J'ai des hypothèses plus ou moins foireuse sur Tashigi ou Kuina:
-Si Tashigi EST Kuina: Kuina a simulé sa mort pour qu'elle puisse voyager à travers le monde pour progresser... Pourquoi?
Elle a battu tout le monde dans le dojo. L'ennui, c'est que pour sa chute dans les escaliers, elle a perdu de sa force (bah c'est sur que qui que se soit, tomber dans les escaliers ca fait quand même quelques dégâts), surement: Elle a du se réentraîner, mais elle a acquis un défaut: qu'elle soit maladroite.
Elle a aussi du perdre de la mémoire (peut-être tout ce qu'elle sait sur Zoro, mais ce serait tiré par les cheveux), mais pas sa personalité... Elle a du bosser comme chasseur de prime, et après un echec, serait-elle receuillie par le colonel Smoker? Je le pense, car Smoker est un homme bien. Pour son rang assez haut pour son âge, ça doit être grâce à cela.
Pour les lunettes, je pense que c'est un "défaut" de son père: si on regarde bien (a part les personnes âgées ou Crow), ce sont les seuls qui en portent.
Si Tashigi N'EST PAS Kuina: Cela peut être son sosie, ou son clone, ou un membre de la famille.
Si c'est son sosie: Tout le monde a son sosie dans le monde (pas plus bête que ça), mais être épéiste, faut pas abuser non plus... Ce cas est vraisemblable à 10% je pense
Si c'est son clone: Les scientifiques de la marine
dont Vegapunk, ou peut être Hogback ont du penser à un projet clonage: ils ont du entendre parler d'une gamine qui doit être très forte en sabre.
Le défaut, c'est que c'est le premier clonage du nom de code "Tashigi" (c'est un peu futuriste et invraissemblable): ses qualités d'épéistes ont dus être amoindries, au lieu d'être adroite elle est maladroite, sa vue a baissée... Mais la chose qui reste, c'est ses convictions (qui sait, sa conviction cachée c'était d'avoir tout les sabres...)
Si c'est un membre de la famille: Alors c'est comme Hinata dans Naruto (c'est à dire la rejetée), ce qui est le plus probable, elle a du s'engager dans la marine pour évité d'être celle que l'on aime le moins... Ou elle a du s'entrainer à l'épée en mémoire de sa soeur/cousine (cocher la mention inutile^^), mais qu'elle n'y arrive pas...
Si Tashigi est Kuina ou si ce n'est pas Kuina, je pense que Zorro restera le même: être le meilleur épéiste du monde (je vois bien le "tu es trop faible! Tu le dis toi même "les femmes deviennent moins fortes quand elle deviennent adultes"!).
Voila