Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 15:53 
8 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Alors d'abord, nouvelle reprise de ce que tu dis Chopp3r, même si ça donne un peu le sentiment de dialogue de sourds, mais bon puisque tu parles carrément de non sens ça fait un peu provoc. Pour ma part je serais quand même tenté du coup de parler de "contresens" concernant ta lecture du chapitre! Certaines choses sont dites, et à moins de complètement réfuter la traduction, même au premier nioveau de lecture, il y a des éléments affirmés, énoncés, et qui ne sont pas encore de l'ordre de l'interprétation et qui feraient donc débat. Est donc dit que:

- Teach s'est caché et à refuser les honneurs: déduire de là que Ace se trompe sur la réelle puissance de Teach et qu'il va être surpris (pas forécement battu, mais mais qu'il y a un écart ignoré) est de la simple logique. C'est ce que dit Shanks. C'est corroboré par la demande de rappeler Ace, par le contexte de menace qui est associé à Barbe Noire, et par la icatrice à un plus lointain niveau. Donc l'histoire du "non sens" me semble plutôt un refus de ta part d'entendre ce qui est contenu dans ce chapitre.

- Concernant les 4 Empereurs: on ne peut savoir si Barbe Noire est du même niveau. Néanmoins il est affirmé qu'il s'est caché, qu'il a attend son heure en progressant en puissance, et que maintenant il se met en mouvement pour atteindre le sommet. Cela signifie au moins que Teach estime avoir la capacité de bousculer la hoérarchie du monde des pirates. Son affrontement futur avec le prometteur lieutenant du Blanc est là présenter commeune occasion de vérifier la validité de cette attente et de cette stratégie. Vaincre Ace confirmera ce "plan" de Teach au yeux du lecteur, et l'installera comme rival possible de tous les autres monstres du manga, empereurs compris. Donc toutes les conclusions dans ce sens des pages précédentes ne me paraissent en rien forcées ou surinterprétées. De toute façon monter l'idée de la puissance de Teach est nécessaire pour dramatier le combat avec Ace. Sinon aucun lecteur n'aurait misé une cacahuète sur le Noir tant Ace avait impressionné lors de sa précédente apparition. Ton refus de ela Chopp3r vient essentiellement du postulat que tu poses: Ace connaît la vraie valeur de Teach l'ayant eu sous ses ordres. Cela me paraît être un contresens (cf point au dessus), ne serait-ce parce que comme l'a fait remarquer ange bleu c'est l'essentiel du contenu de ce chapitre. Mais attention: je ne dis pas que Ace va se faire avoir naïvement: en cela il n'est pas Luffy. Peut-être a-t-il senti que Teach cachait son jeu; peut-être son crima at-il révélé une partie de sa véritable force; peut-être Ace sait-il, figure sacrificielle, qu'il va au casse pipe mais préfère honorer le code moral de son capitaine plutôt que d'assurer a sécurité. Ca c'est bien de l'ordre de l'hypothèse, et elles peuvent être plus ou moins facilement défendues. Mais si l'une ou l'autre se voit confirmer au prochain chapitre cela ne changera rien à celui que nous avonc là. Dans le 434 Teach est montré comme ayant caché son jeu, même à son Capitaine. Si Ace montre qu'il n'était pas dupe au 435 cela ne fera qu'une révélation venant remplacer et surpasser la précédente. Cela rentrera dans une dynamique narrative de retournement de situation. Mais avant cela il faut au moins admettre ce qui est présenté dans ce qu'on a devant les yeux, ce qu'on lit.

oula oui je fais un postulat selon lequelle ace connait la force de BN parce que et seulement parce que vous, vous faites le postulat que shanks connait la force de BN
Luffy a-til la force des 4 empereurs? non, pas encore mais c'est pourtant ce qu'il veut faire...Bn aussi, est-ce pour autant qu'il en a actuellement la force??????????
"non sens" n'est pas de la provoc" c'est juste la vérité
vous êtes en train de spéculer sur des faits et dans le même temps vous reprocher de spéculer(au mieux, au pire vous reprochez de réinventer l'histoire) à ceux qui spéculent le contraire de vous

ce que j'ai lu:
_barbe Noir a un niveau équivalent à celui de Ace
_donc Barbe Noir a le niveau pour être empereur
l'argumentation est que shanks dit à Barbe blanche qu'il ne croit pas que Ace puisse tuer barbe Noire, ce qu'on peut comprendre c'est qu'il y a une raison pour que shanks s'inquiète autant de BN...mais on ne la connait pas
donc_Ace ne connait pas la force de BN mais Shanks, lui, la connait
vive l'argumentation!

ce que je dis c'est qu'Ace va devoir affronter Barbe noire et TOUT son équipage en même temps, donc peut etre que shanks a pris en compte ce petit, mini, micro, pico détail dans sa crainte de voir Ace tomber au combat
ce que je dis c'est qu'il serait totalement illogique de penser (vu le peu d'information qu'on dispose) que shanks connaisse mieux la vraie force de Barbe noire que Ace, vu que Shanks est Barbe Noire n'ont pas l'air d'être du genre à boire le café ensemble tout les dimaches noires (shanks à l'air de ressentir de la haine envers BN, s'ils s'étaient rencontré je pense que Shanks l'aurait combattu, et si shanks avait perdu il l'urait dit à Barbe Blanche) TANDIS qu'Ace l'a eu directement sous ses ordres, il est donc plus enclin (je l'argumente par une formule physique très complexe, proche/éloigné, le proche est plus enclin à voir que l'éloigné ouahhhhh grande nouvelle^^) à connaître sa véritable puissance.
Puis ensuite, dans une simplification et un raccourcis absolument incroyable, j'ai lu que puisque BN + fort que Ace alors BN niveau d'un des 4 empereurs !!!!!!!!!!!
c'est une super théorie qui repose sur une affirmation, comme je l'ai dit plus haut, totalement hasardeuse et surtout sur un raccourcis tellement "fan 2 Ace" selon lequel battre Ace veut dire que vous êtes au niveau des 4 empereurs

c'est quand même rare de voir des choses aussi infondé
peut être est-ce vrai, d'ailleurs je ne dis jamais que je n'y crois pas (je pense même que c'est ce qu'il va se passer) mais alors dans ces cas là, évitez les pseudo argumentation et mettez en valeur ce que je trouve est très important: votre sentiment ou votre instinct
ce que seleniel à commencer à faire à la fin de son de ce passage quoté
Citation:
Dans le 434 Teach est montré comme ayant caché son jeu, même à son Capitaine.

ça c'est de l'instinct c'est à dire une supposition que l'on considère comme vraie car on fait plus confiance à ses sentiments qu'à un raisonnement scientifique (c'est ce qui fait notre diversité^^)...mais alors il faut l'avouer et ne pas dire lorsque quelqu'un d'autre met en avant son instincit qu'il fait une erreur en spéculant
MERCI!

sinon, moi mon instinct me dit qu'Ace connait parfaitement le potentiel de Barbe Noire mais qu'il n'en fait tout simplement pas un plat, d'où notre étonnement en apprenant la possible vraie force de BN alors qu'on voyait Ace prendre ce combat avec une grande légéreté
mon instinct me dit que Shanks redoute BN, non pas tellement par son niveau actuel mais par sa marge de progression, mon instinct me dit qu'il pense que BN est l'opposé de luffy dans la conception du mal et du bien

P.S:lamborghini Lloyd: où est-ce que tu as vu, dans ce chapitre, des indices selon lesquels on était proche de la 2e partie de grand line??????

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 16:29 
35 000 000 Berrys

Chopp3r, tu as lu le chapitre ou tu as lu des résumés?
Dans les deux cas tu ne dois pas avoir lu en entier car
L-a c-i-c-a-t-r-i-c-e d-e S-h-a-n-k-s a é-t-é f-a-i-t-e p-a-r T-e-a-c-h !!!

C'est pour ça que Shanks a peur que Ace perde!! C'est évident non? Shanks s'est fait blessé par Teach, et Barbe Blanche dit qu'il l'IGNORAIT !!!
Ensuite Barbe Blanche nie que Ace n'est pas assez fort, mais il a quand meme dit qu'il IGNORAIT que Teach avait blessé Shanks, on peut penser que Barbe Blanche a trop d'orgueil pour l'avouer, d'ou ce duel qui, si il est gagné par Shanks fera que Barbe Blanche voudra rappeler Ace.... trop tard!
On peut quand meme se demander comment Barbe Blanche savait dès le 25 que le message de Shanks concernait Barbe Noire et Ace!!!

Mais en tout cas, Chopp3r tu choisis un parti indéfendable car tu n'a pas lu en entier le chapitre on dirait...

Et n'oublie pas que Shanks sait que Teach était sous les ordres de Ace... si sil vient le voir c'est qu'il pense que Ace et Barbe Blanche ne connaisse pas sa vrai puissance!!!(c'est pas compliqué d'interpreter ce genre de truc mais apparemment ça te dépasse!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 16:38 
60 000 000 Berrys

Shanks dit qu'il s'est déjà battu avec Mihawk, mais apparemment il n'a pas été blessé par ce dernier. Alors si BN a réussi à toucher Shank, c'est qu'il doit vraiment être balèze :Chopper allucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 16:54 
500 000 000 Berrys

Ca tourne aigre, mais je vais quand même essayer de reprendre:

le dernier élément que tu cites chez moi est un exemple de propos non fondé, ayant pour unique source le "sentiment" ou "l'intinct"? Parce que si c'est la cas je ne comprends vraiment pas ton propos. Peut-être n'as-tu pas encore lu les traductions/scripts, mais je t'invite à juste lire (quand je disai lire, je ne parlais pas des post, mais du chapitre) ce que les cases de la planche 12 contiennent (planche que j'ai déjà abondamment citée): Shanks dit que Teach s'est "caché", "dissimulé" dans la grande ombre du Blanc. Shanks met en garde Newgate, vient le prévenir de ce danger qu'il doit donc ignorer, ou que du moins Shanks pense que Newgate ignore (sinon pourquoi se déplacer?) (et Capitaine désignait Newgate dans mon propos). Peut-être était-ce d'ailleurs ce que contenait déjà son message qu'a refusé de lire le Blanc et qui a contraint le roux à faire le déplacement. Tout ça c'est ce que dit Shanks, et ce que ce propos signifie. Il ne s'agit pas je crois de "sentiment" ni "d'instinct". Là où je m'oppose à toi c'est qu'en aucun cas je n'admets que tu mettes nos discours au même niveau, précisément en nivelant vers le bas (côté "instinct" ou "impressionisme" sur le manga). Quand je fais des hypothèses je les signale par des modalisateurs. Quand je fais des déductions, j'en précise les présupposés et les conséquences. Je suis généralement assez lourd comme ça avec cela, et même souvent trop. Donc non: tu peux admettre que ce que tu dis vient de ton sentiment sur la situation parce que moi et d'autres montrons des éléments qui le contredisent, mais tu ne peux pas en l'occurence faire glisser mon propos vers ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire simplement l'envie que j'aurais de faire de Teach une figure qui cacherait son jeu à son entourage. C'est ce qui est tout simplement dit dans ce chapitre, et non mon simple fantasme.

De plus, pour quand même faire avancer le schmilblik, la contruction dramatique du chapitre, avec d'abord la révélation de la puissance plus grande que prévue de Teach, la demande de faire revenir Ace malgré sa force et sa confiance dixit Shanks, et les retrouvailles Ace/Teach, cette construction donc est faite pour nous amener à envisager la menace qui plane sur Ace. cette menace doit bien venir de quelque chose, et la présence du terme de "confiance" incite quand même à penser que Ace ne se doute pas vraiment de ce qui l'attend, et du plein potentiel de celui qu'il pourchasse. Ta vision de la déontraction de Ace me paraît pour le coup assez peu tenir compte de ce chapitre là encore. Dire que Ace y va décontracté en connaissant la force réelle de Teach est pour le coup en contradiction avec cette dramatisation, la construction même du chapitre, et son final. Même si cela s'avère juste par la suite; ce n'est pas ce que ce chapitre met en scène. Enfin, si Ace poursuit Teach en connaissant sa force c'est que soit il est encore plus fort et donc l'avertissement de Shanks ainsi que la construction de Teach et de son équipage ne servent à rien, soit il va joyeusement se prendre une dérouillée, et ça transforme Ace en figure sacrificielle sur l'autel de l'honneur pirate (à la rigueur ça ça fonctionne mieux). Pour le coup de l'équipage pas pris en compte et qui deséquilibre les forces je n'y crois pas trop: ce dont il est question c'est avant tout des personnes impliquées en tant qu'individus.

Pour la marge de progression de Teach, peut-être existe-t-elle, mais Shanks précise bien que le Noir a attendu avant de se mettre en mouvement, et on peut imaginer qu'il a attendu à la fois d'être prêt et d'avoir une occasion. Il s'agit là d'un déduction. Donc déjà Teach représente aux yeux de Shanks une menace immédiate. En cela il se différencie de Luffy, même si la symétrie inversée entre les deux a déjà été plusieurs fois souligné, bien avant ce chapitre, concernant leurs goûts, leur équipage, etc. Donc pour le double, mais écart entre l'un prêt et en mouvement et l'autre par encore passé dans la cour des grands. Peut-être Teach est-il alors tout simplement cette prochaine étape qui lui permettrait d'aspirer à rivaliser avec les empereurs. En outre, vu les ages et la blessure de Shanks, Teach m'a l'air d'être en plus ou plutôt un rival pour Shanks, et qui a simplement usé d'une stratégie différente (ne pas devenir capitaine, ne pas faire de vague). Donc le motif du double est plus compliqué qu'il n'y paraît d'abord.

Sinon, puisque c'est moi que tu cites, et puisque c'est vrai que c'est avec moi qu'il y a polémique, je ne comprends pas pourquoi tu justifies à propos du glissement de Ace vers les empereurs que je ne pense pas avoir formulé aussi caricaturalement (ou alors il faut me montrer) et qui me paraît relever d'autres posts. Ce n'est pas le fait que Teach puisse battre Ace qui en fait un aspirant empereur. Cet élément montre juste qu'il s'approcherait du niveau des empereurs en battant un lieutenant. Mais c'est deux éléments du discours de Shanks qui le font penser: d'une part la blessure qu'il a infligé au Roux, même si elle remonte à loin puisque symboliquement il se positionne en rival virtuel du Roux (et même si apparemment le Roux l'attribue à une "imprudence" ce qui relativise la force de Teach certes), et d'autre part l'ambition de Teach révélée par shanks qui serait e prendre la place d'un empereur. Après évidemment on peut considérer que Shanks se trompe complètement, mais on sort du contenu du manga. Donc oui Teach n'est pas encore un empereur et ne le sera sans doute jamais. Mais il est là présenté comme en ayant à la fois l'aspiration et des capacités à confirmer.

Donc pour finir et faire simple, symboliquement la cicatrice de Shanks est une sorte de "preuve" de cette connaissance qu'a Shanks de la valeur réelle de Teach et qu'il amène comme telle à Newgate. Cela résonne à la fois avec la "preuve" que porte encore Le Blanc de la grandeur passée de Roger, et cela semble impliciter que ni Newgate ni Ace n'en avait une connaissance pleine et entière (et d'ailleurs le Blanc ne contrdit en rien Shanks lors de ses révélations). Donc le postulat de beaucoup d'entre nous se justifie me semble-t-il mieux que celui que tu défends quiest pour le moins précaire, n'ayant aucune élément dans le chapitre pour l'étayer. Ces deux postulats ne sont pas à mettre, pour l'heure sur le même plan.

voilà, pour la suite je passe mon tour, tout cela m'ayant épuisé (je reprendrai la parole si on en vient à parler des primes par exemple quand même!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 17:27 
10 000 Berrys

je voudrai revenir sur l'aparition de shanks sur le bateau de barbe blanche
ou l'on voit la plupart des membres de l'équipage s'éffondrer
ou s'évanouir.Ce serai aparament du a une sorte "d'aura ou d'un esprit fort"je ne sait pas exactement.un esprit que l'on voit revenir de plus en plus souvent notamment lors du combat KAKU/ZORRO
cette force d'esprit que n'utilise pour l'instant que les meilleurs escrimeurs
.Il se pourrai donc que dans les prochaines batailles cette "force soit utilisée"
Rapelez-vous le 1er tome de "one piece" (sa fait loin je sais)
lorsque luffy est sur le point de se faire dévorer par le monstre marin.Shanks le sauve ...Puis il fixe le monstre avec un regard percant.une attitude "menacante donc"revenons au dernier chapitre:
lorsque shanks entame la conversation avec BB il lui dit que pour monter a bord, il a du prendre une attitude "menacante"
Je pense donc que cet "aura,force d'esprit" était présente en shanks dès le début de l'histoire.
Et que c'est celle-ci qui a fait fuir le monstre marin,tout comme l'évanouissement des membres de l'équipage(n'est-ce pas possible?)
mais c'est seulement mon avi personel! Je pense pas que shanks est réelement évoluer donc depuis le 1er tome
après qu'en penssez-vous?etes-vous d'accord?avez-vous penssé comme moi ne serai-ce qu'une seule seconde?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:03 
The old man

Concernant le combat Barbe Noire Vs Ace, il y a une chose qui me semble évidente c'est qu'Oda ne nous montrera jamais la forme véritable de la puissance de Barbe Noire : il aime bien trop faire durer le suspence (genre Baggy ou Doflamingo).
Donc soit Oda ne nous montre pas du tout le combat, soit il fait en sorte qu'on ne voie rien (genre explosion et Ace qui est envoyé dans le décor : vaincu ou pas, là c'est une autre histoire).
Enfin bref tout ça pour dire c'est que je ne sais pas si on va avoir beaucoup d'info sur la façon de se battre de Barbe Noire au prochain chapitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:11 
1 Berry

Je suis d'accord avec Ange Bleu.

En fait, j'ai 2 théories :

1) Soit, comme l'a dit Ange Bleu, on ne verra pas le combat, à part peut-être les dernière secondes

2) Soit l'écart entre Barbe Noire et Ace est tellement énorme qu'on verra le combat, mais celui-ci durera très peu de temps, et Barbe Noire n'aura pas à vraiment utiliser son véritable potentiel et autres techniques de combat secrètes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:20 
8 000 000 Berrys

je ne défend aucun postulat je te le répété
je nuance juste des affirmations bien trop rapide et bien trop simpliste

et je répéte ces nuances:
comment Shanks peuil mieux connaitre la vraie valeur de Teach que Ace? parce qu'il lui a fait cette cicatrice il y a plus de 10 ans?????
parce qu'il est omniscient? c'est dieu qui s'est réincarné en humain pour pouvoir aidé luffy à devenir le seigneur des pirates???? (c'est juste de l'humour, je sens que si je laisse cette dernière phrase toute seule, vous allez encore effacer tout ce qu'il y a avant et après pour ne la prendre qu'en compte)
non, on n'en sait rien, il n'y a aucun élement qui puisse nous donner la moindre piste quand à cette crainte de Shanks. Il doit peut être y avoir une raison plus profonde que la simple puissance, que je développerai plus tard.
oui, le chapitre est présenté comme tel pour nous "avertir" d'une possible défaite d'Ace, et j'en suis entièrement d'accord
MAIS, la défaite d'Ace dans cette mission ne veut pas nécessairement dire que Barbe Noire soit du niveau des 4 empereurs (ce que plusieurs ont dit, désolé de t'avoir mis dans le lot mais je ne vais pas m'amuser à prendre un à un les posts des 5 premières pages, donc j'ai résumé ce que j'ai lu, donc je continue de répondre à ce que j'ai lu^^)
Le chapitre nous avertis qu'Ace va perdre, oui, mais on ne sait pas comment et surtout ni par qui. Ce que je dit c'est qu'on ne sait pas si Shanks prend en compte le fait qu'Ace est seul contre 5, on ne sait pas si Shanks pense seulement, avec son instinct, que BN est plus fort qu'Ace, on ne sait pas non plus s'il en a la preuve. ET bien sur, battre Ace ne veut pas du tout dire être du niveau des 4 empereurs.
On peut aussi suposer que Barbe Noir a mangé le fruit de l'eau et paf plus d'eau^^(très peu probable mais bon c'est une possibilité) ce qui expliquerait que BN puisse battre très facilement Ace mais cela ne voudrait pas dire qu'il en ait le niveau.

Ensuite, je nuance en disant que même si BN avait le niveau pour battre Ace, je ne comprend pas en quoi ce la concerne Shanks au point qu'il défie la marine pour aller retrouver son vieux pote Barbe Blanche donc il doit y avoir une raison bien plus profonde. De cette raison profonde j'emet l'hypothèse selon laquelle Barbe Noire est l'opposé de luffy au niveau de la conception primaire ed bien et du mal, donc Shanks penseraient que Barbe noir a le potentiel de tous les zigouiller^^comme luffy. Il y a une raison inconnue et je crois que vous en conviendrez tous, ce n'est sans doute pas celle là, mais c'est un autre débat...

Enfin, le fait de dire que le chapitre est tourné de telle façon n'est en AUCUN CAS une preuve, c'est donc ce que j'apelle une impression, un sentiment, l'instinct du lecteur, sans lequel on ne prendrait aucune plaisir à lire.

ET je trouve que ça ressemblerait bien à Ace d'aller au casse pipe^^
Luffy le fait bien tous les jours je vous le rapelle, et de ce qu'on sait de cette famille, ils ont l'air de pas mal se ressembler... Si Ace réagis de la même façon que luffy face aux dangers et face à la mort alors sa décontraction est tout à fait expliquable.

Dernière édition par chopp3r le Ven 10 Nov 2006 18:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:20 
125 000 000 Berrys

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : certe, nous n'aurons certainement pas la chance de voir ce futur merveilleux ( ? ) combat
mais Ace a du chercher ce malotru pendant tres longtemps et je pense qu'il meriterait que l'on assiste a ( pour nous ) sont premier combat...

Note : Si Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde de One Piece,
et que Shanks arrive a etre a égalité avec lui, cela cela signiferait-il
que lui aussi serait l'homme le plus fort du monde ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:25 
8 000 000 Berrys

THE KING of this street a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : certe, nous n'aurons certainement pas la chance de voir ce futur merveilleux ( ? ) combat
mais Ace a du chercher ce malotru pendant tres longtemps et je pense qu'il meriterait que l'on assiste a ( pour nous ) sont premier combat...

considère qu'il y a plusieurs hommes les plus forts du monde:
lmes 4 empereurs, quelques CC, les amiraux et peut être d'autres
en tout cas le monde de one piece qui nous est présenté sous entend qu'il n'y a personne de vraiment au dessus de tout le monde (d'où équilibre des forces)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:37 
125 000 000 Berrys

Il doit y avoir un rang tout de même ! ! !
Baggy a bien dit que Barbe Blanche est l'homme le plus fort au monde,
je n'ai pas rêver ! !
Je m'obstine, je m'obstine.... Mais un jour, tout va retomber sur moi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:41 
35 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
THE KING of this street a écrit:

considère qu'il y a plusieurs hommes les plus forts du monde:
lmes 4 empereurs, quelques CC, les amiraux et peut être d'autres
en tout cas le monde de one piece qui nous est présenté sous entend qu'il n'y a personne de vraiment au dessus de tout le monde (d'où équilibre des forces)

Arrête de te la jouer je pense qu'il connait mieux One Piece que toi, car justement dans le tome 25 on voit un petit encadré :

"Barbe Blanche"
Edward Newgate
L'homme le plus fort du monde.

Il connait parfaitement les 3 Groupes et c'est ces 3 Groupes qui forment un équilibre, il est dit que la Marine(les 3 Amiraux et quelques Vices Amiraux comme Garp, mais surtout les 3 Amiraux sont concernés)et les Capitaines Corsaires s'équilibrent avec les 4 Empereurs et forment un monde ou attaquer l'un provoquerai sa perte, si bien que personne ne peut s'accorder de dérives(or Shanks et Barbe Blanche en font une en se voyant !!!).
Bref, 7 Capitaines Corsaires + 3 Amiraux(soutenus par la Marine) = arrivent a tenir tête a 4 Empereurs et toutes leurs flottes(n'oublions pas que les 4 Empereurs ne sont pas des alliés donc ils peuvent les "mater" un par un comme ils veulent et c'est ca qui permet a la Marine de les tenir a l'oeil).

Ca c'était pour répondre a Chopper, pour dire que les Empereurs sont pour moi plus puissant que les Capitaines Corsaires(Mihawk du meme niveau que Shanks me direz-vous), car ils ont une flotte avec eux(Mihawk n'en a pas).
Il faut se dire que l'on peut presque apparenter tout ça a la Guerre Froide : la Marine + les Capitaines Corsaires vs Les 4 Empereurs seraient les 2 blocs, et chacun auraient la force de persuasion atomique(en l'occurence, c'est plutot t'a la Marine + les CC qui font les batards et les 4 Empereurs s'allient, et si un Empereur dépasse les bornes, ta tout les CC + la Marine qui le bouffe).
Il faut se dire que les 4 Empereurs représenteraient réunis une bombe atomique, et que la Marine + les CC aussi. Si la Marine + les CC attaquent un des 4 Empereurs, les autres connaissent leur sort prochain et s'allient pour l'éviter.

Maintenant répondons plus rapidement a TKotS(c'est plus rapide de t'appeler comme ça si ca te gene pas ^^).
Pour moi Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde car il était l'égal de Gol D Roger, et meme si il s'est fait battre, son rival est mort donc il n'a plus d'adversaire a sa taille.
La seule chance pour Shanks d'être l'homme le plus fort du monde est de :
-Battre White Beard ET sa première flotte(sinon c'est juste un duel de force et pas de charisme, je dit charisme car c'est le charisme qui permet de regrouper un équipage).
-Trouver le One Piece.
-Prouver qu'il est a égalité avec White Beard et que White Beard crève.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:41 
375 000 000 Berrys

Citation:
Il doit y avoir un rang tout de même ! ! !
Baggy a bien dit que Barbe Blanche est l'homme le plus fort au monde,
je n'ai pas rêver ! !
Je m'obstine, je m'obstine.... Mais un jour, tout va retomber sur moi^^

Si c'est Buggy qui a dit ça... Shanks a peut-être une chance, qui sait ? BB est vieux maintenant, peut-être moins fort qu'avant mais toujours dans un rang haut placé. D'ailleurs Shanks et BB sont deux des quatres empereurs.

Edit : Yoru plus rapide de quelques secondes ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 18:54 
6 000 000 Berrys

Moi j'ai une téhorie ( assez farfelue je vous l'avoue ) qui est que Shanks dise à BB que BN est trop fort pour Ace pour que celui-ci le rappel et que le Roux puisse se venger ( je vous avait prévenu ). Bon c'est sûre il y a peu de chance que ce soit ça mais on sait jamais. Ca donnerait un combat Shanks vs Barbe noire, ce qui peut être très intéressant. Si c'est ce qui se passera ( ce qui n'est pas sûre du tout ) on découvrirat peut-être la vraie puissance du Roux et qui sait peut-être celle de Teach

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 19:25 
5 000 000 Berrys

moi je trouve qu'on met la charrue avant les boeufs :

-qui nous dit que BB et Shanks sont aussi fort, tout ce qu'on voit c'est 1 image !! pour pouvoir se faire une idée, je pense qu'il faut quand même en voir plus...
-qui nous dit que BN est aussi fort qu'1 empereur, on sait juste qu'il a fait la cicatrice de Shanks mais on ne sait pas exactement comment : peut-être que c'est un homme pour qui la fin justifie les moyens...enfin bref, on n'a pas de détails.

Sinon je pense que les 4 empereurs n'ont pas tous le même niveau, comme chez les CC.
Moi je dit, plutôt que de s'engueuler sur des théories, autant attendre le prochain chapitre. De toute façon chacun à le droit d'avoir son avis donc c'est pas la peine de s'énerver. :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]