Erf coup dur effectivement, si j'ai bien compris on aura le chapitre 430 ce Jeudi là mais pas de chapitre 431 pour dans deux semaines mais plutot dans 3 semaines ?
Bon bah dommage on va devoir attendre... m'enfin Mr Oda mérite bien quelques jours de vacances de temps en temps ! ( Mais pas trop non plus hein, faut pas déconner

)
Bon pour le chapitre 429 j'ai pas grand chose à dire vu que tout a deja été dit... mais je suis d'accord sur le fait que l'amirale moustachue et balafrés est assez suspect... malgré que Lucci soit mis KO il n'a pas l'air d'être étonné ou furieux, ni même quand les mugiwaras se sont enfuie sur le Vogue Merry... D'autant plus que c'est lui qui a raconté aux trouffions l'histoire de Lucci et son incroyable force donc il devrai être le 1er surpris...
Voila en general je trouve ca assez suspect les personnages qui "pensent" sans rien dire, (Dans la 1ére image il doit savoir que Spandam ment mais il reste bien calme, dans la 2éme c'est quand Lucci est battue) ca veut dire qu'il sait quelque chose que les autres ne savent pas ou qu'il sait que les choses ne vont pas se dérouler aussi facilement... bon peut être qu'il tire tout simplement la gueule et qu'il sait rester digne dans la défaite mais bon voila...
Idem pour Hatoru, le pigeon de lucci... désolé si mes interogations/théories ont deja été abordés, mais je trouve ca étrange que ce personnage n'ai servie strictement à rien durant l'arc Enies lobby !
Pendant la couverture de Lucci à Water Seven je comprenais son rôle, donner une personnalité ambigue/original à Lucci pour faire croire aux autres qu'il était ventriloque et qu"il ne parlais que par la bouche du pigeon, mais après il n'a plus aucune utilité... vu la personnalité de Lucci je doute qu'il soit du genre à avoir un animal de compagnie sur ces épaules, d'autant plus que le pigeon portait aussi une veste CP9 une fois que l'équipe au grand complet était revenue à Enies lobby après toute ces années d'espîonnage à Water Seven...
Et bizarrement, une fois lucci battue, le pigeon réaparait pour se poser sur ca dépouille... je pense que le combat avec Lucci n'est pas encore terminé, le pigeon a forcement un rôle dans tout ca.
Désolé si pour ma 2éme théorie je suis hors sujet, c'est vrai qu"on parle pas de Lucci dans le chapitre 429