Bon à partir de trois pages dans le topic du nouveau chapitre on assiste a la reformulation du chapitre par tous les membres, donc finalement toutes les pages se ressemblent, pour atteindre maintnenat un débat sur ce qui s'est passé et qui est bien intéressant, lui.
Donc je vais passer le blabla du "ouais le chapitre est bien, on a compris comment les gens passent Reverse Mountain, que Ao Kiji a laissé partir Robin, et que Edward Newgate a conclu une pseudo alliance avec Shanks, ouais c cool".
Sinon, pour "l'avalanche d'information", moi je ne trouve pas ca mauvais, apres tout il faut bien répondre a nos attentes un jour ou un autre. Qu'il balance une information par fin d'arc ca risque de faire prendre bcp de temps pour terminer la série, et si c'est pour avoir du fanservice a la Naruto, non merci, alors comme l'a dit Ange Bleu, faut bien rattraper ce "retard" depuis le tome 25. Et sinon Chopp3r, une grande enigme n'existe que selon la définition que tu t'en fais. Pour moi par exemple, le 3e groupe je ne voyais pas ca comme une enigme, Dragon oui à la rigueur, mais le 3e groupe, je voyais ca autant que le QG de la Marine quoi, et c'est la revelation du tome 35, avec aussi celle des autres capitaines corsaires...
Et puis si il y'a eu Garp pépé de Luffy, n'oublions pas qu'il y'a eu a une autre époque Ace, et l'analogie est quand meme présente, mais bon, on va dire qu'on a reussi a "l'avaler" depuis le temps. Mais pour celui qui découvre le tome 18, il aurait dit la même chose :)
Enfin sinon le Nouveau Monde pour représenter la partie contenant Rough Tell, je trouve que ca en jette

Vraiment, la culture d'Oda est sans limites pour utiliser des formules ayant fait un carton dans la littérature.
Pour Calm Belt, je n'y aurais jamais pensé (et je doute que d'autres personnes l'aient fait, mais bon ^^) et encore moins a ce que ce soit une seule et même personne qui soit a l'origine de toutes ces découvertes... Moi je pense qu'un jour on le verra, ce fameux docteur, comme on verra surement Sengoku ou Barbe Blanche en face de notre équipe de joyeux drilles. Enfin pour le reve de Kobby, la, comme l'a dit je ne sais plus qui, ca en jette grave, que Koby, qui n'a toujours pas atteint son reve, vise encore plus haut! Ca montre qu'il a bien évolué depuis le temps, et comme je le souhaitais depuis que j'ai lu les mini aventures, qu'il devienne aussi motivé que Luffy pour réaliser son rêve ^^ Il ne reste plus qu'a revoir Jin et mon excitation sera à son comble
Maintenant, il reste toujours une question en suspens: Franky viendra-t-il avec notre équipage? Car son reve étant de construire le meilleur Bateau du monde, et que c'est précisément ce qu'il est en train de faire, va-til apres prendre la route quand meme? Esperons le.