Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 19:10 
375 000 000 Berrys

Et voilà!
Ca fait à peu près 10 minutes que Mauresmo vient de gagner sa place en finale des masters de Madrir pour affronter à nouveau Justine Henin-Hardenne!!
Alors revanche de Justine? Ou nouvelle victoire d'Amélie?

Rappelons que Justine Henin a déjoué les pronostics, en se qualifiant pour la finale du Masters de Madrid battant de la favorite du tournoi, Maria Sharapova. Une victoiretrès nette 6-2, 7-6 qui lui a offert l'ancienne place de Mauresmo, celle de numéro 1 mondiale.

Henin avait donc plutôt bien digéré sa défaite contre Mauresmo.Elle aura finalement été finaliste des quatre tournois du Grand Chelem en cette année, gagnante à Roland-Garros, et donc finaliste du cinquième plus gros événement tennistique de la saison!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 19:14 
Panzer Künstler

Et ben ca a ete pour Henin!
Franchement elle a developpe un jeu en finale, contre lequel Mauresmo n'avait aucune chance..LA preuve, son service etait toujours entame du genre 0-15 ou 0-30..
Evidemment victoire en deux manches, 6-1 6-4 si je me souviens(vu sur eurosport hier..)

De quoi ravir SDG:

Deja en match d'ouverture j'ai entendu dire que Fedo avait dispose de Nalbandian en trois sets donc tranquille..

Et puis pour son 1er match en Masters Cup, Rafael Nadal a trouvé plus fort que lui. James Blake, très agressif tout au long du match, a imposé sa puissance et s'impose en deux manches sèches. Nikolay Davydenko a, quant à lui, dû puiser dans ses réserves pour se défaire en trois sets de Tommy Robredo.
Tandis que la tendance est confirme pour Robredo, considere comme le plus faible, je suis content pour l'autre match..Pas la defaite de Nadal, mais plutot la victoire de Blake, ca annonce un grand Masters, avec pas trop de blessures deja^^..

A la suite de sa formidable qualification en finale à Wimbledon, Rafael Nadal a vécu une seconde moitié de saison nettement plus difficile. Incapable de dépasser le stade des quarts de finale, le prodige majorquin comptait cependant profiter d'une bonne préparation, d'une santé retrouvée et surtout d'un rebond assez haut au Qi Zhong Stadium pour imposer son lift bondissant. Conscient des qualités défensives de Nadal, Blake prônait d'entrée un jeu très offensif(et la, ca fait tres mal je vous l'assure^^). Refusant de reculer, l'Américain n'hésitait ainsi pas à jouer de nombreuses balles en demi-volée et surtout jaillissait sur la moindre opportunité pour se hisser au filet ou lâcher une accélération. Des prises de risque qui s'avéraient payantes. Après une entame entachée de nombreuses fautes directes, le joueur US trouvait la bonne carburation et malgré un premier break concédé, faisait l'effort de poursuivre dans le même tempo. Plus agressif, il comblait immédiatement son retard pour finalement arracher les 3 derniers jeux du premier set, n'hésitant pas à monter au bluff (6-4).

Fatigué par les efforts consentis au cours de la première manche, Blake baissait pied au début de la deuxième. Alors que Nadal se réglait en fond de court, ne commettant aucune faute au cours des 4 premiers jeux, l'Américain se montrait, lui, nettement moins précis dans ses placements.Encore que la on retrouve le Blake avec ses travers, qui ne conserve pas le rythme impose precedemment...Des approximations dont profitait immédiatement l'Espagnol mais alors qu'il semblait s'envoler vers le gain du set (0-4), la machine Blake trouvait un second souffle pour signer une fin de match ahurissante. 10 aces, un revers long de ligne impressionnant... les points gagnants pleuvaient et après avoir comblé deux breaks de retard en profitant de la fébrilité adverse, Blake concluait son récital par un jeu décisif immaculé (7-0). Un message fort à tous ses rivaux !

Demain:
Roger Federer (SUI) - Andy Roddick (USA)

Ivan Ljubicic (CRO) - David Nalbandian (ARG)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 22:42 
375 000 000 Berrys

Mauresmo a peru 6/4, 6/3 ^^, et le match était plutôt serré à ce que j'ai trouvé, même si la victoire d'Henin était méritable, et puis elle a tellement fait une belle saison ( 5 finales quand même ).

Autant je suis content de la branlée de Nadal parce que je ne l'aime pas vraiment et j'adore Blake ( un tennisman qui mérite le respect ), autant j'aimerai bien que Federer chute, maintenant ses adversaires se préparents déjà à perdre lorsqu'ils l'affronte, bon d'un côté ils ont moins de pression, mais des grosses affiches perdent leur saveur.
( le revers long de ligne de Blake, un vrai monstre..!!)

En tout cas, j'espère que Roddick gagnera, le pauvre, encore un joueur que j'adore, si seulement il pouvait mettre une taulée à Federer :Ussop gloups:
Suite à sa défaite, je parie sur une reprise de Nalbandian pour l'autre match, mais sans conviction.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 23:29 
55 000 000 Berrys

Ahlala, de 1, je suis vraiment content que Mauresmo ait perdu cette finale.
Le plus elle perdra, le mieux se portera le tennis féminin (d'ailleurs je prends les paris pour qui veut, elle ne gagnera pas de grand chelem l'année prochaine)....
Côté Homme, je suis navré de contrarier tous les éventuels détracteurs du FedExp, mais bon, ce gars est trop fort...
J'ai presque envie de dire que ses chances de défaites tendent vers le zéro absolu....
L'autre jour, le mec il laisse Nalbandian espérer un set, et là un double 6-1 dans la gueule....
Même Nalbandian, en bon Argentin qu'il est (et donc excessivement orgueilleux) a reconnu que Federer avait dégagé une maitrise impressionnante....
De toutes manières, il perdra pas, point barre...

Concernant Nadal-Blake, j'ai pu voir le match ( et demain je verrai celui de Fedoche) et Blake était mené 0-4 dans le 2ème set...
Et comme un con, j'ai zappé...
Je reviens sur le match 5 minutes plus tard et 2-4 seulement pour Nadal (ça va, la casse était limitée), mais que de magnificence dans la longueur de balle de Blake...
Chaque frappe trouvait la ligne de fond, et l'absence quasi-totale d'effet dans ses balles faisait qu'elles ne ralentissaient pas au contact du sol....

Concernant demain, Roddick, comme beaucoup, a développé ce que Nadal et McEnroe appellent le complexe de Federer XD....
A savoir que le gars aurait pu naitre n'importe quand à part dans cette génération, il aurait remporté au moins un grand chelem....

On a beau dire que Roddick fait un retour miraculeux en cette fin d'année ( et tant mieux, j'l'aime quand même bien ce gars), mais on ne compte même plus les défaites d'affilées concédées face à Roger....

Federer ne chutera pas, il n'a pas de faiblesse physique notoire, il dit lui-même qu'il est dans la condition physique idéale, et sur le plan mental, il est comme Shanks par rapport à Bellamy...

Messieurs, je prends les paris, mais sincèrement, je préfère assister à la domination d'un génie faisant le beau, et qui plus est un mec super sympa, qu'à celle d'un porc ne sachant pas parler autre chose que son affreux dialecte majorquin (on parle bien sûr de Nadal^^)....

Celà dit, y'a quand même d'autres joueurs à commencer par l'insipide Davydenko, alors je ne sais pas ce que vous pensez de ce joueur, mais perso, il me gonfle.....
Le voir jouer contre un mec comme Robredo revient à regarder un match Kazakhstan-Arménie au foot (avec tout le respect que je dois à ces 2 nations ^^)....
Enfin bref, j'espère que l'année prochaine sera marquée du retour de Safin et de Hewitt au premier plan, même si j'en doute...
Ou bien alors de l'arrivée de jeunots jolis à voir jouer comme Djokovic, Gasquet ou Wawrinka pour mon petit plaisir individuel....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:53 
375 000 000 Berrys

Bon ben Roddick a perdu contre Federer, mais il l'a vraiment poussé dans cer derniers retranchements, j'irai même jusqu'à dire qu'il méritait la victoire, Federer ayant sauvé plusieurs balles de matchs.
Déçu mais content de l'excellent match de Roddick.

Malheureusement, David Nalbandian peut souffler un grand coup. Vainqueur aussi de Roddick ce jeudi, éliminant ainsi l'Américain de la course aux demi-finales dans le groupe rouge, l'Argentin attendait fébrilement le résultat du match opposant Federer à Ljubicic. Le numéro 1 mondial a préservé son invincibilité en matches de poule en dominant le Croate 7-6, 6-4, envoyant ainsi Nalbandian en demi-finales.
raaah, déçu pour Roddick, heureusement, Blake est toujours en course lui^^

L'autre demi-finale de la Masters Cup sera donc également alléchante, avec la confrontation entre James Blake, arrivé en tête du groupe Or devant Nadal, et David Nalbandian, le tenant du titre. L'Argentin bénéficiera d'un jour de repos supplémentaire par rapport à l'Américain, qui a joué ce vendredi contre Robredo. L'Espagnol, déjà éliminé avant de jouer cet ultime match de poule, l'a emporté 6-2, 3-6, 7-5, devant un Blake déjà concentré sur sa demi-finale.

Ca sent les bons matchs....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 20:46 
Panzer Künstler

Un mot de double pour commencer:
Votre Fabrice national, vainqueur du Masters de double l'année dernière avec Mickaël Llodra, n'a pas franchi la phase de groupe en 2006 avec Nenad Zimonjic. Le Français et le Serbe ont terminé troisième du groupe or. Dans le groupe rouge, les N.1 mondiaux, les frères Bryan, sont éliminés.
En ce moment meme, l'on connait les finalistes.
La paire Bjorkman/Mirnyi s'est qualifiée pour la finale de double de la Masters Cup où elle rencontrera le duo Knowles/Nestor dimanche à Shanghai. Cette affiche sera inédite. Donc allechante. Je ne sais cependant pas si elle sera retransmise.

Demi-finales Double
Bjorkman/Mirnyi (SUE, BLR) battent Damm/Paes (RTC/IND) 6-7, 7-6, 7-6
Knowles/Nestor (BAH/CAN) battent Hanley/Ullyett (AUS/ZIM) 4-6, 6-1, 6-3

J'ai appris grace au journal local une nouvelle qui a ravive des matchs d'il y a presque une trentaine d'annees que j'ai pu visionnes grace a mon pere. Cette nouvelle concerne Chris Evert!
L'ancienne championne américaine Chris Evert va divorcer de son deuxième mari, le skieur Andy Mill.Marié depuis 18 ans et parent de trois fils, ils ont fait savoir a la presse que cette séparation était une décision "mutuelle". Chris Evert, 51 ans, a remporté 157 titres dont 18 en Grand Chelem lors de sa prodigieuse carrière dans les années 70 et 80, où elle fut la principale rivale de Martina Navratilova jusqu'à sa retraite en 1989. En 1979, elle avait épousé le joueur de tennis anglais John Lloyd, dont elle avait divorcé en 1987 pour se marier avec Mill l'année suivante.
On peut pas dire qu'elle ait une vie amoureuse tranquille^^

Par ailleurs, quelque chose trouve sur le net:
Citation:
Le président de l'ATP, Etienne de Villiers, a souhaité que la ville de Shanghai accueille à partir de 2009 un tournoi Masters Series. En effet à cette date la Masters Cup, qui réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux, devrait revenir en Europe.

"Le Masters de Shanghai est parfait. Je suis assez satisfait du travail fourni par Shanghai. Mais je pense que pour développer le tennis en Chine un Masters Series serait plus approprié" , a déclaré de Villiers à l'agence Chine Nouvelle.

Actuellement, le circuit comporte 64 tournois, dont neuf Masters Series suivi du Masters, tournoi de fin de saison réunissant les huit meilleurs joueurs mondiaux, et quatre levées du Grand Chelem. En 2009, l'ATP envisage de passer à 8 Masters Series plus le Masters -qui serait à nouveau organisé en Europe après quatre années à Shanghai- et supprimerait l'enchaînement des gros tournois. "La Chine organisera les jeux Olympiques en 2008. Il s'agit d'un lieu important dans le programme de développement de l'ATP" , a précisé le président de l'ATP.

L'Asie accueillera donc un des huit tournois des Masters Series en 2009 et de Villiers a dit qu'il soutiendrait la candidature de Shanghai."Je soutiens particulièrement la candidature de Shanghai pour accueillir un des tournois des Masters Series en 2009. Match après match, vous pouvez voir comment les supporteurs Chinois apprécient le tennis", a-t-il ajouté.

Cela souligne bien la tendance actuelle de la Chine a s'affirmer^^

Et le plus important pour la fin:

Roger Federer (SUI) bat Rafael Nadal (ESP) 6-4, 7-5

Pour la quatrième fois de suite, Roger Federer, n°1 mondial, jouera la finale de la Masters Cup après sa victoire sur Rafael Nadal à Shanghai. C'est sur que c'etait previsible, mais pas avec autant de facilite. Le Suisse, qui a remporté sa troisième victoire face à l'Espagnol en neuf rencontres, retrouvera James Blake, tombeur du tenant du titre David Nalbandian.
Roger Federer aurait-il trouvé la clé? D'apres moi, la finale de Wimbledon 2006 avait débloqué une situation psychologiquement compliquée pour Federer, opposé à son véritable épouvantail du circuit. Face à cela, Roger s'est transformé en oiseau de mauvais augure.
Petite anecdote pour SDG:
Le Suisse a dementi ce fait : en huit rencontres face à l'Espagnol, il n'avait jamais remporté un match sans concéder une manche.^^
J'ai vu le match, qui n'etait pas a sens unique!
Nadal a refait un retard de 3-0 balles de double-break! Une fois arrive a 4-4 il concede son service puis perd la manche. De meme pour le second set, cela s'est joue a 4-4.

James Blake (USA) bat David Nalbandian (ARG) 6-4, 6-1

Finale revee pour moi! En un peu plus d'une heure de jeu, Blake s'est qualifié pour sa huitième finale de la saison, sa quatorzième en carrière où il rencontrera le maître Federer pour la sixième fois sur le circuit ATP. Toutes les oppositions entre les deux hommes ont irrémédiablement penché du côté du Suisse. Mais il ne faut pas enterrer Blake trop vite : l'an passé, Federer restait sur une série de quatre victoires de rang sur Nalbandian avant de le retrouver en finale...C'est pour cela que j'attends une resistance des plus farouches de la part de l'americain! :Vogue Merry:

P.S: Il y a une rumeur comme quoi Chang avait ete contacte et avait accepte d'etre entraineur de l'equipe chinoise. Il a le choix entre equipe de coupe davis, de FED cup ou olympique(il voulait olympique je crois). Il se remet dans le bain de la langue qu'est le mandarin en ce moment meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 21:03 
55 000 000 Berrys

Yep, j'ai vu Federer jouer, et je peux affirmer que le match (pas l'un ni l'autre) était splendide!!!
Le premier set en tout était d'une facture rarement vue dans le tennis actuel, en étant subjectif, je dirai que Federer a cassé la baraque, en étant objectif (dans la mesure du possible), je dirais que c'est lui qui a dicté l'échange et que le retour de Nadal est surtout dû à une augmentation des fautes non-provoquées chez Roger...

Serieusement, pendant les 3 premiers jeux, on avait l'impression qu'il apprenait à un gamin comment jouer....
Son coup droit n'aura jamais été aussi rapide, précis et parfait sur la longueur de balle.... Une pure merveille....

Ensuite, il a laché prise, mais bon, il a su resserer quand il fallait^^...
Après par contre, j'ai pas pu voir le 2ème set, honte à moi^^...
M'enfin, toujorus est-il qu'il a gagné en 2 sets, mais Nadal a quand même réussi à placer un truc du genre "avec un peu moins de chance de sa part, j'aurais gagné"=> mon gars, là c'est toi qui ferait mieux de sortir!!!!!!!!

Ensuite Hitsu, dire que Roddick méritait la victoire, c'est moche...
Franchement au tennis, c'est rarement celui qui ne mérite pas qui gagne (genre comme au foot)=> si Federer a gagné, c'est qu'il était plus fort ce jour-là, point barre.
Si Roddick n'est pas capable de surmonter son handicap psychologique face à Federer (le mec il convertit pas 3 balles de match, même si ici, c'est le sang-froid de Federer qui a fait parlé la poudre), il ne pourra jamais gagner quoi que ce soit...

Et puis bon, la preuve que gagner contre Federer est une obsession pour le Texan est bien visible vu que le mec s'est crêpé au match suivant contre le vaquero....

Blake sort Nalbandian, tant mieux pour lui, c'est un bon joueur faisant du beau tennis, il le mérite!
Son vrai défaut à mon avis vient de sa tendance à ne pas avoir les même ressources mentales que ses adversaires.
Le mec s'est souvent découragé après s'être fait prendre un set au tie-break...
J'espère bien sûr la victoire de notre (haha, pas souvent que je peux dire ça, faut en profiter) no.1 mondial, mais Blake était mon gagnant potentiel si Federer n'y était pas....
Enfin bref, de toutes manières FedExp gagnera la prochain Roland-Garros et pis voilà^^(n'empêche qu'il a de bonnes chances, et moi j'ai de bonnes raisons de croire en son succès, ce mec est tellement immense....)

Edit trini: Je confirme pour Roddick. Il a developpe le complexe de Federer, comme l'a si justement dit McEnroe^^

Edit moi: comme tu dis^^, mais y'a une autre série interessante à voir chez Federer: il a gagné ses 30 derniers matchs face à des Américains, sa dernière défaite remonte à.................. 2004(ou 2003 >_>) à Toronto contre Roddick^^

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 01:52 
375 000 000 Berrys

SDG a écrit:
Ensuite Hitsu, dire que Roddick méritait la victoire, c'est moche...
Franchement au tennis, c'est rarement celui qui ne mérite pas qui gagne (genre comme au foot)=> si Federer a gagné, c'est qu'il était plus fort ce jour-là, point barre.
Si Roddick n'est pas capable de surmonter son handicap psychologique face à Federer (le mec il convertit pas 3 balles de match, même si ici, c'est le sang-froid de Federer qui a fait parlé la poudre), il ne pourra jamais gagner quoi que ce soit...

Je ne vois pas pourquoi dire que Roddick méritait la victoire serait moche, Roddick a offert un superbe match et Federer a du sauver 3-4 balles de match.
Après tout ce que l'américain a souffert contre Federer, et un match comme il l'a offert durant les masters, moi je persiste à dire qu'il méritait la victoire.
Je suis vraiment déàu qu'il n'ai pas réussi à caler une balle de match à Federer, et ce dernier a eu chaud comme il l'avait pas eu depuis longtemps.
De plus je ne dirai pas que Federer était plus fort ce jour là, en tout cas pas techniquement, c'est Roddick a qui il a manqué le tout petit plus psychologique pour supporter la pression, mais techniquement, j'ai trouvé que Roddick avait gagné ce match ( serré, mais gagné ).

En outre je rajouterai que ton jugement reste très subjectif, sans vouloir exagérer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 11:15 
55 000 000 Berrys

Harhar, depuis quand mon jugement concernant Federer est-il objectif? J'l'ai dit moi-même, avec lui comme avec le Barça, je ne le serai jamais complètement^^...
Maintenant je répète (ou pas, j'sais plus^^), regarde Roddick lors de son match face à Nalbandian: le mec a abdiqué purement et simplement.
Roddick, on a l'impression qu'il vit pour battre Federer, son but n'est plus de gagner, c'est de battre le no.1, on a l'impression que c'est tout ce qu'il veut.

Ce n'est pas par hasard que la descente (temporaire) de Roddick aux enfers a coïncidé avec le petit chelem de Federer en 2004....

Et ce plus psychologique dont tu parles, c'est toute la différence!!!!! McEnroe, Agassi, Sampras et encore d'autres légendes l'ont tous dit: "c'est la pression psychologique que Federer exerce sur les autres qui le rend si fort"...

Un autre exemple (tient tient) est celui de Nadal: la gars il hurle, il gesticule, il intimide, mais il n'oppresse pas son adversaire.
Nadal, quand tu gagnes contre lui (plutôt en train de gagner contre lui), tu ressens aucune pression, le gars il s'éteint et s'allume selon qu'il gagne le point/jeu/set...

Et un truc dont je me souviendrai toujours qu'a dit Agassi après sa finale perdue en 2004 à l'US Open face à Fedo :"avec lui ce qui est terrible, c'est qu'on peut mener 0-30 sur son service, il lui suffit de revenir à 15-30 pour vous foutre une pression énorme".

Et si Roddick n'a jamais (ou presque) fait l'objet d'éloges de la part de ses ainés, ce n'est pas pour rien.
Pareil pour Federer, c'est pas pour rien s'il a 9 GC à son actif et Roddick un seul....

Enfin bref, tout celà pour dire qu'au final, la technique pure n'est là que pour définir si un joueur est légendaire ou seulement dominateur, mais pour en arriver là, le mental reste la seule solution...

Bon, navré de cette petite tirade pro-Federer et anti-tout le reste, mais là en plus on est en plein milieu de son match contre Blake, et je n'ai jamais vu Federer jouer aussi bien qu'aujourd'hui^^...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 12:33 
375 000 000 Berrys

C'est sur, mais je trouve dommage qu'un match techniquement si bon ne soit pas récompensé.

Sinon Federer a été impériale pour sa finale, il a littéralement croqué Blake, là aussi j'aurai bien aimé de la résistance de Blake, un joueur que j'adore, 'enfin bon, une finale de masters perdu face à Federer, c'est déjà un excellent score.

cette année aura donc été littérallement dominé par le Suisse, et les masters en sont la plus belle preuve.
J'espère seulement qu'il n'aura pas l'année prochaine aussi facile^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 13:15 
55 000 000 Berrys

je trouve moi aussi que dire que Roddick méritait la victoire face à Federer n'est pas juste. il faudrait mieux dire: "si Roddick avait battu Federer, ça aurait été mérité"
avant les balles de matche pour Roddick il y avait eu 3 balles de set pour Federer, qui n'avait pas alors pu les concrétiser.
Roddick n'a pas été assez solide pour finir ce matche, il ne méritait pas de le gagner.
en plus il a offert le set à Federer sur une énorme connerie,ça prouve qu'il n'était pas assez costaud mentalement.

et puis le peu que j'ai pu voir de la finale Roger a été énorme.
Blake qui m'avait beaucoup impressionné cette semaine s'est fait balayé, je suis content pour Roger.

Qui c'est le meilleur? évidemment c'est Roger!
Il a un bon service et les meilleurs supporters!
Il va gagner, ça c'est juré, alleeeeeeeeeeeez!

j'espère qu'il fera le Grand Chelem l'année prochaine. il lui manque aussi les Jeux Olympiques à son palmarès, mais en Chine il sera à l'aise désormais. ^^

en revanche ton post me fait peur Trinidad. je me demande quel Master Series il vont enlever. non ils vont même en enlever 2 puisqu'on passe de 9 à 8 en en délocalisant un à Shanghai. j'espère que ça en sera pas Bercy, après le reste je m'en fiche.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 14:45 
Panzer Künstler

Face à un James Blake bridé par l'événement, Roger Federer n'a eu aucun mal à remporter son troisième titre en Masters Cup, son 12e de la saison, dimanche à Shanghai. Le Suisse, n°1 mondial, termine l'année avec son 45e tournoi en poche pour un bilan de 92 victoires pour seulement cinq défaites. Et oui on pourra continuer avec les stats, Fedo les pulverise toutes.
Bizarre point commun avec Nadal, ils sont tous les deux sur des series. Nadal recordman absolu sur terre battu avec 62 victoires, et Fedo avec je ne sais plus combien de victoire(47 je crois), a depasse Borg. Mais Bon Borg avait gagne cinq fois Wimbledon plus une finale apres..Fedo a reconnu que cela n'avait pas la meme valeur.

Dès le premier set, on sent un James Blake fébrile. Sans être irrésistible de son côté, Federer ne commet pas les erreurs aux moments stratégiques du match, contrairement à son adversaire qui ne parvient pas à enchaîner des points importants. Le premier set est sans appel : Blake s'incline 6-0 en 26 minutes.

Touché moralement, l'Américain sort la tête de l'eau au 8e jeu du match en remportant sa première mise en jeu. Ses premières balles se faisant rares, Blake est breaké deux jeux plus tard pour la 4e fois de la partie. Après une heure de jeu, Federer mène deux manches à rien et a déjà les yeux tournés vers le trophée. Avec deux breaks d'avance dans la troisième manche grâce à des passings exceptionnels dont lui seul a le secret, le Suisse perd contre toute attente son service au moment de conclure le match... Mais ce qu'on prenait pour un sursaut de l'Américain se transformera en balle perdue, le n°1 mondial concluant en touchant Blake en plein coeur, sur un jeu blanc.

Face à l'ogre Federer, qui a égalé Thomas Muster avec 12 titres en une saison(il me semble que le record est de Lendl avec 16 victoires^^Amusant non?) et rejoint Boris Becker et John McEnroe avec une 3e victoire en Masters Cup, que pouvait faire James Blake, qui n'avait pris qu'un seul set à Roger Federer en cinq matches ? Même Rafael Nadal, vainqueur quatre fois du Suisse cette saison sur ses cinq défaites enregistrées, n'a rien pu faire pour le déstabiliser en demi-finale. Avec sa 92e victoire de l'année pour cinq revers(je me repete je sais^^), le n°1 mondial redevient le maître de Shanghai, mais reste bien la plus fine gachette de la planète tennis. Et oui c'est toute une planete que Fedo-sensei domine. :Sanji amoureu:
Federer a l'assaut du record de cinq Masters co-detenu par Lendl et Sampras?

En double c'est la paire Bjorkman et Mirnyi qui ont ete titrés^^Du moment que les freres Bryan ne raflent pas tout :Vogue Merry:

--------->Oid
Je ne sais malheureusement pas quel tournoi va sauter..Je pense que c'est l'un des Masters Series de fin d'annee qui bougera en mars(je pense a Paris-Bercy) et c'est dans cette periode qu'un Masters Series(Miami ou Indian Wells) sautera. Ils ont deux Masters Series aux Etats-Unis c'est pas juste :Zoro nargueur: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 14:33 
Panzer Künstler

Alors vous m'excuserez le double post, mais l'heure est au bilan..Que retenir de cette annee, si ce n'est Federer et ses records? C'est pourquoi mon post sera axe sur lui..

Quelques nouvelles auparavant:
-L'Américaine Venus Williams et l'équipe d'Allemagne ont renoncé à disputer la Hopman Cup, compétition par équipe qui lance traditionnellement la saison de tennis fin décembre à Perth, en Australie. Venus a une blessure au poignet tout comme Kiefer...
L'équipe d'Allemagne sera remplacée par la France, représentée par Tatiana Golovin, quart de finaliste du dernier US Open, et Jérôme Haenel.
L'Américaine Ashley Harkleroad remplacera Williams aux côtés de Mardy Fich pour les Etats-Unis.

-Justine Henin-Hardenne a reçu jeudi à Roland-Garros une nouvelle distinction(elle merite, apres trois finales infructueuses), celle de championne de l'Unesco.
Numéro un mondiale en 2007, Justine Henin-Hardenne est la première femme à être ainsi distinguée.
Elle a declare que sa premiere bataille reste celle du dopage(donc contre Mauresmo, qui une allure trop masculine pour ne pas prendre de testosterones)..Ca coincice avec la Convention internationale contre le dopage dans le sport, adoptée à l'unanimité par la Conférence générale de l'Unesco(01/02/07)

Par contre ce qui suit m'a bien fait rire:
"Il y a des émotions qui sont très fortes sur un court mais être honorée de cette façon-là, c'est peut-être plus fort qu'un titre en Grand Chelem parce qu'on ne s'attache pas seulement à mon beau revers mais à des valeurs que je peux véhiculer", a-t-elle précisé.
le 1er février 2007, de la Convention internationale contre le dopage dans le sport, adoptée à l'unanimité par la Conférence générale de l'Unesco."

Elle s'auto-flatte en declarant qu'elle a un beau revers..Mais elle se rattrappe en mettant en valeur sa petite taille:

"Mais il faut sensibiliser les jeunes contre le dopage. J'ai prouvé, avec mon petit gabarit qu'on pouvait réaliser de grandes choses en étant propre. J'espère que je pourrai aider l'Unesco à aider la jeunesse. J'essaierai d'être à la hauteur."

-L'Américaine Lindsay Davenport, ancienne numéro un mondiale, a déclaré jeudi qu'elle envisageait de mettre un terme à sa carrière pour donner naissance à son premier enfant, l'année prochaine.Dommage, parce que c'est une des premieres filles en 1993 a avoir cru au jeu en puissance^^
Je ne sais pas si vous savez, mais en début de carrière, cette joueuse à la taille impressionnante d'un mètre 89 a souvent dû jouer avec une surcharge pondérale, mais un entraînement physique spécifique lui a permis d'enrayer ce problème et de remporter en 1998 son premier titre majeur à Flushing Meadow, en battant Martina Hingis, alors numéro un mondiale.(en ce moment huitieme^^)
En 1999, elle battait Steffi Graf en finale de Wimbledon avant de s'imposer à Melbourne l'année suivante.
Après une année 2002 gâchée par les blessures(la je ne sais pas si c'est le dos, pense aux hanches ou au poignet), elle est revenue sur le devant de la scène pour remporter 13 tournois en 2004 et 2005, saison qu'elle a terminée à la première place mondiale.

Au final, je me dis que ces petites nouvelles m'ont pris trop de temps, pour pouvoir y aller sur le bilan..
Je m'en remets a ceux qui y sont interesses, je commenterai par la suite..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 15:36 
55 000 000 Berrys

Citation:
Au final, je me dis que ces petites nouvelles m'ont pris trop de temps, pour pouvoir y aller sur le bilan..
Je m'en remets a ceux qui y sont interesses, je commenterai par la suite..

XDDDDDDDD
Hahaha, là t'es trop fort ptdr.....

Bon, alors moi je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère pour vous commenter cette année qui tient en quelques mots (avec des variantes): ROGER POWER

Que peut-on dire d'autre? Honnêtement, toute la saison du tennis masculin s'est articulé autour d'une question: combien de matchs est-ce que Federer perdra? C'est la seule, je rappelle quand même son bilan 2006: 92 victoires pour 5 défaites dont 4 face à Nadal.... On arrive quand même à 95% de réussite là.....
D'abord je vais quand même toucher un mot sur Nadal: dites ce que vous voulez, pour moi ce gars sera mort à 25 tant il use et abuse de son physique..... Federer ne s'est pas blessé cette année, Nadal a du faire un nombre de pauses hallucinant, ce qui n'est pas près de s'arrêter dans les années à venir, et avec un peu de bol, il loopera le prochain RG (haha sale vautour).... Mais même, quand je regarde le dernière victoire de Federer sur Nadal (Masters), et que je regarde la brillance dont il a fait preuve pour le battre, je me dis que Nadal n'est qu'un autre sparring-partner sur la longue liste du maitre absolu..... Celà dit, un petit coup (petit, parce que je l'aime pas) de chapeau à Nadal qui aura battu un record vieux de 30 ans, détenu jusque là par Vilas: le nombre de victoires d'affilée sur terre battue.... Federer aura fait pareil, mais sur herbe, et aura détrôné Borg (je tiens quand même à signaler que le record de Fedo est bien plus prestigieux, vu qu'il lui aura fallu 4 ans pour le réaliser, et NAdal, 1 an et demi...)....

Sinon Federer, 4 Wimbledon d'affilée, et honnêtement, je ne vois pas qui pourrait même penser à lui tenir tête sur le All-England tant il est impressionnant..... Concernant le FedEx, encore une fois, notez qu'il a joué TOUTES les finales majeures de l'année, et qu'il n'en a perdu qu'une seule..... Franchement, ce gars-là c'est la classe absolue, et je suis le premier persuadé ici (avec oid bien sûr^^) qu'il nous sortira le Grand Chelem dans les 2 prochaines années, et même Rod Laver l'a dit alors >_>.....

Sinon je vais quand même vous parler d'une sympathique experience personnelle de cette année: la Coupe Davis, chez moi, à Genève (pas chez moi, mais bon, pour 15 kil....) où j'ai pu voir jouer le maitre en chair et en os, et un mot pour décrire celà: irréel, une leçon de tennis, à la fin du match, je savais même plus comment se nommait l'adversaire de Federer...... Sinon concernant encore la relation Gasol-tennis, il est possible que vous ayez une chtite surprise l'année prochaine durant le Swiss Indoors de Bâle (mais va falloir que j'me bouge le cul)....

Sinon, je fais du patriotisme, on va pas me le reprocher, c'est le seul moment où je suis fier de faire partie d'un morceau de terre, et je fais de la pub pour un mec de chez nous: STAN WAWRINKA!!!!!!!!

No. 2 helvétique, 30ème joueur mondial et un revers d'une profondeur énorme..... Le mec dont je vous parle à eu 20 ans cette année..... On ressort souvent les noms de Gasquet, Nadal, Murray ou Djokovic pour la Next Gen du tennis, eh bah ce gars a sa place parmi eux!!!!!!!!!!

Sinon on sort du "suissisme", et on parle des Américains.....

Le premier, le revenant: Andy Roddick.... J'aime ce mec. Pourquoi? Parce qu'il est fair-play, et parce qu'il a le potentiel pour filer des baffes à Nadal sur le gazon (d'ailleurs je vous parie tous mes points que l'année prochaine à Wimbledon, Nadal ne passera pas les 1/4) et sur le dur.... Mais aussi parce que si Connors l'entraine, on aura enfin un rival digne de Fedo....

Le deuxième, le rescapé: Blake..... Lui, c'est total respect pour tout ce qui s'est passé dans sa vie (on va pas le re-répeter), mais surtout pour la réaction qu'il a eu depuis, avec comme couronnement une magnifique place en finale du Masters de Shangaï, et une place de 4ème mondial........

Le dernier, l'illustre: Agassi...... Légendaire Agassi, qui ne se souvient pas de tous ses duels avec Sampras d'abord, et Federer ensuite?
Qui ne se souvient pas de ces larmes magnifiques versées sur le central de New-York après une saison marquée par les injections de cortisone?
Et surtout, qui ne se souvient pas de cette carrière énormissime au cours de laquelle il a gagné tous les GC........

Voilà, c'était le résumé 2006 tennis façon Gasol >_>

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Jan 2007 19:28 
7 000 000 Berrys

Tout le monde en a surement rien a cirer mais moi je joue au tennis en club, j'étais 30 l'année dernière mais je suis redescendu 30-1 à cause de ma vie à coté qui m'empeche de faire des matchs mais le tennis est un sport simpa quand même. Mon tennisman préféré, Richard Gasquet bien sur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]