Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 20:02 
375 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Mais maintenant les mugiwaras, du moins tous excepte luffy, auront moins de temps a consacrer a cela, on est pas un besoin vital d'agrandir l'equipage.

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton raisonnement, mais je n'ai pas saisi cette phrase, pourquoi tous les mugiwaras sauf Luffy auraient moins de temps à consacrer à cela qu'auparavant ?
C'est clair qu'un musicien dans l'équipage, on pourrait s'en passer, mais dans la mesure où Luffy le répète depuis le tome 8 à peu près, on peut être sur que le musicien devient tout de même nécessaire, pas dans un besoin vital, mais seulement par la force de répétition.
Luffy a tellement demandé un musicien, que là, quand on voit hein qui tombe du ciel pour ainsi dire, on a toutes les chances de penser que c'est le bon.

Car pour moi Franky, je rejoins SSof, est musicien au même titre qu'Ussop charpentier. Ce n'est pas sa fonction principal.
De plus, je suis sur qu'Oda trouverait moyen de rendre un rôle de musicien, à première vue sans rôle majeur, très important.

Enfin bref, pour moi les mugiwara ont beau se diriger vers le Nouveau Monde, je ne vois pas concrétement de différence, au niveau de leur temps à consacré au recrutement, entre avant et après.
Dans la mesure où ils n'ont pas reçu spécialement de tâche supplémentaires.

Dernière édition par Hitsugaya le Ven 13 Avr 2007 16:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 23:46 
500 000 Berrys

Moi je partirais sur 10 membres, un musicien en plus, étant donné que luffy en veut un depuis le début, un autre perso (une fille serait pas mal) et c tout. Car imaginer le travaille qu'il faut faire pour faire tenir une histoire qui tient la route avec autant de personnalité différentes. Je sais que Oda c trés bien construire ses histoires, et que chacun à sa place, mais ça risque de devenir de plus en plus dure si l'équipage a plus de dix membres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 10:19 
6 000 000 Berrys

Certes Oda a dit qu il ferait entre 70 et 80 tomes mais vu le déroulement de l histoire, a moins d ignorer quelques intrigues je pense qu il a menti!!! Le fourbe!!!! OOOOOOOh merci Oda!!! 40 chapitres ca fait beaucoup mais en meme temps ca parait court pour présenter :

les éléments surs : l'ile de Vila (Oda a dit dans les questions que tout le monde se pose, qu il nous présenterait cette ile), Rough tell, la résolution des enigmes one piece (minimum 2 tomes)

Pour les éléments quasiments surs : Jinbei, Doflamingo, Barbe noire vs Mugiwara, retrouvaille shanks, Mihawk, retrouvaille baggy/alvida, reves de chacuns accomplis, smoker/tashigi, kobby/hermep... Dragon(minimum 10 tomes un par acte...)

Pour les éléments aléatoires : Kuma, le village d erbaf, apparition des membres forts meconnus ou inconnus(amiraux Corsaires empereurs) (minimum 3 tomes)

les surprises....? (minimum 1 tome)

Les éléments que j omet...?

Avec tout ceci je suis avec un strict minimum de 16 tomes et si je m ecoutais je triplerais ce nombre connaissant l importance qu Oda accorde aux détails!!! Cette parenthese pour dire que pour échaffauder nos théories, selon moi, il ne faut pas se fier à la fin annoncé de One piece dans a peu pres 40 tomes!!!! A chaque révélations des posts fleurissent : "oh non toutes ces révélations, ca sent la fin de One Piece"... On en est loin!!!

On constate aussi que peu d équipages comportent des filles (ca porte malheur normalement) donc je parierais plus sur des membres masculins si on veut monter en puissance (cf francky) et plus féminins si on table sur l intelligence!

Sinon un homme ou une femme invisible ca le ferait aussi!!! Quelqu un a ecrit très justement que pour le recrutement plutot que de penser en nombre il faudrait penser en postes a pourvoir! un espion ca peut manquer vu les intrigues gouvernementalo-révolutionnaire qui se prépare!!!

Je reste donc sur mes positions de 10 membres (je compte pas le bateau, on me la fait pas a moi un bateau c est un bateau!) et je constate que ceux qui en voient beaucoup plus ont des posts moins terre a terre et plus reveurs, ce doit etre les memes qui sont fans de primes exorbitantes donc petit bémol car Oda aime satisfaire les fans!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 10:42 
The old man

eskiv a écrit:
Certes Oda a dit qu il ferait entre 70 et 80 tomes

C'est une rumeur qui circulait déjà sur le net à l'époque où j'étais un newbie de One Piece, autant dire qu'elle ne date pas d'hier. Enfin tout ça pour dire que c'est juste une rumeur, tout ce que l'on sait c'est qu'Oda avait prévu à la base de faire dans les 25 tomes, qu'il a dépassé et que maintenant même lui ne sait pas le nombre exact que la série fera en tout.
D'ailleurs à ce sujet ça me rappelle un vieux post que j'avais fait :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=105
(souvenir souvenir^^)

Sinon pour ne pas être hors sujet, je dois avouer que je n'ai pas d'idée sur le nombre de membre total de l'équipage. Comment ça je ne dis rien ?^^;
Disons que j'aurais tendance à penser que franky est la dernière recrue mais je ne suis pas spécialement attachée à cette idée et le recrutement de nouveaux membres ne m'étonnerait pas plus que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 16:29 
Panzer Künstler

----------->Hitsugaya
Je voulais dire que ce n'est pas la preoccupation premiere des mugiwaras, ce n'est pour ainsi dire meme pas un eventuel besoin. En fait seul luffy s'attache encore au recrutement de membres. Les autres membres, comme nami, pensent plus a leur survie, ou a leurs objectifs.

Par contre, je t'accorde qu'il pourrait interessant d'avoir quelqu'un dont la fonction premiere est musicien. Brook peut convenir dans ce sens-la, et puis il est different des autres mugiwaras, de par sa situation et de par son caractere. En effet, on a bien vu que Brook a de bien vilaines manieres, que ca en devient marrant^^ Il apporte quelque chose de nouveau.

En clair, le personnage ne gene pas, c'est la desinvolture dans la requete de luffy, et la precocite de cette meme requete qui change la donne et nous amene a hesiter.
Et puis, il a le soleil qui gache tout, la solution reste de recuperer son ombre.

Eskiv, si Brook en venait a etre recruter, il ferait un espion hors norme, de par sa legerete il pourrait sauter au dessus de rempart, s'introduire discretement(puisque pas lourd) etc.

Pour rebondir sur ce que dit Ange bleu, je dirai que je comprends son sentiment vis-a-vis de Franky. Effectivement il s'est presente aussi a mes yeux comme la derniere recrue, jusqu'a ce que Brook fasse irruption.
Si vous regardez bien, recruter un membre a ete une tache de plus en plus fastidieuse, car cela prend de plus en plus de temps. Comparez le recrutement de zorro et celui de Franky, l'un fait un tome maxi et le deuxieme fait pres de 10 tomes.

Oda se doit d'allonger le processus de recrutement, car il doit faire en sorte que les lecteurs, enfin le plus possible de lecteurs, adhere a X perso pour qu'il puisse l'ajouter dans l'equipage, histoire qu'il ne fasse pas tache. Franchement, ne trouvez-vous pas que si Brook est recrute, des lors on pourra considerer Brook comme une tache et une entrave a la belle symbiose entre mugiwaras?

Et bien, si brook est recrute, Oda doit trouver des arguments pour nous convaincre et ce n'est pas gagner! Le prochain chapitre devrait peut-etre annoncer la couleur :Sandji sur le cul: ...

Edit trini: Dans ton lien juste au dessus de ton post, il y a le mien..Et oui a l'epoque le petit jabura vagabondait sur le forum^^ :Vogue Merry:

Si tu regarde bien ici je trouve qu'on est plus dans le schema de Hyronimus..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 20:49 
375 000 000 Berrys

Citation:
----------->Hitsugaya
Je voulais dire que ce n'est pas la preoccupation premiere des mugiwaras, ce n'est pour ainsi dire meme pas un eventuel besoin. En fait seul luffy s'attache encore au recrutement de membres. Les autres membres, comme nami, pensent plus a leur survie, ou a leurs objectifs.

Moui, je n'ai jamais vraiment assimilé le recrutement des mugiwara comme une préoccupation première, c'est souvent arrivé par besoin ou sur le coup.

Exemple avec Franky, Chopper ou Robin.
Pour Chopper c'est parce que Nami était malade
Pour Franky à cause du Vogue Merry qui était en piètre état.
Et Robin, bah, c'est arrivé complètement sur le coup ( sans éventuel besoin ).^^
A la limite on peut dire que seul Eastblue avait la préoccupation du recrutement ( normal pour qu'un équipage se forme ).

Mais perso, je n'ai pas vu spécialement de différence dans les préoccupation des mugiwara entre l'entrée dans GrandLine et Actuellement.
Difficile par exemple de savoir à Jaya que Luffy recruterait un charpentier. C'est des choses qui sont arrivés sur le coup. Enfin bref, je veux dire que pour moi, rien n'a réellement changé, le schéma est le même.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 15:53 
6 000 000 Berrys

Dans le recrutement, on peut constater que Robin a une place à part, c est la seule à s etre imposé aux mugiwaras... Luffy ne l a pas choisie, elle a choisi Luffy... Bien que tous semble récalcitrant au début on sent que Ussop, Sandy et Chopper veulent rejoindre l equipage... pour Nami et Zoro c est plus complexe!!! Zoro est celui qui a été le plus contraint (viens ou meurs) et en apparence c est le plus fidele! Pour réaliser leurs reves tous devaient prendre la mer!

Peut etre pour le ou les futurs membres, faut il penser à un mode de recrutement différent!!! Plus dans l optique Robin ou retournement de situation et effet comique inverse... La notoriété de Luffy grandissant beaucoup de pirates veulent le rejoindre et lui refuse : "nan, je ne veux pas de toi dans mon equipage!!!!!!!" Et un boulet tape l incrust....!!! Pourquoi pas Baggy et sa future femme Alvida!!! (quoi rappelez vous San go ku ne voulait pas de chi chi au debut!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 17:10 
25 000 000 Berrys

Les 10 tomes qui ont permis de recruter Francky n'ont, à mon sens pas servi qu'à ça.
Je pense qu'un membre de l'équipage en est un quand Luffy s'est occupé de briser les chaines du-dit membre.
En gros l'ordre de recrutement serait:
Zorro
Pipo / Vogue Merry
Sandy
Nami
Chopper
Nico
Francky

Et encore si je poussais vraiment mon raisonnement je dirait que Pipo est membre apres Chopper et donc que c'etait le Vogue Merry qui etais lui recruté plus que Pipo.
Donc cet arc Water Seven nous a permis de recuperer deux membres d'un coup voir trois avec Pipo.

Quant au nombre de membre de l'équipage, Oda ma dit que j'avais pas le droit de le dire donc je serais obligé de me taire. Je suis désolé :Ussop gloups:
Brooke est pour le moment un personage bien interessant, que j'aimerai voir plus en detail et pourquoi pas dans l'équipage :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 13:25 
7 000 000 Berrys

J'ai répondu 12 mais rien que ça ça me parait beaucoup mais je vois mal comment il pourrait en avoir moins. Mais ceci laisse paraitre que vers la fin il devra faire combattre 12 personnes à chaque fois, ce qui fera un peu énorme je trouve mais il faut au moins ça pour devenir le seigneur des pirates il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 13:54 
3 000 000 Berrys

Moi je pense qu'il y auras plus de 12 membres, et que Brooks n'integrera pas l'équipage.

Je pense aussi que l'un des futurs membres sera un marine repentit.
Il faut de tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 15:47 
7 000 000 Berrys

Peut on vraiment dire qu'un marine puisse se repentir en pirate ??? Dans l'autre sens ça marche mais bon, en tout cas je ne suis pas du tout contre cette hypothèse moi nanplus et en ce qui concerne Brook dans l'équipage, et bien pourquoi pas à vrai dire, et puis je pense qu'il peut être assez simpa dans l'histoire et puis il rentre bien dans l'esprit de l'équipage du chapeau de paille je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 16:15 
375 000 000 Berrys

Ryudo-66 a écrit:
Peut on vraiment dire qu'un marine puisse se repentir en pirate ???

Bah oui, pourquoi pas^^
Sauf qu'on utiliserait pas vraiment le mot "repentir" bien sur, mais bon, même si on a pas eu d'exemple concret dans One Piece ( enfin, ça se trouve on en a vu mais on le sait pas ), un changement de conviction est possible pour un marine, suffit de n'importe quoi, un choc, une envie...etc

Et puis dans un sens tout est question de point de vue, pour certaines personnes, le mot "repentir" sera adéquat.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 16:22 
7 000 000 Berrys

Sans utiliser le mot "repentir" il est clair que la phrase n'a plus du tout le même sens, mais moi je suis pour cette idée, car il y a moyen d'exploiter quelque chose de très très bien dans le déroulement de l'histoire avec un marine repentit, d'ailleurs je me l'était déjà immaginé mais j'avais oublié et maintenant que vous m'y refaites penser, ça me donne des idées.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 18:07 
100 000 Berrys

Moi je pense qu'il y aura un grand nombre de compagnons dans l'équipage de Luffy. Regardez déjà ce que dit Luffy à Shanks quand il est enfant avant son départ "un jour, je réunirai un équipage aussi grand que le votre" (un truc dans le syle.lol).
C'est assez clair il me semble. Mais pour moi je pense que ce sera comme Barbe blanche, avec plusieurs bateaux pirates traivaillant pour Luffy (et je ne sait pas pourquoi mais je vois bien Baggy dans ce rôle.lol). Bien sûr, Luffy toujours à se mettre dans le pétrain, sera victime de sa "bêtise" et aura des nouveaux compagnons alors qu'il n'en veut pas. :Luffy hilare:

Et un marine répentit, ce serait une chouette idée. Pourquoi pas Smoker ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:37 
375 000 000 Berrys

Citation:
Moi je pense qu'il y aura un grand nombre de compagnons dans l'équipage de Luffy. Regardez déjà ce que dit Luffy à Shanks quand il est enfant avant son départ "un jour, je réunirai un équipage aussi grand que le votre" (un truc dans le syle.lol).
C'est assez clair il me semble

Moui il était jeune quoi^^, il dit aussi qu'un équipage de 10 membre serait un minimum, et 10 membres ça me semble déjà pas mal, surtout à la vitesse où les membres entre dans son équipage ( cf Franky ).
Si Brooke entrait dans l'équipage, j'en verrai bien un seul de plus ( pour moi, y aura bien un nouveau membre durant la totalité de la seconde partie de GrandLine, simplement pour l'instant je ne vois pas l'utilité propre qu'il aurait )

Ensuite Smoker, si y a bien un marine qui ne deviendra jamais pirate, ça doit être lui ^_^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]