Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Déc 2006 20:36 
10 000 Berrys

perso j'ai tout les shaman king.......ba jsuis dégouté , le manga avais un super potentiel au début et a la fin.......caca boudin , a partir du tome 15 a peut prét sa devien chiant , mais chiaaaannnnntttttt.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 18:54 
100 000 Berrys

Je n'ai pas du tout aimé "Clover" de Clamp (trèfle en français) .
Je ne vois aucun intéret à cette histoire .
Après ... Hum ... "Les bijoux" ,où l'histoire est confuse .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 19:58 
275 000 000 Berrys

J'ai détesté Détective Conan . Trois ou quatre tomes , ça va , mais au bout de 10 , c'est la galère . Les énigmes reposent sur une chance de fou qui lasse très vite . Les enquêtes auraient pu être bonnes mais on a 10 tomes d'enquête sans nouvelles des hommes en noir .

J'ai pas accdroché non plus à Berserk . Les graphismes sont excellents mais on ne sait pas où l'on va . Dans OP , deuxième chapitre , on sait dékà que Luffy veut devenir seigneur des pirates et que le manga va tourner autour de ça mais là , on ne sait rien .

Monster pour finir . Pareil que celui d'avant . Je présume que ce n'est pas ce qui va se passer mais la fin du tome 1 me laisse penser que le doc va rechercher le ''tueur'' et l'arrêter ou quelque chose du genre et ça ne me tente vraiment pas . J'accroche pas au début , j'arrête .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 20:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Ryuk a écrit:
J'ai pas accdroché non plus à Berserk . Les graphismes sont excellents mais on ne sait pas où l'on va . Dans OP , deuxième chapitre , on sait dékà que Luffy veut devenir seigneur des pirates et que le manga va tourner autour de ça mais là , on ne sait rien .

Comment juger un manga sans vraiment l'avoir lu. C'est un peu léger de dire que tu n'aime pas Berserk juste aprés avoir lu le volume 1. Enormement de manga sont finalement assez moyen dés les premiers volumes, et Berserk n'est pas une exception. Aprés tout les fans de Berserk (comme moi) te diront que la première partie du manga (du tome 1 à 3) n'est pas la meilleur de la série. Elle ne sert qu'à poser les bases du monde de Berserk, à présenter brièvement les motivations du "héros" et c'est seulement à partir du volume 4 que l'histoire démarre réellement avec le début de "l'Age d'Or" ou "la jeunesse de Guts et la bande des Faucons".

Aprés, moi je trouve un peu abusé de juger un manga sur son premier volume ou sur ses graphismes. Je peux te dire que si j'avais fait comme toi, je serais passé à côté des véritables chef-d'oeuvres du manga, comme Akira, Jojo's et Slam Dunk, ça fait quand même réfléchir.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 21:29 
Ô-Totoro

Ryuk a écrit:
Monster pour finir . Pareil que celui d'avant . Je présume que ce n'est pas ce qui va se passer mais la fin du tome 1 me laisse penser que le doc va rechercher le ''tueur'' et l'arrêter ou quelque chose du genre et ça ne me tente vraiment pas . J'accroche pas au début, j'arrête .

TTC a écrit:
Comment juger un manga sans vraiment l'avoir lu

Quoi de mieux que ce que vient de dire TTC? Cela s'applique aussi à Monster, qui est un grand thriller dans le manga.
Certes, on ne voit pas où le manga va pour l'instant (et encore, on le devine), mais rien que voir la lente descente aux enfers de Tenma, qui perd absolument tout pour avoir désobéi, par pure question de principe et d'égalité, est véritablement un régal. sans compter les révélations de Johann ("Vous l'avez souhaité, je les ai tué", un frisson me prend en écrivant ces mots).
Même si l'on ne ne voit pas où ça méne, j'ai envie de dire la même chose pour Bleach (n'y voyait aucun acharnement de ma part, c'est le dernier en date que j'ai dans la mémoire, je l'utilise), Ichigo veut devenir le plus grand Shinigami? J'en ai pas l'impression, et pourtant, ça accroche.
Et puis le développement des personnages par la suite (Tenma parait même presque fade comparé aux autres) est excellent, et la mort de certains est un véritable déchirement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 10:35 
1 Berry

loodka a écrit:
perso j'ai tout les shaman king.......ba jsuis dégouté , le manga avais un super potentiel au début et a la fin.......caca boudin , a partir du tome 15 a peut prét sa devien chiant , mais chiaaaannnnntttttt.....

Je suis tout à fait d'accords avec toi. Le début est vraiment excellent. Mais au fil du manga, l'histoire change complètement d'orientation. ça se complique inutilement. L'auteur s'éloigne de ce qui faisait l'intérêt des premiers tomes. A savoir, la présence des fantômes et la capacité des shamans de pouvoir utiliser leur capacités en leur servant d'enveloppe. C'est simple, à la fin, ce n'est plus qu'une série de baston sans discontinue et sans aucun intérêt. On a l'impression que l'auteur lui même ne savait pas trop comment finir son manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 12:41 
.

J'ai acheter le premier tome de Buso Renkin...

Sachant qu'il s'agit du même auteur que Kenshin (que je n'ai malheuresement jamais eu l'occasion de lire), je me suis dit que ca serait surement sympa, vu que l'auteur a deja fait une série qui a eu pas mal de succès...

Et bien premier tome, premier constat: les dessins sont assez laids, et l'action très brouillonne lors des affrontements! C'est comme si l'auteur avait dessiné ses persos, les avait décalqués, et reposés le calque un peu a coté!
Bref, en plus de ca l'histoire est pas terrible, mais bon je me dis que je vais quand même essayer le deuxième tome pour voir... J'attends deux mois, et je l'achete quand il sort! Même constat! Les dessins sont pareils, l'action toujours aussi brouillonne, et le mechant un espece de travesti, se baladant en collant (ou en slip) avec un masque de papillon sur le visage! Bref j'adhere pas du tout et refile les deux tomes a mes voisins, qui depuis ont acheté le troisième tome... Et bien toujours la même chose!

Donc voila, Buso Renkin n'est vraiment pas une série que je vous conseille, c'est ennuyeux et pas super bien dessiné...

Tellement intéressante comme série, qu'il n'ya même pas de sujets dessus sur le forum!

:Luffy hilare:

EDIT: Houhou! 50 millions de berrys, la moitié de la prime de Luffy! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 13:59 
275 000 000 Berrys

Je tiens juste à m'expliquer auprès de Leto II et de Tôji .

J'ai déjà remarqué certaines choses concernant les mangas . Lorsque j'ai lu le premier tome de Détective Conan , j'ai pas beaucoup aimé . J'ai continué pour voir si cela s'arrangait et finalement j'ai pas aimé .
J'ai , il ya de ça quelques semaines , lu le premier tome de Satan 666 . J'ai pas trop aimé non plus et j'ai continué au cas où . Arrivé au tome 5 , ça m'a gavé et j'ai arrêté .

Je peux encore vous citer quelques mangas qui ont fait le même trajet chez moi . Par contre , que ce soit Bleach , Eyeshield 21 , One piece ou Naruto , j'ai adoré le tome 1 et la suite tout autant .

Je veux dire par là que je ne vais pas continuer une série si elle ne me plait pas énormément dès le départ . Ca sert à rien de payer 20€ (j'arrondis évidemment) pour qu'une série soit finalement laissée à l'abandon . Autant que j'achète d'autres tomes de séries qui me plaisent .

Donc , pour Berserk et Monster , ils ne m'ont pas laissé du tout une marque impérissable et excellente . En plus de ça , je rajoute ce que j'avais dit : les scénarios sont bons , certes , mais me laisse assez perplexe et douteux . Je ne rejette en rien leur statut de ''excellents mangas'' mais moi , je n'ai pas aimé car ils ne m'ont pas marqué .

Après , chacun son avis mais moi je m'en arrête là . Je me doute d'ailleurs que nous aurons du mal à nous entendre sur le sujet mais c'est mon avis , et je crois que j'aurais du mal à changer d'avis , du moins pour l'instant .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 20:19 
1 Berry

Mi y en a pas mal que j'aime pas ^^

Certain n'existe peu être d'ailleur qu'en animé mais bon ....

Alors je n'aime pas : - sailor moon
- (les petits personnage qui apparaisse dans des mugs et qui peuvent se transformé la, les petit lutin avec des bonnet a pompon... je sais plus le nom)
- et pour finir detectiv connan !

voila....

EDIT SSof :
Va falloir un peu développer et expliquer tes choix, sinon, je vais devoir supprimer ce post.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 20:06 
350 000 000 Berrys

C. Pipo a écrit:
- (les petits personnage qui apparaisse dans des mugs et qui peuvent se transformé la, les petit lutin avec des bonnet a pompon... je sais plus le nom)

Je pense que tu veux parler de mirumo,

il y a eu l'anime passant dans m6 kid qui s'appeller mirmo(et j'ai vu plusieurs fois ben y a nettement pire franchement,en ayant vu quelque fois l'anime je peux dire que ce n'est pas le genre de manga que j'acheterais, c'est pas passionnant mais bon.

voila c'etait pour te dire le nom, moi sa m'enerve de pas retrouver un nom donc je prefere le preciser

Maintenant un manga que j'ai detesté j'ai deja repondu si meme ceux citer par moi meme quelque poste au dessus , je ne l'ai absolument pas detesté ,apres je me fis au dessin si je vois le dessin ne me plait pas je vais pas essayer de le lire, pour moi c'est un tout .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 22:37 
1 000 Berrys

Un manga que je n'ai particulièrement pas apprécié, c'est Samurai Deeper Kyo. Bon, les 3 premiers volumes, ça allait, ce n'était pas folichon, mais bien divertissant. Puis l'auteur a commencé à dégénérer. Scénario improbable, personnages inutiles et à la personnalité stéréotypée, combats aux antipodes de la perfection... J'ai arrêté de lire vers le volume 14~15. Des fois, quand je passe au centre commercial du coin, j'en vois quelques-uns que je feuillète pour voir si ça a changé. Hé bien, non seulement c'est toujours aussi plat, mais en plus ça devient clairement inintéressant. Pour moi, Kyo est bel et bien terminé. Dommage, je pense qu'il y avait du potentiel à faire quelque chose de sympa, à défaut d'original...

Un autre manga que je n'apprécie vraiment pas, c'est Rave. Là, je m'excuse par avance aux autorités locales, mais je ne vais pas pouvoir argumenter pour décrire ce que je n'aime pas dans ce bouquin. C'est plus une impression générale. Je n'apprécie pas les héros, je n'apprécie pas le graphisme (Hé si, il est différent de celui de Oda), je n'apprécie pas le scénario... Tout ça est ma foi fort plat. J'ai lu jusqu'au volume 7, je dois dire que ce livre est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable, bien au contraire.

Et pour finir, je citerai Angel Sanctuary. Je sais bien qu'il est considéré comme un manga mythique par un grand nombre, mais l'impression que j'ai eue en lisant ce bouquin, c'est que l'auteur ne maîtrisait pas son scénario... On dirait qu'il s'emmêle les pinceaux, que c'est mal construit, à un point tel que j'ai fini par ne plus rien y comprendre, pour laisser tomber définitivement à je ne sais plus quel volume. Là aussi c'est dommage, parce que ce manga est vraiment intéressant (si on n'est pas sujet aux migraines).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 01:54 
1 Berry

Papy Moustache a écrit:
Un manga que je n'ai particulièrement pas apprécié, c'est Samurai Deeper Kyo. Bon, les 3 premiers volumes, ça allait, ce n'était pas folichon, mais bien divertissant. Puis l'auteur a commencé à dégénérer. Scénario improbable, personnages inutiles et à la personnalité stéréotypée, combats aux antipodes de la perfection... J'ai arrêté de lire vers le volume 14~15. Des fois, quand je passe au centre commercial du coin, j'en vois quelques-uns que je feuillète pour voir si ça a changé. Hé bien, non seulement c'est toujours aussi plat, mais en plus ça devient clairement inintéressant. Pour moi, Kyo est bel et bien terminé. Dommage, je pense qu'il y avait du potentiel à faire quelque chose de sympa, à défaut d'original...

Ben vois tu ,tu as peux etre eu tort d'arreter car moi je n'accrochais pas follement (même si j'appréciais) mais je les lisais car on me les pretait ,mais au volume 30 j'ai commencé a adorer ce mangas ,un déclic surement pourtant un déclic 30 volume plus tard ça fait loin :D mais je trouve que l'histoire commence à se dénouer alors qui sait ;-)

Sinon pour en revenir un topic moi le mangas qui a su m'ennuyer c'est RAVE je sais pas si quelqu'un connait ?!
Je l'avais pris par hasard car j'aimais beaucoup le style graphique mais finalement je l'ai trouvé creux (en tout cas pour le premier volume) je le trouve pas très dynamique et extremement prévisible dans son scénario ,de plus on a une grosse impression de déja vu:oui le héros qui veut rester sur son ile au lieu de sauver le monde pour sa soeur avant de changer d'avis car elle le "laisse" partir + la leçon de courage gratis que reçoit le héros par "plou" la bestiole qui veut braver les dangers ...
BREF DU DEJA VU ,je crois que c'est ce qui m'a ennuyé je me suis dit que je n'avais pas envie de lire un remix concentré de quelques bons mangas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 02:43 
100 000 Berrys

D'accord avec blue! je me suis arreté au 25 de rave master!
En effet ce mangas est trop prévisible! trop de cliché ! Un mangas pré-collégiens la morale est vraiment nulle on a l'impréssion que le mangaka s'enlise dans l'histoire !un peu trop brouillon a mon gout... La fin je la vois genre "shaman kinienne"qui entre parenthese est du bon gachi également!
Aprés le style graphique, les grimaces des peros je trouve sont assez marrantes! mais bon ça ne fait pas un mangas!
dommage, du beau gachi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 00:00 
150 000 000 Berrys

C'est sur que Rave ressemble un peu a un Secret of Mana au scénario prévisible et aux clichés piochés sur un petit paquet de Shonen en tout genre... Mais bon ca reste un manga sympathique, sans trop de prétention, aux dessins jolis et amusants et aux personnages assez charismatiques quand on s'y attache. Apres on aime ou on aime pas, je sais que la série est tres critiquée dans le monde du shonen, mais bon entre ca et un Bleach je ne vois pas de grande différence de qualité.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 10:43 
30 000 000 Berrys

moi je ne suis pas d'accord avec blue et el pibe D fuego.
d'accord peut_être que RAVE est un peu trop prévisible mais l'histoire tient la route et le style de dessin est magnifique!!!!!!!!!
Franchement je vois pas pourquoi vous n'aimais pas RAVE
sinon le manga que j'ai detester et qui me laisse dormir quand je le lis c'est FRUIT BASKET je trouve qu'il n'y pas assez d'action même si vous me dire que justement le thème du manga : de l'amour et pas de baston.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]