Alors, bien entendu, il est impossible de se rappeler de tous les bons films vus. Je citerai donc les 5 premiers qui me viennent a l' esprit. ( Pas d' ordre de preference bien entendu )
1°) Indiana Jones : La Derniere Croisade.
Un film genial reunissant humour, aventure et BO fantastique!!! En prime, les 2 acteurs principaux sont Harrison Ford et Sean Connery qui ont place la barre tres haut avec un jeu d' acteurs simplement parfait.
(BO : John William)
( "Les Aventuriers de l' Arche Perdue" est egalement tres bon mais je n ai pas specialement aime le " Temple Maudit". )
2°) Retour Vers Le Futur (les 3).
Christopher Lloyd et Michael J. Fox reunis a 3 reprises pour notre plus grand plaisir. Je ne presente pas le film!!!
(BO : Alan Silvestri )
3°) Jours De Tonnerre.
Tom Cruise et Robert Duvall.
C' est l' histoire de Cole Trickle ( T. Cruise ) qui devient pilote NASCAR...
Un superbe film rythme par des musiques entrainantes.
(BO: Hans Zimmer)
4°) Les Clefs de Bagnole.
Un film a prendre au 12eme degre mais quand on y arrive, on se regale.
Un film parodie de tous les autres avec son humour propre et bien meilleur qu' une parodie americaine. Un genre a part mais qui meritait d' etre cite ( pour avoir un film francais et plutot que de citer un De Funes )
5°) Merlin L' Enchanteur.
D' abord parce que c' est un Disney comme on en fait plus. ( Et non! Maintenant on prefere faire parler des voitures plutot qu un hibou )
Ensuite, parce qu' il convient autant aux adultes qu' aux enfants.(Ce qui fait d' ailleurs un bon Dessin Anime)
Dernierement, parce que le fou rire d' Archimede lors de l' experience ratee de Merlin est le truc qui me fait le plus rire au monde et si vous ne vous en rappelez pas...
http://www.youtube.com/watch?v=mpcFfnoXmH0
Je me suis efforce de ne pas citer les Star Wars. Seul ombre au tableau de la saga... le combat Ben Kenobi - Dark Vador de l' episode IV... Un peu trop vieilli... (J' espere ne pas susciter de trop vives reactions avec cette remarque.)
J' ai egalement bien aime "Phone Game", "Le Patriot",... ( histoire de dire qu' ils ne sont pas dans le Top 5 mais vas-y que je les cite ^^ )
Je n' aurais jamais pu citer Les Seigneurs des Anneaux dont les 2 premiers films ont ete drolement bien reussi alors que le dernier est un bel echec (Ceux qui ont lu les livres avant de voir les films doivent penser pareil)
Harry Potter s' est fait estropier lors de son adaptation du 4eme tome. ( On a visiblement oublie qu' il y avait une HISTOIRE et pas seulement un UNIVERS )