Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 11:51 
The old man

Oui enfin le terme de "Nouveau Monde" fait de façon quasi certaine référence au Nouveau Monde du 17e siècle (Amérique) où à l'époque les mers du Nouveau Monde (Caraïbes, Antilles, etc.) étaient sous le contrôle des pirates. La Marine des différents Gouvernements de cet époque étaient loin d'être dominante dans ces mers et devaient de temps en temps dealer avec certains pirates (d'où création des Corsaires, des pirates affiliés à un Gouvernement particulier).

Oda a repris ce schéma pour One Piece et a sans doute créé l'histoire perdu pour faire un parallèle avec la découverte des anciennes civilisations du Nouveau Monde (Aztéques, Maya, Inca, Olmèques, ect.)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 13:25 
4 000 000 Berrys

Techtonyk a écrit:
Ahh ben wi je comprend mieux vu comme ça effectivement ça fait beaucoup pour tres peu d'actions...
On peu esperer qu'il y a une raison cachée kelke part pour ça mais sur le coup t'as bien raison ça aurai été plus drole quelque part... (le cliché Luc-Vador sauce Odalienne...? nan j'déconne là).

Pourvu que les éditeurs et la prod' ne se mettent pas à emmerder Oda.... J'aurai soudainement envie de leur faire leur fête..(mais ô comment...?)

Oui voilà, Tech, je n'ai pas besoin de m'expliquer davantage puisque CHopp3R l'a fait (et je l'en remercie) : c'est pas le fait que "je vois drôlement loin", c'est que je suis sensible à l'esprit du manga après 40 tomes, et il m'avait semblé que jusqu'alors l'un des ingrédients qui faisait le succès du manga était qu'Oda donnait les infos au compte-goutte (d'une manière qui peut un peu rappeler certaines séries américaines que tu ne sembles pas trop apprécier), sauf que la grande force de One piece c'est que contrairement aux USA, il ne fonctionne pas par saisons et peut donc développer une quête beaucoup plus longue et riche. Voilà, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 13:46 
The old man

De plus j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps qu'on n'a plus eu de tome dans la veine du tome 25, que pour beaucoup ça semble "louche" toutes cette avalanche d'information, après 20 volumes "calme" ça semble presque irréel ^_^
Alors qu'en fait c'est dans la continuité du tome 25, avec la montée en puissance des révélations (plus on avance dans l'histoire et plus ces révélations seront forcément plus importante).

Rétrospectivement il y avait quoi dans le tome 25 ?
- rencontre Baggy / Ace
- introduction du conseil des 5 Etoiles,
- introduction de 2 nouveaux capitaines corsaires,
- introduction de Sengoku le Bouddha,
- discussion sur les 3 pouvoirs,
- mise à jour du statut de Shanks qui semble être un pirate très important,
- introduction de Barbe Blanche,
- annonce d'une rencontre entre Barbe Blanche et Shanks,
- apparition officielle de l'équipage de Barbe Noire.

C'était déjà pas mal pour " l'époque " ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 14:33 
8 000 000 Berrys

ange bleu, ce n'étit pas vraiment le même type de révélation
là, on a eu le droit à des révélations importantes fesant partie des grandes énigmes (grand père de luffy, dragon et 3e groupe...)
tandis que lors du tome 25, on n'a pas eu de révélations de ce type mais de nouveaux personnages sont apparus
c'est vraiment pas la même chose...mais je le répète, c'est la façon dont a été fait ces révélations qui peuvent dérouter...pas les révélations en elles même. il n'y a pas eu cette avalanche de lieu et de personnages qu'on a eu lors de 2 petits chapitres du tome 25...et c'est ce qui a fait toute sa renomée (je pense que la majorité d'entre nous ont adoré ce passage à partir de l'arrivé sur l'île de bellamy). Lors de cet arc, Oda nous a vraiment montré tout son talent. C'était comment faire pour que des personnages qui n'aparaissent que sur 2 pages, et dont on avait que très peu entendu parler auparavant, deviennent de véritable icones. on a vu le conseil des 5 étoiles que sur 2 pages, et on a l'impression qu'on les suit depuis des tomes et des tomes...pareil pour sengoku et barbe blanche...
enfin je ne me fais pas trop de soucis, je pense qu'on va avoir le droit à d'autres chapitres de ce genre dans les toutes prochaines semaine :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 14:57 
150 000 000 Berrys

Bon à partir de trois pages dans le topic du nouveau chapitre on assiste a la reformulation du chapitre par tous les membres, donc finalement toutes les pages se ressemblent, pour atteindre maintnenat un débat sur ce qui s'est passé et qui est bien intéressant, lui.

Donc je vais passer le blabla du "ouais le chapitre est bien, on a compris comment les gens passent Reverse Mountain, que Ao Kiji a laissé partir Robin, et que Edward Newgate a conclu une pseudo alliance avec Shanks, ouais c cool".

Sinon, pour "l'avalanche d'information", moi je ne trouve pas ca mauvais, apres tout il faut bien répondre a nos attentes un jour ou un autre. Qu'il balance une information par fin d'arc ca risque de faire prendre bcp de temps pour terminer la série, et si c'est pour avoir du fanservice a la Naruto, non merci, alors comme l'a dit Ange Bleu, faut bien rattraper ce "retard" depuis le tome 25. Et sinon Chopp3r, une grande enigme n'existe que selon la définition que tu t'en fais. Pour moi par exemple, le 3e groupe je ne voyais pas ca comme une enigme, Dragon oui à la rigueur, mais le 3e groupe, je voyais ca autant que le QG de la Marine quoi, et c'est la revelation du tome 35, avec aussi celle des autres capitaines corsaires...
Et puis si il y'a eu Garp pépé de Luffy, n'oublions pas qu'il y'a eu a une autre époque Ace, et l'analogie est quand meme présente, mais bon, on va dire qu'on a reussi a "l'avaler" depuis le temps. Mais pour celui qui découvre le tome 18, il aurait dit la même chose :)

Enfin sinon le Nouveau Monde pour représenter la partie contenant Rough Tell, je trouve que ca en jette :Sanji amoureu: Vraiment, la culture d'Oda est sans limites pour utiliser des formules ayant fait un carton dans la littérature.

Pour Calm Belt, je n'y aurais jamais pensé (et je doute que d'autres personnes l'aient fait, mais bon ^^) et encore moins a ce que ce soit une seule et même personne qui soit a l'origine de toutes ces découvertes... Moi je pense qu'un jour on le verra, ce fameux docteur, comme on verra surement Sengoku ou Barbe Blanche en face de notre équipe de joyeux drilles. Enfin pour le reve de Kobby, la, comme l'a dit je ne sais plus qui, ca en jette grave, que Koby, qui n'a toujours pas atteint son reve, vise encore plus haut! Ca montre qu'il a bien évolué depuis le temps, et comme je le souhaitais depuis que j'ai lu les mini aventures, qu'il devienne aussi motivé que Luffy pour réaliser son rêve ^^ Il ne reste plus qu'a revoir Jin et mon excitation sera à son comble :Sanji amoureu:

Maintenant, il reste toujours une question en suspens: Franky viendra-t-il avec notre équipage? Car son reve étant de construire le meilleur Bateau du monde, et que c'est précisément ce qu'il est en train de faire, va-til apres prendre la route quand meme? Esperons le. :Sandji sur le cul:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 15:11 
8 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Bon à partir de trois pages dans le topic du nouveau chapitre on assiste a la reformulation du chapitre par tous les membres, donc finalement toutes les pages se ressemblent, pour atteindre maintnenat un débat sur ce qui s'est passé et qui est bien intéressant, lui.

Donc je vais passer le blabla du "ouais le chapitre est bien, on a compris comment les gens passent Reverse Mountain, que Ao Kiji a laissé partir Robin, et que Edward Newgate a conclu une pseudo alliance avec Shanks, ouais c cool".

Sinon, pour "l'avalanche d'information", moi je ne trouve pas ca mauvais, apres tout il faut bien répondre a nos attentes un jour ou un autre. Qu'il balance une information par fin d'arc ca risque de faire prendre bcp de temps pour terminer la série, et si c'est pour avoir du fanservice a la Naruto, non merci, alors comme l'a dit Ange Bleu, faut bien rattraper ce "retard" depuis le tome 25. Et sinon Chopp3r, une grande enigme n'existe que selon la définition que tu t'en fais. Pour moi par exemple, le 3e groupe je ne voyais pas ca comme une enigme, Dragon oui à la rigueur, mais le 3e groupe, je voyais ca autant que le QG de la Marine quoi, et c'est la revelation du tome 35, avec aussi celle des autres capitaines corsaires...
Et puis si il y'a eu Garp pépé de Luffy, n'oublions pas qu'il y'a eu a une autre époque Ace, et l'analogie est quand meme présente, mais bon, on va dire qu'on a reussi a "l'avaler" depuis le temps. Mais pour celui qui découvre le tome 18, il aurait dit la même chose :)

une révélation n'est pas toujours la révélation d'une énigme! encore une fois
Ace c'était une révélation, mais en aucun cas une énigme
dragon était une énigme car ce personnage avait déjà été introduit mais on ne savait pas qui il était avant
le grand père de luffy était une énigme pour les mêmes raisons
le 3e groupe était une énigme là encore pour la même raison
il ne faut pas tout confondre

d'ailleurs, c'est le site qui les a placés dans la rubrique des énigmes...ce n'est pas moi

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 15:28 
The old man

chopp3r > d'où le terme de montée en puissance que j'ai utilisé. Il est totalement évident que plus on avancera dans l'histoire et plus les chapitres contenant des informations sur le monde et sur l'intrigue globale seront de plus en plus "hot" comme disent les américains.

Je me répète mais bon :
La révélation sur le 3e groupe et le Nouveau Monde sert à amener et à donner des clés de compréhension sur la rencontre Barbe Blanche / Shanks qui a lieu à la fin du chapitre.
On a l'introduction d'un nouveau personnage présenté par le biais de ses découvertes - et c'est ultra classique d'entendre parler dans OP d'un personnage bien avant de le voir.
La révélation du grand père de Luffy était un mystère au sein même du cycle : personnage introduit au début du cycle et qui sort de l'ombre à la fin. Ce n'est pas un mystère qui a duré bien longtemps, juste la durée de l'arc W7/Enies Lobby.
Seule la révélation sur l'identité de Dragon est réellement étonnante mais comme chaque intervention de Dragon dans l'hisoire est spéciale, au final ça ne modifie pas la façon dont Oda a traité le personnage jusqu'à présent.

Donc je le répète mais pour moi si ces chapitres sont riches en informations je ne trouve pas qu'ils tranchent avec tout ce qu'à fait Oda pour l'instant. C'est la continuité du tome 25 (niveau densité) avec la montée en puissance "normale" des divers éléments de l'histoire.

Enfin moi je ne suis pas dérouté par ces chapitres, ça me semble naturel.
ça fait des mois que plein de monde disent qu'après Enies Lobby on va avoir de gros chapitres "informatifs" et maintenant qu'on les a j'ai l'impression que les gens auraient préféré qu'Oda fassent encore durer le suspence.

Même si c'est de One Piece qu'on parle il faut bien avoir des réponses et je ne pense pas que le dernier arc de One Piece soit le meilleur endroit pour les donner. La densité des infos peut sans doute surprendre mais je trouve qu'il est naturel de la rapprocher à la densité du tome 25.

voilà voilà

PS : surtout que si tu veux des enigmes on peut en créer en gogo avec One Piece. Ces révélations ne vont pas poser de gros problèmes pour la partie "7 Engimes" du site car elles vont être remplacée par "Qu'est-ce que le One Piece ?", "Le siècle perdu" et "Dans quelles circonstances Gold Roger a été arrrêté".
Donc tout à coup Oda a répondu à moins de mystères qu'on pensait^^
Et je pense qu'on peut s'amuser à trouver de nouvelles enigmes quasiment à l'infini et là les nouvelles que j'ajoute c'est surtout pour être pénard longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 15:31 
150 000 000 Berrys

Moui... C'est vrai que du pépé de Luffy on en a parlé avec l'apparition de Ao Kiji, tandis que de son frère aucunement... Mais bon quand même y'a une petite similitude, et comme je l'ai dit, tout dépend de ta conception de ce qu'est une enigme, et moi par exemple je ne voyais pas le troisieme groupe comme une enigme... Par contre la traversée de Calm Belt l'était pour moi.

Enfin bon de toute facons, on a beaucoup de révélations c'est sur, et on s'en doutait, vu que c'est ce qu'on a à chaque fin d'arc (Reverse Mountain, Shanks qui rencontre Mihawk dans la premiere partie; Le fait que Gold soit un D, le tome 25 pour la seconde partie; le ponéglyphe, Gan Forr qui a rencontré Gold, les pouvoirs de Doflamingo pour la troisieme) et ne nous en plaignons pas :)

EDIT: +1 Angebleu, des enigmes, y'en a à foison.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 16:07 
500 000 Berrys

moi je pense quand même que la révélation du 3éme groupe était une énigme et un élément majeur de l'histoire. Luffy va surement avoir souvent à faire avec ce groupe, c'est une énigme car tout le monde l'attendait : C'est le groupe le plus mystérieux et aussi le plus puissant au point que même le conseil des 5 étoiles n'arrive pas à le contrôler...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 19:24 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
La révélation sur le 3e groupe et le Nouveau Monde sert à amener et à donner des clés de compréhension sur la rencontre Barbe Blanche / Shanks qui a lieu à la fin du chapitre.

pour cela il faudra attendre au moins jeudi^^
on ne sait rien du traitement que va accorder Oda à l'entretien entre shanks et BB...peut être qu'on va juste voir le rouquin sur une page avec une bulle "bon faut qu'on parle" comme on a pu avoir dans le tome 25.
ce serait dommage, certes, mais envisageable.
Pour le reste, je suis d'accord.
je ne critique pas le fait qu'il y ait eu des révélations (je ne critique rien du tout d'ailleurs) mais je dis juste que la façon dont ça a été faite est nouvelle pour One Piece (que va apporter de savoir comment passer le calm belt dans les tout prochains chapitres ou tomes? le docteur begabank a non seulement été introduit mais a aussi été pas mal analysé, le seul exemple des personnages introduits de ce genre sont dragon, BN et Jinbei...et force est de constater que lorsqu'ils ont été introduits, on ne nous a pas tant dit sur eux que sur Bégabank)
Enfin je trouve que la façon de traiter ces révélations sont bien plus dans la norme du shonen que dans celle de One Piece

P.S: comment peux tu dire que le 3e groupe n'est pas une énigme? ça fait depuis le tome 8 qu'on en parle dans tous les forums (en imaginant qu'il y avait des forums à l'époque^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 21:02 
Captain Hook, Mouton Keeper

Euh... La révélation que Shanks et Barbe Blanche font parti des 4 Empereurs nous donne effectivement une clef de compréhension car cela situe les personnages qui vont se rencotrer, marque leur importance (explicitement même si tout le monde s'en doutait) et nous fait comprendre qu'il va être traité de gros sujets, que l'on voie le déroulement de la conversation ou non (même si je pense qu'on la verra... ça fait 20 tomes qu'Oda nous fait mijoter avec... pourquoi pas 20 de plus me diriez vous ^^).

Pour le reste de ton post, je dois dire que je suis assez d'accord avec l'ange et Wario-san... Ce type de révélation et même la façon dont elles sont révélées ne sont pas forcément nouveaux ni différents de tout ce qui se passe dans le tome 25.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 00:12 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
ça fait des mois que plein de monde disent qu'après Enies Lobby on va avoir de gros chapitres "informatifs" et maintenant qu'on les a j'ai l'impression que les gens auraient préféré qu'Oda fassent encore durer le suspence.

Hé hé. Oui c'est vrai qu'il y a de ça. ça doit être psychologique. Il faut dire qu'Enies Lobby a duré quasi deux ans, pendant lesquels on a tous été des lecteurs d'une assiduité exemplaire, à attendre patiemment la fin semaine après semaine, et là tout à coup c'est Noël, on a l'impression d'être récompensés.......
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Oda est généreux : il respecte beaucoup ses lecteurs et ne les fait pas attendre pour rien, pas comme certaines séries américaines qui fluctuent au gré de l'audience (pour reprendre l'exemple de Tech). Alors peut-être que toute cette générosité nous a désarçonnés.......

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 16:01 
Panzer Künstler

Personnellement, je trouve que ce qui a ete revele a luffy de la part de Oda etait plus pour luffy que pour le luffy que pour nous. Je m'explique.
Luffy a besoin de savoir ou il se situe par rapport a son reve. De ce fait, il doit savoir ce qui lui faut pour acquerir le respect de TOUS les pirates(ca se fait souvent par le combat^^), comment s'organise la deuxieme moitie de Grandline, quels sont les personnalites de Grandline etc.
Il a besoin de savoir cela. Creek n'avoue-t-il pas que le manque d'information lui a cruellement prote prejudice dans sa quete du one piece?

Ainsi, Oda eprouve le besoin de faire en sorte que luffy en sache plus...Et oui ici s'arrete la rigolade, ce n'est plus la premiere partie de Grandline, ou on se laissait guider et on avancait ile apres ile..
Maintenant ce sont les ennemis qui viendront d'eux-memes, et le moyen de passer par Calm Belt se revele necessaire s'ils se voient force de fuir face a l'ennemi.
D'ailleurs je vois bien luffy et les mugiwaras ramenes sur terre par une premiere pseudo-defaite a leur arrivee dans le Nouveau Monde, histoire de clarifier des a present ce qui fait de Grandline le cimetiere des pirates, et la difficulte pour acquerir le one piece..

L'apparition du Dr. Begabank sera sur exploite soit par Robin, soit par Nami...A la limite Chopper pourrait avoir besoin de lui pour sa rumble ball et le simple partage de connaissance. On peut aussi envisager que Ussop est interesse par la maniere de faire manger aux objets un fruit du demon..

Pour moi, toutes ces revelations servent a "cadrer" , a definir un peu le parcours qu'auront les mugiwaras dans le futur..Si l'on voit ca avec du recul, les mugiwaras auraient pu prendre n'importe quel chemin comme ils l'ont fait dans la 1ere partie de Grandline, mais la tout le voyage doit etre fluide, et Oda doit passer d'evenements en evenements..
En clair il annonce la couleur, pour que le lecteur n'attrape pas une crise cardiaque par le trajet qu'emprunteraient les mugiwaras..Le lecteur est au courant que les mugiwaras doivent battre tel ou tel personne, aller voir tel ou tel personne etc..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 16:23 
375 000 000 Berrys

Je suis tout à fait d'accord avec toi Trinidad !
Déjà sur le fait que la révélation sur Dragon est pour Luffy et aussi sur le fait du moyen de traverser Calm belt et l'existance d'un certain Dr. Begabank.
Car d'après moi une des prochaines îles de traversée des mugis qui sera dans le nouveau monde sera très dur pour eux et je pense à une défaite (peut-être par un CC, un amiral ou même un empereur !), ce qui les forceront à aller sur Calm belt.
Je pense bien qu'il y aura une île (?) et que Luffy et ses compagnons vont beaucoup s'entraîner (même si on les voit jamais faire ça à part Zorro) et rencontrerons le Dr. Begabank.

Ce qu'a dit Trinidad sur le fait que Ussop serait interessé par la maniere de faire manger aux objets un fruit du demon m'a beaucoup plu et m'a fait pensé que peut-être Ussop fera manger un fruit du démon (petite répétition^^) à son arme (lance-pierre qui fait du feu^^) et ça le rendrait beaucoup plus fort avec Chopper pour sa rumble-ball.
A part ça ce que je viens d'écrire pourrait aussi se mettre dans le topic "Imaginez le futur déroulement de One piece" mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 18:09 
1 Berry

C'est peut être qu'une rumeur sans fondement mais j'ai entendu dire que One Piece se conclurait sur un combat entre Luffy/Kobby et Zorro/Hermep...

Perso j'y crois pas trop mais bon onverra bien :teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]