Voilà deux montages que j'ai fait avec Photoshop :
1)
2 )
La première image représente Absalom avec le visage du lion du chapitre 445.
La deuxième, le lion avec le visage d'Absalom.
Le fait est qu'on a sur Thriller Bark deux créatures très rapprochées : un lion à tête humaine et un humain à tête de lion. Côté invisible mis à part, je ne pense pas qu'Absalom ait quoi que ce soit à voir avec un Zoan. Quand un Zoan est sous forme semi-animale, ses traits animaux ne concernent pas seulement son visage mais plusieurs parties de son corps ; Lucci, par exemple, a non seulement un visage félin, mais aussi des griffes, des jambes aux jointures inversées, une queue et un pelage de léopard.
Et même si Absalom est habillé de la tête aux pieds, le fait est qu'il a une posture tout à fait humaine, et une carure qui ne correspond pas à une forme semi-animale de lion. On a vu la carure que donne le fruit du léopard, le fruit du lion donnerait donc autre chose que ce que l'on constate en voyant la carure d'Absalom.
Outre la présence de ces deux créatures aux caractères contraires (homme-lion et lion-homme), on remarque que les deux créatures possèdent exactement les mêmes cicatrices au visage. Pour moi, Oda montre très explicitement que le lion et Absalom ont été mélangés l'un et l'autre par Hogback. On sait désormais avec certitude, malgré ses mensonges, que c'est lui qui traficote les zombies dans son laboratoire.
Alors admettons qu'Absalom ait été créé à partir du lion, et vice-versa. Le numéro de création du lion est le # 69. Bien sûr, on ne voit pas celui d'Absalom, comme pour nous faire douter de ce qui semble pourtant évident. Bref, le numéro du lion est le # 69, et on voit que le numéro de la toute dernière créature d'Hogback, l'espèce de Frankenstein au pantalon militaire, porte le numéro # 741.
Il y aurait donc eu au moins 741 expériences menées par Hogback. Combien ont réussi, on ne le sait pas, certainement moins. Là où je veux en venir, c'est que si Absalom et le lion ont été mélangés par Hogback, cela a certainement été fait en même temps, à moins qu'Hogback n'ait conservé le visage du lion pour le donner à Absalom plus tard, ce qui serait assez tordu, assez pour être improbable.
Bref, le lion faisant partie des premières expériences (# 69), alors Absalom aussi. Il est donc présent sur l'île, ou tout du moins est-il de connivence avec Hogback (on ne connaît pas la date de création de l'île-bateau, ni l'époque à laquelle Hogback a commencé ses expériences - bien qu'on sache que Brook a été coincé sur le Triangle Florian pendant au moins 20 ans - 20 ans, date récurrente dans One Piece) depuis très longtemps.
Hogback a besoin d'hommes de main pour garder un oeil sur ses zombies, et même plus, si ces zombies ont un rôle, il a besoin d'un chef, de quelqu'un qui les contrôle. C'est bien le rôle qu'ont l'air de jouer Absalom et Perona (le cas de Perona est encore différent, et encore plus complexe que celui d'Absalom d'ailleurs).
Conclusion : Absalom sert Hogback depuis un sacré bail, depuis les toutes premières expériences (on peut penser que parmi les premières créatures, c'est à dire celles dont le numéro est inférieur à 69, très peu ont survécu ; il faut bien une phase de test, de préparation, de tâtonnement, avant de maîtriser complètement un art). Art dont Hogback semble atteindre le paroxysme : il a l'air de se ballader complètement avec son Frankenstein et va jusqu'à se qualifier lui-même de génie. Le docteur a l'air de bien maîtriser son affaire.
Au delà de ça, Absalom et Perona participent beaucoup à cette idée de maîtrise. C'est bien simple, l'île entière est aux mains de l'équipe d'Hogback. Toutes les créatures sont sous le contrôle d'Absalom et Perona, l'environnement est artificiel et répond donc aux attentes de ceux qui l'ont créé. Tout est sous contrôle. Et comme si cela ne suffisait pas, on a un Capitaine corsaire qui vient corser la situation. Les plans du groupe d'Hogback répondent à une implacable efficacité, réglée à la seconde près (l'attaque commençant à minuit pile - minuit,
l'heure du crime, très lugubre comme ambiance........). Les primes, les événements d'Enies Lobby, rien ne semble effrayer le groupe aux commandes, ils en sont même à prévoir un coup d'avance sur leur victoire sur les Mugiwaras, à savoir l'histoire de la mariée - Absalom compte bien s'emparer de Nami. C'est cette confiance en cette machinerie bien huilée, le fait que Luffy et les autres soient plongés dans un terrain hostile du bout des pieds à la cime des cheveux (terrain entièrement maîtrisé par les opposants) qui m'amène à penser que rien de ce qui va se passer ne va être simple. Je m'attends à de gros retournements de situation, de grosses difficultés pour les Mugiwaras, et donc à un développement pas si court que ce que l'on aurait pu supposer à la découverte de Thriller Bark.
Pour l'instant, le seul qui a l'air de ne pas être pris au piège est Brook, qui pour l'instant agit en véritable James Bond infiltré, craint par le tyran en vigueur (Hogback) et qui dispose dans sa main de toutes les cartes pour déjouer les plans qui commencent à se dérouler. J'attends avec impatience sa prochaine apparition qui pourrait peut-être changer la donne, et surtout apporter son lot de révélations sur les personnages principaux, dont Cindry, le mystérieux sabreur qui a tout pour intriguer, le vol d'ombres par Moria, le comment et le pourquoi des expériences du docteur.
Rapidement sur Perona, on dirait que c'est bien elle qui contrôle tous les fantômes négatifs qui peuplent l'île. Absalom contôle les zombies, elle contrôle les fantômes. Enfin j'attends une meilleure tard pour voir ce dont ils parlent vraiment.
Tous les fantômes se rassemblent autour d'elle comme s'ils faisaient partie de son corps, ou comme si c'était elle qui était composée de ces fantômes. Fruit du démon ? Influence de Moria ? d'Hogback ? Le mystère demeure, et contrairement à Absalom, il est plus difficile de faire des hypothèses sur l'époque de son ralliement à Hogback et Moria.
Quant à Moria lui-même, bon, personne ne s'y attendait, c'est un géant :P, à l'air très clownesque, et ça ne change pas grand chose à la question de ses intérêts à se trouver sur Thriller Bark. Si c'est lui qui rend possible les expériences du docteur grâce à sa capacité à voler les ombres, peut-être trouve-t-il simplement là matière à s'accaparer toutes les primes des pirates qui passent dans les parages. Entre Water 7 et l'île des hommes-poissons, sans compter les autres chemins de Grand Line qui pourraient bien couper par le Triangle Florian, si Moria et Hogback disposent des tonneaux-fusées un peu partout, ils n'ont plus qu'à cueillir leurs proies en se déplacant grâce à leur île-navire.
Enfin maintenant que minuit a sonné, on devrait connaître une partie des intentions du groupe des quatre dès le prochain chapitre ! Ou au moins peut-on l'espérer... ^^
Citation:
qui sont les ennemis théoriques des strawhats ?
- les pirates qui se considèrent comme leurs concurrents
- les marines
alors quels adversaires mieux désignés que les 7cc qui font justement partie des deux groupes ?
C'est vrai que comme je le disais plus haut, la situation est dangereuse pour les Mugiwaras ! Moria est certainement beaucoup plus à craindre que Crocodile ne l'était, et il s'apprête à passer à l'attaque très prochainement. Comme tu le dis, les Capitaines corsaires sont vraiment à craindre quand ils décident eux-mêmes de passer à l'action. Quand un pirate devient la cible d'un Capitaine corsaire, ça sent pas bon... Et là ça sent pas bon ! ^^