Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 05:15 
Seigneur des Pirates Intérim

Oula mais sa théorise a donf dans le coin O_o
Allé hop moi aussi surtout qu'avec Heroes y'a matiére^^

Citation:
Sinon, personnelement, je pense que malgré la mise au courant de futur-Hiro, le destin ne sera pas changé

Je suis d'accord avec toi! Pour moi la destruction de New York est inévitable! Cependant je pense qu'ils vont quand méme changer des choses! Pour tout dire je crois qu'ils vont réussir a sauver la Pom Pom Girl mais que cela ne vas pas empécher Hiroshima 2 le retour :/
Comme toi je table sur l'explosion en fin de saison avec tous nos Heros en grosse difficultés, ca fera un jolier Cliff de Fin!

Citation:
PS: 6 Degrees, ça utilise pas la théorie comme quoi tous les êtres humains sont tous liés entre eux par 6 personnes au maximum?

Si sénior :Vogue Merry:

Citation:
Tiens, justement j'ai une critique à faire à ce niveau là, parceque au niveau de l'évolution scenaristique de chaque perso il y a des hauts et des bas, j'ai vraiment l'impression que les scenaristes délaissent totalement certains persos en les impliquants le moins possible (on évite les risques de ne pas trop compliquer le shéma), et en les faisants apparaitre juste pour exploiter leurs pouvoirs qui est evidement indispensable à l'avancement de l'histoire. Le cas le plus flagrant pour moi est sans aucun doute celui d'Isaac. Franchement, à mon niveau c'est à douter qu'il ait une personnalté :/
Tout ses rapports émotionels sont vite mis de coter (La relation qu'il a eu pendant deux ans, on en connait rien et dès qu'il l'a brise c'est à peine si il s'en occupe :/). Par contre dès qu'il s'agit de connaitre le futur, on squatte tout ses tableaux, là dessus il n'y a pas de probleme.
Bon, là c'était vraiment le cas le plus extreme, mais je trouve ça vraiment dommage...
Sinon, il y a bien sûr de bon persos, mais à ce niveau je ne trouve pas ça aussi bien équilibré que Lost.

Déja je suis pas d'accord avec toi au sujet du Perso d'Issaac! Méme si il est vrai qu'il les moins que Hiro ou que Peter!
Cependant j'ai beaucoup ris avec ta comparaison avec Lost! Je trouve cela limite dans la mesure ou aprés 2 saison les persos sont plus développé c'est logique! Si je me souviens bien au 6éme épisode de Lost da la saison 1 tous les perso n'était pas aussi développé les uns que les autres!! Je pense qu'il faut laisser du temps a la série, il y'a beaucoup de perso et cela prend du temps de tous les développer, plus de 6 épisodes selon moi!

Citation:
Tout d'abord une théorie semble se confirmer quand Claire rencontre ses vrais parents: les pouvoirs ne sont pas héréditaires (même si Nathan et Peter sont frére et en ont chacun).

Sinon pour les parent-bio de Claire je reste perlexe, pour moi ce ne sont pas eux...
Ensuite il me semble important d'expliquer la théorie de l'évolution.
J'explique avec un exemple simple.
Un membre d'une espéce A donne un jour naissance a une nouvelle espéce évolué que nous appelerons A+. Si A+ donne naissance ce sera forcément un A+. Se que je veut dire par là c'est qu'un étre évolué donne forcément naissance a un étre qui a les méme aptitude que lui. Ce qui n'empéche pas d'autre A de donné naissance a des A+.
Pour Heroes il est donc sur que le jeune Micah est un étre évolué! Alors que la mére de Peter et Nathan n'est pas forcément un étre évolué.
Les pouvairs sont donc héréditaires a partir du moment ou il y'a dans la chaine un étre évolué!
Je sais pas si j'ai été clair.... :Chapeau de paille goute:

Citation:
D'ailleurs, pour ce dernier il me semble que son pouvoir est plus flou que l'on en le pensait (à savoir effacer les pensés des gens) et le moment où il éttouffe Niki est un peu confus: sa main traverse vraiment le corps de Niki? Beurk!

Bin celon moi il peut traverser la matiére, tout simplement! On le voit bien il traverse Nikki et le mur, donc bon... Pour ce qui est de l'éffacement des pensées j'immagine qu'il traverse la téte de l'individu et touche le cerveau pour éffacer la mémoire!

Sinon revenons sur sur le mystére Sylar!
Ce que l'on sait:
C'est surement le patient Zero
Il a tué énormément de gens
C'est lui qui va tuer la Pom Pom Girl
Il recherche les autres personne qui ont des pouvoir!

Le patient Zero car c'est la théorie du pére de Mohinder.
On sait qu'il tue des gens grace a l'enquéte de police de l'épisode 2, on aprrend qu'il recherche les Evolués grace a la viste de sa taniére par Mohinder.
La question est de savoir pouquoi il fait ça... Moi je pense qu'il charche a tué les Evolués pour piquer leur pouvoirs et c'est d'ailleur pour ça qu'il bouffe le cerveau. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est la nature de son pouvoir... Ce n'est qu'une théorie...
POur ce qui est son identité je ne pense pas que nous l'ayon déja vu méme si j'aime bien l'idée comme quoi ce serait Eden... En tout cas je sur qu'elle a un pouvoir!!!

Vivement l'épisode 7!! d'ailleur y'a un trailer sur Youtube!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 12:37 
2 000 000 Berrys

Je savais que ma compraison avec Lost allait être peut tangible, mais pas pour cette raison ^^'
En faite dans Lost il est plus simple de developper la psychologie des personnages, car ils sont entrain de reconstruire leur vie, leur psychologie est donc plus facile à analyser. Dans Heroes, ils sont déjà dans leur vie et leur routine, leur psychologie se dévoile donc moins. Bref, passons! De teoute façon ma critique visais particulièrement Isaac, je le reconnais, les autres persos sont en effet sur une bonne voie.

Je te rassure Eru, j'ai très bien compris ton explication de la théorie de l'évolution ^^
En même temps je la connaissais déjà. Dans tout les cas tout le monde peut-être un Heroes è_é

[Sinon il faudrait aussi préciser que l'évolution peut sauter une génération (bien que plus les générations augmente plus la chance que cela se produise est faible), même si il est presque certains que Micah aura lui aussi son propre pouvoir (ouais!!!).]
Ha bon? Tout ça c'est faux :/
Autant pour moi

Concernant Sylar, j'aurais plus cru qu'il fesait ça par survie, que le cerveau pour les composants qu'il contient était indispensable à sa survie (à cause d'expérience faite sur lui), mais j'ai dut être influencé par GUNNM >_<
Par contre la théorie selon laquelle il prends les pouvoirs des autres en mangeant le cerveau des autres me parait un peu caricatural, ce n'est pas parceque je vais bouffer le cerveau de Spiderman que je serais un araignée humaine...
Mais étant donné que c'est pouvoir ont l'air d'être assez montrueux (J'ai adoré les quelques seconde où on a put l'apercevoir :p) cette théorie est tout à fait possible. D'ailleurs peut-être qu'il ne les mange pas en fin de compte, ces cerveaux, peut-être les emmene-t-il avec lui pour découvrir quelque chose... (par contre je n'avais pas pensé au fait que se serait lui qui tuerais la pom-pom girl :/)

Eden? Un pouvoir? Je n'y avais pas pensé :Ussop gloups:

Dernière édition par Saru le Jeu 2 Nov 2006 19:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 12:57 

Citation:
En faite dans Lost il est plus simple de developper la psychologie des personnages, car ils sont entrain de reconstruire leur vie, leur psychologie est donc plus facile à analyser.

Effectivement! En plus de ça il y'a aussi les flash back qui nous donne pas mal d'indice sur la psycologie des personnages!

Citation:
Sinon il faudrait aussi préciser que l'évolution peut sauter une génération (bien que plus les générations augmente plus la chance que cela se produise est faible), même si il est presque certains que Micah aura lui aussi son propre pouvoir (ouais!!!).

C'est ce que je voulais expliqué en fait, l'évolution ne peux pas soter de génération!
Un A+ donne forcément naissance a un A+, il ne peut pas donner naissance a un A. Il ne faut pas confondre ça avec une charactéristisque physique comme la couleur des yeux ou audes cheveux! On parle d'évolution majeur! C'est comme le jour ou certains Bourdon sont devenue des Abeilles, depuis se jour les abeiles donnent forcément naissance a des abeilles jamais a des bourdons....

Citation:
(par contre je n'avais pas pensé au fait que se serait lui qui tuerais la pom-pom girl :/)

Je te laisse revoir la peinture d'Isaac terminer par Peter! On voit bien que la Pom Pom Girl a subi le mémé sort que ceux qui ont été tué pas Sylar!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 14:21 
Ô-Totoro

De toute façon, une chose est clair: tout les tableaux qu'Isaac a peint ont été réalisé. C'est pour cela que j'enterre déjà Claire (paix à son âme) et New York. Sinon ça voudrait dire qu'Isaac n'a plus de pouvoir.
Comme cela se fait beaucoup, je me demande même si ce n'est pas leur recherche de la cheep-leader qui va la tuer (rien de tel^pour avoir une mort sur la conscience^^).

Pour la personne qui doit tuer Claire, Sylar me semble désigner. Mais c'est facile, trop facile donc méfiance^^
Pour le pouvoir de Sylar, la capacité d'assimiler celles des autres mutants est presque sûr, bien que j'aime bien ta façon de penser gunnmienne Saru (Endorphine!).

Pour l'hérédité ds pouvoirs, il est clair qu'une personne sans pouvoir peut mettre au monde un "Heroes", sinon, on se demande bien comment il serait apparu, à moins qu'ils soient tous passé au laboratoire secret de "Machin" pour les avoir. Mais d'une part ce serait grotesque, et d'autre part, ce ne serait pas une évolution naturelle.
Pour Micah, je dis qu'il a déjà son pouvoir et qu'on l'a déjà vu: son intelligence. Ca ne pourrait pas être ça? Parce que les gosses de 7 ans qui sont comme lui y en a pas beaucoup (sauf dans les séries et les films américains^^).

Sinon, je me demande s'il ne serais pas possible que le double de Niki soit allié à Sylar. Enfin bon, c'set juste une idée sans fondement qui m'a traversé la tête^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 22:39 
175 000 000 Berry

Bon alors pour commencer, je tiens à remercier tout particulièrement Leto II pour m'avoir dit comment mater les épisodes de cette série monstrueuse au deumeurant (enfin en fait j'ai trouvé tout seul, mais bon, private joke^^).
Vous l'aurez compris, pour moi aussi, Heroes claque sa race (peut-être déjà parce que je suis obligatoirement fan de tout ce qui touche de près ou de loin aux super-héros, et ce de naissance, mais c'est pas grave puisque la série est énorme).
Question personnage, moi aussi j'aime bien Hiro (comment ne pas l'aimer, avec son côté naïf et sa volonté d'être un vrai héros ?). Bon par contre j'suis moins fan de son lui futur... Franchement le coup du baroudeur temporel grave stylé avec une épée dans le dos, moi ça ne m'impressionne plus... Et puis aussi le simple fait d'avoir une visite d'un mec du futur, comme l'a dit Saru ça peut dégénerer rapidement, mais je pense que y'a pas trop à s'en faire.
Toutefois mon personnage préféré est sans conteste Claire ! Pourquoi ? Parce que notre petite cheer leader (et non pas cheep leader, hein, ça veut rien dire !) a selon moi la psychologie la plus intéressante. Au début elle ne s'assume pas du tout en tant que Heroe, son pouvoir la déstabilise complètement, elle se cherche encore plus qu'elle ne devrait et le fait qu'elle soit adoptée n'arrange pas les choses, ce qui est déjà pas mal à observer. Mais le mieux dans tout ça ce sont les répercussions sur sa façon de penser à cause de la nature de son pouvoir qui m'impressionnent le plus ! Puisque son corps ne peut subir aucune blessure permanente, elle n'y accorde plus aucune importance, elle en a complètement dépassé les contraintes. Je vous jure, quand j'ai vu le passage où elle se passe la main exprès dans le sani-broyeur, j'étais sûrement bien plus choqué par cet aspect psychologique que par l'acte lui-même, c'est dire (et après ça ne s'arrange pas quand elle sort des plateaux métalliques du four sans les gants...) ! Après avoir vu cela, on observe une évolution dans son caractère : elle n'assume toujours pas plus son pouvoir, mais elle décide de s'en servir. J'ai tout simplement adoré la scène où elle dit "Au moins je peux faire ça." Et paf dans l'mur la bagnole, çe t'apprendra. Complètement auxiliaire son corps vous dis-je. Hallucinant. Et puis ses bio-parents, parlons-en. Moi aussi je suis un fervent adepte de la théorie "ce ne sont pas ses vrais parents biologiques". Je serais plus adepte de personnes ayant passé un accord avec le père pour lui cacher la vérité... Ca serait bien le genre de son père. Et pour finir sur ce personnage, j'ajouterai que je serai quand même triste quand elle mourra, puisque tout ce que peint Isaac se réalise... Il me faudra vivre avec (beuh !)...
Un grand mystère sur lequel je ne théoriserai pas mais sur lequel au moins je pointe le doigt, c'est Sylar. A part l'idée (à laquelle j'adhère) qu'il serait le patient Zero, on ne sait pas grand chose sur lui. On sait juste qu'ils s'intéresse aux cerveaux et qu'ils a plusieurs pouvoirs apparemment (résiste aux balles, contrôle psychique avec l'agent du FBI et peut-être contrôller la glace avec le père de la gamine sauvée par Matt "je-lis-dans-les-pensées" ? Voire une super-agilité avec la rapidité avec laquelle il s'enfuit face à ce dernier...). Et le coup de "I have sinned" sur les murs... Serait-ce Papa Sarech qui, en l'étudiant, aurait modifié son comportement d'une manière qui ne lui plaît pas, comme l'atteste le message sur le répondeur du professeur dans le 1er épisode ? Par contre je ne suis pas sûr que ce soit lui qui tuera Claire... Si je me souvient bien, sur l'image complétée par Peter, la pom-pom girl a un gros trou dans le ventre, et pas le crâne ouvert (mais peut-être que je me trompe). Pendant un moment je pensais à son père à cause de la silhouette de l'image où elle est sur les marches du stade, qui lui ressemble, mais ça serait trèèèès tordu (il a l'air d'aimer sa petite fille chérie le papa...).
En tout cas Sylar pourrait ne pas avoir le monopole du multi-pouvoir. Car si DL peut traverser la matière, est-ce que cela peut pour autant servir à modifier la mémoire des gens, comme lui demande le père de Claire ? M'enfin si vous préferez qu'il n'aie qu'un seul pouvoir, peut-être que le fait de se faire traverser le cerveau par une main puisse y effacer des données ? Allez savoir...
En tout cas, le personnage le plus mystérieux est quand même le père de Claire. On le voit beaucoup mais mine de rien on ne sait pas exactement ce qu'il fait. D'accord il poursuit les Heroes. Mais dans quel but ? Ets-ce pour lui ou pour une quelconque organisation ? Car le mot "organisation" me vient tout de suite à l'esprit quand je vois le tatouage en forme de signe d'intégrale (et ouais des Maths, on ne m'arrête plus) sur la clavicule de Niki. Serait-ce une marque apposée à des Heroes particulier, en rapport avec ladite hypothétique organisation ? Ou serait-ce la marque de tous les Heroes ? Voire rien de tout cela... Toujours est-il que le fait que Matt (le flic) soit retourné chez lui après s'être fait capturé par le père de Claire ne fait que rendre encore plus flou le but de ce dernier...
Je crois que je vais m'arrêter là, j'ai jamais autant écrit dans un seul post, et pourtant j'aurais encore tant à dire... C'est magique les séries télé comme ça.

PS : Pourquoi faut-il que nous accumulions les objets à récupérer sur le net de façon hebdomadaire ??? C'est trop dur...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 03:15 

SOS!!
Je viens de titlter un truc... Dl Hawkins n'est pas la personne qui suis le pére de Claire! Donc il y'a celui qui éfface les souvenires et celui qui est passe muraille, le mari de Niki et le pére de Micah!

Pour preuve

Image
Image

Le premier est joué par Jimmy Jean-Louis et le second par Leonard Roberts...

Gya!

Sujet du message: bof
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 11:48 
1 Berry

Sincerement j'ai regardé les 6 premier épisode de cette série et je la trouve vraiment bof.
Ce suspence est énervant et parfois dure sur plusieur épisode je m'attendait à une floppé de pouvoir et pourtant on a que quelques apeçue dans chau épisode, l'histoire est classique et le fait que les personnage se croise fait trop penser a lost.
C'est une série assez decevante pour l'instant maintenant pour peut etre rehaussé le niveau va falloir que nos amis mettents des masques et qu'il y en ai au moins un des héros qui n'ait aucun super pouvoir et qui soit milliardaire le jour et chauve souris la nuit

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 11:51 
Ô-Totoro

Je me disais aussi qu'il se ressemblait pas beaucoup mais je te faisais confiance Eru^^(Sans plaisanter :/)
Erreur de ta part Eru qui nous a emmené dans de mauvaises directions.
Remarque, même en sachant ça, je ne vois pas plus clair dans ce qui pourrait se passer^^

Au moins, comme ça, on connait leur pouvoir: effacer la mémoire des gens pour le mec avec Claire's Daddy et passe muraille pour DL.
Un point d'éclaircit, c'est déjà ça.

Et puis je me disais que c'était bizarre, vu la mentalité de DL, d'être avec un mec comme le pére de Claire (Qui a l'air un peu psycho sur les bords).
Mais ça renforce (du moins un tout petit peu) la probabilité que le pére de Claire soit Sylar (Attention, j'ai pas dis que c'était sûr^^).

La prochaine fois, je serais moins clément avec ce genre d'erreur :p

Edit 4 Saru: Comme si je blamais vraiment Eru XD
il a le droit à l'erreur aussi le modo^^
En tout cas on doit être tous tombé dedans vu que personne n'a réagi^^

Edit2 4 Saru: Tu m'as fait peur^^

Le mec du message de dessous a écrit:
(Arrete avec ça Leto, t'es entrain de me lobotomiser le cerveau >_<)

:p
Il ne faut négliger aucune piste, désolé si ça t'embrouille, mais le jour où on découvrira que j'avais raison, tu viendra en rampant me lécher les bottes! Mouahahahah! (Je sais pas si j'ai fumé un truc ou quoi là! Ca doit être l'effet TEW :p)

Edit 4 Eru: è___é Maintenant, on va se gêner pour te faire des remarques :p

Dernière édition par Leto II le Dim 5 Nov 2006 19:26, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 18:41 
2 000 000 Berrys

Je peus tout à fait comprendre qu'on aime pas Heroes, mais qu'on ne l'aime pas parceque c'est pas du X-men, faut pas trop exagéré non plus, surtout que c'est là que se situe toute la subtilité de la série. Donc blow57, un conseil, arrete tout de suite de regarder heroes, car se sera une perte de temps pour toi, ce que tu recherche n'est pas dans cette série.

Moi aussi je me disais bien que les deux "black" ne se ressemblait pas, mais bon, je ne vais pas blamer Eru pour autant ^^
Au moins grâce à sa j'ai put me rendre compte, avec les screenshot de Eru que le signe de l'intégrale est aussi au coup du partenair de Syl...Heu excusez moi, le père de Claire! (Arrete avec ça Leto, t'es entrain de me lobotomiser le cerveau >_<)
Je me demande si beaucoup de pesonne sont aussi tomber dans l'erreur.

Edit: J'avais compris leto ^_^
Tout de même....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 19:24 

Citation:
Je peus tout à fait comprendre qu'on aime pas Heroes, mais qu'on ne l'aime pas parceque c'est pas du X-men, faut pas trop exagéré non plus, surtout que c'est là que se situe toute la subtilité de la série. Donc blow57, un conseil, arrete tout de suite de regarder heroes, car se sera une perte de temps pour toi, ce que tu recherche n'est pas dans cette série.

+1
Je suis tout a fait d'accord avec Saru sur ce qu'il a dit. L'intéret de Héroes c'est justement que c'est loin d'X-Men et que cela traite le sujet de maniére trés différentes... Moi des costumes et une avalanche de pouvoir ca m'aurait vite gavé...

Citation:
l'histoire est classique et le fait que les personnage se croise fait trop penser a lost.

Désolé mais ce n'est pas Lost qui a inventé l'histoire des perso qui se croisent dans les séries... Loin de là...
Aprés forcément si en série tu connais plus ou moins que Lost je conprend la comparaison mais vraiment cette "technique" n'a pas été inventé par Lost!

Sinon pour les 2 Blacks vous auriez pu me dire les gars! C'est pas parce que je suis modo que je fait pas de boulettes XD
Non sérieux faut me le dire quand je fais le boulet... :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 20:53 
Ô-Totoro

Un épisode 7 tout juste sorti du four que je viens quelque peu commenter:
Tout d'abord, Isaac a mystérieusement disparu, à moins que j'ai loupé un épisode^^. Il aurait en même temps emporté tous ces tableaux. Vu qu'Hiro l'avait vu mort (le crane vide aussi :p) mais avec tous les tableaux, je me demande si cela veux dire que le futur a été changé *__*
Dans ce cas, ça pourrait devenir intéressant^^
Mais si le futur est toujours le même, et que l'explication est cohérente, alors là, j'aimerais encore plus Heroes^^

Aussi, toujours des petites rencontres entre héros (ou Heroes?^^) avec DL et Hiro qui font un meeting, mais le plus intéressant est que Hiro dévoile ces pouvoirs à Micah, ce qui pourrait sans doute être utilisable plus tard.

Pour Claire (la chouchou de TEW, mais je ne vois pas pourquoi :p), son secret s'étend malgré elle vers son frére qu'elle a dû mal à persuader. J'imagine pour ma part assez bien une petite gaffe où il rendrait publique les pouvoirs de la cheer-leader. Enfin, j'ai quand même toujours du mal à comprendre comment et pourquoi elle va être tuée (Sylar? Trop prévisible à mon goût).

Niki semble perdre un chtit peu plus la boule. Son coup de fil avec Micah va lui permettre de retrouver et affronter une nouvelle fois DL. A ce propos, Micah semble être pleinement conscient du pouvoir qu'il a, j'ai un peu de mal à l'interpréter: il peut envoyer des sortes d'ondes? J'en sais fichtre rien.

Pour ceux qu'on voit un peu plus dans cet épisode, pour Matt, j'ai de plus en plus de sympathie pour lui. Juste un bon feeling. Il est sans doute le seul à tenter d'avoir une vie normale, mais quand on est dans le FBI, c'est plutôt chaud^^
J'ai pas cru une seule seconde que le mec dont on trouve les empreintes était Sylar, tout simplement parce qu'on ne disait pas que le cerveau avait été "bouffé" (joke gunnmienne^^), même si c'est difficile de le voir sur un corps carbonisé. Ce mec pourrait aussi avoir de l'importance, vu son pouvoir (Bruler les trucs, plutôt "banal" je dirais^^), mais pour l'instant je ne me prononce pas^^
J'aime bien aussi l'histoire de l'adultère, dont on a la réponse à la fin de l'épisode. Ca sert à rien, mais voir qu'il a une vie normale est plutôt rassurant quand on voit les autres (un fugitif, un qui se croit un héros, un rêveur, un politicien...).
A la fin, on voit qu'il a deux bandes comme des brûlures qui apparaissent sur son coup, comme le pyromane. C'est certainement le signe qu'on a déjà vu (Un S avec quatre traits) qui apparait au fur et à mesure que les pouvoirs des Heroes se développent.

On termine avec Peter et Nathan, dont l'histoire avance plutôt vite ma foi. Le seul gros bémol est la femme de Nathan qui est handicapé. Certes, on s'y attend pas trop, mais le problême est que c'est un "déjà-vu" de Lost j'ai l'impression. Non pas que cette série sus-nommée a le monopole de ce genre d'idées, mais je dois dire que ça m'avait plus choqué à l'époque où j'avais regardé (sur TF1 je dois l'avouer^^) cet épisode où on apprend que Locke a été (bizarre la conjugaison au passé quand on a pas vu la série non? XD) handicapé. D'une part, parce que ce personnage est plus important et surtout parce que cela avait été révélé beaucoup plus tardivement. Enfin bon, c'est aussi un bon outil scénaristique pour montrer que Nathan ne peut pas lui avouer la vérité.
Ensuite, je dois dire que j'attend avec impatience la rencontre avec Linderman (Sylar? Je te taquine Saru^^) qui semble être une liaison entre beaucoup de personnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:29 
2 000 000 Berrys

Toi aussi t'y a pensé pour Linderman ^_^
Bref moi aussi j'ai vu cet épisode 7 mais il m'a peu enthousiasmé, pour tout vous dire je me suis carrement arrété en cours d'épisode pour surfer sur le net :/
Ben oui, il ne s'y passe vraiment que très peu de chose, il y a bien quelques éléments nouveaux (encore des marques,des trucs tiré par les cheveux pour le père de simone...va-t-il ressuciter après l'explosion nucléaire pour voler comme Peter?).

bref, je fais court aujourd'hui

Un petit message tout de même à TheEdgeWalker, moi, je n'aime pas trop Claire
Ca doit être l'effet pom-pom girl :p

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 01:14 
175 000 000 Berry

Déjà, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer Claire (je connais l'effet pom-pom girl, mais le reste de sa personnalité a effacé cette, hum, "tare" ?), mais je l'aime quand même.^^

Sinon, pour ce qui est de l'épisode, peut-être qu'il n'était pas au même niveau que les précédents mais j'ai quand même été méchamment emballé. Le début avec le père de Simone qui vole, c'est quand même très étrange. Est-ce que ça peut être une vision du futur ? Pour que le mort ressucite, va falloir trouver un Heroe avec un sacré pouvoir quand même.^^ Un simple rêve, pas prémonitoire mais en rapport avec la réalité puisque parlant d'une personne morte depuis peu ? Plus probable, mais alors c'est quoi l'intérêt ? Bon, je laisse tomber.

Oh mon dieu ! Claire a bien failli avoir encore plus de gros ennuis à cause de son frère (c'est bien connu, les petits frères, c'est la plaie^^) ! Heureusement qu'une bonne remarque sur l'importance de la cohésion familiale pour une enfant adoptée a réussi à remettre le gamin dans le droit chemin (dit comme ça c'est ridicule, mais bon). Heureusemenr que pour détendre la situation, il y avait Zachary "blague-pourrie"
"Vous êtes des Aliens ?"
"Ouais, et on va te faire un sondage anal !!!"

Pour le coup de la femme de Nathan en fauteuil roulant, même si selon certain ça a un goût de déjà-vu (moi j'en sais rien je regarde pas Lost, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs), j'ai trouvé ça particulièrement bien mis en scène : on ne se doute pas une seule seconde qu'elle l'est ! Ok, un bon point de mise en scène ne rattrape peut-être pas une fausse note de scénario, mais bon, j'apprécie quand même. Et pour continuer avec les Petrellis, le "brunch" avec le crétin de journaliste ("Mr Veste en laine" XD), c'est limite jouissif... Y'a un tel reviremment de la part de Peter ! On sent qu'il la veut sa peinture (en même temps, y'a de quoi être motivé) ! D'ailleurs ce revirement se poursuit jusqu'à la fin de l'épisode où Nathan dit quelque chose que Peter ne croit pas.
"Qui a l'air d'un fou maintenant ?"
Dommage Peter, car tu pourrais bien négliger un obstacle que tôt ou tard tu rencontreras.

Oh et puis le passage avec DL, Micach, Hiro et euh...(et zut j'ai oublié). Le papa qui veut faire son héros, parce que son fiston dit qu'il est méchant ! C'est mignon ! Mais heureusement que super-Hiro était là quand même... Et comme DL ne retourne pas voir Niki, Micah ne risque pas de le voir longtemps comme un héros...Toujours avec Micah, je pense que son pouvoir est tout simplement de réparer les machines, quelle que soit leur problème (voir le premier épisode où il dit avoir réparer autre chose et sa mère lui dit qu'il est un p'tit génie, si je me souviens bien...).

Pour finir, je parlerais de Matt, en disant que ma pensée vis-à-vis de lui est la même que celle de Leto.^^ Juste ajouter que le type qu'il a arrêté, Radioactive man (joke^^), il est pas gâté... (Et il a l'intégrale bizarre !!! Tout comme Matt !!! Je suis impatient de connaître le pourquoi du comment...)

En tout cas je pense que si on avait vu le père de Claire magouiller comme à son habitude, peut-être que l'épisode aurait paru moins vide aux yeux de ceux qui ont pensé ainsi.

*Voix de speaker à deux balles* "Rendez-vous la semaine prochaine !*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 23:13 
1 Berry

Personnellement, j'ai trouvé ce 7ème épisode aussi bien que les autres.

Notamment, parce qu'on apprend que le petit Micah a lui aussi des pouvoirs comme ses parents et qu'en plus, il n'est pas dupe, quand il est au téléphone avec sa mère Niki, il sait qu'en fait, ce n'est pas elle, mais son double "Jessica".

Il est très intelligent, ce p'tit ! :Luffy hilare:

Concernant la femme de Nathan qui est en fauteuil roulant, je ne vois pas trop en quoi c'est du "déjà vu"...Je ne vois pas trop le rapport avec Locke de LOST par exemple !

A mon avis, les scénarites l'ont mise en fauteuil roulant parce qu'apparemment, d'après la conversation durant le brunch avec la famille et le journaliste, elle aurait eu un accident (de voiture ?) et ça serait Nathan qui serait "responsable" de son invalidité (qui n'est pas définitive, puisqu'elle a dit qu'elle remarchera un jour).

Donc, Nathan se sent évidemment un peu coupable de l'état de sa femme (et évidemment, ça a quand même dû détériorer leur vie de couple et leurs relations intimes) et ça expliquerait pourquoi il a craqué aussi rapidemment aux avances de Niki (enfin, son double vengeur "Jessica") à las Vegas.

Pour le père de Simone qui vole avec Peter. C'est Peter qui fait ce rêve, et après Simone sonne chez lui et le réveille pour lui annoncer la mort de son père.

A mon avis, le père de Simone ne vole pas, mais c'est courant (dans les films ou les séries) que juste avant sa mort, une personne envoie un message à un être cher (en l'occurence à Peter puisque le vieil homme semblait beaucoup l'apprécier !).

Et puis, moi j'aime aussi beaucoup Claire, la cheer-leader au papa louche (parce que vous n'allez pas me faire croire que les "parents biologiques" de Claire qui leur rendent visite dans le 6ème épisode sont vraiment les siens !)

C'est vrai que maintenant que son frangin est au courant, qu'est-ce qui va se passer pour elle ? (surtout que sa mort est annoncée dans l'un des tableaux d'Isaac !)

Pour la disparition d'Isaac justement, c'est vrai que c'est le grand mystère ! Il est con aussi de partir alors qu'il venait juste de découvrir quelqu'un qui le croyait (Peter) et pouvait sans doute l'aider (dans ses problèmes de drogue et son pouvoir de lire, enfin peindre, le futur)

Pour Matt, maintenant qu'il sait que sa femme l'a fait cocu...Je crois qu'il va se raprocher de sa collègue du FBI, vous ne pensez pas ? Et ils pourront rechercher plus facilement le fameux Sylar !

Par contre, un personnage qui m'a manqué dans cet épisode, c'est Mohinder ! Snif, on ne l'a pas vu ! Surtout que maintenant qu'on sait que la petite brunette qui l'accompagne n'est pas blanche comme neige, j'attends de voir la suite avec impatience !

Bref, vivement le 8ème épisode ! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Nov 2006 15:36 
Ô-Totoro

Heureusement pour toi Nojiko, Mohinder (à prononcer avec l'accent indien^^) prend une part très importante dans ce huitième épisode.

C'est d'ailleurs la première fois que l'on voit le passé d'un des personnages, mais mettant en scéne le pére Suresh, avouons que ça avait de l'importance (si si, pour que Mohinder change progressivement d'avis).

Tout d'abord, mes sincéres excuses pour Saru qui a eu du mal à se remettre d'une de mes théories (maintenant réfutée) qui est que Mr Bennet serait Sylar. Or cet épisode a prouvé le contraire en montrant une face moins mystérieuse de Bennet mais aussi humaine (et pas qu'avec sa fille). J'aurais tendance à rajouter une autre preuve qui est que lorsque Charlie (dont je reparlerais plus loin) est tué par Sylar, il est avec Edden, mais vu que les indices temporelles ne peuvent rien montrer, rien ne dis que ça s'est apséé en même temps. Bien que l'on puisse se demander comment il ferait pour aller aussi vite pour se déplacer d'un endroit à l'autre.
Finalement, on sait où Isaac est passé, ce qui est déjà bien.
Pour le pouvoir que semble avoir Edden, je parierais sur une super persuasion (remarque, quand on la voit, on se dit qu'elle n'a pas besoin de pouvoir pour ça^^).
Je reviendrais sur Bennet plus loin^^

Continuons sur cette lancée avec l'introduction d'une petite nouvelle (bien qu' "actuellement" décédée) Charlie, dont les capacités font saliver les feignants comme moi (pouvoir tout assimiler en une fois, le rêve de tout les élèves *__*). De plus, sa "liaison" (mais it's just the beginning^^) avec Hiro m'a fait avoir encore plus de sympathie pour elle. C'est pour cela qu'elle est maintenant l'un de mes personnages préféré avec le flic du FBI^^
Pour le pouvoir de Sylar, ce n'est malheureusement pas très original j'ai l'impression vu qu'il est télékinesiste (ou alors c'est l'un des pouvoirs qu'il a assimilé^^). Mais ce pouvoir pourrait expliquer pourquoi il ne laisse pas de trace sur les lieux du crime, et qu'il pourrait utiliser des objets (très) tranchant qu'il controlerait pour découper les crânes des gens^^
J'y avais déjà songé plusieurs fois, donc c'est pas une énorme révélation (à moins que son "pouvoir premier" soit celui de découpé le crâne des gens tout simplement :p, mais ça serait assez gore^^). D'ailleurs, heureusement que Hiro n'a pas révélé son pouvoir, sinon il aurait été la cible de Sylar^^
J'ai deviné la fin, vu le cerveau de systéme binaire qu'à Hiro ("je suis un super héros, je dois sauver tous les gens!" caricatural, mais réaliste^^), mais quand on voit la photo à la fin, je ne pas m'empécher d'avoir des étoiles dans les yeux *__*. D'abord quand on voit que la mission que c'était donné Hiro a été réussi, mais aussi pourquoi son pote n'a pas vu de changement dans la réalité? Difficile à dire, à moins que la théorie de Einstein (je crois que c'est lui^^) sur les univers paralléles. Dans ce cas, ce deviendrais un peu trop complexe, non pas que ça me dérange, mais bon, j'ai pas envie de me prendre la tête à chaque épisode avec les univers paralléles^^

Dans cet épisode, Matt m'a encore plus plu que dans les autres, vu que sa femme a laché le morceau à la fin, me laissant sur ma faim, mais au moins ça avance assez vite.
L'entrevu avec Ted est véritablement génial, surtout quand Matt montre lui aussi son "tatouage" (*frissons dans le dos*). Pour cela, j'ai une petite théorie: Mr Bennet n'est pas vraiment "vilain" (mea culpa Saru^^), il aide juste les autres à développer leur pouvoir, certes avec des méthodes peu orthodoxes (expliqué par la non-coopérativité des Heroes dans la plupart des cas), mais efficace quand on voit Matt et Ted (surtout le chauffe-plat ^^). La marque n'est qu'un effet secondaire.
Par contre, un petit truc qui me tulupine, Matt est suspendu pour un mois, mais déjà personne ne le sait et il peut tout faire comme normalement à son boulot (interrogatoire) et sa coéquipière l'appelle directement quand Ted s'enfuit. Bon d'accord, il est le seul à vraiment le comprendre, mais bon...
En tout cas, la bombe humaine semble activer son pouvoir lorsqu'il s'énerve. Un pouvoir avec une condition spéciale? O__o
Une première je dirais^^

Pour Mohinder, sa décision avance petit à petit (bien qu'à la fin, il fait surement son choix^^).
Dans la première scéne où il apparait, j'ai mis du temps à comprendre que c'était pour les funérailles de son pére (heureusement que je suis intelligent XD).
Beaucoup de révélations pour lui, mais pour le spectateur, ça laisse un peu de marbre d'apprendre qu'il avait une grande soeur qui est morte à 5 ans. Mais je pense que cela pourrait être utile pour la suite.
Ce qui intrigue le plus dans cette partie, c'est le petit homme qui lui fait avoir des visions du passé (un erzatse de Hiro powa? Qui sait?^^)

On termine par le plus important: Bennet, Claire et coe.
Tout d'abord, on apprend que Claire va mourir dans 24 H (sincéres condoléances Art' :p), mais je me demande comment le pére sait cela? Peut être par l'intermédiaire des tableaux qui lui en disent plus qu'à nous. ou alors il a un étrange pouvoir^^
Le meilleur est sans doute à la fin de l'épisode où l'on va avoir le tableau manquant (What is it? I wanna know!!!!!^^) . Rien qu'avec ça, l'épisode 9 semble plus que prometteur^^
Ca me fait aussi de la peine pour Isaac qui voulait tourner la page, mais qui ne peut toujours pas. Dommage pour lui ;(

Pour les Petrelli et la famille DL-Niki-Micah, si on ne les a pas vu, c'est à mon avis parce qu'ils avaient monopolisé l'épisode précédent, et qu'il fallait que les autres reviennent à niveau pour le prochain épisode.

Edit 4 Saru: Tu n'as pas senti comme une pointe d'ironie? Tant mieux pour toi :p

Dernière édition par Leto II le Mer 15 Nov 2006 18:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]