Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 00:49 
100 000 Berrys

Pourquoi ramenez-vous toujours Luffy dans le combat (si il y aura) qui opposera BN et Ace ??
Luffy a eu sa dose de combat ces derniers temps et pourquoi pensez-vous que si Ace perde ce sera Luffy qui se chargera de BN ????????
Moi je pense que Ace ne terminera pas son combat pour nimporte quelle
raison ou qu'il sera interrompu d'une manière ou d'une autre...
Mais même si Ace perd, je pense que Luffy ne sera pas sur cette affaire
et plutot Ace qui aura une revanche. Pour l'instant je trouve que Ace est meilleur que Luffy même avec son Gear, car Luffy n'utilise pas de Granit
Marin et a deja dévoilé son mode de combat lorsqu'ils étaient jeunes.
Et faut pas donner toujour la responsabilité a Luffy le pauvre...
Faites confiance a A§CE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ace:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 09:17 
500 000 000 Berrys

Citation:
Back Sam a écrit:

Moi je pense que Ace ne terminera pas son combat pour nimporte quelle
raison ou qu'il sera interrompu d'une manière ou d'une autre...
Mais même si Ace perd, je pense que Luffy ne sera pas sur cette affaire
et plutot Ace qui aura une revanche.

je suis d'accord avec lui.Luffy ne voudra pas se battre contre BN,pour lui se sera a son frère de le battre et seulement lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 10:28 
125 000 000 Berrys

Saito a écrit :

" je suis d'accord avec lui.Luffy ne voudra pas se battre contre BN,pour lui se sera a son frère de le battre et seulement lui. "

Sauf si Ace perd et que Luffy décide de se venger ( ce qui m'etonnerai
beaucoup )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:21 
500 000 Berrys

Ben déjà ce sera dur apparament pour Ace, donc pour Luffy ce le sera aussi, je me demande vraiment si Luffy c'est élevé à la hauteur de son frére... :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:25 
375 000 000 Berrys

Je voulais revenir sur lorsqu'on apprend que BN était l'auteur de la cicatrice de Shanks ( cicatrice qui ne date pas d'hier..), ça en a mis un coup à plus d'un, et ça a remis en cause l'issue d'un duel BN vs Ace. Du coup on peut commencer à avoir pas mal de doute pour cerner le personnage, un peu comme Kiji.On voit un côté calculateur de Teach qui se présent. On sait juste qu'il a rasé Drum, mais vu qui commandait Drum et la façon dont il s'y prennait ( vive la monachie ), c'est plus une bonne chose qu'autre chose.
A Jaya il s'est contenté de montrer qu'il ressemblait à Luffy, et de leur souhaiter bonne chance pour l'île des nuages ( savait-il qu'elle existait grâce à BB, grand rival de Roger qui lui est allé sur Skypiea ? ). Et ensuite de les choper pour leur primes..On le voyait plus comme un "Luffy", mais maintenant on a ce côté très calculateur en plus ( qui n'est pas vraiment du Luffy ).

Du coup, ça peut confirmer une alliance Dragon et Teach, BN étant resté caché contrairement à Dragon qui s'est fait connaitre il y a six ans.
Et BN aurait très bien pu être l'une des armes, espions, soldats, commandants, caché de Dragon. Le fait qu'il reste caché aurait plus été un atout qu'autre chose.
Cependant, j'ai l'impression que BN a des projets bien différents de ce de Dragon, donc s'il y avait vraiment eu alliance, qu'est-ce qui aurait poussé BN à commencé à sortir de l'ombre comme l'a fait remarqué Shanks? Un message de Dragon?

En tout cas, on remarque que du coup, Shanks se méfiait de BN dès le tome 25, alors que celui-ci était à Jaya, et que BB savait déjà de quoi voulait lui causer Shanks..Donc BN semble plutôt bien connu dans cette deuxième partie de GrandLine. ( quoiqu'entre le tome 25 et le 45, il s'est pas forcément passé beaucoup de temps..)

Edit : effectivement ange bleu^^
'semblerait que BN ait été occupé..

Dernière édition par Hitsugaya le Dim 12 Nov 2006 12:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:34 
The old man

Juste pour nuancer ton propos Hitsugaya, dans le dernière page du chapitre on peut voir que l'île où sont Barbe Noire et ses hommes n'est pas déserte : il y a des habitations détruites et des gens sont à terre mis KO.
De plus Champion porte un énorme sac qui est sans doute un butin.
De ce fait on a plutôt l'impression que Barbe Noire et ses hommes ont pillé cette île comme de bons pirates qu'ils sont^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:51 
500 000 Berrys

Le post d'Hitsugaya me fait penser à une relation..

Barbe Blanche --> rival de Gold Roger
du coup j'ai penser que maintenant c'était

Barbe Noire --> rival de luffy, bien sur ça ne l'est pas encore mais ça pourrait le devenir et je trouve que c'est une perspective interressante...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:58 
3 000 000 Berrys

Hum je ne sais pas si a a deja été dit (même si je pense avoir lu la totalité du topic) mais je ne suis pas vraiment d'accord avec les hypotheses sur le futur combats BN Ace.

Je m'explique, Shanks est inquiet mais pas pour Ace (enfin si un petit peu quand même) il est plutot inquiet sur les conséquences du combat Barbe Noire / Ace.
Et quand on y reflechi on peut se douter que ni Barbe Blanche ni Shanks na envie que la Marine, alerté par le combat de deux puissants pirates, vienne fourer son nez dans des affaires interne a la piraterie. Donc je pense que le combat ne ce solderais pas forcement par la defaite de Ace, mais plutot par un vaste marasme dont Barbe Blanche se passerait bien (on comprend aisement qu'il a envie de regler cette histoire seul).

C'est comme ca que je ressens les paroles de Shanks, et je pense que Barbe Blanche a une grande confiance en Ac et ses capacités. C'est peut etre pour ca qu'il se bat avec Shanks, il veut defendre sa position a tous prix.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 13:42 
8 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Je voulais revenir sur lorsqu'on apprend que BN était l'auteur de la cicatrice de Shanks ( cicatrice qui ne date pas d'hier..), ça en a mis un coup à plus d'un, et ça a remis en cause l'issue d'un duel BN vs Ace. Du coup on peut commencer à avoir pas mal de doute pour cerner le personnage, un peu comme Kiji.On voit un côté calculateur de Teach qui se présent. On sait juste qu'il a rasé Drum, mais vu qui commandait Drum et la façon dont il s'y prennait ( vive la monachie ), c'est plus une bonne chose qu'autre chose.
A Jaya il s'est contenté de montrer qu'il ressemblait à Luffy, et de leur souhaiter bonne chance pour l'île des nuages ( savait-il qu'elle existait grâce à BB, grand rival de Roger qui lui est allé sur Skypiea ? ). Et ensuite de les choper pour leur primes..On le voyait plus comme un "Luffy", mais maintenant on a ce côté très calculateur en plus ( qui n'est pas vraiment du Luffy ).

Du coup, ça peut confirmer une alliance Dragon et Teach, BN étant resté caché contrairement à Dragon qui s'est fait connaitre il y a six ans.
Et BN aurait très bien pu être l'une des armes, espions, soldats, commandants, caché de Dragon. Le fait qu'il reste caché aurait plus été un atout qu'autre chose.
Cependant, j'ai l'impression que BN a des projets bien différents de ce de Dragon, donc s'il y avait vraiment eu alliance, qu'est-ce qui aurait poussé BN à commencé à sortir de l'ombre comme l'a fait remarqué Shanks? Un message de Dragon?

En tout cas, on remarque que du coup, Shanks se méfiait de BN dès le tome 25, alors que celui-ci était à Jaya, et que BB savait déjà de quoi voulait lui causer Shanks..Donc BN semble plutôt bien connu dans cette deuxième partie de GrandLine. ( quoiqu'entre le tome 25 et le 45, il s'est pas forcément passé beaucoup de temps..)

jusque là, les activités de dragon n'ont jamais eu de conséquence ou n'ont pas eu de lien avec les activités des pirates
j'ai plus l'impression que les révolutionnaires de dragon est un groupe complétement à aprt n'ayant aucune relation avec les pirates (les pirates étant sur mer et les révolutionnaires sur terre)
le fait qu'on voit barbe blanche tout le temps sur son bateau et non sur une île me conforte dans cette idée

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 16:12 
500 000 000 Berrys

J'aimerais renvenir sur deux points abordés dans les messages précédents:

- La question de la présence de Shanks à Fuschia.
Pour l'instant on a très peu d'info, mais ce qu'ont révélé les derniers chapitres met grandement en doute la version présenté comme "officielle" ou naturelle jusque là. Avant le manga, par son absence d'infos, laissait entendre que Shanks avait pu se trouver là-bas de manière fortuite. Mais cela se trouve contredit par deux nouveaux éléments: la filiation axceptionnelle de Luffy et le fait que Shanks, pirate déjà prometteur et à la solide renommée soit aller traîner une années dans ce qui nous est présenté comme la plus faible des Mers au lieu d'explorer GrandLine. Pour la filiation cela remets en question le fait que Shanks ait sauvé Luffy juste comme preuve de on grand coeur. Il avoue lui-même avoir laissé son bras à un "avenir". La question du sauvetage se déplace: a-t-il simplement senti le potentiel de Luffy ou est-il sciemment allé le voir, l'observer? La discussion entre Newgate et Shanks à ce sujet nous oriente plutôt vers la seconde hypothèse: Shanks est allé vec un but précis à Fuschia, et pour l'instant la seule idée qui peut nous venir est que cette raison est liée à Luffy (ou Ace, ou sa famille en général). Chopp3r soumet une autre hypothèse, à savoir le fait de venir caché le OnePiece (ou un autre trésor) là-bas. Ca peut être une raison, on peut en imaginer d'autres. Pourquoi pas.

Donc la seule chose qui semble maintenant plus évidente c'est que Shanks avait une raison précise d'être à Fuschia, et qu'il ne s'agissait pas de simples vacances ou d'une année sabatique dans la carrière d'un déjà important pirate (ses duels avec Mihawk, épéiste peuvent en être une preuve, leur aspect de légende déjà aux yeux de Newgate qui a dû en voir des beaux combats). De là, cette raison relève soit d'un élément que l'on a pas encore, soit peut être déduite de ceux que nous possédons déjà. J'aurai tendance à penser qu'on a à peu près suffisamment de cartes en main pour formuler des hypothèses. Après tout, les dernières révélations ont juste contextualiser et lier des éléments ensemble. On connaissait Garp et Dragon. ce qui a été révélé est leur lien et celui qu'ils ont avec Luffy. On connaissait Newgate et Shanks, ce qui a été révélé a été leur statut d'empereur permettant la révélation sur le troisième groupe tant attendu. Seul Begabank apparaît comme totalement nouveau, et encore: on savait qu'il y avait un département scientifique à la Marine concernant les fruits du démon.

Tout ça pour dire qu'on peut imaginer Shanks allant observer Luffy pour une raison particulière. Celle-ci tient, d'après ce qu'on peut imaginer, à sa filiation. Mais cela regroupe deux éléments distincts: sa parenté avec Garp et Dragon d'une part, et de nature de D d'autre part. Personnellement, dans cette perspective de lien non fortuit entre Shanks et Luffy j'aurais tendance à privilégier soit l'hypothèse du lien avec Dragon. Cela pour des raisons de génération, j'y reviendrai après. Dans le chapitre présent, Shanks est montré comme capable de deniver la menace réelle de personnage de l'ombre. Cette sorte de caractéristique de "perspicacité" qui fait partie je pense du portrait de Shanks comme grand homme, si on la voit effective sur Teach dans ce chapitre, pourrait être associé à son voyage à Fuschia doublement. D'une part détecter le potentiel d'un futur grand pirate. Mais surtout aller voir ce que vaut la descendance abandonner d'un homme, Dragon, peut-être pas encore connu comme révolutionnaire, mais dont Shanks aurait senti, à l'occasion d'une rencontre tout le potentiel. C'est un peu tiré par les cheveux, et pour l'instant ne s'appuie sur aucun fait, mais cela vient de cette sorte de condensation d'infos livrées dans les derniers chapitres, et du portrait de Shanks qui me paraît aujourd'hui s'approfondir. Je ne pense pas à une alliance Shanks/Dragon. Mais je crois à une connaissance réciproque. Et les talents en connaissance humaine de Shanks me font imaginer qu'il a dû vouloir en savoir plus sur Dragon lorsqu'il a eu affaire à cet homme. Cela comme hypothèse de ce séjour à Fuschia.

- la question des générations.
Ce chapitre me paraît mettre en scène clairement des différences de génération, et donc suggérer quelque chose comme un changement d'époque, ou une passation de pouvoir, un état de transition. Je ne donne là qu'une lecture, schématisée, de ce qui me paraît être mis en scène dans la présentation des personnages. Dans ce qui est énoncé, on peut voir nettement trois générations distinctes, concernant les différents pouvoirs d'ailleurs:

1) les Anciens: avec Roger et Newgate chez les pirates, Garp et Sengoku chez les Marines, plus les 5 étoiles et Tsuru. Sengoku me pose d'ailleurs un peu problème: il est au sommet certes, mais ne l'était pas encore 20 ans avant et paraît plus jeune. Ce sont ceux d'une époque qui paraît être à l'agonie, ou en suspens au faîte de sa gloire, depuis la chute de Roger. C'est ce temps là qui est en train de passer la main me semble-t-il. Ils représentent plus ou moins clairement le passé.

2) les "Mûrs": avec Shanks clairement, peut-être les Capitaines Corsaires qu'on a pu voir. J'aurais bien mis Sengoku avec à vrai dire pour les marines. Mais le plus évident serait à ce niveau Kiji pour les marines. Ils représentent le présent du pouvoir sur les Mers, ceux qui viennent d'atteindre les sommets, ou qui menacent de l'atteindre très prochainement. C'est pour cela que j'y rangerait également Barbe Noire: il me paraît correspondre en terme d'age à cette génération, et sa révélation tardive mais ultra efficace qui suscite une angoisse chez Shanks me semble le faire entrer dans cette catégorie. C'est à ce niveau que les affrontements devraient se jouer.

3) les jeunes: ce serait Kobby chez les marines, Luffy, Ace ou Bellamy chez les pirates. C'est l'avenir des mers. Et c'est là que se pose un problème. Le héros est à la fois cet avenir (Shanks le dit clairement), mais il est le présent du manga. Du coup il va venir chambouler la hiérarchie et la vitesse de progression. On l'a vu déjà avec les terreurs qu'il bat et qui représentent à chaque fois des "Mûrs": Creek, Crocodile, etc. Peut-être Arlong était-il un jeune, mais ce n'est pas quelque chose de très fréquent: les jeunes auxquels Luffy fait face ne sont pas de son niveau (cf Bellamy).

Du coup pour un vrai gros adversaire on a un schéma dans lequel l'adversaire a été depuis l'entré sur GrandLine d'abord une figure d'autorité nette et terrifiante (Crocodile), puis un inconnu parce que résidant hors du monde parcourru (Ener), ensuite un monstre de l'ombre par son "statut professionnel" même (Lucci). A présent cela devient compliqué de ne pas faire affronter de grosses pointures dont on a déjà entendu parler. D'où peut-être cette construction d'un monstre relevant de la catégorie des "Mûrs" mais que sa stratégie visant à avancer masqué place dans une position symétrique de celle de Luffy: une révélation très récente. Teach est donc en terme de notoriété sur un pied d'égalité avec Luffy, mais il est placé en position de supériorité (d'où challenge pour le héros) de par sa stratégie et son statut de "Mûr" (donc son expérience). Ou comment construire sur le long terme et subtilement un nouvel ennemi au héros qui ne sorte pas d'un chapeau magique et qui soit légitime en terme de puissance. Dans ce schéma, le jeune Ace souffre encore aux yeux de Shanks de cette "jeunesse": il ne serait pas encore prêt. C'est cela qui fait craindre pour l'issue du combat. Mais c'est aussi cela qui fera la grandeur du héros Luffy: il est le jeune qui arrive à dépasser cette condition, ce handicap de l'inexpérience. Celui qui peut aspirer au somment avant même d'attendre une "matûrité" reconnue par les autres. En somme un génie, un de ceux qui défient les lois des générations.

EDIT:
Musashi: pour Bellamy, non il n'a plus beaucoup d'avenir. C'était juste pour dire dans quelle catégorie il pouviat rentrer. On n'a pas beaucoup de jeunes, et c'est assez normal

Sol D: oui oui pour Baggy! je l'avais oublié. A savoir s'il est un pirate qui va se révéler fort plus tard (Newgate le remarque), ou s'il est un exemple de pirate qui a échoué (envers de Shanks qui a réussi, Nez Rouge comme sorte de repoussoir comique de Cheveux Rouge...)

Dernière édition par seleniel le Dim 12 Nov 2006 17:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 16:45 
1 000 Berrys

Jolie dissert Seleniel. Parcontre je pense que vu dans l'etat ou il est je ne crois pas que l'on puisse compter Bellamy comme faisant partie de l'avenir de la piraterie (enfin plus maintenant ^^).
Sinon pour reparler (encore) du combat BN vs Ace, je ne pense pas que quelqu'un qui a subi l'entrainement de Garp et qui foutait des tôles a Luffy (et qui posssede accessoirement un logia du feu) puisse rendre l'ame si facilement, meme contre un adversaire plus fort (cf luffy vs crocodile ou comment luffy s'est fait tue vingtfois de suite pour serererelever et defoncer son adversaire(enfin)). Bref je voi Ace comme Luffy:increvable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 16:48 
55 000 000 Berrys

Bon bah t'as gagné seleniel, t'as écrit absolument tout ( ou presque quand même^^) ce à quoi je pensais par rapport au lien entre ces générations justement, mais je ne peux pas m'empêcher de mettre Baggy dans la catégorie entre Shanks et Luffy....

Après tout, si l'on met de côté son trait résolument comique, il est un pirate de tout premier plan pour moi!!!!!

Il n'a peut-être pas cet esprit combatif, mais il a l'experience, à suivre....

Concernant Ace et Teach, je voulais quand même ajouter quelque chose:
pour la première fois de l'histoire de OP, nous allons peut-être assister à une évolution qui n'en est pas forcément une aux yeux du lecteur.

Je m'explique: que sait-on d'Ace?

-c'est un D
-c'est le frangin de Luffy
-c'est le 2ème commandant de Newgate
-il a les pouvoir du pyro-fruit
-c'est un drôle de type ( pas important^^)

Celà dit, on l'a déja vu "combattre" à Alabasta, et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a quand même évolué depuis lors...
Ainsi, on a beau ne pas connaitre autant sur lui que sur des persos dont on suit perpetuellement l'évolution, mais je me dis qu'Ace a également évolué...
Pourquoi? Instinct j'ai envie de dire....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 17:06 
5 000 000 Berrys

Citation:
Sol D Gasol a dit :

Je m'explique: que sait-on d'Ace?

-c'est un D
-c'est le frangin de Luffy
-c'est le 2ème commandant de Newgate
-il a les pouvoir du pyro-fruit
-c'est un drôle de type ( pas important^^)

Celà dit, on l'a déja vu "combattre" à Alabasta, et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a quand même évolué depuis lors...

Je suis d'accord sur le fait que Ace a dut évoluer depuis. Je m'explique : en partant à la recherche de BN, Ace a dut faire pas mal de chemin et peut être rencontré des pirates ou marines assez fort ce qui lui aurait permis de progresser. Mais de tout façon, je ne préfère pas trop m'avancer quand à l'issue du combat BN/Ace car ce sont 2 personnages dont on ne connait pas grand chose quand à leur niveau de combat. Wait and see...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 18:44 
8 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
:

- La question de la présence de Shanks à Fuschia.
Pour l'instant on a très peu d'info, mais ce qu'ont révélé les derniers chapitres met grandement en doute la version présenté comme "officielle" ou naturelle jusque là. Avant le manga, par son absence d'infos, laissait entendre que Shanks avait pu se trouver là-bas de manière fortuite. Mais cela se trouve contredit par deux nouveaux éléments: la filiation axceptionnelle de Luffy et le fait que Shanks, pirate déjà prometteur et à la solide renommée soit aller traîner une années dans ce qui nous est présenté comme la plus faible des Mers au lieu d'explorer GrandLine. Pour la filiation cela remets en question le fait que Shanks ait sauvé Luffy juste comme preuve de on grand coeur. Il avoue lui-même avoir laissé son bras à un "avenir". La question du sauvetage se déplace: a-t-il simplement senti le potentiel de Luffy ou est-il sciemment allé le voir, l'observer? La discussion entre Newgate et Shanks à ce sujet nous oriente plutôt vers la seconde hypothèse: Shanks est allé vec un but précis à Fuschia, et pour l'instant la seule idée qui peut nous venir est que cette raison est liée à Luffy (ou Ace, ou sa famille en général). Chopp3r soumet une autre hypothèse, à savoir le fait de venir caché le OnePiece (ou un autre trésor) là-bas. Ca peut être une raison, on peut en imaginer d'autres. Pourquoi pas.

Donc la seule chose qui semble maintenant plus évidente c'est que Shanks avait une raison précise d'être à Fuschia, et qu'il ne s'agissait pas de simples vacances ou d'une année sabatique dans la carrière d'un déjà important pirate (ses duels avec Mihawk, épéiste peuvent en être une preuve, leur aspect de légende déjà aux yeux de Newgate qui a dû en voir des beaux combats). De là, cette raison relève soit d'un élément que l'on a pas encore, soit peut être déduite de ceux que nous possédons déjà. J'aurai tendance à penser qu'on a à peu près suffisamment de cartes en main pour formuler des hypothèses. Après tout, les dernières révélations ont juste contextualiser et lier des éléments ensemble. On connaissait Garp et Dragon. ce qui a été révélé est leur lien et celui qu'ils ont avec Luffy. On connaissait Newgate et Shanks, ce qui a été révélé a été leur statut d'empereur permettant la révélation sur le troisième groupe tant attendu. Seul Begabank apparaît comme totalement nouveau, et encore: on savait qu'il y avait un département scientifique à la Marine concernant les fruits du démon.

Tout ça pour dire qu'on peut imaginer Shanks allant observer Luffy pour une raison particulière. Celle-ci tient, d'après ce qu'on peut imaginer, à sa filiation. Mais cela regroupe deux éléments distincts: sa parenté avec Garp et Dragon d'une part, et de nature de D d'autre part. Personnellement, dans cette perspective de lien non fortuit entre Shanks et Luffy j'aurais tendance à privilégier soit l'hypothèse du lien avec Dragon. Cela pour des raisons de génération, j'y reviendrai après. Dans le chapitre présent, Shanks est montré comme capable de deniver la menace réelle de personnage de l'ombre. Cette sorte de caractéristique de "perspicacité" qui fait partie je pense du portrait de Shanks comme grand homme, si on la voit effective sur Teach dans ce chapitre, pourrait être associé à son voyage à Fuschia doublement. D'une part détecter le potentiel d'un futur grand pirate. Mais surtout aller voir ce que vaut la descendance abandonner d'un homme, Dragon, peut-être pas encore connu comme révolutionnaire, mais dont Shanks aurait senti, à l'occasion d'une rencontre tout le potentiel. C'est un peu tiré par les cheveux, et pour l'instant ne s'appuie sur aucun fait, mais cela vient de cette sorte de condensation d'infos livrées dans les derniers chapitres, et du portrait de Shanks qui me paraît aujourd'hui s'approfondir. Je ne pense pas à une alliance Shanks/Dragon. Mais je crois à une connaissance réciproque. Et les talents en connaissance humaine de Shanks me font imaginer qu'il a dû vouloir en savoir plus sur Dragon lorsqu'il a eu affaire à cet homme. Cela comme hypothèse de ce séjour à Fuschia.

Je ne crois pas que Shanks soit allé exprés à Fushia pour observer luffy pour plusieurs raisons:
_ d'abord, en lisant garp, je pense qu'il a envoyé luffy et Ace dans un endroit tranquille pour qu'il puisse grandir tranquillement, un endroit tranquille et surtout un endroit inconnu
je ne le vois pas révéler à un pirate comme Shanks ce lieu...
ensuite, je ne pense pas que dragon savait où vivait Luffy (un peu près sans doute, d'où sa venue à Loguetown) car il n'a même jamais connu luffy et pour la même raison, je ne vois pas garp le lui dire.

Cela me fauit penser qu'on pourrait très bien voir luffy débarqué un jour sur une île qui se trouve être le domaine hérité de sa famille (avec chateau et tout le bazar^^) rien que pour faire enrager ceux qui n'aiment pas la filiation de luffy^^

_ ensuite, malgré tous les promesses que luffy pouvait avoir à l'âge de 7 ans, je pense que c'ets un peu trop jeune pour vraiment décéler tout le potentiel, ce serait donc une année de perdu pour un résultat incertain

-et enfin parce que ça me ferait bien chier que leur rencontre ne soit pas du au hasard

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 23:30 
375 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
Hitsugaya a écrit:

jusque là, les activités de dragon n'ont jamais eu de conséquence ou n'ont pas eu de lien avec les activités des pirates
j'ai plus l'impression que les révolutionnaires de dragon est un groupe complétement à aprt n'ayant aucune relation avec les pirates (les pirates étant sur mer et les révolutionnaires sur terre)
le fait qu'on voit barbe blanche tout le temps sur son bateau et non sur une île me conforte dans cette idée

Je ne vois pas où tu veux en venir?
Je ne parlais pas des activité de Dragon, mais de celle de BN, ensuite j'ai dit que ces derinère pouvaient confirmer une alliance entre les deux, mais c'est tout, autrement je n'ai pas aborder le groupe des révolutionnaire de BN.
Au contraire, j'ai même dit que je pensais que BN pouvait avoir des projets différents de Dragon.

Je ne vois pas non plus le rapport de l'exemple de BB, on sait bien que c'est un pirate, et non un révolutionnaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]