Shield a écrit:
Bon... Dr Fred... Déjà je pense que tu n'aimes pas beaucoup de jeux ^^ ! Car des jeux qui évolues autant que tu le souhaite y en a pas des masse XD !...
...Il essayent d'augmenter mais bon... à moins de futurisé Zelda (Naaaaaaaaaaaaan) je vois pas trop comment le boosté...
.....................................
Nintendo n'avait jamais osé dire que OOT serait un jeu parfait, pourtant là il l'ose pour TW !!

Bon alors primo, je te permet absolument pas de dire que je n'aime pas beaucoup de jeux !!!
Quand tu auras fait passer en long, en large et en travers une quarantaine de jeux payés de ta poche sur GameCube on verra.
Du jeu vidéo j'en bouffe depuis que je suis tout petit et j'ai commencé avec Pong et Space Invaders ainsi que Pacman à l'époque de l'Atari 2600.
J'ai passé ma vie à jouer, des générations de consoles j'en ai vu passer, il en va de même pour les évolutions du jeu vidéo.
Ce que je veux dire c'est que les prochaines consoles proposent le même type de jeu que ce qu'on trouvait à l'époque de la N64 (bien améliorés ça va de soit !).
Joue à Super Mario World, et passe après à Mario 64, tu sens la différence ?
La 3D a révolutionné le truc...
Maintenant prend Ocarina et passe sur Twilight derrière, pour moi on retrouve le même genre de Gameplay, la même interface, le même type de déroulement (je me base évidemment sur ce qu'on a pu voir...)
Et pourtant le temps qui sépare ces 2 jeux est pratiquement le même qu'entre Mario World et Mario 64.
Futuriser Zelda ???
Es-tu complètement barjo ?
Et d'ailleurs ça ne serait encore une fois qu'un changement graphique !
Ce que je veux dire, c'est qu'il est temps de trouver de nouveaux concepts...
Evidemment que je vais m'acheter Twilight Princess sur GC, j'espère du fond du coeur qu'il est plus long qu'Ocarina, et je sais qu'il va claquer...
Plus de donjons, moins de mini-quetes dont je me fous absolument (vive la durée de vie ralongée virtuellement !)
Mais malgré tout, je sais que malgré toutes les petites nouveautés (objets, animaux, etc...) ne m'enlèveront pas ce gout de déjà-vu que j'ai ressenti au visionnage de la 1ere vidéo : Un boss dans la plus pure logique Zelda, abattable en 3 sessions d'attaque utilisant l'objet trouvé dans le palais en question.
Et en prime, on a une esthétique pompée à mort sur Le Seigneur Des Anneaux, on perd un peu d'identité visuelle là !
Franchement je suis rodé niveau Zelda, et là, j'ai pas la claque ni l'impatience que j'ai ressenties lorsque j'attendais Ocarina.
Maintenant pour ce qui est du fait que Nintendo ait annoncé Twilight Princess comme un jeu parfait, ça doit surement venir de M. Regie-Fils Aime, la nouvelle tête pensante en communication de Big N.
Un style qui présente bien, des phrases chocs, une communication à l'américaine quoi ! Tout dans la surenchère...
Je ne me fie pas à ce genre de déclarations démagos...
Je préférais de loin le type de communication tout en finesse et discrétion de Miyamoto (qui lui n'était pas là pour ça, et surtout qui savait vraiment de quoi il parlait).
Mais bon, c'était possible à une époque où Sony n'avait pas encore pourri le marché vidéoludique en jouant sur la facilité et la récupération à outrance.
Excuse moi si je t'ai paru énervé ou agressif (on sait jamais), mais je préfère mettre les choses au clair.
PS : Ne dis plus jamais que je n'aime pas beaucoup de jeux vidéos ou je concocte un menu spécial pirate avec tes restes !
C'est comme si tu disais que j'aime pas One Piece par ce que j'ai critiqué des passages...
Surtout que là c'est Zelda, série que je suis depuis le tout début, la quintessence du jeu vidéo !
Alors c'est un peu le genre de truc qui m'énerve !!!