer une ombre précise dans un corps précis en fonction des spécificités de chaque partie?
et là je pense que ce chapitre nous donne la réponse avec l'histoire du zombie n°900.
en effet le chiengouin qui possède (à priori mais on en est presque sûr) l'ombre de Sandy a un numéro très inférieur à 900, et je ne pense pas qu'Hogbag ait pu fabriquer autant de zombie d'ici là.
à mon avis Hogbag attendait quelqu'un comme Luffy pour insérer une ombre dans le zombie n°900 qu'il gardait au chaud.
et à voir la tête de Perona quand Hildon lui annonce que le 900 va être éveillé ce zombie doit être vraiment impressionnant.
est-il élastique? je le pense car il faut l'être pour exploiter à fond les capacités combatives de Luffy.
Trinidad a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais ces derniers chapitres m'ont semble sans fil conducteur, je n'ai pas l'impression qu'il y a deux action simultanees
voilà comment je vois les choses:
-Brook perd son ombre, il y a quelqu'un sur cette île qui peut les voler.
-Hogbag fait revivre les morts, mais comment?
-Ryûma tient les mêmes propos que Brook. on insère une ombre dans un corps pour le faire revivre et le zombie possède la personnalité de la victime.
-Sandy disparaît et un zombie se bat comme lui, idem pour Zorro. le zombie acquiert-il les capacités au combat de la victime?
-Luffy est capturé, on va pouvoir redonner la vie à un corps particulier, le n°900.
-Brook utilile le même style de combat que Ryûma.
ce sont ces informations qui sont essentielles et qui, mises bout-à-bout, servent à mon avis à nous faire comprendre qu'Hogbag choisit de réanimer ses corps en fonction des victimes qui lui arrivent.
Hogbag a le corps d'un sabreur légendaire? Brook sera son donneur.
Hogbag a un combattant qui utilise plusieurs sabres? on attend et heureusement Zorro passe par là.
le n° 900 qui semble jouir d'une bonne réputation n'est toujours pas en vie? Luffy est celui qui pourra lui permettre de se battre au maximum de ses capacités.
après il est vrai que pour Sandy c'est moins flagrant (voire pas flagrant du tout), mais les ailes des pingouins sont inutiles quand ils marchent. ils ne se servent que de leurs pieds.
à part ça le chapitre est très drôle, Nami qui use des mêmes arguments que Mr 2 est vraiment bien trouvé.
Oda donne de nouvelles techniques à Franky mais ce n'est pas ça qui va me le faire aimer pour autant.
surtout que la page couleur m'a déçu. Franky n'est vraiment pas un personnage que j'aime voir, Robin est une fois de plus reléguée au second plan, et il manque Zorro et Nami.