Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 21:48 
Ô-Totoro

Deux épisodes pleins à craquer qui donnent envie de commenter comme un malade!

First and foremost (oups, les devoirs d'anglais sont passés par là <_>), attaquons ceux qui prennent le moins de place, la famille à Niki (ou Jess pour les intimes) qui n'a pas trop bougé sur les derniers épisodes.
Par contre, le fait que Micah se demande quel usage ils pourraient faire de leur pouvoir est assez savoureux à imaginer, ainsi que le fait que ce gamin dise vouloir faire le bien avec. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore plus l'impression qu'avec ça, il a un "dark side" en lui qui ne demande qu'à ce développer, comme chez sa mère.
D'ailleurs, cette dernière m'a beaucoup plu avec sa mission qui consiste à tuer un ex-employer de Linderman qui n'a rien trouver de mieux que de lui voler 2 millions de dollar (y a de ces boulets) ainsi que toutes personnes l'aidant (mais j'y reviendrais plus tard -_^).
Il se passe pas grand chose, mais ça m'a moins saoulé, bon point donc.

Aussi (Moreover :p), je voudrais donner un dernier Mea Culpa pour c pauvre Peter qui m'a vraiment foutu une claque dans les deux épisodes que sont ce 15 et ce 16^^
A savoir qu'il s'en prend plein les dents (et dans les couil****) en s'entrainant avec l'Homme Invisible, qui pour ces fruits d'après ce que l'on voit. Comme avec Claude (XXDD) et Mr Bennet qui se raménent pour faire un p'tit rapt et qui repartent bredouille (ou plutôt brecouille, comme on dit dans le... Ok j'arrête), la queue entre les jambes après avoir vu Pete faire Superman et Néo sous leurs yeux.
Ou bien avec notre pote Mr Isaac (toujours prononcer comme Hiro^^) où il prend un visage très "dark" et commence à faire le psycho, juste avant un cliff de folie, où l'avis d'Eru et le mien sur la suite diverge: selon moi, la mort de Simone va être la déchirure définitive entre Pete et Isaac, et même je pousse le vice encore plus loin en faisant l'hypothése que ce serait Peter himself qui tuerait notrre peintre (soit par rage, soit par espoir de modifier son futur qui le donne pour mort =__=), alors que Eru pense que justement, ce pourrait être l'épisode de la réconciliation et du rapprochement. A vous de juger^^

Ensuite, le fait que Sylar et Mohinder se soient associés (et vivent en concubinage, euh... je déraille) est quelque chose de très intéressant avec un Suresh qu'on devine qu'il sera cocu (la métaphore du concubinage marche, allé, on la garde) et voudra sans doute prendre sa revanche sur ce monsieur Mégalo qui semble profiter de la situation pour devenir powerfull (l'histoire de l'ouïe super fine de la quincagénaire, si c'est pas un fucking power pour ne pas être choppé ça^^).
Avec en plus l'abilité de detruire tous ce qu'il touche, si notre méchant est pas stylé et invincible avec ça *___*
Encore une fois, je suis resté sur le cul^^

On continue avec Hiro et Ando qui pour une fois prend une initiative et se gauffre totalement avec une blondasse qui me rappelle une actrice (prière de me donner son nom, j'm'en souviens plus T__T) assez connue.
M'enfin bon, cette histoire n'aura pas été inutile avec comme dénouement le fait que l'on voit que Hiro a une intelligence intuitive puisque la femme avait tout pour être dans leur destiné, et que notre jap' à la tête de Lune ne s'y ai pas fait prendre, ainsi que la mission qui se poursuit, malheureusement sans Ando qui est laissé par son pote (le reverra-t-on? Là tout est la question^^). Donc ce passage aura eu des finalités, très interessantes, pas d'inutilités donc et c'est tant mieux.
Même, la scéne où l'on voit Hiro essayer de démonter la porte (une dizaine de fois en quelque secondes) avec sa force de bonhomme de pain d'épice (XD) le renforce dans son rôle de comique au grand coeur et au grand pouvoir.
Que du bon décidement.

Y a aussi Claire, Bennet, Mr Muggles, le frére, la mère pyromane et Nathan qui ont eu de très beaux jours devant eux (c'est Tutur qui va être content :p).
Rencontre entre les parents biologiques de la cheerleader, avec cette dernière derrière la caravane. Moment que l'on attendait fébrilement, qui n'a pas été très palpitant il est vrai, avec Nathan qui passe un peu pour un connard, et Claire qui lui balance justement (mais quelle réaction conne! Avouons le^^) un caillou dans la voiture (*part se cacher*).
Aussi, le moment où elle commence à s'énerver sur son père qui a laissait sa mère avoir un accident cérébrale montre bien qu'elle a du tempérament (j'comprends pourquoi l'autre l'aime tant^^) puisqu'elle le repousse et s'émancipe (Ah, ces ados! Impossible de les raisonner...). Ca bouge bien chez la Bennet Family (par contre, Zack s'est effacé, dommage).

On termine, en beauté, avec mon chouchou, l'amour de ma vie (Saru, tu as bien lu dans mon esprit *__*), Matt Parkman!
Non seulement dans le 15, il a un style énorme en tenant tête à Niki (bien qu'il se fasse avoir comme un bleu avec le coup de Niki ^^") et réussissant à défendre le gros (même en se controlant lorsque les gens font des remarques), et à la fin un p'tit dark side qui apparait avec le vol des bijoux.
Mais pour courroner le tout, il est absolument énorme dans le 16 où il vire du côté sombre de la force policière en s'assoçiant avec RadioActive man et WifiGirl pour tirer les vers du nez à Bennet (nul doute que dans les prochains épisodes, ça va s'éclaircir^^). Et pour sa femme, difficile à dire s'il restera avec elle si elle apprend qu'il a fait ça, alors que les deux attendent un enfant. Putain, j'vais chialer moi T____T
En un mot: magnifique! Youpi tralala, Matt is the Besteuh!

Avec tout ça le cliff de fin est génial, la suite se fait vraiment attendre, et j'ai l'impression que beaucoup de personnages deviennent moins proprets. Excellent quoi!
Pourquoi faut attendre la suite? T__T

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 16:33 
375 000 000 Berrys

Wouaaahou ! Superbe, émouvant, l'épisode 17 a de quoi plaire. Mais commençons par le commencement.
Matt et "l'homme radioactif" s'introduisent dans la maison de Claire Bennet. Après, ceux-ci font une prise d'otages et veulent que Mr. Bennet leur dise la vérité sur les "heroes". Premier flash-back de Mr. Bennet, 15 ans plus tôt, où il devient le directeur de la papeterie, nommé par un homme mystérieux (à mon avis c'est Linderman) et fait la rencontre de son premier partenaire : l'homme invisible. Ensuite Mr. Bennet demande à Matt de tirer sur Claire car elle se regénère (et en même temps Ted menace de tirer sur Mme Bennet). Claire "meurt", puis elle est emmennée dans sa chambre. Bien sûr Mme Bennet, Lyle et Ted croient que Claire est morte. Après être redescendus, Mr. Bennet et Matt disent à Ted qu'ils vont chercher les documents dans la papeterie. Nouveau flash back : on voit le père de Hiro, Hiro (enfant !), l'homme invisible, l'homme mystérieux et Mr. Bennet qui sont en réunion sur le balcon aux pigeons. Le père d'Hiro remmet Claire (bébé) à Mr. Bennet.
Dans la papeterie, Mr. Bennet prent un tranquillisant au cas-où Ted pèterai les plombs. De retour à la maison, Mr. Bennet essaie de remmetre les documents à Ted et... flash back : Mr. Bennet et l'homme mystérieux se rencontrent devant la maison familliale et celui-ci lui dit que si il a des problèmes, il lui fera venir un haïtien pour que sa famille oublie.
Quand Ted voit que Claire n'est pas morte, il la ligote avec sa mère et commence à menacer la famille. Là le haïtien rentre dans la maison, détache Claire et sa mère et leur demande de sortir. Sortis, Lyle leur dit qu'il a prévenu la police. Dans la maison, on voit venir un invité surprise : l'homme mystérieux ! Celui-ci tire une balle sur Ted, car il pose trop de problèmes. Enfin, quand il a reçu la balle sur la poitrine, Ted se met à tout "radioactiviser" de sorte que Mr. Bennet et Matt doivent eux aussi sortir de la maison.
Flash back : Mr. Bennet et l'homme invisible sont sur un pont. Ils discutent sur les problèmes que pose celui-ci, et enfin Mr. Bennet tire sur lui plusieurs fois. L'homme invisible, néanmoins, réussit à s'échapper.
Retour dans le jardin : Claire accepte de rentrer dans la maison et de tranquilliser Ted, qui est en train de détruire la maison. Après quoi, la famille se réunit, sous l'oeil de l'homme mystérieux et Matt.

Ted est mis en quarantaine sous l'oeil de l'homme mystérieux et Mr. Bennet.
Enfin, Claire et son père sont en voiture. Ils s'arrêtent sur le fameux pont et l'haïtien les rejoingent. En fait, l'haïtien doit tirer sur le père de Claire.
Il tire, puis Claire, en larmes, dit à son père qu'elle l'aime.
3 ans auparavant, Mr. Bennet et Claire sont chez eux, choisissent la paire de lunettes que doit porter le père. Puis, celui-ci lui dit qu'elle a été adoptée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 16:43 
1 000 000 Berrys

j'aurais besoin de votre avis sur la fin de l'épisode ...

en effet j'ai moi aussi trouvé que l'épisode était vraiment bien , on trouve un Mr bennet qui voulait vraiment protéger sa famille au final...

la où j'ai un probleme , c'est à la fin de l'épisode , pourquoi mr bennet emmene claire alors qu'il sait qu'il va se faire tirer dessus ?est il maso ?:d
et deuxieme question , pensez vous qu'il va mourrir ? dans ma version de l'épisode mr bennet dis " tire ici ... 2cm plus haut et je meurs" en gros s'il tire a l'endroit en question et non 2 cm plus haut il ne meurt pas ...

j'ai pas trop compris ce passage ... merci de me l'expliquer :d

sinon je suis daccord le mec mysterieux est linderman pour moi aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 16:58 
.

Tu m'excuseras cutty flam, mais je vois vraiment pas l'interet de poster uniquement pour résumer l'épisode, ca sert strictement à rien vu que toutes les personnes qui viennent parler ici l'ont deja ou le verront bientot!

Bref, en tout cas cet épisode m'a vraiment laisser sur le derrière!
Tout d'abord, je dois dire qu'après avoir vu cet épisode, je sens vraiment la fin de la saison 1 arriver... Les choses s'accelerent vraiment, et en fin de compte c'est pas pour nous déplaire!^^

Deja, excellent flash-back, parsemé a travers l'épisode, de Mr. Bennet! Il nous permet d'avoir quelques précisions sur lui et de mieux cerner le personnage. On comprend enfin quelle est la relation qu'il entretient avec l'Haitien, pourquoi est-il apparu dans sa vie, comment il a recueillie Claire et surtout, les liens qu'il entretenait avec l'homme invisible. D'ailleurs, on comprends tout de suite pourquoi ce type tenait tellement à le fuire! J'ai d'ailleurs remarqué un petit truc intéressant, lorsque Mr. Bennet va chercher Claire avec le père d'Hiro (j'y reviendrais plus tard), on peut clairement voir qu'ils sont sur le toit de l'immeuble Deveaux, a l'aide de cet espece d'arc en beton, qui surplombe la ville. Ca expliquerait ainsi pourquoi l'homme invisible aurait choisi cet endroit pour se réfugier...

Le père de Hiro maintenant. Il est désormais clair comme du cristal qu'il a un lien avec les "heroes" et que sa venue aux USA pour voir son fils ne concernait pas seulement le bon fonctionnement de son industrie... Maintenant, reste a savoir si ilest vraiment important, ou si il est juste un des hommes de la compagnie, mais vu comment il s'adresse a Bennet, je pencherais plus pour la première option. Mias alors dans ce cas, il y aurait aussi de fortes chances pour que Hiro soit comem Claire, a savoir pas son enfant biologique, mais un "heroes" bébé qu'il aurait recueilli?! En tout cas le petit Hiro ressemble vraiment trait pour trait au grand, il en a deja les mimiques d'ailleurs (remonter ses lunettes! ^^).

Bon ensuite l'intrigue principale de cet épisode, la "prise en otage" de la famille Bennet. Personellement j'y ai rien trouvé de bien passionant si ce n'est le petage de cable de Ted a la fin, nous permettant ainsi d'entrapercevoir la frele epaule nue et magnifique de Claire! :p (Bon elle est calcinée mais c'est pas grave XD). C'est surtout les enjeux et les aboutissements de cet prise en otage qui sont intéressants! Ted qui se retrouve à la place de Sylar comme phénomène de foire, et Matt qui se retrouve une nouvelle fois malgré lui dans "la fabrique de papier"! D'ailleurs j'ai une question, la femme qu'on voit a ce moment, c'est pas la femme wi-fi?!

Et puis la fin magistrale!
Mr. Bennet qui nous révèle enfin sa vraie personnalité, a savoir le gentil papa protecteur, pret a tout pour protéger sa fille, même a mentir à ses supérieurs, se faire tirer dessus et se faire enlever tout souvenir d'elle!
Franchement, cette fin laisse vraiment présager une accélération des evenements à venir, et comme je l'ai dit précedemment, la fin de la saison 1!

En tout cas, j'ai vu le trailer de l'épisode 18 et wouah, juste wouah! :Sanji amoureu:

PS: Petite apparition en guest-star de Monsieur Stan Lee en personne, l'illustre créateur entre autres de Spiderman, X-men... en tant que chauffeur de bus a la fin de l'épisode 17! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 13:15 
Ô-Totoro

Très très bon épisode, quoiqu'un peu déçu quand même^^

Tout d'abord, une première, il n'est centré que sur une seule chose (et c'était celle qu'on espérait le plus voir), la Bennet Family et la prise en otage de ces bon vieux filon de Matt et Ted. Bonne chose sachant que c'était sur cette partie que l'attente se faisait la plus grande. Je pense que l'auteur de la série a voulu faire un joyeux fan service pour TEW et moi même (Claire et Matt, togetheeeeeeeeeeeeeeeeeer), nos prières ont été entendu *__*
Néanmoins, j'ai été déçu qu'il n'y ai pas vraiment de réponses aux questions, à l'image des flash back de Bennet, dan sun noir et blanc très stylish, mais qui ne révèlent rien sur les objectifs du groupe: tuer les Heroes, mais dans quel but? La peur des mutants? Trop simple et pas assez fouillé...
Mais ne désespérons pas et attendons les explications.

Revenons en aux flash back, plutôt mystérieux qu'autre chose, mais qui en révèlent un peu. Deu$ en a déjà parlé, mais je vais moi même donner mon avis: le père d'Hiro. Grande découverte, il bosse avec Mr Bennet et compagnie, ce qui en soit aurait pu être prédit (il n'allait pas aux Etats Unis juste pour récupérer son idiot de fils, c'était aussi sans doute pour des affaires dans l'Organisation qu'il était là^^). Je rejoind mon p'tit Luck... Deu$ (j'te taquine :p) sur le fait que ce serait un supérieur de Bennet, voire même le Boss (ce qui n'est vraiment mais sûr, mais ne laissons aucune possibilité). Amusant aussi de voir le petit Hiro (bizarre, nous avait jamais parlé qu'il était déjà allé aux Etats Unis), même si pour moi, c'est bien le fils biologique de son père (tous les Heroes n'ont pas forcément des parents Heroe, enfin cette théorie semble s'effondrer au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire). Il est aussi possible que le père (qui avait déjà un visage lunaire à l'époque et une gameboy typique pour les jap' ^0^) ne sache rien des pouvoir du fils, mais j'aurais tendance à écarter cette théorie sachant que l'Organisation n'a pas vraiment montré de signes de faiblesses.
Claire aussi avait la même petite bouille potelée qu'à l'heure actuelle. Au moins, le casting n'aura pas souffert d'un excs de zéle...
Intéressant de voir l'Homme Invisible et sa place dans l'Organisation. J'ai aussi remarqué quelque chose, à l'époque, il n'était pas 24/24H en Mode Furtif (on peut penser que c'est par soucis de le faire apparaitre devant les yeux de Bennet), ce qui montre que depuis qu'il s'est fait shooter, sa peur est omniprésente (remarquez, on le comprend^^).
Y a aussi le gus qui semble être le Boss, mais qui est-il, D'où vient-il? (Ok j'arrête avant de dérailler).

Passons au présent, où mon avis rejoind encore une fois celui de Deu$ (raaaaaaaaaaaaah, il a posté avant moi T__T), pas très passionant de voir Ted péter des cables toutes les quinze secondes.
J'ai moi même eu l'imrpession que c'était WifiGirl (ça va devenir son nom ça XD) que l'on voit à la fin, ce qui voudrait dire que tout cela avait été commandité par l'Organisation du Papier. J'ai été quand même un peu confus à la fin de voir arriver un mec qui tire comme ça sur Ted et à qui on ne dit rien jusqu'à ce qu'il vous emméne dans son labo.
Espérons que la suite éclaircira le plan machiavélique qui semble avoir été monté.

Terminons avec le final, où Mr Bennet ne nous révèle pas vraiment sa personnalité pusiqu'il a toujours proné qu'il défendait sa famille, et donc qu'il était un papa protecteur.
Pour répondre à Durafumingo, je pense pour ma part qu'il avait pour mission de la tuer, mais qu'il a préféré maquiller ce qui s'est passé en évasion pour qu'elle puisse vivre. J'aime d'ailleurs beaucoup le côté ermite qu'a Claire à la fin, avec le haïtien qui va l'emmener (si j'ai bien compris). J'imagine assez bien ne plus la revoir pendant un petit moment avant de la retrouver complétement changée (comme dans les shonens où le héros part s'entrainer avec son maître XD), à l'image de Hiro qui va devenir un chtit barbu avec son épée^^

La suite! La suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 14:41 
Seigneur des Pirates Intérim

Et bin mes kékés j'ai qu'une chose a dire, Vive Mr Benet!!!
Avec un épisode comme celui-ci, l'homme qui n'avait pas de prénoms vient de faire un énorme bon en avant dans mon top des persos préférés de Heroes! Pour faire simple il a eu la classe tout au long de l'épisode surtout a la fin ou il fait tout pour sauver Claire!!
Cet épisode est surement l'un de mes préférés de la saison car ca fesait longtemps que j'attendais d'en savoir plus sur l'organisation de Benet!
Apparament cette organisation cherche a controler les "Heroes" et à les marquer avec un isotope radioactif... La Compagny à elle peurs des Heroes? Et est elle un ennemis ou pas? Ce qui est sur c'est que 4 personnes déja ce sont retrouvés en désaccord avec les Méthodes de l'organisation, à savoir Claude, L'Haitien, la meuf tué par Saylar( qui a le pouvoir de pérsuasion) et enfin Mr Benet...
Ensuite je me demande si le Pére de Hiro est bien le big boss? Perso je ne sais pas... Sur que c'est quelqu'un d'important mais de là étre le Big Boss... Perso je reste quand meme sur mon idée que c'est Lindermann le Boss mais on verra bien... A moins que Mister Linder soit le Boss d'une autre Organisation opposé a celle de PapaHiro... De toute façon on devrait en aprendre plus dans le prochain zode puisque le perso va enfin apparaitre!
Je me demande aussi si PapaHiro sait que son fils a des pouvoirs? Peut étre que, comme l'a dit Deu$, Hiro est un enfant adopté au meme titre que Claire... En tout cas il a classe Mini-Hiro^^ d'ailleur y'a un avatar en Work in Progress!
Parlons aussi de Claude qui apparament charchait a protéger un Heroes de l'organisation... Et perso je me demande bien de qui il parle mais mon petit doits me dit que c'est Natan! Surtout que c'est possible que les deux ce soit rencontré lors des événements de l'incendie avec la pseudo mort de la mére de Claire!! Ce qui est sur c'est qu'il est costot le Claude pour survivre a deux balles et une chute d'un pont!
Contrairement aux deux gus qui ont postés avant moi j'ai beaucoup aimé Ted qui part en sucette et surtout l'action de Claire! D'ailleur cela me fait penser que le "Save the Cheerleeder Save the World" prend tout son sens! En effet elle est la seul a pouvoir résister au émanation nucléaire et donc calmé la personne qui va péter...
Il y'a aussi Matt que j'ai beaucoup aimé car comme d'habitude il reste le plus juste possible, d'ailleur va t'il rejoindre la Compagny? Il est clair que la Compagny pourait lui apporté une certaine stabilité financiére pour sauver sa famille ce qui pourait lui faire accépter! Wait and See
Et pour finir il y'a l'Haitien qui a quand meme réussi a faire croire pendant plus de 14ans qu'il était muet a toute l'organisation! Moi je dis Chapeau^^
En tout cas il semble qu'il est prit ses ordres de quelqu'un d'autre concernant Claire, une personne qui a plus de droits dans le vie de Claire selon lui... Dans l'optique ou Lindermann dirige une autre organisation il est possible qu'il est pris ses ordre directement de lui ou encore de Natan puisque que c'est son pére mais je trouverais ca trés gros quand meme...
Je voudrais aussi revenir sur le toit d'immeuble de Deveaux qui semble étre lié lui aussi a la plupart de nos Heroes... Je me demande d'ailleur si le Mr qui meurt au début ne fesait pas partie de l'organisation... En tout cas tout cela n'est pas anodin et je pense que ca jouer un oe important par la suite..
En tout cas comme je l'ai dis plus haut j'ai particulierement aimé cette épisode et je suis préssé de voir la suite surtout que celon le Scénariste nous alons entré dans la 3éme partie de la saison!
En effet voila comment la saison a été découpé:
Partie 1: "Save the Cheerleader, Save the World"
De l'épisode 1 à 11
Partie 2: "Are you on the List?"
De l'épisode 12 à 18
Partie 3: "How do you stop an exploding man?"
De l'épisode 19 à 23

Ca va "touniké" je le sens^__^

Sinon je voudrais revenir sur deux trois trucs:

Citation:
la où j'ai un probleme , c'est à la fin de l'épisode , pourquoi mr bennet emmene claire alors qu'il sait qu'il va se faire tirer dessus ?est il maso ?:d
et deuxieme question , pensez vous qu'il va mourrir ? dans ma version de l'épisode mr bennet dis " tire ici ... 2cm plus haut et je meurs" en gros s'il tire a l'endroit en question et non 2 cm plus haut il ne meurt pas ...

Mr Benet veux faire croire que l'Haitien lui a enlever Claire alors qu'il voulait la donné à l'organisation c'est pour ca qu'il lui dit de lui tirer dessus pour rendre le tout plus crédible! Il lui précise d'ailleur de faire attention car si il tire deux centimétre plus haut il peu mourir! Donc pour moi il est pas mort!

Citation:
Tu m'excuseras cutty flam, mais je vois vraiment pas l'interet de poster uniquement pour résumer l'épisode, ca sert strictement à rien vu que toutes les personnes qui viennent parler ici l'ont deja ou le verront bientot!

Je confirme...

Citation:
D'ailleurs j'ai une question, la femme qu'on voit a ce moment, c'est pas la femme wi-fi?!

je viens de vérifier et non pas du tout (mais je peux me tromper, cf l'épisode haitien= dl^^)! Donc a mon avis l'attaque des Benets n'a pas été comendité par la Compagny!

Citation:
Mr. Bennet qui nous révèle enfin sa vraie personnalité, a savoir le gentil papa protecteur, pret a tout pour protéger sa fille, même a mentir à ses supérieurs, se faire tirer dessus et se faire enlever tout souvenir d'elle!

Non Mr B ne se fait pas supprimé tout souvenir de Claire! Il se fait simplement enlevé tout souvenir qui pourait mené la company a Claire, nuance^^

Citation:
mais qui ne révèlent rien sur les objectifs du groupe: tuer les Heroes, mais dans quel but? La peur des mutants? Trop simple et pas assez fouillé...

La Company ne veut pas tuer les heroes mais les controler nuance (encore^^)

Citation:
J'imagine assez bien ne plus la revoir pendant un petit moment avant de la retrouver complétement changée (comme dans les shonens où le héros part s'entrainer avec son maître XD), à l'image de Hiro qui va devenir un chtit barbu avec son épée^^

Ce serait sympa mais je ne pense pas... Claire est un personnage bien trop important pour l'occulté pendant plusieures épisodes selon moi.

Citation:
La suite! La suite!

Yes! Je sens que l'épisode 18, "Like Any Pariste" va étre dantesque! D'ailleur voici la bande annonce et comme l'a dit Deu$, "Oh my fucking God!!" mais chut on en parlera la semaine prochaine^^
http://www.youtube.com/watch?v=g_tmnjeCfyE

Yata!!!! :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 15:36 
500 000 000 Berrys

Allez hop! je rejoins la communauté heroes!! Avec un immense enthousiasme! Alors comme il y a déjà pas mal de théories, de points de vue, je vais essayé de rajouter deux trois trucs, progressivement. Mais avant je situe ceux que j'aime bien dans la série: Hiro naturellement, Matt, Niki, et Nathan. Les autres sont pour moi bien, mais plus classiques ou attendus.

Mais d'abord, une question sur un point que j'ai pas compris, à savoir la mort d'Eden. Vous l'avez certainement déjà soulevé, mais j'ai le plus souvent parcouru les messages de manière très général auparavant pour éviter le spoil, et je n'ai pas souvenir de précisions là-dessus. Alors juste un souci: comment comprenez-vous que Sylar ne soit pas soumis au pouvoir d'Eden? Comment échappe-t-il à sa persuasion? Et, plus généralement, si on imagine bien le rôle de l'Haïtien quand il s'agit de controler et d'interroger Sylar dans le centre, quand on le voit briser la prison, on se dit que finalement la protection n'était pas très très solide... Bref, si j'ai bien aimé l'aspect narratif de cet épisode, j'en ai pas bien saisi les ressorts... Si quelqu'un a quelques lumières...

Alors maintenant, le point qui me passionne le plus, c'est-à-dire l'affrontement monstrueux qui semble se préparer pour la fin de saison (ou plus tard?): celui entre Peter et Sylar. Car on le voit nettement, et Eru en a déjà parlé, ils sont contruits de manière exactement symétrique. Je vais juste détaillé ce point que je trouve vraiment très riche, et surtout bien adapter le matériau de départ, celui des supehéros. Car ce deux n'ont ont à la base des pouvoirs qui pouvaient sembler faibles, mais surtout originaux, de l'ordre de ceux qu'on ne croise pas forcément dans les mythologies superhéros. Ils sont bien l'envers et l'avers d'une même pièce, et représente une sorte d'opposition quasiment épistémologique (ça fait peur hein?... je m'explique)

Chacun de deux possède à sa façon une capacité d'imitation. Mais dans Heroes, le pouvoir est lié à quelque chose que chacun pourrait faire. Ce n'est pas tant une mutation proprement dite qu'une possibilité ouverte pour un individu, mais qui pourrait valoir pour chacun. C'est là la différence de départ. Mais entre Peter et Sylar, l'ouverture est comme poussée au carré: ce n'est pas une capacité, mais un entendement (une compréhension) qui est développé. Mais conceptuellement les deux s'opposent.
- Sylar est du côté de la logique, de la mécanique. Il doit voir le cerveau pour reproduire, analyser comment ça fonctionne. C'est la source du phénomène qui lui permet de le reproduire. Il est du côté théorique. Du coup, métaphoriquement, toute la série le nourrit de ce côté là. Il est du côté de Suresh pour les découvreurs, puis son allier ponctuel et involontaire et Mohinder. Il est avec les scinetifiques.
- Peter lui est est du côté de l'empathie, de l'empirisme. Il voit les phénomènes, et à leur contact peut les imiter. Il doit faire effort derrière pour reproduire, mais il est bien du côté de l'instinct. De mêm son premier allier, lui aussi adversaire en fait, est Isaac, l'artiste. L'opposé du domaine scientifique par excellence.

Logique contre empirisme, théorie contre empirisme. L'affrontement est quasiment conceptuel, ou philosophique. Je trouve que ça donne une épaisseur vraiment bien trouvée à l'affrontement de personnes et de pouvoirs attendu. Mais on le voit nettement, celui qui était désavantagé au départ, Peter, qui ne comprenait rien car contraint d'être dans le ressenti, maintenant qu'il passe du côté de la maîtrise semble prendre un ascendant sur son adversaire. Et il est vraiment nécessaire que Sylar fasse le plein de gros pouvoirs pour le rencontrer... On vient de voir la super-ouïe qui est une riposte immédiate à l'invisibilité, ou même à la lecture des pensée. Si Peter peut voler, on sait que Sylar a un "truc" pour disparaître ou ne pas faire de bruit en marchant (? lequel?!!!). Bref ça s'annonce comme titanesque, mais il serait bon que Peter se prenne une petite raclée avant, car là il me paraît trop puissant pour le moment.

J'en viens à un autre élément qui l'a bien plu aussi, c'est l'aspect psychologique. On le voit développer à travers des personnages comme Hiro et Niki. Pour moi sa double personnalité est une réponse de son psychisme à son pouvoir. Elle devra l'assumer pour prendre possession de son pouvoir. Si son pouvoir est copié, ça n'entrainerait pas selon moi les mêmes conséquences. La preuve serait le nom même du double, lié à l'histoire personnelle et traumatique de Niki. En plus le blocage de Hiro va bien de ce côté des pouvoirs qui pose des problèmes psychologiques à ceux qui les possèdent (responsabilité, anormalité, etc.). Ce thème est d'ailleurs présent en mineur à travers les "victimes" de Sylar qui souvent cachent leur pouvoir, deviennent craintifs, ou encore chez Sylar lui-même, dont la psyché (cerveau) se trouve altérée par la quantité de pouvoirs assimilés (peut-être aussi par les meurtres commis...), ou enfin chez Ted qui ne se responsabilise pas, ce qui se traduit par son incapacité à contrôler son pouvoir. Le pouvoir traduit une puissance psychique, ce qui implique une maîtrise ou une altération de ce côté j'ai l'impression.

Enfin, deux mots sur l'intrigue elle-même, et sur le père d'Hiro. Il est lié à l'organisation. Et donc le signe prend une profondeur autre. On sait que c'est lui qui avait parlé du saourai avec cet emblème à Hiro. On peut donc penser que ce sigle vient de là. La question qui se pose est pourquoi il est présent sur Niki... Mais pour le signe lui-même on aurait là une explication rationnelle avec l'introduction du père. Concernant Linderman, il est certain qu'il est crucial. J'ai surtout peur qu'il ne serve principalement que pour la seconde saison... On nous l'introduit dans la fin de la première pour en faire le coeur de la seconde...

Voilà pour ce premier message!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 22:01 
Ô-Totoro

Il est des nôhotreuh! Il a vu ces épisodes comme les ôhotreuh! Maintenant qu'on a seleniel sur le coup, tous les épisodes vont être analysés, décryptés, passés au peigne fin, ratissés, interprétés... Je sens qu'on va s'amuser^^
seleniel a écrit:
Mais d'abord, une question sur un point que j'ai pas compris, à savoir la mort d'Eden. Vous l'avez certainement déjà soulevé, mais j'ai le plus souvent parcouru les messages de manière très général auparavant pour éviter le spoil, et je n'ai pas souvenir de précisions là-dessus. Alors juste un souci: comment comprenez-vous que Sylar ne soit pas soumis au pouvoir d'Eden? Comment échappe-t-il à sa persuasion? Et, plus généralement, si on imagine bien le rôle de l'Haïtien quand il s'agit de controler et d'interroger Sylar dans le centre, quand on le voit briser la prison, on se dit que finalement la protection n'était pas très très solide... Bref, si j'ai bien aimé l'aspect narratif de cet épisode, j'en ai pas bien saisi les ressorts... Si quelqu'un a quelques lumières...

Pour le moment où Sylar n'est pas soumis au pouvoir de feu-Eden (Paix à son âme T__T), je l'expliquerais par le fait que Sylar a comprit comment la persuasion de cette dernière fonctionnait, et avec le fonctionnement sous le bras, il doit sans doute être possible de ne pas être atteint par le pouvoir. A mon avis, Sylar a poussé l'utilisation de son pouvoir jusqu'à un point assez hallucinant et que sa maîtrise en est parfaite (faut bien, vu combien de mecs il a dessoudé -__-"), il a donc pu créer une immunisation contre le pouvoir d'Eden.
Enfin, cela n'est que pure supposition, mais ça me semble assez cohérent pour être vrai^^

Sinon, le fait que Niki ait un pouvoir singulier qui s'est développé à cause d'un traumatisme et donc que les deux boulimiques de la puissance que sont Sylar et Peter ne puissent pas le copier exactement est aussi extrèmement intéressant. D'après ce raisonnement, j'emets la théorie (très fumante, mais vous me connaissez ^^') comme quoi Niki pourrait être à l'origine de l'explosion de New York, et donc de notre cher Peter. En effet, nous avons vu jusqu'ici que Mr "Petrelli Cadet" avait failli explosé (avant d'être sauvé in extremis par ce bon vieux Claude) après avoir assimilié un pouvoir (celui de la sheerleader). Or, on voyait dans ce passage qu'il exprimait ressentir ce que Claire elle même ressentait lorsqu'elle utilisait le pouvoir. Malheureusement, par la suite, son assimilation ne s'est plus fait de la même manière, à savoir qu'il réussit de plus en plus aisément à copier les autres pouvoirs dans un mécanisme proche de celui de Sylar. Ainsi, le fait que Niki ait un pouvoir mélange des gènes et du vécu rendrait impossible une telle copie (aussi parfaite que l'originale du moins), et pourrait faire exploser notre bon vieux Peter (je ne me souviens plus du flash qu'avait eu Pete, mais si la famille à Niki était là, je pense que cette théorie serait beaucoup moins fumante).
Et ça, ça me ferait presque aimait plus ces deux personnages^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mar 2007 07:04 

Citation:
Allez hop! je rejoins la communauté heroes!! Avec un immense enthousiasme!

Et bin c'est pas trop tot !!! :Zoro cri du sabre:
heu...

Oui! Alors la mort d'Eden... Perso je dois avoué que je me pose quelques questions et que je suis plutot scéptique a ce niveau là. A mons avis je pense que ce passage trouvera une explication plus tard de la série lorsque nous en serons un peu plus sur les pouvoirs de Sylar... Il est clair que sans ça il n'y aura que des supositions. J'ose croire que les scénaristes on faient les choses comme ça volontairement!
Mais on verra bin...

Concernant la dualité qui existe entre Peter et Sylar je te rejoins a 200%! J'avais d'ailleur déja mis en évidence dans un autre message l'opposition entre le coté méanique et le coté émotions. De plus je trouve trés pértinent l'analyse que tu fait entre Sylar/Mohinder et Peter/Isaac et je te rejoins tout a fait là dessus!

Pour ce qui est de Niki et de son pouvoir je trouve ton idée trés intérréssante mais je reste quand meme sur ma théorie qui est que le dédoublement de personnalité n'est pas un pouvoir mais simplement un véritable désordre psycologique et que son véritable pouvoir est la super force!
Cependant il est peut étre vrais que quelques part le désorde psycologique de Niki a influencé l'utilisation du pouvoir en lui meme...

Citation:
J'ai surtout peur qu'il ne serve principalement que pour la seconde saison... On nous l'introduit dans la fin de la première pour en faire le coeur de la seconde...

Je pense que Lindermann est déja au coeur de cette premiére saison!
En effet quelque part ils sont tous lié a lui et son nom doit étre cité dans 90% des épisodes!^^
Mais je vois ce que tu veux dire^_- Il est fort possible que Lindermann préne plus d'importance dans la 2éme saison mais je pense que cela commencera avec cette fin de saison!

De plus je vous informe qu'aprés l'épisode 18: "Like any Pariste" ce sera la fin de la 2éme partie et qu'il y aura une coupure de 6 semaines!
Voici la programmation:

- Episode 18: 05 Mars 07
Pause de 6 semaines
- Episode 19: 16 Avril 07
- EPisode 20: 23 Avril 07
- Episode 21: 30 Avril 07
- Episode 22: 07 Mai 07
- Episode 23: 14 Mai 07

Aprés ca on va pleurer un moment avant d'avoir la suite^^

Allé hop comme je suis motivé voici la présentation du Prochain Zode!
EPISODE 18: "Like Any Pariste"
Image
Diffusion: le 5 mars 2007, à 21 h, sur NBC - le 4 2007 mars, à 21 h, sur Global TV
La mort, la duplicité et des visions épouvantables du futur ébranlent les « Heroes » ...
Alors que l’élection et la destruction de New York se profilent à l’horizon, Nathan a un rendez-vous très troublant avec le mystérieux Linderman.
Hiro,lui, brave tous les dangers pour trouver son épée! Mohinder et Sylar font de gros progrès avec la liste alors qu'Isaac peint sa plus terrible peinture à ce jour...

YATA !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mar 2007 09:39 
500 000 000 Berrys

heu je me suis mal exprimé à propos de Niki: en fait je pense comme toi Eru! Pouvoir et double personnalité sont distincts. Dans mon esprit la double personnalité est venu de l'éclosion du pouvoir, mais en est indépendante. Son "vrai" pouvoir est sa super puissance, mais Niki, à un niveau inconscient, n'a pas accepté cette évolution, et l'a cantonné à une part sombre de sa psyché qu'elle a fait émerger à ce moment là. Cette part devait être latente, refoulée jusque là et a saisi cette occasion pour prendre forme. Mais son terreau profond à elle serait les trauma d'enfance de Niki.

Du coup si son pouvoir était copié, je pense que cela serait seulement la super puissance normalement, mais avec une possibilité de "parasitage". Mais ce qui m'intéresse là dedans ce sont deux phénomènes:

D'une part que l'émergence des pouvoirs, et leur nature même, concernent la psyché. On le voit à pluseurs reprises, la découverte du pouvoir est pour les héros soit émancipateur soit inhibiteur. La modification est aussi bien de l'ordre des capacités que du comportement (normal après tout, mais les scénaristes sont assez attentifs à cette dimension je trouve). Le blocage de Hiro est lié à une contradiction qu'il ne peut résourdre entre la puissance phénoménale de son pouvoir (le temps), et son impuissance ponctuelle et constatée (épisode Charlie). Un conflit entre toute-puissance et irréversibilité des événements, entre fantasme et réalité. Bref un déni du réel.

D'autre part c'est la potentialité de la copie du pouvoir de Niki, par l'un ou l'autre des imitateurs qui pose problème. Pour Sylar (j'espère vraiment pas mais bon, vu qu'un des intérêt du personnage de Niki est celui-là...) on peut se demander comment il pourrait copier, et s'il n'associerait pas le trouble psychique avec le pouvoir. En gros si son propre pouvoir lui permettrait de distinguer les deux, ou s'il serait contraint de copier l'un avec l'autre. Pour Peter, le problème est plus direct. Vu qu'il est dans l'empathie, il est presque certain qu'il passerait part un stade imitation de la scission psychique en absorbant le pouvoir. Ca serait un ressort scénaristique intéressant pour peu qu'il ne parvienne plus à reprendre le contrôle de son "reflet".

Car il y a cette dimension particulière dans le pouvoir de Niki, qui est liée en plus à l'apparition de la marque dans sa nuque... Peut-être n'a-t-elle pas simplement une super force... (type prise de possession du corps d'un tiers, ou changement de corps, je sais pas mais bon cette histoire est bizarre...) Décidément, et vu que jusque là elle n'a eu qu'un rôle très périphérique, je la sens bien prise dans une intrigue bien plus vaste, et je vois bien son père revenir avec un rôle plus important.

Sur Linderman, il est certain qu'il est crucial, vu qu'il constitue une sorte de dénominateur commun de toutes les intrigues. Tout ramène à lui. Et ce qui est fort c'est que jusqu'à présent on ne peut savoir de quelle manière. D'ailleurs, ce qui m'étonne aussi, c'est le fait qu'il y ait comme deux vagues de Heroes: ceux qu'on voit d'abord, dont les pouvoirs ont émergé en gros en même temps. Et les "parents" ou "anciens", il y a une quinzaine d'année. J'espère qu'on aura une explication sur ces "déclenchements". Est-ce que c'est lié aux recherches de Suresh, à leur publication?

Sinon, de tous les heroes, on connaît déjà une sorte d'origine en creux: la fille de Suresh, dont le pouvoir devait être "négatif". Elle serait un cas "ancien" échoué mystérieusement. En cela Heroes s'inspire peut-être du film le plus étonnant (pour moi le meilleur) sur les super héros fait ces dernières années: Incassable de Shyamalan. Et comme par hasard les Suresh, point de départ de la série pour le spectateur et ayant cette fille décédée du fait de son pouvoir, sont Indis, comme Shyamalan l'est d'origne. Dans ce film, l'idée du super humain est lié à l'autre côté de la chaine de l'évolution: quelqu'un ayant de très faibles capacités, un lourd handicap. Peut-être Linderman a-t-il un pouvoir "faible" ou ayant une lourde contrepartie? (j'y crois pas trop mais bon...). Mais c'est vrai que cela ne va pas très bien avec l'idée de développer les potentialités du cerveau... (ou alors un trop grand pouvoir, impossible à contenir pour la fille Suresh).

Enfin, sur les pouvoir de Sylar, je me demande vraiment ce qui lui permet d'agir sans qu'on le voit, de disparaître. On s'en rend compte lorsqu'il échappe à Matt, lorsqu'il approche sans bruit la super-ouïe, ou encore lorsqu'il tue Charlie. J'ai hâte de voir ses pouvoirs (doit y en avoir deux-trois qu'on connaît pas). Différence par rapport à Peter de ce point de vue dont on connaît les pouvoirs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 14:58 

Nnnooonnn !!!
C'est pas possible!! J'y arriverais pas... Non sérieux je pourais pas attendre 6 semaines (voir peut étre même 7 T_T) pour avoir la suite de Heroes, surtout avec une fin d'épisode de ce niveau! D'ailleur niveau Cliff ils sont doués les scénaristes!!
Mais bon voyons ca dans le détails ^^

- "Back to the Futur" -
Commencons donc avec Hiro qui trouve enfin son épée grâce a l'aide de Natan et Ando (He is Back!! Et comme l'a dit Hiro, "You don't need any powers to be a Heroe). J'ai d'ailleur adoré la scéne entre "Flying Man" et Hiro, toujours aussi comique^^! Je trouve vraiment que ces deux personnages fonctionent trés bien ensemble...
A part ça Hiro récupére "enfin" ses pouvoirs et arrive même a les utiliser sur lui et sur Ando! La classe!! D'ailleur c'est le genre de chose qui me conforte dans l'idée que certains Heroes peuvent utiliser leurs pouvoirs sur les autres, je pense notament à Claire que je vois bien utiliser sa capacité pour soigner les autres!
Enfin bref malgrés tout Hiro ne maitrise pas encore ses pouvoirs et se retrouve donc dans le futur, aprés l'explosion...sur le, fameux, toit de Deveaux (comme par hasard)!
Perso cela me fait penser que ma théorie comme quoi Hiro allait finir par rencontrer le "lui" du futur était la bonne, en fait je crois même qu'il est attendu!
En effet j'immagine bien la mise en évidence du plan des Heroes du futur pour sauver le monde, dans le prochain zode. Cependant il semble que quoi qu'il arrive NewYork va exploser... De toute façon rien ne prouve que "Save the world" signifie sauver New York! On verra bien!
A part ça j'ai lu une interview des scénaristes de la série qui expliquaient qu'ils avaient occulté les pouvoirs de Hiro pendant quelques épisodes pour ne pas prendre de risque et ne pas faire de boulettes au niveau du scénario!
En effet le pouvoir de Hiro offre tellement de possibilités qu'il est facile de se retrouver dans le grand n'importe nawak! Perso je trouve cela trés intélligent de leurs part!

- "Cuisine et Dépendance" -
Et voila! Aprés 17 épisode voici enfin venir Mr Linderman et perso il a vraiment la gueule que j'immaginais! Un coté vieux mafioso qui fait de la cuisine, j'adore^^
En tout cas comme prévus "Papy" à l'air d'étre au courant de tout au niveau des Heroes et il semble même qu'il soit capable de régler le probléme "Peter Explosion"... C'est d'ailleur pourquoi Natan accepte l'accord qu'il lui propose, comme l'avait fait son pére, papa Patrelli avec des Pouvoirs? Plus que possible mais on en reparlera un peu plus bas dans le post! Perso je crois que Lindermann veut se servir de Natan pour exercer une influence sur le monde grâce à la politique, surtout qu'il dit qu'il compte faire de Natan le prochain président des Etats-Unis...
Quand à savoir si Linderman est un coup Guy ou pas je ne sais que penser! Perso j'ai l'impression que comme tout homme de pouvoirs qui se respecte il ne cherche qu'une seule chose: Plus de pouvoir.
Je crois que Natan c'est fourré dans une drole d'histoire...

- "Family is Family" -
Et si il y'a bien une personne pour qui la famille c'est compliqué c'est bien notre petite Claire, bien plus qu'on ne l'immaginais avec cette épisode!
Grosse révélation puisque en vérité l'Haïtien bosse pour la famille Patrelli ou plutot Mama Patrelli c'est a dire la mére de Peter et Natan et donc la grand mére de Claire!
Je dois avouer que celle là je l'avais pas vu venir^^ Commeje l'ai dis plus haut il semble que Papa Patrelli avait des pouvoirs ou du moins était lié au Heroes, il est meme d'ailleur possible que ce soit Mamie qui posséde des capacités spéciales...
Je me demande aussi pourquoi Mamie n'a pas révéllé a ses fils qu'elle savait pour leurs pouvoirs et pourquoi elle agit dans l'ombre. En tout cas j'ai l'impression que l'Haïtien était un sorte d'espion pour la famille sur ce qui se passe au seins de la Company, cela bien sur en plus de gardé un oeil sur la petite Claire.
Enfin bref là encore il semble que le prochain épisode sera riche en révélation grâce a la Mama...

- "Company's Rules" -
Car oui on commence a voir que le code de conduite de la Company n'est pas a prendre a la légére et plusieures Heroes sont déja, plus ou moins malgrés eux, dans une sacrée merde!
D'abord Matt qui a mon avis n'est pas prét de revoir la lumiére du soleil avant un moment! En effet je crois bien que la Company va continuée a se servir de son pouvoir pendant encore quelques temps...
Ensuite Isaac qui a fait la grosse erreure de recontacter la Company il y'a quelque zode et qui va bientot le payer selon moi meme si pour l'instant on a l'impression qu'elle l'a aidé avec l'épisode des Flics et Simone...
D'ailleur pour revenir à Isacc j'ai l'impréssion que sa peinture le montre mort mais je peux me trompé...
Pour finir avec la Company je parlerais de Benet qui comme si fais piégé par Miss Caméléon! De toute façon j'étais sur dés que j'ai vu le pouvoir de la miss que Benet allais se faire avoir... Je me demande d'ailleur quel sort lui reserve la Company? Va t'il devenir un fugitif dans le style de Claude? Moi ca me plairais bien!

- "You look Different without your Scar" -
Pour finir sur cet épisode je terminerais avec mes petit chouchoux, Peter et Sylar (et accésoirement Mohinder). Car enfin les petit kékés vont s'affronté meme si je pense que le combat ne sera pas trés long! En tout cas ce dont je suis sur c'est que Peter finira avec une cicatrice sur le front, la fameuse cicatrice!! Enfin bref je pense que ni Mohinder ni Peter ne vont mourir meme si je me demande comment ils vont réussir a faire fuir Sylar...
Enfin bref j'ai adoré ce passage de la fin de l'épisode surtout avec le cris et la méche qui tombe sur le sol!

Pour conclure cette fin de 2éme partie de saison annonce un 3éme partie saison dantesque!
Arf ca va étre long cette pause, bien trop long! :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 17:59 
375 000 000 Berrys

Yeah ! Le retour des pouvoirs d'Hiro, enfiiiiin ! Cette fin de 2ème partie est donc marqué par cet évènement et la découverte de son épée stylée !
Je le vois bien retourner voir Issac ou Peter pour faire un plan pour sauver New York (comme toi Eru). Mais à mon avis à la fin tous les heroes vont si mettre. "Save the chearleader, save the world" à mon avis veut dire qu'il faut protéger et sauver Claire car elle va permettre d'aider à sauver New York voir le monde. Et puis peut-être que le hasard va bien faire les choses puisque Claire est dans sa famille biologique. Donc pt'être que Nathan va se pointer avec Hiro, qui sait ?

Citation:
je pense notament à Claire que je vois bien utiliser sa capacité pour soigner les autres!

Franchement je vois pas comment elle pourrait soigner les autres (à part Peter qui copie ses pouvoirs) puisque c'est son sang, ses gènes, qui la fait regénérer. Sinon il y a la possibilité de mettre son sang dans celui des autres heroes, mais à mon avis ça ne doit pas marcher.

Citation:
Quand à savoir si Linderman est un coup Guy ou pas je ne sais que penser! Perso j'ai l'impression que comme tout homme de pouvoirs qui se respecte il ne cherche qu'une seule chose: Plus de pouvoir.

Ca c'est sûr. Il commande tous les tableaux d'Isaac, il a eu l'épée d'Hiro, et à mon avis il doit avoir beaucoup d'autres informations et objets sur les heroes. Maintenant peut-être que lui aussi veut éviter que New York explose, mais bon on ne sait toujours pas grand chose de lui. Donc c'est pour ça à mon avis que la 3ème partie va se concentrer sur ce personnage, avec "le" plan pour arrêter l'explosion.

Claire : la rencontre avec sa grand-mère va, je l'éspère, nous donnera beaucoup d'informations sur celle-ci. En effet, on a vu qu'elle, et l'Haitien, parlent le français. Donc à mon avis il y aura un moment où il faudra s'interresser aux heroes hors USA, ce qui veut dire ceux d'Europe et autres.

Pour conclure, je vais parler de Mohinder, Peter et Sylar.
Contrairement à Eru, je pense que Mohinder va mourir. Il a de graves blessures, et même si il y a une aide extérieure pour sauver Peter, il sera trop tard. En parlant de l'aide extérieur, je pencherai sur le fait qu' Hiro du futur viendra voire même l'homme invisible, que l'on a pas vu depuis quelques épisodes. Sinon Peter se sauvera peut-être en devenant lui même invisible et en se regénérant.

Voilà, 6 semaines ça va être looong, il n'y aura que Lost (=__=) pour me distraire ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 15:47 
Ô-Totoro

Qu'ouïe-je? Une autre coupure? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!
Trop dur de devoir attendre aussi longtemps alors que le cliff est merveilleux (enfin, zont l'art de les faire^^).

Commençons avec Niki, faisant un comeback intéressant. Je ne m'attarderais pas sur le fait que Heroes fait gentillement de la pub pour la PS3 (sisi, Heavenly Sword même *___*), arf, j'adore ces mecs rien que pour ça. Donc, on voit que Niki cmmence a reprendre le contrôle sur Jess, enfin, assez pour pouvoir tenir une conversation et foutre des indices pour DL. De ce côté, ça repart du bon pied alors que l'histoire avait stagné pendant un moment (plus de 3 épisodes si je ne m'abuse). Et puis avec l'analyse de Niki, j'ai hâte de la voir dans sa lutte contre Jess' (si elle accepte ces pouvoirs de forces surhumaine, si tenté que ce soit ça^^).

Ensuite, Matt est apparu seulement quelque secondes, dommage, il semble avoir quelques problèmes (il s'en sortira, j'ai confiance en lui :p). Il semble devenir un pantin pour l'Organisation.
D'ailleurs, parlons en avec la femme (pas WifiGirl, mea culpa^^) qui a un pouvoir à la Mystique et qui m'aura surpris mainte fois dans cet épisode. D'abord, pour la découverte de Simone en vie, je me suis douté de quelque chose, mais le fait qu'elle est prit la place de la femme Bennet était inattendu, pour ne pas dire très rapide (on aurait imaginé ça dans plus de temps, mais c'est tant mieux comme ça^^). Ca nous a foutu un coup de pied au cul, Bennet aussi d'ailleurs, 'l a du soucis à se faire le pauvre, puisqu'à mon avis, son chef va pas être très tendre avec lui. Prions pour lui.

Continuons sur la lancée avec la chtite Claire avec ce bon vieux Claude (rien que son nom, son accent et le fait qu'il évoque Marseille m'ont donné envie de l'entendre parler français, c'est toujours un plaisir d'ouïre notre langue aux milieux de répliques américaines). Que du bonheur finalement, Claire qui essaye de se faire la malle (TEW dira qu'elle devient une grande personne et qu'elle s'émancipe) mais qui est rattrapper par Claude et Gran'Ma. J'ai pas vu ce coup arriver moi non plus, j'avais même oublié qu'elles avaient un lien de parenté, mais ça fait plaisir de voir ça, encore une fois, sur le cul.
Une petite rencontre père-fille? J'attend ça avec la bave aux lèvres!
Parlons en du père, qui fait une rencontre avec Linderman, tout a fait mon genre (pas dans ce sens, enfin, j'me comprends). Le vieux à la barbe bien blanche, beau baratineur, il pouvait pas mourir aussi vite, trop de mystére autour de lui, ses objectifs sont flous, on attend avec impatience de voir sa vrai personnalité sachant qu'il semblait avoir été jusque là un salaud qui tue tous ceux qui le gène alors qu'il fait la morale, étrange...

Aussi, pour Hiro, sa quête a enfin porté ses fruits, depuis le temps qu'on attendait qu'il l'a récupère. Ces relations avec Nathan sont toujours un régal, sachant que lorsque notre "japanese" lui parle, il devient moins grave, plus décontracté (zont p'têtre eu l'idée en regardant l'Antidote les scénaristes, mais qu'est ce que je raconte moi?! Je sors=>). Puis pour le coup de Ando, c'était un truc un peu trop gros je dois avouer, mais j'ai eu peur qu'en fin de compte, Hiro n'ait toujours pas son épée, ce qui est en soit un soulagement (même si j'ai pensé sur le coup que ces pouvoirs pourraient peut être lui revenir afin de s'échapper^^). Et puis le fait qu'ils se retrouvent dans le futur c'est... une idée géniale. Je ne sais pas s'ils y resteront (bah, on avait eu un truc pour faire style avec Hiro et son Dino), mais au moins, ça aura eu le chic de nous faire baver pendant 6 semaines ('sont sadiques...)

J'crois qu'on peut terminer en faisant un melting-pot de tous le reste, Isaac (toujours prononcer Issaac comme Hiro, toujours), Peter, Mohinder et Sylar.
D'abord, les deux premiers ne semblent pour l'instant pas être prêt à se faire la guerre, et même, Peter admet que c'est de sa faute. Au moins, le discours n'aura pas été puéril, et c'est un soulagement encore une fois.
Ensuite, les deux derniers font un p'tit bout de chemin ensemble, avec Mohinder qui ne s'est pas laissé avoir (Indian powa U__U), même s'i a manqué cruellement de vigilance sur la fin (qui était prévisible, comment tuer son grand méchant aussi facilement).
Et le duel qu'on attendait arrive enfin, Peter va certainement se soigner, et ça va vraiment commencer, avec un enjeu de taille: la liste.

Vite... La su-u-ui-teuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mar 2007 22:19 
175 000 000 Berry

Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mondieumondieumondieu !!! Mais pourquoi n'ai-je pas rattrappé mon retard plus tôt, fou que je suis ? Comment vais-je faire pour parler de 4 épisodes en même temps, dont le niveau de génie va crescendo ? Je vais néanmoins essayer, il serait véritablement hérétique de ma part de me taire plus longtemps.

Alors, pour changer, intéressons-nous tout d'abord au cas de Mlle Claire Bennett. Je crois que les scénaristes doivent lire mes pensées pour avoir imaginé des trucs pareils. Un épisode quasiment centré que sur elle et sa famille (oui bon d'accord, y'avait Matt aussi et même si je l'aime bien, et même si j'avoue qu'il a fait plus de choses qu'elle, c'est sur ma cheerleader préférée que je portait tous mes regards.) Pour continuer sur le fait "Matt agit plus" je dirais que Claire subit les évènements, elle n'y a aucun contrôle ou presque, c'est surtout ça que j'aime chez elle. Même si elle stoppe Radioactive Ted (ce dont elle ne pouvait se soustraire, vu son pouvoir), ce qui lui arrive par la suite montre bien sa passivité. Toutefois, cette passivité est relevée de pointes de rébellion qui ne font que donner plus de saveur au personnage (bon sang, c'est quoi ce vocabulaire de cuisinier ? Faut que j'arrête le Linderman moi). Son avenir me paraît totalement imprévisible. Même si on imagine une rencontre papa/fifille dans un futur proche, je me sens incapable d'imaginer ce que cet évènement va induire. En fait, le plus important dans cette situation, c'est que Claire est à New York, ce qui l'amène donc au devant de la scène "Bombe Atoumix" où elle aura sûrement un rôle très important à jouer comme certains l'ont déjà souligné.

Ensuite, parlons de Hiro. Décidément, c'est vraiment le perso auquel on s'attache le plus facilement. Tout ce qui lui arrive le rend terriblement humain, malgré que ce soit celui qui se proclame le plus héros. Le coup de l'embrouille avec la blonde qui débouche sur une sacré remise en question du fait d'avoir un équipier, qui se termine sur une ode (oui le terme est pompeux mais j'ai pas mieux) à l'amitié, qui ne se brise pas aussi facilement (j'ai un exemple avec Bleach, mais c'est du spoil, alors je l'évoque juste, histoire d'embêter Leto II...), franchement j'adhère direct, où c'est qu'on signe ? J'adhère totalement à l'avis de seleniel, qui doit d'ailleurs être partagé par beaucoup, de l'origine du blocage de Hiro qui serait psychologique : il a bien fait remonter le temps à la balle que la blonde lui tirait dessus, non ? Ce qui prouve que son pouvoir était toujours là... Enfin bref, maintenant il a son épée et il se sert plus facilement de son pouvoir. D'ailleurs, je ne pense pas que le fait qu'il se soit téléporté avec Ando soit une évolution de son pouvoir par l'épée : c'est plutôt qu'il n'avait jamais essayé avant^^. Toujours est-il que voir Hiro et Ando débarquer dans un New York futur atomisé, couplé aux peintures d'Isaac qui se réalisent toujours, même d'une manière inattendue, ça laisse songeur quand au futur de nos Heroes favoris. Non pas que je soit déçu que New York soit détruite, mais ça ne me fait que plus me demander ce qui va bien pouvoir se passer pour en arriver là. D'ailleurs, je soulignerai ici un point que quelqu'un a déjà develloppé (j'ai oublié qui exactement, je le prie de m'excuser). New York n'est pas le monde. Donc sauver le monde n'est pas (à priori) sauver New York. Cela implique qu'il se cache un problème bien plus grand que le sort de la Grosse Pomme derrière tout ça... A mon avis quelque chose qui concerne tous les Heroes du monde, donc le monde entier. Ca promet !

J'enchaîne ensuite avec Mr Bennet, et plus globalement avec le problème des organisations. Oui j'ai bien dit des, et je m'explique. Or donc, après avoir vu la consécration de l'homme sans prénom dans son rôle de pater familias protectoris (que les latinistes me pardonnent), on le voit en agent double de La Compagnie qui se fait doubler... Son avenir est lui aussi plus qu'incertain (vous remarquerez que c'est une situation assez générale pour les personnages de cette série. Enfin sauf pour Simone... (Quel humour de mauvais goût !)), je donne quand même cher de sa peau, mais c'est uniquement parce que je l'aime beaucoup. Et même si ses supérieurs doivent grandement apprécier son travail effectué par le passé, la logique de la Compagnie ne semble pas inclure la clémence...
D'ailleurs, une question me turlupine : Candice (la fille spirituelle de Mystique, que j'ai très envie de surnommer anti-Claire) a-t-elle pris la place de Mrs Bennet ponctuellement (juste pour confondre Mr Bennet) ou alors a-t-elle usurpé cette identité depuis plus longtemps ? En fait, en y repensant, la première fois qu'on la voit le boss de Bennet nous dit qu'elle est là depuis peu, donc son usurpation de l'identité de Mrs Bennet est sûrement ponctuelle. En fait c'est ça le problème avec les illusions : on n'est jamais sûr de rien...
Avec tout ça j'ai pas encore expliqué le "les" organisations. Déjà la Compagnie (simple et efficace comme nom, j'aime). Probablement dirigée par Mr Linderman (ze big boss !) et incluant à un poste élevé le père de Hiro, elle s'occupe de repèrer et de garder sous contrôle les Heroes (enfin ça c'est ce qu'on en sait, ça va certainement plus loin...). Mais en repensant aux paroles de l'Haïtien, qui dit agir selon les ordres de quelqu'un de plus haut placé pour les intérêts de... Oh non, en fait c'est évident, c'est la mère de Peter et Nathan dont il parle ! Crotte, et moi qui pensait tenir là la preuve d'une coalition de Heroes luttant pour leur cause ! J'suis vexé... J'vais me relire mes X-Men pour la peine...

(Bon j'ai d'autres choses à dire, mais pour des raison pas confidentielles du tout mais dont vous n'avez rien à cirer, je vais aller me coucher tôt. J'éditerai.)

EDIT : Suite et fin du post.
Après mon foirage total et en temps réel sur la théorie d'une coaltion Heroe-ïque, intéressons au cas de Sylar et Mohinder.
Alors ça, c'est du lourd. Du vrai, du gros qui donne des cliffs de folies et qui te fait dire que non, je n'échangerai pas mon baril d'épisode de Heroes contre deux barils d'épisodes de série quelconque. Déjà c'est sûr que Sylar joue super bien son rôle de gentil Heroe un peu perdu qui veut accompagner son nouvel ami le professeur (en dehors du jeu d'acteur qui est, comme quelqu'un la déjà dit, magnifique). J'aurais néanmoins pensé que le fait que Sylar ait absorbé la super-ouïe servirait plus que cela. Je pensais bien à un truc du genre "punition pour avoir pris un pouvoir", ce dont on a eu droit, mais ça na pas duré assez longtemps pour que cela soit vraiment significatif. A la limite, une fois qu'on en saura plus on pourra interpréter ça comme le début de la fin de Sylar, de sa perte de contrôle sur son pouvoir (je dis ça parce qu'il va bien se passer quelque chose avec Sylar, vu le cliff de psychopathe que nous ont concocté les scénariste). Toujours est-il qu'après voir le double jeu de Sylar, découvrir celui de Suresh était purement jouissif ! Malheureusement, c'était couru d'avance : quand un scientifique est absorbé dans ses recherches, il ne pense plus à rien d'autre, et c'est l'erreur fatale (et je parle en connaissance de cause). Mais alors quand Peter arrive ! Oh mondieumondieu, mais c'est le choc des titans !!! Et là, impossible de prévoir ce qui va se passer : pas de rêve prémonitoire, pas de peinture, rien. Ah si, Peter va avoir une cicatrice. Donc il va survivre. Mais alors que va-t-il arriver à Sylar ? Je préfère ne rien imaginer et me laisser surprendre (ils font ça si bien *___*).

Et pour finir, Isaac. Il faudrait que je revoies l'épisode concerné : j'ai pas compris ce que représentait sa dernière peinture. Et aussi, je rêve ou il s'est shooté avant de la faire ? On a quand même un gros plan sur une seringue à un moment... C'est pas sérieux tout ça ! En tout cas, pour revenir à la peinture j'ai cru comprendre qu'il s'est dessiné lui-même, mort... C'est pas impossible : il suffit de repenser à l'un des premiers épisodes, où Hiro se téléporte à New York, se rend chez Isaac et le retrouve mort, tué par Sylar, vu son crâne ouvert... Mais alors... Sylar va s'échapper ? Oulalalala, j'sais pas si je vais tenir 6 semaines moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 22:40 

Nya, y'a (presque) plus de sujet sur la saison 2 de Prison Break, pas grave (ou presque) je m'en vais poster sur mon sujet préféré du fofo en ce moment^^

Alors revenons un peu sur les posts de mes camarades avant de vous donner quelques news qui je suis sur vous ferons vraiment plaisir!

Citation:
Ca nous a foutu un coup de pied au cul, Bennet aussi d'ailleurs, 'l a du soucis à se faire le pauvre, puisqu'à mon avis, son chef va pas être très tendre avec lui. Prions pour lui.

Moi je me dit juste que Benet, Mat et Ted sont dans la même merde et que je pense qu'ils vont s'entraider pour tenter une petite évasion, et sans tatouage qui plus est^^

Citation:
Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mondieumondieumondieu !!!

J'aime bien la formule^^
Pas Mieux XD

Citation:
J'adhère totalement à l'avis de seleniel, qui doit d'ailleurs être partagé par beaucoup, de l'origine du blocage de Hiro qui serait psychologique : il a bien fait remonter le temps à la balle que la blonde lui tirait dessus, non ? Ce qui prouve que son pouvoir était toujours là... Enfin bref, maintenant il a son épée et il se sert plus facilement de son pouvoir. D'ailleurs, je ne pense pas que le fait qu'il se soit téléporté avec Ando soit une évolution de son pouvoir par l'épée : c'est plutôt qu'il n'avait jamais essayé avant^^.

Non mais comme tu le souligne Hiro utilise son pouvoir sans l'épée avec la balle de revolver, il est donc sur que Hiro fesait un blocage suite à la mort de Charlie! Pour ce qui est du fait qu'il se téléporte avec Ando je ne dirais pas qu'il n'y avait jamais pensé avant mais plutôt qu'avec son épée il se sent capable de tout... Du coup voyagé avec Ando sa lui pose pas de probléme^^

Citation:
D'ailleurs, je soulignerai ici un point que quelqu'un a déjà develloppé (j'ai oublié qui exactement, je le prie de m'excuser). New York n'est pas le monde. Donc sauver le monde n'est pas (à priori) sauver New York. Cela implique qu'il se cache un problème bien plus grand que le sort de la Grosse Pomme derrière tout ça... A mon avis quelque chose qui concerne tous les Heroes du monde, donc le monde entier. Ca promet !

Et l'autre c'était moi!! Copyright!!! Oh ca va je rigole^^
Enfin bref pour appuyer mon avis je rajouterais que l'explosion de New York sera le nerf centrale de la fin de saison et que comme d'autres saisons sont prévus il semble évident que "Sauver le monde" c'est quelque chose de bien plus grand!
En tout cas comme tu le dis ca promet!

Citation:
D'ailleurs, une question me turlupine : Candice (la fille spirituelle de Mystique, que j'ai très envie de surnommer anti-Claire) a-t-elle pris la place de Mrs Bennet ponctuellement (juste pour confondre Mr Bennet) ou alors a-t-elle usurpé cette identité depuis plus longtemps ? En fait, en y repensant, la première fois qu'on la voit le boss de Bennet nous dit qu'elle est là depuis peu, donc son usurpation de l'identité de Mrs Bennet est sûrement ponctuelle. En fait c'est ça le problème avec les illusions : on n'est jamais sûr de rien...

Perso pour moi c'était la premiére fois que la Miss prenait l'apparence de la femme de Benet et ceux pour plusieurs raisons.
1) Pourquoi le faire avant? A l'époque la Company n'avait aucune raison d'avoir des soupçons sur Benet.
2) Je ne vois pas l'intéret... En effet le sénario est sufisament complexe pour remettre en questions les scénes avec la mére de Claire, surtout que les conséquences scénaristiques seraient limitées!

Citation:
Et pour finir, Isaac. Il faudrait que je revoies l'épisode concerné : j'ai pas compris ce que représentait sa dernière peinture. Et aussi, je rêve ou il s'est shooté avant de la faire ? On a quand même un gros plan sur une seringue à un moment... C'est pas sérieux tout ça ! En tout cas, pour revenir à la peinture j'ai cru comprendre qu'il s'est dessiné lui-même, mort... C'est pas impossible : il suffit de repenser à l'un des premiers épisodes, où Hiro se téléporte à New York, se rend chez Isaac et le retrouve mort, tué par Sylar, vu son crâne ouvert... Mais alors... Sylar va s'échapper ? Oulalalala, j'sais pas si je vais tenir 6 semaines moi...

Déja oui il se shoot avant de peindre la peinture de lui mort! Logique dans la mesure ou il a quand même flingué la femme dont il était amoureuse et que ca fait peut de temps qu'il a stoppé la drogue!
En tout cas je me demande comment il va réagir... Perso je crois que c'est le genre de truc qui pourait me faire vriller la tête!!
En tout cas il semble logique que Isaac va mourir puisque que toute ses peintures ce sont réalisées jusqu'a présent! Cependant il est possible que les scénaristes fasse survivre Isaac pour prouver qu'il est possible de changer le futur... On verra bien!

A part ça j'ai une nouvelle théorie sur l'origine des pouvoirs des Heroes!
En effet celle-ci m'est venu en lisant les comics de de la série! Pour ceux qui ne savent pas ce dont je parle il s'agit de comics sur la série publié toute les semaine ou presque par NBC. On y voit des scénes entre les épisodes et on y apprend la passé de certains persos, comme Wifi-Girl ou Edeen! Voici une adresse pour les lire en fr: http://www.heroes-france.com/novels.htm
Il y'a acctuellement 22 épisodes!
Enfin bref on aprend des choses plutot intérréssantes... En effet on découvre par exemple que Edeen était un enfant qui ne parlait quasiment jamais et qui la premiére fois qu'elle a vraiment parlée et dit ce qu'elle pensait vraiment elle a provoquée la mort de sa belle-mére!
On y apprend aussi que la grand mére de Wifi Girl était une résisstante durant la seconde guerre mondiale et qu'a l'époque elle n'avait aucun moyen de communication!
Je sens que vous commencez a comprendre ou je veux en venir!
En effet je crois que la nature des pouvoirs viens avant tout de la vie de la personne en question ou de la famille de celle ci!
Ainsi Wifi Girl a développée un systéme infaible pour communiquer pour pallier au probléme qu'avait eu sa grand mére! De méme pour Edeen qui avec son silence durant des années a donné un importance, une force, particuliére a ce qu'elle disait! Au même titre on peut penser à Claire qui tout bébé a du dévelloper une capacité spéciale pour survivre a une explosion! Pareil pour Peter avec son travail qui le poussait presque a ressentir ce que ressentaient ces patient proche de la mort, une ampatie exaserbé en quelques sorte... Il y'a aussi le cas Niki/ Jessica et le passé des deux soeurs jumelles ou encore D.L qui a commencé a devloppé ses pouvoirs en prison (cf le comics)!!
Je suis sur qu'en cherchant bien on pourait trouver quelques choses pour tout les heroes.
Aprés je ne dis pas que c'est seulement ça qui donne des pouvoirs au Heroes mais peut étre qu'ils ont tous quelques choses en commun et que chacun dévelloppe des dons différents selon leur vie et l'environement dans lequelle ils évoluent!
D'ailleur tout cela rejoint la théorie de l'évolution qui dit que les espéces ont évolués pour survivre au monde qui les entouraient.
Enfin bref je pense que cette théorie est plutôt probable... On verra si l'avenir me donne raison! (Isaac un peinture, stp^^)

Enfin comme je vous l'ai dis au début de se post j'ai quelques news:
1) Le prochain épisode se nomera 0.07% (il y'a des spoillers sur le net sur la signification du tire et si y'en a un qui les posts içi je le tue^^) Je vous en ferait la présentation une semaine avant la reprise!

2) Le dernier épisode de la saison durera 2 H!!

3) Les producteurs d'Heroes on signés pour au moins 5 saisons avec NBC

Voili voilou^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]