Il est temps.......le jour est enfin venu........qq part ds une galaxie lontaine, très lointaine........Il était une fois.........Par quoi vais-je donc commencer mon post?...euh bon si je commence par galérer pr ca... personne n'est couché^^
Voila j'ai enfin décidé de répondre à l'énigme d'Hitsugaya
194) pr 4 raisons:
-j'pense pas qu'elle passera a un niveau supérieur (comme pro^^)
-g pas envie que quelqu'un y réponde vant moi^^
-j'ai le temps pour y répondre
-j'ai enfin fini de trouver comment la finir....
Bon c'est une énigme pour ma part assez longue, j'expliquerais le raisonnement en trois étapes. Je conseil pr les gens qui lisent le post et qui veulent comprendre l'énigme de se munir d'un crayon et d'une fueille (sinon vs allez etre paumé à un moment ou un autre..)
Il s'agit donc de déplacer un ****** de piano à l'extérieur d'une piéce ou se trouve divers ******* de meubles avec lesquels la manoeuvre de marche est plutôt limité.....
Commencons par
la première étape il s'agira de déplacer le piano vers le centre de la piéce, et de placer les autres meubles pour favoriser la suite du déplacement:
-déplacons la table vers la droite (qq voit autre chose à faire?

)
-rapprochons toutes les chaises près du divan en haut à droite, on peut déplacer le divan en abs à droite d'une case vers la gauche et d'une vers le haut (faites le^^)
-la table peut etre descendu d'un cran (on va plus la toucher pdt un moment

)
-on peut déplacer le divan en bas à gauche, vers la droite, cela ns permet de déplacer le piano pour la première fois vers le bas (pfiou! ca c fait!!)
-le but va à présent de bouger tout les meuble du haut pour avoir un caré de chaise au dessus du piano et les deux divans aux dessus de la table.
-les deux chaises inférieurs doiventre chacune collé sur un divan en haut à droite, ce qui nous permet de remonter le piano....

(tout ca pour en arriver là!! vs allez me dire...)
-redécalez le divan tt en bas en dessous du piano et celui qui était au dessus à la palce du premier (c bon vs suivez?......

)
-vs avez normalement trois chaises disposés horizontalement en haut, poussez celle qui reste sur le bord libre de la table.
- et la.....TADAAAAM on peut bouger le piano au centre de la piéce!!!!!^^
Fin de la
première étape......bon je C il doit y avoir plus court......mais c la seul méthode que j'ai trouvé et g pas envie de en plus cherche à la raccourcir.....(et la vs vs dites.....mais allez qu'il se grouille..

) ok ok....j'me dépeche....
Deuxième étape,le but est d'avoir le piano tout en bas à droite dans la piéce, situation actuelle : trois chaises en hat à gauche horizontal eux divans en haut à droite verticalement, la table en dessous, deux divasn horizontaux tt en bas et le piano au milieu avec un chaises intercalé entre piano et table...(c bon?....

):
-jouons à pousse-pousse^^ et décalons toutes la chaises pour combler le trou à gauche du piano
-on peut de la même facon mettre les divans de facon horizontal en haut et intercallez la chaise restante entre un divan et la table.
-magikk!!! le piano peut encore être déplacer vers la droite!!!
-à présent regroupez les chaises le plus en haut possible, vous pouvez montez le divan qui est en bas à gauche et décalez le divan qui était à sa droite vers la gauche.
-cela permet dès a présent de descendre le piano d'un cran, maintenant regroupez toutes la chaises en les glissant vers la droite et faites glisser les divans du haut vers la gauche.......
-tout les divans peuvent à présent etre mis verticalement à gauche de la piéce!!!!

(hé oué!!^^)
-reformez un carré de chaises au dessus du piano et montez la table en haut à droite
-la piano peut maintenant être décalé tout en bas à droite à un pas de la sortie^^
Fin de la
deuxième partie. Bon c clai on y est presque, reste encore le problème de cette s****** de table qui est sans conteste le meuble le plus embetant....

Je vais pas le cacher, la fin est la partie qui m'a donné le plus de mal.....
Troisième et dernière étape, allez c la fin...le but final est de sortir le piano de la pièce, après on pourra se reposer....:
-alignez toutes les chaises verticalement à coté des divans (plut^t sympa la disposition la^^)
-avec l'espace libre à coté de la table bougez divans et chaises afin d'obtenir la configutation suivante : trois divans verticaux avec deux chaises en dessous, un divan à coté de la table avec deux chaises en dessous (les deux chaises cote a cote a chaque fois)
-redécalez le piano vers la gauche.....(meuh on revient en arrière)
-redescendez la table, mettez les chaises les plus proche à la place de cette dernière et montez le piano...
-décalez les chaises en bas à gauche en dessosu du piano et remettez tout els divans à gauche de la piéce verticalement
-positionnez les deux chaises en hau d roite au dessus du piano à la plce du dernier divan.
(on s'accroche!!! c le bout du tunnel^^)
-remontez la table décalez les chaises du bas à sa place, redescendez une nouvelle fois le piano
-collez les deux chaises du haut aux divans collez la table aux deux chaises
-montez les chaises du bas à la place de la table, décalez le piano vers la droite, faites tourné et....ON PEUT SORTIR LE PIANO^^
Et voila,.....facile^^......nan j'rigole....long surtout......bon ca c fait ensuiteux.........
Alors avant que des gens ne tentent de réaliser des énigmes de niveau expert....je v vous dire:
-ce qu'il en coute: 1 fueuille,4 crayons de coulerus différentes, 1 h de réfléxion dans un bus, 30 min pdt un cours de maths, 30 min d'engueulade avec le prof de maths (on se demande pkoi...^^), re-une fueuille (déchiré par le prof la derniere

....), re-1h ds le bus, deux barres de chocolats, un post tapés en 30 min (qui n'a pas abouti...sniff), re un post de 30 min, des heures de cauchemards faisant intervenir des carrés et des rectangles^^
-ce que ca apporte: la conscience du travail bien fait^^

, 5 points...^^, le repos pour les gens qui planchaient dessus depuis des jours entiers et un magnifique post posté par platy en personne^^......euh....nan!! nAN pas la lapidation!!! pitié

....sniff....ok ...je le ferais plus court la prochaine fois....snif.....geuhh.....