Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 10:08 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
La Franky family vient de partir à bord du Puffing Tom.
Mais que va t il va se passer ? Vont ils aider à faire un autre bateau ?

Moi je dis qu'on va forcément les revoir dans les minis aventures

Edit Trinidad: Ah oui, j'avais zappe l'avant derniere page-_-.Autant pour moi. Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 11:33 
The old man

La mort est quelque chose qui doit être respectée.

Lorsqu'un de ses proches meurt, on doit faire son deuil et ne pas vivre dans le passé et faire comme si le mort était toujours vivant. Ainsi est la vie : on doit accepter la mort lorsqu'elle se présente sinon jamais on ne pourra continuer à avancer dans la vie. On restera figé dans ses illusions pour toujours et on fera semblant de vivre.

Pipo n'a pas accepté la mort du Vogue Merry alors qu'il savait qu'il était foutu (voir sa discussion avec Franky dans le volume 37 où il se met à chialer lorsqu'il avoue qu'il savait depuis Skypiea que le Vogue Merry était foutu). Pipo a fait preuve d'immaturité à ce sujet et la raison principale c'est que la condition du Vogue Merry relayait sa propre condition : il se trouvait inutile à l'équipage.

Une partie de ce cycle d'aventure est basé sur le fait que Pipo n'a pas pu faire face à différentes réalités et non sur le fait que le Vogue Merry ait une âme ou pas.

Leur compagnon est mort, cette information a été relayé par Kaku, Franky et Pipo. Et que doit-on faire d'un compagnon mort ? Le laisser reposer en paix et non se trimballer son cadavre - d'ailleurs à ce sujet je trouve qu'empailler un animal mort pour qu'il reste avec soit est assez ignoble comme chose : c'est considéré un être vivant comme un objet.
Et espérer que le Vogue Merry reste alors qu'il est mort c'est faire preuve d'immaturité et de caprice : le Vogue Merry n'est pas un simple objet. Donc si on le considère comme un être vivant alors il faut accepter sa mort et le pleurer, et non pas essayer de le faire continuer à exister par différents moyens qui serait une insulte à sa condition d'être vivant.

Edit : où est passé le post de bigmess ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 12:07 
8 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Bin les canons sont fixés sur les bateaux. Les tourbilons font bouger les bateaux. Donc les tourbillons font bouger les canons... C'est plus difficile de viser quand l'arme que l'on utilise ne peut pas rester droite...

d'accord pour la direction horizontale mais on voit bien que les boulets ont en fait était tiré trop haut...et là je vois mal ce qu'un tourbillon peut y faire :robin:
et puis j'ai l'impression que le tourbilon a commencé juste après

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 12:16 
375 000 000 Berrys

aussi bien verticalement qu'horizontalement, un Bateau, aussi énorme soit-til est destabilisé par ce genre de tourbillon. D'ailleurs c'est meme pluss probable que ce soit verticalement vu les tumultes! d'un autre coté les 2 bateaux qui se sont shooté l'un dans l'autre ont des canons fait pour tirer du gros callibre tre loin donc limité pour ce qui est de viser tout proche de leur propre coque (là où passai le Going Merry donc). c'est comme une limite de sécurité on va dire

Edit: de plus ce n'est pas forcement au moment où tous le monde s'en est rendu compte que les tourbillons ont commencer

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Dim 1 Oct 2006 12:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 12:16 
500 000 Berrys

Citation:
chopp3r a écrit :
et puis j'ai l'impression que le tourbilon a commencé juste après

Oui moi aussi je pense que le Vogue Merry a peut-être été équipé de je ne sais quoi ou encore un coup du Kablauterman....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 12:42 
1 Berry

ange bleu a écrit:
où est passé le post de bigmess ???

JE VEUX PAS VOIR DISPARAITRE LE VOGUE MERRY !!! :Ussop qui gueul:

Jai suprimé mon poste précédent car le sujet etait vraiment trop chaud a en parler... j'ai plus qu'a croiser mes doigt et d'attendre ce qui en est concretement...

désolé si tu comptais me répondre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 15:10 
8 000 000 Berrys

Techtonyk a écrit:
aussi bien verticalement qu'horizontalement, un Bateau, aussi énorme soit-til est destabilisé par ce genre de tourbillon. D'ailleurs c'est meme pluss probable que ce soit verticalement vu les tumultes! d'un autre coté les 2 bateaux qui se sont shooté l'un dans l'autre ont des canons fait pour tirer du gros callibre tre loin donc limité pour ce qui est de viser tout proche de leur propre coque (là où passai le Going Merry donc). c'est comme une limite de sécurité on va dire

Edit: de plus ce n'est pas forcement au moment où tous le monde s'en est rendu compte que les tourbillons ont commencer

ba non un tourbillon ça fait des ronds sur le plan de l'eau...mais il n'est pas tout à fait en 3D^^
enfin pourqu'ils se trompent d'autant...en plus au momment où tu lache ton boulet de canon, il ne peut pas être détourné^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 15:51 
The old man

Euh evidemment qu'un tourbillon a un effet 3D vu qu'il s'agit d'une aspiration. Pour en être convaincu il suffit de regarder un évier qui se vide.
De plus les navires du Buster Call sont directement "posés" sur ces tourbillons et non au loin attirés par la force du tourbillon.

Et puis un navire ce n'est pas comme une bagnole par exemple : ce n'est pas posé à plat. Le ventre d'un navire entre verticalement dans la mer pour suivre ses mouvements et absorder les chocs, c'est pourquoi lorsqu'il y a une tempête ça tangue dans tous les sens (en hauteur et sur les côtés) : le navire en allant dans le sens de ces mouvements ne s'y oppose pas et donc y résiste mieux.

Ce que je veux dire c'est que la mer ce n'est pas un monde en 2D mais en 3D : les navires ne sont pas posés à plat sur la mer et la mer est à peu près "plate" seulement s'il n'y a aucun mouvement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 16:39 
375 000 000 Berrys

Benn en fait voilà une expliquation (de Ange Bleu, Merci) plus compréhensible que la mienne (je fait peut-être des phrases trop longues...tu me dis si c'est le cas, Chopp3r^^).

En mettant un papier dans un évier qui se vide tu verras certainement un resultat qui s'en rapproche. Mais la différence ici est le gigantisme des navires et celui des tourbillons marins et ça met en action leur"inertie" cette fois.(rappel-toi le Knock-up Stream apres Jaya aussi... juste pour le creux que ça créé). Je sais que c'est pas évident de s'imaginer un truc de cette taille qui tourne mais je t'assure ça n'a rien à voir avec le manège du coin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 17:40 
1 000 Berrys

aA propos des bateaux du BC qui se tirent dessus alors que le vogue merry est juste en dessous, je sais pas pourquoi mais j ai comme l impression que c est le vice amiral qui a les cicatrices sur le visage et les moustaches, celui qu on voit juste aprés que spandam dise des conneries qui est responsable!moi j ai l impression qu il sait que spandam veut se venger, et sachant que c est un vice amiral ya de grandes chances qu il soit en possession d un fruit du demon je pense que l avenir nous le dira, mais vu sa tete je sens qu il a avoir dans cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 17:54 
375 000 000 Berrys

ohhh alons pas trop loin...^^ c'est claire qu'en qualité de vis-Amiral il devait bien se douter apparament que le Spanda racontait des conneries (contrairement au reste des "sous-merdes automates" de marine) mais il semblait surtout dépassé par le merdier qui l'entourait... et de plus, 2 navires en meme temps se sont shootés l'un dans l'autre donc il pauvait pas y faire grand chose : ils se sont juste retrouvés trop proches l'un de l'autre à cause des courants des tourbillons qui avaient repris imperceptiblement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 18:48 
1 Berry

Bon aller, je vais vous avouer la verité (du D :Luffy hilare: )

C'est l'ame du bateau qui, grace a ses pouvoir psychique magique, a controlé le destin et fait que les boulets de canon qui etaient dirigé vers lui, soit magicalement dirigé vers et surtout psychiquement sur les navire des vice amiraux

ça vous en bouche un coin n'est ce pas :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 21:28 
375 000 000 Berrys

Attention nouvelle très grave, fragiles s'abstenir

Il n'y aura pas de chap One Piece dans deux semaines ( Jump numéro 46 )

J'avais prévenu.
:Ussop gloups:

Pétition :

Les mangaka ne devraient pas avoir de vacances

( bé non, sinon on aurait de mauvais chap, serait trop fatigué ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 05:39 
1 Berry

Erf coup dur effectivement, si j'ai bien compris on aura le chapitre 430 ce Jeudi là mais pas de chapitre 431 pour dans deux semaines mais plutot dans 3 semaines ?

Bon bah dommage on va devoir attendre... m'enfin Mr Oda mérite bien quelques jours de vacances de temps en temps ! ( Mais pas trop non plus hein, faut pas déconner :Luffy hilare: )

Bon pour le chapitre 429 j'ai pas grand chose à dire vu que tout a deja été dit... mais je suis d'accord sur le fait que l'amirale moustachue et balafrés est assez suspect... malgré que Lucci soit mis KO il n'a pas l'air d'être étonné ou furieux, ni même quand les mugiwaras se sont enfuie sur le Vogue Merry... D'autant plus que c'est lui qui a raconté aux trouffions l'histoire de Lucci et son incroyable force donc il devrai être le 1er surpris...

Image
Voila en general je trouve ca assez suspect les personnages qui "pensent" sans rien dire, (Dans la 1ére image il doit savoir que Spandam ment mais il reste bien calme, dans la 2éme c'est quand Lucci est battue) ca veut dire qu'il sait quelque chose que les autres ne savent pas ou qu'il sait que les choses ne vont pas se dérouler aussi facilement... bon peut être qu'il tire tout simplement la gueule et qu'il sait rester digne dans la défaite mais bon voila...

Idem pour Hatoru, le pigeon de lucci... désolé si mes interogations/théories ont deja été abordés, mais je trouve ca étrange que ce personnage n'ai servie strictement à rien durant l'arc Enies lobby !

Pendant la couverture de Lucci à Water Seven je comprenais son rôle, donner une personnalité ambigue/original à Lucci pour faire croire aux autres qu'il était ventriloque et qu"il ne parlais que par la bouche du pigeon, mais après il n'a plus aucune utilité... vu la personnalité de Lucci je doute qu'il soit du genre à avoir un animal de compagnie sur ces épaules, d'autant plus que le pigeon portait aussi une veste CP9 une fois que l'équipe au grand complet était revenue à Enies lobby après toute ces années d'espîonnage à Water Seven...

Et bizarrement, une fois lucci battue, le pigeon réaparait pour se poser sur ca dépouille... je pense que le combat avec Lucci n'est pas encore terminé, le pigeon a forcement un rôle dans tout ca.

Désolé si pour ma 2éme théorie je suis hors sujet, c'est vrai qu"on parle pas de Lucci dans le chapitre 429 :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 08:31 
500 000 000 Berrys

Alors, après les discussions du week-end, quelques compléments:

- sur Kiji. Globalement, sur ce forum, c'est la question de l'honneur qui remporte majoritairement les suffrages pour expliquer le retrait de l'action de la part de l'amiral. Ca rente dans ce que je qualifiais d'incarnation de sens de justice. Je précise juste que j'ai lu sur Arlong park une interprétation qui suscitait pas mal l'adhésion, à savoir que Kiji n'intervenait pas du fait des dangers que représentaient ses pouvoirs pour l'ensemble des marines engagés: utiliser l'Ice Age aurait menacé le buster call, sacrifice inutile ou exagéré selon lui par rapport à la capture des pirates. Cette explication "pratique" ne me paraît pas vraiment vérifiable, car elle suppose que Kiji ne peut pas agir autrement que comme un bourrin, et surtout appuyer sur cette dimension au détriment de l'aspect psychologique (l'expliqation homme d'honneur) me parâit très réducteur et pauvre. Je le mats quand même, peut-être certains y adhèreront.

- Sur les 3 amiraux maintenant, si Kiji représente une forme d'honneur, Inu, au vu de Ohara semblerait incarner une justice radicale, intransigeante. Pas de détail sur Saru, mais peut-être une hypothèse en creux. Il ne s'agirait pas d'une justice intermédiaire ou "sage" puisque celle-ci semble être dévolue à Sengoku, le bouddha. Donc peut-être quelque chose de l'ordre d'une justice pragmatique, ou intéressée, capable de s'adapter aux situations, sans dépendre ni d'un code d'honneur, ni d'une morale aliénante. Une conviction de la non convictionen somme. Ce n'est qu'une hypothèse (Oda ne vise peut-être et vraisemblablement pas ça du tout), mais c'est pour faire sentir que d'un point de vue de justice la conception montrée jusque là par Inu n'est pas nécessairement la pire envisageable...

- Sur le Merry, bis repetita. Mr Prince a évoqué la Franky Family en terme de desosseurs. Je rebondis là-dessus: le Merry pourrait devenir un enjeu de réconciliation de Water Seven elle-même, c'est-à-dire des Franky Family et des Galley-la. Retaper le Merry est impossible, les réparations apportées par le Klabautermann, bourrines, sont insuffisantes et inadaptées. Mais la science du dessosage, associée à un projet de reconstruction d'un nouveau bateau à partir d'un "schéma" de l'ancien pourrait peut-être être envisagé. Cela n'empéchrait pas Franky de réaliser son rêve, mais y ajouterait simplement une contrainte que le charpentier ne refuserait surement pas: il croit au Klaubautermann, et je pense qu'il serait séduit à l'idée de "déplacer" un klaubautermann d'un bateau à l'autre, si tant est que cela soit possible. Ce serait un défi pour lui. Pour être honnete, je n'y croit que moyennement, pour cause iée du deuil sur laquelle je vas revenir et qui est davantage porteuse pour moi. Mais c'est parce que cette opposition chapentier/desosseurs, déjà dépassée par Fanky lui-même, fait d'une certaine manière écho à l'opposition Luffy/Pipo dans la mesure où elle pourrait trouver une voie commune dans la réapparition du Merry.

- le deuil enfin. Pour compléter ce que dit Ange Bleu, la question du deuil, et de sa durée, au sein d'une communauté est une question primordiale dont on trouve de grandes illustrations dans l'histoire, les mythes et la littérature. Ainsi, le personnage d'Electre tourne toute entière autour de cela: elle pleure normalement la mort de sa soeur, mais ce deuil doit être limité dans le temps pour ne pas entraver la bonne marche de la cité. En prolongeant indéfiniment la durée de ce deuil, Electre menace l'équilibre même de l'ensemble de la communauté et se trouve réprimandé pour cela.Pipo est dans le même cas: il met en péril l'équipage faute de savoir quand arrêter son deuil, faute de l'intérioriser. Le problème de ce parallèle réside dans la réapparition du Merry qui change la donne: soit simple délai qui permet à la communauté entière de faire son deuil ensemble (Robin pourra y participer), soit construction d'un nouveau mythe qui fait fi de la mort...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]