Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 18:23 
150 000 000 Berrys

185 ) Parce qu'elle s'est suicidée

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 20:27 
10 000 Berrys

Bon 24 heures plus tard....

184)
Le docteur est une femme ainsi elle à un frère avocat a Toronto et son frère n’a pas de frère docteur a Paris mais une sœur docteur a Paris.

185)
Car la personne c’est suicidé donc elle ne peu pas allez en prison.

186)
L’intrus est le S car ces la seul lettre a ne pas avoir de symétrie axiale.

187)
A la liste 1 car dans chaque mot une lettre descend en dessous de la ligne d’écriture

Normal :
188)
Levert : cravate soit noire, soit brune
Lenoir : cravate soit brune, soit verte
Lebrun : cravate soit noire, soit verte

Mais Lenoir ne peu pas avoir une cravate verte car il ne se parle pas a lui-même donc :

Lenoir : cravate brune
Lebrun cravate vert
Levert : cravate noir

189)
4 car il y a 4 lettres dans le chiffre 7

Hard :
192) Trouvez la lettre manquante :
S - M - V - T - M - ? - S - U - N - P

J pour Jupiter.
Chaque lettre correspond a la première lettre du nom des planètes du système solaire.
Soleil, Mercure,………….., Neptune, Pluton

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 21:49 
375 000 000 Berrys

Woow!! Je vois qu'il y a du niveau sur le forum, mis à part l'expert que platy avait la flemme de rédiger^^, tout a été résolu

Je vais me contenter de corriger les réponses, d'actualiser les points et classement ( j'ai un peu de temps, et vu la rentrée dans deux jours, autant en profité )
Par contre je ne met pas de nouvelles énigmes, trop la flemme...( aujourd'hui ça été luge toute la journée, plus de jambe et crevé à mort.......oui je sais, je suis honteux^^)

Bon alors

Mr.0 :
188) Non, mais même si c'était juste il me faudrait l'explication
( pour l'explication, voit le deuxième post du démon des mers du nord^^)

Le Démon des Mers du Nord:
191) bien joué
3 points

Platy :
Ooooh.. t'es pas obligé de mettre un dessin, une explication montrant que tu as compris les différentes actions à faire suffit
193) Joli!, effectivement des connaissances géographiques étaient requise^^
3 points

V2rLZ :
189) Tu as bien fait^^
2 points

Bears boxer :
184) C'est ça
1 point

Yenrab :
192) Bien vu
3 points

Wario-san ( merci pour le MP ^^) :
185) Oui
1 point

Le Démon des Mers du Nord :
184) déjà dit
185) de même
186) Bien vu
187) C'est ça
188) Oui
189) Déjà répondu
192) De même
4 points

je replace juste les énigmes restantes :

Easy :

Normal :

Hard :
190)
1 ... 1 ... 1 =6
2 ... 2 ... 2 =6 =>ex: 2 + 2 + 2 =6
3 ... 3 ... 3 =6
4 ... 4 ... 4 =6
5 ... 5 ... 5 =6
6 ... 6 ... 6 =6
7 ... 7 ... 7 =6
8 ... 8 ... 8 =6
9 ... 9 ... 9 =6

Question :
Complétez l'opération par n'importe signe connu en mathémathique pour que l'égalité soit vrai

( EDIT : oubli de ma part, les exposant, racines carré, les racine cubique sont également autorisés, vous pouvez placer des parenthèse où vous voulez du moment que ça reste dans le calcul. E t dernière chose imoprtante, les factorielles sont autorisés
Désolé pour ceux qui ne connaissent pas la totalité de ces leçon mathématique, je ne me vois pas expliquer malheureusement, cette énigme est donc réservé à ceux qui ont le niveau de math demandé, navré
Explication==> j'étais crevé!
Par conséquent, le niveau de l'énigme passe en Hard^^)

Expert :
194)

Image

Le but de ce casse-tête (c'est le cas de le dire!) est de faire sortir le piano de la pièce par l'ouverture prévue sans jamais faire sortir d'autre meuble quel qu'il soit, et en ne pouvant que faire glisser ceux-ci dans un espace libre de la pièce (donc pas question de glisser un meuble à moitié hors de la pièce). Il est aussi interdit de faire pivoter les meubles (c'est d'ailleurs impossible, vu l'espace restreint).

Scores :

V2rLZ - 59 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Bey D. On - 23 points
Froll - 19 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
kev le roi du 93 - 16 points
Yenrab - 15 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
iky - 11 points
Le Démon des Mers du Nord - 11 points
Ohmu - 10 points
SSof D Belge - 10 points
Donkey shot - 9 points
Hitsugaya - 9 points
Tôji Tôji Chopper - 8 points
Wario-san - 8 points
Isuzu - 7 points
Donkey Shot - 7 points
Blappa - 7 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Shield - 4 points
platy - 4 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
jacouille la fripouille - 3 points
bear boxers - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Mengo - 2 points
Shikadh - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
klfao - 1 point

les régles semblent être très bonnes, elles seront donc maintenues pour les prochaines énigmes^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 23:09 
20 000 000 Berrys

Salut tout le monde :luffy langue: je viens tenter ma chance moi aussi sur le génial topic des énigmes :Ussop vantard:

190)

(1 + 1 + 1)! =6 (!= symbole de factorielle)
2 + 2 + 2 =6
3 - 3 + 3! =6
V4 + V4 + V4 =6 (V= symbole de racine carrée)
5 / 5 + 5 =6
6 - 6 + 6 =6
7 - 7 / 7 =6
W8 + W8 + W8 =6 (W= symbole de racine cubique)
9 - 9 + (V9)! =6

Dites, z'allez peut-être trouver ça bizarre pour quelqu'un inscrit depuis 3mois mais c'est où qu'on se présente :Vogue Merry:

Dernière édition par Shinrei le Sam 4 Mar 2006 23:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 23:16 
10 000 Berrys

(1+1+1)!=6
2 + 2 + 2 =6
3 * 3 - 3 =6
4 + 4 -√ 4 =6
5 / 5 + 5 =6
6 - 6 + 6 =6
7 - 7 / 7 =6
√(8 + 8) +³√ 8 =6
(9 - 9 +√ 9)! =6

Légende
√ : racine carré
³√ : racine cubique
! : factoriel

EDIT : Merci SSof D Belge, mais moi aussi je me suis fait coiffé sur le fil pour reprendre tes mots
donc bien joué Shinrei
on a les mêmes résultats avec 3 façons différentes
Pour se présenter c'est ici =>http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=3

Dernière édition par yenrab le Sam 4 Mar 2006 23:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 23:26 
Captain Hook, Mouton Keeper

190) C'est clair qu'avec ces précisions ça devient tout de suite plus facile... ^^

Bon, les puissances (1/2) et (1/3) remplacent respectivement les racines carrées et cubique, ne sachant pas comment les faire. De toute façon c'est mathématiquement la même chose (je précise au cas où...).

(1+1+1)! = 3! = 3x2 = 6
(2x2)+2 = 6 (Pour ne pas faire comme dans l'exemple^^)
(3x3)-3 = 6
(4+4)/(4^(1/2)) = 6
(5/5)+5 = 6
6+6-6 = 6
7(7/7) = 6
(8x8x8)^(1/3) = 6
(9^(1/2))x(9^(1/2))-(9^(1/2) = 6

Les couleurs c'était juste pour le fun...

EDIT : NOOOOOOOOOOOOON !!!! C'est pas possible, je me suis fais coiffé sur le fil (du moins quand j'ai commencé à taper, personne n'avait répondu... ARGH ça me tue...). J'y avais passé du temps et tout... Ca m'apprendra à essayer de faire l'original tiens... Dégoûté... :Chapeau de paille goute:

Bien joué Yenrab ^^ et Shinrei... BOUhouhouhou T_T

* S'en va quand même se pendre...*

J'aurais dû me douter que quelque chose comme ça allait arriver... J'aurais dû mettre ma réponse vite fait et me tirer aussi vite... Je m'en vais m'autoflageller pour la peine voilà... Je les aurais un jour, je les aurais... J'aurais ma revanche et alors à ce moment là il ne faudra pas vous étonné... Vous allez tous le payer...Mwahahahahahahaha...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 05:18 
10 000 Berrys

Voila j'ai une énigme,cella elle est pas facile,la voila,je donnerais la réponse dans 2jours:

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ?

P.S.Solution dans 2jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 11:33 
Captain Hook, Mouton Keeper

Je ne sais aps si tu aurais pu trouver encore plus connu...
La réponse n'attendra pas deux jours puisque je vais la donner...

On prend la chèvre, on la fait traverser et on la laisse de l'autre côté.
On revient, on prend le loup, on le fait traverser, on le laisse là bas et on revient avec la chèvre.
On laisse la chèvre, on prend le chou et on le fait traverser et on le laisse de l'autre côté.
Puis on revient, on choppe la chèvre et on la ramène et le tour est joué...

(J'ai fait une énigme dans le même genre dans les "Chevaliers de baphomet" il n'y a pas longtemps ^^, aucune chance de me tromper...).

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de placer des énigmes sauvages comme ça... Vaudrait mieux la prochaine fois que tu demande à Hitsugagya par exemple, puisqu'il s'occupe du topic en l'absence de Metal D., de la poster. Ca évitera au topic de partir dans tous les sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 15:36 
10 000 Berrys

Comme il ne faut jamais laisser sur une même île deux éléments qui pourraient se nuire, on commence par faire traverser la chèvre. Puis on revient chercher un des deux autres ( par exemple le chou ) que l'on fait traverser. Une fois sur la seconde île, on ne peut laisser en présence la chèvre et le chou ; on fait donc à nouveau traverser la chèvre qui retourne ainsi sur la première île. Puis on transporte le loup afin d'éviter à la chèvre de se faire croquer. Sur la seconde île on laisse ensemble le chou et le loup, ce qui sera sans consequences ; il ne nous reste plus qu'à aller sur la première île chercher la chèvre. Et voilà.

Vous remarquerez que l'on peut échanger les rôles joués par le loup et le chou.

C'était bien ca la réponse,moi qui pensait que personne la trouverait,je vais arreter de poster des énigmes,sinon sa risque d'etre du flood.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2006 18:01 
10 000 Berrys

Il est temps.......le jour est enfin venu........qq part ds une galaxie lontaine, très lointaine........Il était une fois.........Par quoi vais-je donc commencer mon post?...euh bon si je commence par galérer pr ca... personne n'est couché^^

Voila j'ai enfin décidé de répondre à l'énigme d'Hitsugaya 194) pr 4 raisons:
-j'pense pas qu'elle passera a un niveau supérieur (comme pro^^)
-g pas envie que quelqu'un y réponde vant moi^^
-j'ai le temps pour y répondre
-j'ai enfin fini de trouver comment la finir.... :Chapeau de paille goute:

Bon c'est une énigme pour ma part assez longue, j'expliquerais le raisonnement en trois étapes. Je conseil pr les gens qui lisent le post et qui veulent comprendre l'énigme de se munir d'un crayon et d'une fueille (sinon vs allez etre paumé à un moment ou un autre..) :Luffy hilare:

Il s'agit donc de déplacer un ****** de piano à l'extérieur d'une piéce ou se trouve divers ******* de meubles avec lesquels la manoeuvre de marche est plutôt limité..... :Sandji sur le cul:

Commencons par la première étape il s'agira de déplacer le piano vers le centre de la piéce, et de placer les autres meubles pour favoriser la suite du déplacement:
-déplacons la table vers la droite (qq voit autre chose à faire? :Chapeau de paille goute: )
-rapprochons toutes les chaises près du divan en haut à droite, on peut déplacer le divan en abs à droite d'une case vers la gauche et d'une vers le haut (faites le^^)
-la table peut etre descendu d'un cran (on va plus la toucher pdt un moment :Ussop vantard: )
-on peut déplacer le divan en bas à gauche, vers la droite, cela ns permet de déplacer le piano pour la première fois vers le bas (pfiou! ca c fait!!)
-le but va à présent de bouger tout les meuble du haut pour avoir un caré de chaise au dessus du piano et les deux divans aux dessus de la table.
-les deux chaises inférieurs doiventre chacune collé sur un divan en haut à droite, ce qui nous permet de remonter le piano.... :Chopper Haluncine: (tout ca pour en arriver là!! vs allez me dire...)
-redécalez le divan tt en bas en dessous du piano et celui qui était au dessus à la palce du premier (c bon vs suivez?...... :Luffy erente: )
-vs avez normalement trois chaises disposés horizontalement en haut, poussez celle qui reste sur le bord libre de la table.
- et la.....TADAAAAM on peut bouger le piano au centre de la piéce!!!!!^^

Fin de la première étape......bon je C il doit y avoir plus court......mais c la seul méthode que j'ai trouvé et g pas envie de en plus cherche à la raccourcir.....(et la vs vs dites.....mais allez qu'il se grouille.. :robin: ) ok ok....j'me dépeche....

Deuxième étape,le but est d'avoir le piano tout en bas à droite dans la piéce, situation actuelle : trois chaises en hat à gauche horizontal eux divans en haut à droite verticalement, la table en dessous, deux divasn horizontaux tt en bas et le piano au milieu avec un chaises intercalé entre piano et table...(c bon?.... :Karo a vous ordres: ):
-jouons à pousse-pousse^^ et décalons toutes la chaises pour combler le trou à gauche du piano
-on peut de la même facon mettre les divans de facon horizontal en haut et intercallez la chaise restante entre un divan et la table.
-magikk!!! le piano peut encore être déplacer vers la droite!!!
-à présent regroupez les chaises le plus en haut possible, vous pouvez montez le divan qui est en bas à gauche et décalez le divan qui était à sa droite vers la gauche.
-cela permet dès a présent de descendre le piano d'un cran, maintenant regroupez toutes la chaises en les glissant vers la droite et faites glisser les divans du haut vers la gauche.......
-tout les divans peuvent à présent etre mis verticalement à gauche de la piéce!!!! :Ussop big gloup: (hé oué!!^^)
-reformez un carré de chaises au dessus du piano et montez la table en haut à droite
-la piano peut maintenant être décalé tout en bas à droite à un pas de la sortie^^

Fin de la deuxième partie. Bon c clai on y est presque, reste encore le problème de cette s****** de table qui est sans conteste le meuble le plus embetant.... :Ace Oulala: Je vais pas le cacher, la fin est la partie qui m'a donné le plus de mal.....

Troisième et dernière étape, allez c la fin...le but final est de sortir le piano de la pièce, après on pourra se reposer....:
-alignez toutes les chaises verticalement à coté des divans (plut^t sympa la disposition la^^) :Ptit zoiso:
-avec l'espace libre à coté de la table bougez divans et chaises afin d'obtenir la configutation suivante : trois divans verticaux avec deux chaises en dessous, un divan à coté de la table avec deux chaises en dessous (les deux chaises cote a cote a chaque fois)
-redécalez le piano vers la gauche.....(meuh on revient en arrière) :Ussop pleure encore:
-redescendez la table, mettez les chaises les plus proche à la place de cette dernière et montez le piano...
-décalez les chaises en bas à gauche en dessosu du piano et remettez tout els divans à gauche de la piéce verticalement
-positionnez les deux chaises en hau d roite au dessus du piano à la plce du dernier divan.
(on s'accroche!!! c le bout du tunnel^^) :Tashigi souriante:
-remontez la table décalez les chaises du bas à sa place, redescendez une nouvelle fois le piano
-collez les deux chaises du haut aux divans collez la table aux deux chaises
-montez les chaises du bas à la place de la table, décalez le piano vers la droite, faites tourné et....ON PEUT SORTIR LE PIANO^^

Et voila,.....facile^^......nan j'rigole....long surtout......bon ca c fait ensuiteux.........
Alors avant que des gens ne tentent de réaliser des énigmes de niveau expert....je v vous dire:
-ce qu'il en coute: 1 fueuille,4 crayons de coulerus différentes, 1 h de réfléxion dans un bus, 30 min pdt un cours de maths, 30 min d'engueulade avec le prof de maths (on se demande pkoi...^^), re-une fueuille (déchiré par le prof la derniere :Chapeau de paille goute: ....), re-1h ds le bus, deux barres de chocolats, un post tapés en 30 min (qui n'a pas abouti...sniff), re un post de 30 min, des heures de cauchemards faisant intervenir des carrés et des rectangles^^
-ce que ca apporte: la conscience du travail bien fait^^ :Luffy hilare: , 5 points...^^, le repos pour les gens qui planchaient dessus depuis des jours entiers et un magnifique post posté par platy en personne^^......euh....nan!! nAN pas la lapidation!!! pitié :Ussop pleure encore: ....sniff....ok ...je le ferais plus court la prochaine fois....snif.....geuhh..... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 19:50 
375 000 000 Berrys

Bon je passe pour la correction des deux denrières énigmes^^

Shinrei :
190) Juste, c'était serré, mais t'as gagné à la vitesse^^
3 points

Platy :
194) Je pense que le raisonnement est bon, je bloque à ce moment :

[color=white]
Citation:
jouons à pousse-pousse^^ et décalons toutes la chaises pour combler le trou à gauche du piano

Mais j'estime que la réponse est juste, je me suis embrouillé au bout d'un moment^^
Félicitation pour ton courage à écrire le post^^
5 points[/color]

Easy :

Normal :

Hard :

Expert :

Je ne post pas de nouvelles énigmes==> je vais profiter de mon week-end pour finaliser mes inscription pour l'année prochaine^^

Scores :

V2rLZ - 59 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Bey D. On - 23 points
Froll - 19 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
kev le roi du 93 - 16 points
Yenrab - 15 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
iky - 11 points
Le Démon des Mers du Nord - 11 points
Ohmu - 10 points
SSof D Belge - 10 points
Donkey shot - 9 points
Hitsugaya - 9 points
platy - 9 points
Tôji Tôji Chopper - 8 points
Wario-san - 8 points
Isuzu - 7 points
Donkey Shot - 7 points
Blappa - 7 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Shield - 4 points
Shinerei : 3 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
jacouille la fripouille - 3 points
bear boxers - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Mengo - 2 points
Shikadh - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
klfao - 1 point

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 21:53 
20 000 000 Berrys

J'ai mis quelques énigmes, quelqu'un pourrait-il me confirmer ou corriger la numérotation?

Facile :

195) Comment couper un cake de forme rectangulaire en 8 parts égales en seulement 3 coups de couteau ?

Normal :

196) Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ?

197) Dans la jungle, une équipe de 4 explorateurs se trouve bloquée par un ravin tandis que la pénombre se fait de plus en plus opaque. Le seul moyen de le traverser est de passer par un pont suspendu.
Seulement le pont est fragile et accepte 2 personnes au maximum, de plus l'inégalité des espaces séparant les "marches" du pont les oblige à ne se déplacer qu'au moyen de l'unique lampe torche du groupe (autrement, impossible d'être sûr de poser le pied sur du solide).
Chaque personne met un temps différent pour traverser, le 1er met 1 min, le 2ème 2 min, le 3ème 5 min, et le dernier 10 min.

Comment faire traverser les 4 explorateurs en 17 min ?

(Petite précision: Quand 2 personnes traversent, le plus rapide se met au pas du plus lent.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 23:11 
35 000 000 Berrys

195)un coup en largeur, profondeur, longueur.
196) trois: un de chaque
197) Le premier y va avec le deuxieme puis revient (2+1 minute = 3minute).
Ensuite le 5eme avec le 10eme(3+10=13)
Le deuxieme revient avec la lampe et repart avec le premier (13+2+2= 17)

voilà
c'est un peu trop facile :-)

Edit: pour le 194 je l'ai en casse-tête et ca met une demi-heure minimum pour le finir, alors le faire de tête..... bien joué Platy!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 00:34 
10 000 Berrys

merci Kurai.D.Yoru^^ C vrai que c'était bien long de tête enfin...je me suis inventé un support avec une fueille et des crayons de couleurs héhé.....^^

C'était juste pour dire..sniff :Ussop pleure encore: laisse en aux autres geuh....lol!! Pas eu le temps de voir que c'était déja tout répondu...snif...

Face à cela je proposerai que toutes énigmes ou groupes d'énigmes postés devront répondre aux critères de notre chère Hitsugaya....je m'xplik......en laissant la chance aux autres de répondre, une seul réponse à une seule énigme par jour^^ (ca serait bien que tout le monde l'accepte lol..)

Par contre, je remarque que les énigmes commence à se rarifier, étant donné qu'on retrouve des énigmes déja postés à un moment dans ce topic. :Sandji sur le cul: ........dommage.... (cf 195), il me semble l'avoir déja vu dans les premières énigmes facile de MetalD.Luigi.... Manifestons pour la récrudescence du nombre d'énigmes dans le monde !!! allez avec moi!!!!! mais euh.....chui encore tout seul..... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 17:53 
375 000 000 Berrys

Bon, je passe pour quelques précisions^^

Kurai.D.Yoru< Comme l'a dit Platy, les règles sont d'une seule réponse par énigmes dans les 24h qui la suive, ensuite tu peux en répondre autant que tu le désire^^

Pour les énigmes, je ne suis pas responsable de ce topic, Luigi m'a parlé d'un truc pour que je co-organise ce topic, mais rien de décider de toute façon.
Quoiqu'il en soit c'est bien son topic^^

Par conséquent, je suppose que n'importe qui peut y poster des énigmes, en revanche il y a des règles a respecter :

- Un minimum de structure pour plus de clarté ( Shinrei < c'est bien, mais laisse les énigmes en couleur blanc^^)
- Comme l'a dit Platy, il y a des énigmes qui reviennent quinze milles fois, je pense que kurai les connaissaient par exmple^^
Le problème c'est que ce topic comprote actuellement 29 pages et 197 énigmes! Donc la seule chose que je peux demander c'est que si votre énigme semble connu ( très connu ) inutile de la poster.

Autre problème que j'ai vu
Citation:
Par contre, je remarque que les énigmes commence à se rarifier, étant donné qu'on retrouve des énigmes déja postés à un moment dans ce topic

Il y a le problème des énigmes que j'on a déjà vu quinze milles fois, et également le fait qu'actualiser ce topic==> c'est très chiant! Correction, don de point, actualisation classement, nouvelles énigmes, effacé, édité, copier, coller, color...etc
J'en ai mis pendant les vacances parce que j'avais plus de temps
Mais actuellement j'ai la Bac et les inscriptions post-bac qui sont beaucoup plus importantes ( sans compter les DS, les DM...etc)

Pour Luigi qui est plus agée que moi, j'imagine que c'est la même chose^^ ( voir en pire)

Encore un petit détail :
Citation:
devront répondre aux critères de notre chère Hitsugaya

Je suis d'accord avec toi^^ mais c'est "cher Hitsugaya" avec un seul "e" et sans accent^^

J'en place tout de même quelques-unes pour le plaisir

Easy :

198)
Un jeune couple ont une panne d'électricité dans leur maison.
Ils prennent une chandelle et vont dans le sous-sol.

Question : Qu'est-ce qui fond?

199)Qu'est-ce qu'il y a au millieu d'une balance ?

Normal :

200)
Un homme éteint la lumière.
Il va se coucher.
Le lendemain matin, il lit le journal puis se suicide.

Question : Pourquoi ?

201)Complètez cette série de mots à quatre lettres : abre, aque, roni, ????

Choisis la réponse parmi celle-ci: rons, rule, rune, ronj

202)Deux hommes sont dans un champs.
L'un avec un sac à dos plein est mort.
L'autre avec un sac à dos identique, mais vide, est vivant.

Question : Qu'est-ce qu'il y a dans ce sac?

203)Lisez ces mots à voix haute: brasero, hideux, vingt quatre, réussisse, poursuite

Question : Quel est le mot qui continu cette serie: réciproque, préjudice, bronze, manoeuvre

Hard :

204)
Une personne vit seul, chez lui, loin de tous villages et de toutes villes.
En rentrant du bureau, il découvre une bombe qui va exploser dans 5 minutes.

Sur la bombe, il est écrit : "Il faut verser 2 litres d'eau sur moi pour m'empêcher d'exploser."
L'homme n'a qu'une bouteille de 3 litres et une autre de 7 litres.
Il a un puit plein d'eau.

Question : Comment fait-il pour empêcher la bombe d'exploser

Expert :

PS : Shinrei, tu as des points à donner a priori, Kurai n'a pas respecté la règle, c'est donc à toi de juger...^^

Nouvel edit :
Visiblement il y en a d'autre qui ont récidivé l'erreur du défaucheur^^
===> j'ai posté ces éngimes le mercredi 15 Mars à 16h53
ce qui signifie que tant que le jeudi 16 mars à 16h53 n'est pas passé :
Chaque poster n'a le droit de proposer qu'une réponse pour la totalité des énigmes!
En l'occurence, le défaucheur, Wario-san et alpinestar==> vous êtes en infraction
( je ne sais pas encore si je validerai une de vos réponse ou pas. J'avais dit que la prochaine fois j'ignorerai le post
Ca dépendra de l'humeur je suppose^^

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 16 Mar 2006 18:30, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]