Et un neuvième épisode, un!
Je dois dire que j'ai été excité en le regardant, mais qu'à la fin, tout retombe un peu...
Bon, tout d'abord (et faites gaffe si vous l'avez pas vu parce que Gros spoil), pour la partie avec la cheer leader, Claire (qui se rapproche de son pote mal considéré par les autres^^)
Pendant tout l'épisode, la tension monte à un point inimaginable (s'arrêter pendant est même impensable, donc faut prendre un peu de temps devant soi^^) avec la découverte du tableau (dont, Ô joie, on a une photo digitale au cas où un frère balance de la peinture dessus), qui est, on s'en douté d'ailleurs, un élèment essentiel (Voir Peter "mort", c'est pas un chtit truc), la montée de Claire comme Reine de la Soirée etc.
Le seul problême est que quand on voit ce qui arrive au final, on se dit que ce n'est pas l'évènement le plus marquant (mais sans aucun doute le plus attendu). D'abord, avec une certaine décéption, Peter ne meurt pas, il s'est simplement écrasé et s'est soigné avec l'arrivée de Claire. Tout comme le tableau où l'on voyait Claire en train d'échapper à une ombre qui se révèle presque être Peter himself.
Comme l'avais vu (et c'était bien le seul^^) TEW, il y a une scéne avec Pete qui se prend des portes de casier, mais j'ai l'impression c'était juste pour montrer que les scénaristes avaient tout prévu. A vrai dire, cette scéne serait passée inaperçu si elle n'avait pas été immortalisé par notre shooté-devin^^
Aussi, pour celui avec une pompom girl ensanglanté tuée par Sylar, j'avais peur que ce soit quelqu'un d'autre que Claire et malheureusement, ça s'est révélé vrai...
Donc, même si c'est un épisode très bon, je dois avouer qu'à la fin on est un peu déçu. Surtout que maintenant on se sent un peu perdu vu qu'il n'y a plus de fil de conducteur. Bad ça...
La capacité de Sylar a être télépathe semble se préciser, mais dans la scéne où il tue la "copine" à Claire, j'ai eu l'impression qu'il pouvait aussi devenir invisible (ce qui serait en concordance avec la mort de Charlie). Donc le fait qu'il peut prendre le pouvoir d'autres Heroes se précise aussi^^
Pour Hiro et Ando (pour une fois que j'ai son nom), on découvre que Hiro ne l'a pas sauvé (la photo ne voulait rien dire^^), peut être parce qu'il s'est rendu compte que le futur ne peut être modifié (ce qui laisse penser que l'explosion de New York se déroulera comme prévu). En tout cas, il a rencontré Charlie mais, la faute à son incapacité à utiliser comme un chef son pouvoir, il a remonté le temps trop loin^^
J'attend avec une impatience démesurée le prochain épisode où l'on verra enfin ce qu'il a fait pendant ce laps temps.
On continue avec DL, Jessica et Micah.
Je dois avouer que cette partie ne me fascine pas. Pendant tout l'épisode, on voit que Micah dit à son pére, "allons aider maman" et lui de répondre "On en a déjà parlé".
Seulement à la fin où ça s'emballe avec Jess' qui passe à l'action en tirant (bon, c'est vraiment au dernier moment de l'épisode).
On termine avec Mohinder qui continue sur sa lancée. Heureusement que l'on découvre qui est le gamin, je préfére ça à une action stagnante où l'on aurait seulement les flash-back avec son père.
On apprend que le gamin est un Heroes lui aussi et que son pouvoir est d'entrer dans les rêves des gens pour leur montrer le chemein à suivre. J'aurais dû m'en douter^^
Je me suis amusé dans cette partie à recenser les Heroes qui apparaissent à l'écran pendant une demi-seconde: on a donc DL, Niki, Nathan, Matt et Hiro. Je dois avouer que tant de nom connu en si peu de ligne me parait suspect. Flemme de la part des scénariste d'inventer des noms, où bien leur rapprochement est dû à l'équation qui permet de les trouver, et donc ce serait un classement logique?
Evidement, on s'y attendait, il reprend les études de son père et va repartir au United States^^
Petit décéption du fait que l'on ne voit pas Matt, mais cet épisode était assez chargé comme ça^^
Mais réel attente pour la suite (peut être aps le prochain, mais on peut rêver?^^) où Edden (qui a un fucking pouvoir de persuasion, c'est officiel, enfin quand on la voit, on se dit qu'elle en a pas vraiment besoin

) va avoir un petit entrevu avec Sylar.
I can't wait T__T
Edit 4 Eru: Je l'avais oublié, mais j'avais aussi la théorie que Matt et Peter allaient se rencontrer.
Pour la cheer leader, c'est sans doute ça (J'adorerais personnelement^^), donc on prie^^
A aussi, qu'on oublie le II dans mon nom, je laisse passer (ça fait assez pompeux je dois dire^^) mais qu'on y foute 2 t, j'aime pas!!! Et c'set pas la première fois qu'on me fais le coup^^
PS: Désolé d'être si chiant pour ça^^
Edit: Ca fait plaisir d'être considérer comme un bon posteur sur ce sujet^^
Edit2 4 Eru: Tu m'en vois heureux d'apprendre que tu aimes lire mes posts
Ce n'est pas Letto 2 qui a été écrit dans ton post, c'était Letto (le 2, rien à faire, tu epux le mettre comme tu veux ou pas^^) lorsque tu dis que tu es de mon avis pour DL et Niki^^