Un mot de double pour commencer:
Votre Fabrice national, vainqueur du Masters de double l'année dernière avec Mickaël Llodra, n'a pas franchi la phase de groupe en 2006 avec Nenad Zimonjic. Le Français et le Serbe ont terminé troisième du groupe or. Dans le groupe rouge, les N.1 mondiaux, les frères Bryan, sont éliminés.
En ce moment meme, l'on connait les finalistes.
La paire Bjorkman/Mirnyi s'est qualifiée pour la finale de double de la Masters Cup où elle rencontrera le duo Knowles/Nestor dimanche à Shanghai. Cette affiche sera inédite. Donc allechante. Je ne sais cependant pas si elle sera retransmise.
Demi-finales Double
Bjorkman/Mirnyi (SUE, BLR) battent Damm/Paes (RTC/IND) 6-7, 7-6, 7-6
Knowles/Nestor (BAH/CAN) battent Hanley/Ullyett (AUS/ZIM) 4-6, 6-1, 6-3
J'ai appris grace au journal local une nouvelle qui a ravive des matchs d'il y a presque une trentaine d'annees que j'ai pu visionnes grace a mon pere. Cette nouvelle concerne Chris Evert!
L'ancienne championne américaine Chris Evert va divorcer de son deuxième mari, le skieur Andy Mill.Marié depuis 18 ans et parent de trois fils, ils ont fait savoir a la presse que cette séparation était une décision "mutuelle". Chris Evert, 51 ans, a remporté 157 titres dont 18 en Grand Chelem lors de sa prodigieuse carrière dans les années 70 et 80, où elle fut la principale rivale de Martina Navratilova jusqu'à sa retraite en 1989. En 1979, elle avait épousé le joueur de tennis anglais John Lloyd, dont elle avait divorcé en 1987 pour se marier avec Mill l'année suivante.
On peut pas dire qu'elle ait une vie amoureuse tranquille^^
Par ailleurs, quelque chose trouve sur le net:
Citation:
Le président de l'ATP, Etienne de Villiers, a souhaité que la ville de Shanghai accueille à partir de 2009 un tournoi Masters Series. En effet à cette date la Masters Cup, qui réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux, devrait revenir en Europe.
"Le Masters de Shanghai est parfait. Je suis assez satisfait du travail fourni par Shanghai. Mais je pense que pour développer le tennis en Chine un Masters Series serait plus approprié" , a déclaré de Villiers à l'agence Chine Nouvelle.
Actuellement, le circuit comporte 64 tournois, dont neuf Masters Series suivi du Masters, tournoi de fin de saison réunissant les huit meilleurs joueurs mondiaux, et quatre levées du Grand Chelem. En 2009, l'ATP envisage de passer à 8 Masters Series plus le Masters -qui serait à nouveau organisé en Europe après quatre années à Shanghai- et supprimerait l'enchaînement des gros tournois. "La Chine organisera les jeux Olympiques en 2008. Il s'agit d'un lieu important dans le programme de développement de l'ATP" , a précisé le président de l'ATP.
L'Asie accueillera donc un des huit tournois des Masters Series en 2009 et de Villiers a dit qu'il soutiendrait la candidature de Shanghai."Je soutiens particulièrement la candidature de Shanghai pour accueillir un des tournois des Masters Series en 2009. Match après match, vous pouvez voir comment les supporteurs Chinois apprécient le tennis", a-t-il ajouté.
Cela souligne bien la tendance actuelle de la Chine a s'affirmer^^
Et le plus important pour la fin:
Roger Federer (SUI) bat Rafael Nadal (ESP) 6-4, 7-5
Pour la quatrième fois de suite, Roger Federer, n°1 mondial, jouera la finale de la Masters Cup après sa victoire sur Rafael Nadal à Shanghai. C'est sur que c'etait previsible, mais pas avec autant de facilite. Le Suisse, qui a remporté sa troisième victoire face à l'Espagnol en neuf rencontres, retrouvera James Blake, tombeur du tenant du titre David Nalbandian.
Roger Federer aurait-il trouvé la clé? D'apres moi, la finale de Wimbledon 2006 avait débloqué une situation psychologiquement compliquée pour Federer, opposé à son véritable épouvantail du circuit. Face à cela, Roger s'est transformé en oiseau de mauvais augure.
Petite anecdote pour SDG:
Le Suisse a dementi ce fait : en huit rencontres face à l'Espagnol, il n'avait jamais remporté un match sans concéder une manche.^^
J'ai vu le match, qui n'etait pas a sens unique!
Nadal a refait un retard de 3-0 balles de double-break! Une fois arrive a 4-4 il concede son service puis perd la manche. De meme pour le second set, cela s'est joue a 4-4.
James Blake (USA) bat David Nalbandian (ARG) 6-4, 6-1
Finale revee pour moi! En un peu plus d'une heure de jeu, Blake s'est qualifié pour sa huitième finale de la saison, sa quatorzième en carrière où il rencontrera le maître Federer pour la sixième fois sur le circuit ATP. Toutes les oppositions entre les deux hommes ont irrémédiablement penché du côté du Suisse. Mais il ne faut pas enterrer Blake trop vite : l'an passé, Federer restait sur une série de quatre victoires de rang sur Nalbandian avant de le retrouver en finale...C'est pour cela que j'attends une resistance des plus farouches de la part de l'americain!
P.S: Il y a une rumeur comme quoi Chang avait ete contacte et avait accepte d'etre entraineur de l'equipe chinoise. Il a le choix entre equipe de coupe davis, de FED cup ou olympique(il voulait olympique je crois). Il se remet dans le bain de la langue qu'est le mandarin en ce moment meme.