-__- que dire...
Bon, s'il vous plaît lisez bien tout; je vais essayer de ne pas repeter ce que j'ai dit une trentaine de pages auparavant(Dai Hero Book, dessin de Luffy, rêve de Franky, le fait que se soit un cyborg, description, etc) mais je vais tout de même balancer tout ce qui traîne dans ma tête depuis des mois:
Certains preferent Pauly parcequ'il est classe(design d'un mannequin d'Hugo Boss) et ses techniques avec des cordes sont originals: elles peuvent servir en combat, mais aussi hors combat. Certains vont même jusqu'à dire que les techniques à Franky ne sont pas originals car dans un sens des gens comme Krieg ou Usopp pourraient en faire autant avec leur arsenal.
Et c'est sur ce dernier point que je voudrais en revenir: c'est justement le fait qu'il a toute une artillerie de diverses techniques qui font de Franky qu'il est lui aussi original; il peut s'adapter à quasi n'importe quel adversaire grace à ses nombreux gadgets. Et puis bon, si pour vous c'est pas original de s'enlever la peau des poings pour donner un violent coup, ou encore se transformer en une parodie de centaure, alors je sais pas quoi dire...
Oda nous a déjà fait le coup de "pas de nouveaux membres" avec l'arc Skypiea et surtout Foxy(il avait l'embarat du choix mais n'as rien pris sauf le drapeaux). Donc je doute qu'il nous refase le coup de "personne"
Oda est très très pote avec les doubleurs japonais de One piece; de plus le fait que ça soit le doubleur de Jango, puis Mr 2 qui fait la voix de Franky, fait que Franky est un perso très populaire et aprecié au Japon.
Durant tout l'année 2005, Franky est le perso qui a été le plus mis en avant(détailss psychologie, evolution de la relation avec certains Strawhat, flash back, rêve, toujours son nom d'inscrit dans les résumers en début de tome Japonais contrairement à Pauly). Bon, c'est vrais aussi que la même chose étaut arrivée pour Vivi(sauf pour la presentation^^ à aucun moment y'avait de description d'elle à part son prénom^^)...
Franky nous a montré tout un pannel d'attaques depuis le Coup de vent jusqu'au Coup de Pet; avec les persos secondaires, Oda n'en faisait pas autant(Wiper, Bon Clay, Pauly et d'autres persos secondaires ont une liste de techniques, mais pas aussi nombreuses que celles de Franky)
Pauly est un personnage "faible"(attention pas taper les pro-Pauly, laissez moi finir ma phrase^^) du point de vue de la puissance physique(force pour les combattants et intelligence pour les non combattants comme Nami). C'est un surhomme certe, mais pas autant que les nouveaux adversaires auquel sont confrontés les Mugiwara Pirates.
Vraissemblablement, le rêve de Pauly il le vit en ce moment. A partir des differents SBS et de ce qu'ont a vu de Pauly, son rêve s'est un peu d'être un grand charpentier respecté, ce qu'il est déjà. Alors que le rêve de Franky, bah il sera accompli qu'une fois que les Mugiwara Pirates aurons atteint Rough Tell(que Franky monte avec eux ou non bien sûr^^)
Franky est surpuissant, mais a deux faiblesses; et c'est une partie du charme qu'ont retrouve chez les Mugiwara Pirates: ils sont fort mais ont tout de même de gros points faibles qu'ils tentent bien sûr de transcender.
Franky est un monstre de la nature en terme d'attaque, mais sitôt qu'il a plus de Cola, c'est un peu une vieille loque(un peu comme Zoro et Luffy si ils manquent de sommeil, ont faim ou soif^^)
Franky est aussi une sorte d'être invincible de par le fait qu'il soit un cyborg. Pourtant son dos est un veritable nid de poings faibles.
Et puis bon, j'sais pas vous mais Franky se relève et a assez bien recuperé du violent coup de pied à Kaku lorsqu'il sauve Nico Robin.
Ont a déjà 2 flash back dans cette arc; un troisième ferait beaucoup trop lourd. De plus, Oda ne met pas ses flash backs au hasard:
Robin c'est parcequ'il y'a le CP9 qui la menace du Buster Call
Franky, c'est parcequ'il y'a le CP9 qui veut les plans du Pluton
Pour pauly, il pourrait pas avoir de flash back ailleur qu'à Water Seven car il a vécu toute sa vie à Water Seven. Donc il pourra pas avoir de flash back dans un autre arc; A moins bien sûr que ses créanciers soient un très puissante organisation et dans ce cas là, Pauly a des chances d'avoir un flash back.
Y'as un autre truc que je n'appreci pas c'est ceux qui veulent pas de Franky car:
Il est moche, il a des bras de Popeye, un nez pourri, un menton qui ressemble à rien, toujours à se trimballer en speedo, etc...
-__- C'est la chose la plus revoltante et pathétique qui soit de juger un perso sur son design. C'est pas parceque bon Clay a un look bizarre qu'il est pourri, nul et pas classe ou digne de confiance; la preuve: les Mugiwara pirates adorent Bon Clay. bah c'est pareil pour Franky: Luffy s'en fout un peu de l'exterieur, ce qui compte c'est d'avoir des rêves et des convictions inebranlables.
Honnetement, la première fois que j'ai vu des persos comme Usopp, Mr 2, et Franky, je les aient trouvés "laids"; je me disais qu'Oda n'allait jamais en faire des persos principaux. Et pourtant, Oda arrive à nous les faire aimer; ils ont des designs speciaux, mais ça ne les empêchent pas d'avoir une personalité hors du commun. et c'est le charme de one piece: nous apprendre à aimer des gens pour ce qu'ils sont à l'interieur...
Et puis bon, faut pas oublier que Franky est un cyborg; certainement le seul cyborg de tout le monde de One piece; Tout comme le seul renne au nez bleu ayant mangé le fruit de l'humain, Luffy va trouver ça super classe^^ Sanjy et Usopp sont déjà sous le charme de Franky lors de leur équipée dans le Puffing Tom(Usopp qui pique Franky au dos pour voir ce que ça fait, Sanjy qui kiffe le ventre-frigot à Franky, etc^^). Rien que le mot CYBORG justifierait le fait qu'il rentre dans l'equipage plus que sa fonction de charpentier.
Certains, dont je fais parti, ne voient pas trop de difference entre le Gomu Gomu no Mi à Luffy, les nouilles à Wanze et les cordes à Pauly^^
Ouip je sais, ça peu parraître abbhérant ce que je dis mais bon: toutes les techs de pauly, Luffy peut les faire avec ses mains voir même doigts: 10 doigts elastiques sont équivalent à 10 cordes; la tech de filets de cordes à Pauly est la même chose que le Chewing Filet à Luffy aussi^^ le déluge de coups de "poings"(en fait des cordes avec de gros noeuds au bout^^) à Pauly, bah Luffy peut en faire de même avec un Chewing rafale^^
Pour Wanze, c'est surtout vi-àvis de son ramen Kempo: parfois Wanze manipulait ses ramens comme le ferait Pauly avec ses cordes. Bref, les techs de Pauly, même inedites, bah d'autres persos peuvent les faire.
Franky étant un cyborg, il sais plus que quiconque utiliser l' "Inspecteur gadget no jutsu"^^
Ce que je vex dire par là, c'est que si il construit le bateau de Luffy et qu'il l'accompagne, il pourra upgrader le bateau avec de nouveaux materiaux qu'il aura trouvé sur les prochaines îles^^ Ils ont déjà des dials; mais rien ne nous dit qu'il y'a pas d'autres objets inconnus du reste du monde dans certaine îles; Voir pourquoi pas un lieu bourré de pierre marine ou un autre rempli du métal indestructible avec lequel l'ancien monde avait gravé les poneglyphes^^
Et puis franky pourra ausi s'auto-upgrader avec des dials^^ par exemple son lance flamme, bah si il se met un Pyro dial dans la bouche, ça renforce sa puissance. Bref, ont dirait que les dials sont tout fait pour lui:
Avec des jet Dial il peut faire des techs aussi rapide que celles de Gedatsu ou encore de Luffy en mode Gear 2nd^^
Franky est la clé pour la réintegration de Robin et usopp: il est celui qui n'as pas arrêter d'expliquer à Robin et Usopp qu'ils devraient revenir avec les Strawhat; il va même jusqu'à ce sacrifier dans le puffing Tom pour que l'equipage soit réuni. Certe, ça a pas marché, mais pour moi, ce geste d'abnegation est l'un des plus beaux(avec celui où Sanji sacrifi son dos pour sauver Nami et Luffy quand ils se fond courser par les lapins des neiges à Drum^^) qu'Oda nous a presenté. Et pour le moment Pauly a rien fait de tel;) Il les aident bien sûr à arriver fasse au CP9, mais encore une fois il a un rôle de soutient pour permettre aux Strawhat d'avancer^^
D'ailleurs si Franky bouge, il est tout à fait possible que Moz, Kiwi et Zambai intègrent la Galley-la en remplacement de Lucchi, Kaku et Kalifa^^ Ont voit bien que les Galley-La et la FF forment une team de choque dans l'assaut d'Enies Lobby^^
Et puis dernier point: si jamais les 2 agents du CP9 d'il y'a 20 ans(ceux qui accompagnent Spandain) sont toujours en vie et si jamais ils tiennent un rôle de conseiller envers Spandam(fils à Spandain?), alors il est possible qu'ont les voient et ils pourraient alors être des adversaires pour Robin et franky^^ Comme ça ça ferait du 8 VS 8 et ça pourra aider Luffy à faire integrer Franky^^
En parlant de luffy: il appelle Franky par son prénom dans les derniers chapitres; alors que pour Pauly, c'est toujours "l'homme aux cordes"^^ Et ont sais tous qu'à part les méchant, l'équipage à Shanks, les gens de son village natal et les membres de son propre équipage, bah le reste c'est des surnoms(l'homme aux bigoudis pour Igaram, Ice-ossan pour iceburg, tête de marron pour Cricket, etc...)
_________________ "Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
|