seleniel a écrit:
Alors d'abord, nouvelle reprise de ce que tu dis Chopp3r, même si ça donne un peu le sentiment de dialogue de sourds, mais bon puisque tu parles carrément de non sens ça fait un peu provoc. Pour ma part je serais quand même tenté du coup de parler de "contresens" concernant ta lecture du chapitre! Certaines choses sont dites, et à moins de complètement réfuter la traduction, même au premier nioveau de lecture, il y a des éléments affirmés, énoncés, et qui ne sont pas encore de l'ordre de l'interprétation et qui feraient donc débat. Est donc dit que:
- Teach s'est caché et à refuser les honneurs: déduire de là que Ace se trompe sur la réelle puissance de Teach et qu'il va être surpris (pas forécement battu, mais mais qu'il y a un écart ignoré) est de la simple logique. C'est ce que dit Shanks. C'est corroboré par la demande de rappeler Ace, par le contexte de menace qui est associé à Barbe Noire, et par la icatrice à un plus lointain niveau. Donc l'histoire du "non sens" me semble plutôt un refus de ta part d'entendre ce qui est contenu dans ce chapitre.
- Concernant les 4 Empereurs: on ne peut savoir si Barbe Noire est du même niveau. Néanmoins il est affirmé qu'il s'est caché, qu'il a attend son heure en progressant en puissance, et que maintenant il se met en mouvement pour atteindre le sommet. Cela signifie au moins que Teach estime avoir la capacité de bousculer la hoérarchie du monde des pirates. Son affrontement futur avec le prometteur lieutenant du Blanc est là présenter commeune occasion de vérifier la validité de cette attente et de cette stratégie. Vaincre Ace confirmera ce "plan" de Teach au yeux du lecteur, et l'installera comme rival possible de tous les autres monstres du manga, empereurs compris. Donc toutes les conclusions dans ce sens des pages précédentes ne me paraissent en rien forcées ou surinterprétées. De toute façon monter l'idée de la puissance de Teach est nécessaire pour dramatier le combat avec Ace. Sinon aucun lecteur n'aurait misé une cacahuète sur le Noir tant Ace avait impressionné lors de sa précédente apparition. Ton refus de ela Chopp3r vient essentiellement du postulat que tu poses: Ace connaît la vraie valeur de Teach l'ayant eu sous ses ordres. Cela me paraît être un contresens (cf point au dessus), ne serait-ce parce que comme l'a fait remarquer ange bleu c'est l'essentiel du contenu de ce chapitre. Mais attention: je ne dis pas que Ace va se faire avoir naïvement: en cela il n'est pas Luffy. Peut-être a-t-il senti que Teach cachait son jeu; peut-être son crima at-il révélé une partie de sa véritable force; peut-être Ace sait-il, figure sacrificielle, qu'il va au casse pipe mais préfère honorer le code moral de son capitaine plutôt que d'assurer a sécurité. Ca c'est bien de l'ordre de l'hypothèse, et elles peuvent être plus ou moins facilement défendues. Mais si l'une ou l'autre se voit confirmer au prochain chapitre cela ne changera rien à celui que nous avonc là. Dans le 434 Teach est montré comme ayant caché son jeu, même à son Capitaine. Si Ace montre qu'il n'était pas dupe au 435 cela ne fera qu'une révélation venant remplacer et surpasser la précédente. Cela rentrera dans une dynamique narrative de retournement de situation. Mais avant cela il faut au moins admettre ce qui est présenté dans ce qu'on a devant les yeux, ce qu'on lit.
oula oui je fais un postulat selon lequelle ace connait la force de BN parce que et seulement parce que vous, vous faites le postulat que shanks connait la force de BN
Luffy a-til la force des 4 empereurs? non, pas encore mais c'est pourtant ce qu'il veut faire...Bn aussi, est-ce pour autant qu'il en a actuellement la force??????????
"non sens" n'est pas de la provoc" c'est juste la vérité
vous êtes en train de spéculer sur des faits et dans le même temps vous reprocher de spéculer(au mieux, au pire vous reprochez de réinventer l'histoire) à ceux qui spéculent le contraire de vous
ce que j'ai lu:
_barbe Noir a un niveau équivalent à celui de Ace
_donc Barbe Noir a le niveau pour être empereur
l'argumentation est que shanks dit à Barbe blanche qu'il ne croit pas que Ace puisse tuer barbe Noire, ce qu'on peut comprendre c'est qu'il y a une raison pour que shanks s'inquiète autant de BN...mais on ne la connait pas
donc_Ace ne connait pas la force de BN mais Shanks, lui, la connait
vive l'argumentation!
ce que je dis c'est qu'Ace va devoir affronter Barbe noire et TOUT son équipage en même temps, donc peut etre que shanks a pris en compte ce petit, mini, micro, pico détail dans sa crainte de voir Ace tomber au combat
ce que je dis c'est qu'il serait totalement illogique de penser (vu le peu d'information qu'on dispose) que shanks connaisse mieux la vraie force de Barbe noire que Ace, vu que Shanks est Barbe Noire n'ont pas l'air d'être du genre à boire le café ensemble tout les dimaches noires (shanks à l'air de ressentir de la haine envers BN, s'ils s'étaient rencontré je pense que Shanks l'aurait combattu, et si shanks avait perdu il l'urait dit à Barbe Blanche) TANDIS qu'Ace l'a eu directement sous ses ordres, il est donc plus enclin (je l'argumente par une formule physique très complexe, proche/éloigné, le proche est plus enclin à voir que l'éloigné ouahhhhh grande nouvelle^^) à connaître sa véritable puissance.
Puis ensuite, dans une simplification et un raccourcis absolument incroyable, j'ai lu que puisque BN + fort que Ace alors BN niveau d'un des 4 empereurs !!!!!!!!!!!
c'est une super théorie qui repose sur une affirmation, comme je l'ai dit plus haut, totalement hasardeuse et surtout sur un raccourcis tellement "fan 2 Ace" selon lequel battre Ace veut dire que vous êtes au niveau des 4 empereurs
c'est quand même rare de voir des choses aussi infondé
peut être est-ce vrai, d'ailleurs je ne dis jamais que je n'y crois pas (je pense même que c'est ce qu'il va se passer) mais alors dans ces cas là, évitez les pseudo argumentation et mettez en valeur ce que je trouve est très important: votre sentiment ou votre instinct
ce que seleniel à commencer à faire à la fin de son de ce passage quoté
Citation:
Dans le 434 Teach est montré comme ayant caché son jeu, même à son Capitaine.
ça c'est de l'instinct c'est à dire une supposition que l'on considère comme vraie car on fait plus confiance à ses sentiments qu'à un raisonnement scientifique (c'est ce qui fait notre diversité^^)...mais alors il faut l'avouer et ne pas dire lorsque quelqu'un d'autre met en avant son instincit qu'il fait une erreur en spéculant
MERCI!
sinon, moi mon instinct me dit qu'Ace connait parfaitement le potentiel de Barbe Noire mais qu'il n'en fait tout simplement pas un plat, d'où notre étonnement en apprenant la possible vraie force de BN alors qu'on voyait Ace prendre ce combat avec une grande légéreté
mon instinct me dit que Shanks redoute BN, non pas tellement par son niveau actuel mais par sa marge de progression, mon instinct me dit qu'il pense que BN est l'opposé de luffy dans la conception du mal et du bien
P.S:lamborghini Lloyd: où est-ce que tu as vu, dans ce chapitre, des indices selon lesquels on était proche de la 2e partie de grand line??????