Ryuk a écrit:
Monster pour finir . Pareil que celui d'avant . Je présume que ce n'est pas ce qui va se passer mais la fin du tome 1 me laisse penser que le doc va rechercher le ''tueur'' et l'arrêter ou quelque chose du genre et ça ne me tente vraiment pas . J'accroche pas au début, j'arrête .
TTC a écrit:
Comment juger un manga sans vraiment l'avoir lu
Quoi de mieux que ce que vient de dire TTC? Cela s'applique aussi à Monster, qui est un grand thriller dans le manga.
Certes, on ne voit pas où le manga va pour l'instant (et encore, on le devine), mais rien que voir la lente descente aux enfers de Tenma, qui perd absolument tout pour avoir désobéi, par pure question de principe et d'égalité, est véritablement un régal. sans compter les révélations de Johann ("Vous l'avez souhaité, je les ai tué", un frisson me prend en écrivant ces mots).
Même si l'on ne ne voit pas où ça méne, j'ai envie de dire la même chose pour Bleach (n'y voyait aucun acharnement de ma part, c'est le dernier en date que j'ai dans la mémoire, je l'utilise), Ichigo veut devenir le plus grand Shinigami? J'en ai pas l'impression, et pourtant, ça accroche.
Et puis le développement des personnages par la suite (Tenma parait même presque fade comparé aux autres) est excellent, et la mort de certains est un véritable déchirement.