Tout d'abord je pense que le combat Kaku VS Zoro ne va pas durer très longtemps du style un chapitre plus la moitié de l'autre car je trouvera ça bizarre que Oda donne une durée équivalente aux combats de Sandy et de Zoro, mais bon tout peux etre possible, Maitre Oda sais plus que n'importe qui nous amener a écarquiller les yeux dans chacun des ses merveilleux chapitres....
Zorro nous fait peter le bandana donc sa promet pour la montée en violence et en technicité du combat, étant donné que Zorro prend ce combat très au sérieux au meme titre de celui contre Daz Bonness(pas sûr que sa s'écrit comme sa...) ou encore notre ami Oeil de Faucon, pour ne citer qu'eux.
Bon nombre de personne ne cessent de le rapeller mais en effet à ce moment de l'histoire le temps commence vraiment a devenir une denrée rarissime lorsque l'on voit l'avancée de notre "ami" Spandam avec Robin qui s'approche très dangeureusement de la porte de la Justice.
Lorsque je parle de la porte de la Justice, y a un truc qui me chiffone :
Lorsque l'on voit dans un des derniers chapitre et/ou le dernier, dans ma tete c surtout le 414 et le 416, c'est quand les bateaux venant du QG de la marine pour le BC sont entourée d'une fumée épaisse. On voit cette fumée épaisse qui semble sortir de la porte ou de derrière la porte, alors est ce que la fumée ne représenterai pas un obstacle de plus a fanchir avec les monstres lors de la fuite probable de l'équipage et pis elle vient d'ou la fumée??(bon c vrai c des interrogations vraiment bizarres....)
Un autre point aussi me chiffone, c'est le cas de Ussop, mon grand ami. Je n'attend qu'une seule chose c'est qu'il brille par ses capacités d'une part comme l'a dit SSof D Belge par son" éminence grise" car il ne faut pas oublier que Pipo a toujours de la suite dans les idées surtout qd une situation semble perdue ou bien très mal engagée comme elle l'est actuellement. Je fait référence ici au combat sur Little Garden contre Mr 3 lorsque Nami Zorro et Vivi si jme souviens bien était sur le point de mourrir et que Luffy était controlé par le color-trap de Miss Glodenweek. Une seule personne a sauvé la situation c notre Ussop donc là je considère que la situation réclame une intervention de Ussop qui ferait appel à son intelligence au vue de:
- sauver Robin
- de faire si possible quelque chose pour le Buster Call mais sa j'en suis pas persuadé....
- de trouver un moyen de s'échapper...(faut voir)
Cependant une chose dans ma tete est certaine, enfin je me plait à le croire, c'est que Pipo n'a pas fait Kabuto juste pour balancer un "Shuriken Star" sur le train et une attaque de feu dur un drapeau, je trouverai sa dommage que l'évolution en"Monster" de Pipo soit en demi teinte par rapport aux autres membres de l'équipage. Selon moi Pipo peut devenir un "Monster" avec les capacités de Kabuto et celles de ses cellules grises, ce qui en ferai tjr selon moi un "valeureux guerriers des mers"
Ceci dans l'optique que dans l'aquipage du Chapeau-de-paille, il y a 4 voir 5 combattant au "corps à corps" qui sont Luffy, Zorro, Sandy et Robin, et Chopper et 2 combattants à distance qui utilisent leurs méninges et leurs armes pour se battre : Pipo et Nami. Dans cet arc c'est l'évolution des perso qui est mis a l'honneur et on a vu Nami faire preuve d'inventivité et de puissance face à Kalifa et lors de leur arrivée avec le Rocket-Man sur la place ou elle a exploser une nombre impressionant de la Marine avec la puissance de ses dials posés sur son armes par notre ami Ussop, alors pourquoi lui devrait il ne pas montrer la véritable puissance de Kabuto qui il me semble devrait etre supérieure a celle du Climat Tact de Nami. Si Kabuto se trouvait à la hauteur de mes attentes et aussi celles de nombreux autres ici, je dirais que Pipo doit pouvoir développer ses capacités pas forcément dans un combat mais peut etre dans quelque chose de plus grand, cela contriburai à redorrer son image et à montrer en quoi c'est un "Monstre" toujours à la façon de Ussop...
Le faire combattre contre Spandam serai possible au vue de son katana bizarre mais il est vrai que Franky a des comptes à régler avec Spandam....dc wait and see.........
Enfin au sujet de l'ami Hattori : il est vrai que Lucci aime prendre des pose et Hattori serai alors un agrément des dites "poses".
D'un autre coté il serait tentant de donner a Hattori la possibilité d'avoir mangé un fruit du démon, mais je trouve sa assez farfelu parce qu'il ne s'est toujours pas manifesté. Tjr à ce compte là il ne se manifestera que lorsque Lucci sera mis en grande difficulté par un Luffy en Gear 2 ou 3, vu que tout est possible dans le monde Onepiecein....