Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 18:33 
6 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
MKG39 a écrit:
2 membres potentiels tu dis ? si c'est entre Paulee et Franky tu peux alors parler D'UN MEMBRE potentiel et se serait Franky

MORT DE RIRE !!!!!!!
J'aime bien ton humour MKG39 :Luffy hilare: :Luffy hilare:
51 pages pour montrer a des aveugles qu'il y a 2 membres potentiels et il y en a toujours pour avoir des certitudes sur l'avenir de One Piece et dire qu'il n'y a que Franky ou personne :Luffy hilare: :Luffy hilare:

MORT DE RIRE. Je fais tous ces posts pour montrer a des aveugles que les persos n'ayant pas leur description ne seront jamais des Mugiwaras et il y en a toujours pour dire que cet argument est bidon alors qu'il a été vérifié 100% de fois jusqu'à maintenant. AIE c'est pas la peine de me jeter des pierres c'était ironique^^

Attention TU as parlé de 2 membres potentiels qui sont d'apres toi Paulee et Franky, alors dans ce cas là comme Paulee est hors course depuis le début (car il a pas sa description je sais pas si c'est rentré ca)il reste plus que Franky, tu suis ? (meme si t'es pas d'accord^^).

Par contre j'ai jamais dit qu'il n'yavait que Franky comme seul membre potentiel (faut pas prendre les posts à l'envers), j'ai répondu en fonction de ton analyse qui stipule qu'il n'y a que Paulee ou Franky (ce qui n'est pas entierment faux^^).

Bon je veux bien passer pour les mini-jupes, mais c'est un peu abusé quand meme, par contre pour l'argent pourquoi pas.

Par contre pour Franky je dit pas qu'il est cnsidéré comme un monstre mais plutot qu'à l'instar de Chopper et Sandy (qui se portaient plutot bien apres leur flash back), la venue d'un evenement réouvrirait sa "blessure".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 18:39 
2 000 000 Berrys

-__- que dire...

Bon, s'il vous plaît lisez bien tout; je vais essayer de ne pas repeter ce que j'ai dit une trentaine de pages auparavant(Dai Hero Book, dessin de Luffy, rêve de Franky, le fait que se soit un cyborg, description, etc) mais je vais tout de même balancer tout ce qui traîne dans ma tête depuis des mois:

Certains preferent Pauly parcequ'il est classe(design d'un mannequin d'Hugo Boss) et ses techniques avec des cordes sont originals: elles peuvent servir en combat, mais aussi hors combat. Certains vont même jusqu'à dire que les techniques à Franky ne sont pas originals car dans un sens des gens comme Krieg ou Usopp pourraient en faire autant avec leur arsenal.
Et c'est sur ce dernier point que je voudrais en revenir: c'est justement le fait qu'il a toute une artillerie de diverses techniques qui font de Franky qu'il est lui aussi original; il peut s'adapter à quasi n'importe quel adversaire grace à ses nombreux gadgets. Et puis bon, si pour vous c'est pas original de s'enlever la peau des poings pour donner un violent coup, ou encore se transformer en une parodie de centaure, alors je sais pas quoi dire...

Oda nous a déjà fait le coup de "pas de nouveaux membres" avec l'arc Skypiea et surtout Foxy(il avait l'embarat du choix mais n'as rien pris sauf le drapeaux). Donc je doute qu'il nous refase le coup de "personne"

Oda est très très pote avec les doubleurs japonais de One piece; de plus le fait que ça soit le doubleur de Jango, puis Mr 2 qui fait la voix de Franky, fait que Franky est un perso très populaire et aprecié au Japon.

Durant tout l'année 2005, Franky est le perso qui a été le plus mis en avant(détailss psychologie, evolution de la relation avec certains Strawhat, flash back, rêve, toujours son nom d'inscrit dans les résumers en début de tome Japonais contrairement à Pauly). Bon, c'est vrais aussi que la même chose étaut arrivée pour Vivi(sauf pour la presentation^^ à aucun moment y'avait de description d'elle à part son prénom^^)...

Franky nous a montré tout un pannel d'attaques depuis le Coup de vent jusqu'au Coup de Pet; avec les persos secondaires, Oda n'en faisait pas autant(Wiper, Bon Clay, Pauly et d'autres persos secondaires ont une liste de techniques, mais pas aussi nombreuses que celles de Franky)

Pauly est un personnage "faible"(attention pas taper les pro-Pauly, laissez moi finir ma phrase^^) du point de vue de la puissance physique(force pour les combattants et intelligence pour les non combattants comme Nami). C'est un surhomme certe, mais pas autant que les nouveaux adversaires auquel sont confrontés les Mugiwara Pirates.

Vraissemblablement, le rêve de Pauly il le vit en ce moment. A partir des differents SBS et de ce qu'ont a vu de Pauly, son rêve s'est un peu d'être un grand charpentier respecté, ce qu'il est déjà. Alors que le rêve de Franky, bah il sera accompli qu'une fois que les Mugiwara Pirates aurons atteint Rough Tell(que Franky monte avec eux ou non bien sûr^^)

Franky est surpuissant, mais a deux faiblesses; et c'est une partie du charme qu'ont retrouve chez les Mugiwara Pirates: ils sont fort mais ont tout de même de gros points faibles qu'ils tentent bien sûr de transcender.
Franky est un monstre de la nature en terme d'attaque, mais sitôt qu'il a plus de Cola, c'est un peu une vieille loque(un peu comme Zoro et Luffy si ils manquent de sommeil, ont faim ou soif^^)
Franky est aussi une sorte d'être invincible de par le fait qu'il soit un cyborg. Pourtant son dos est un veritable nid de poings faibles.
Et puis bon, j'sais pas vous mais Franky se relève et a assez bien recuperé du violent coup de pied à Kaku lorsqu'il sauve Nico Robin.

Ont a déjà 2 flash back dans cette arc; un troisième ferait beaucoup trop lourd. De plus, Oda ne met pas ses flash backs au hasard:
Robin c'est parcequ'il y'a le CP9 qui la menace du Buster Call
Franky, c'est parcequ'il y'a le CP9 qui veut les plans du Pluton
Pour pauly, il pourrait pas avoir de flash back ailleur qu'à Water Seven car il a vécu toute sa vie à Water Seven. Donc il pourra pas avoir de flash back dans un autre arc; A moins bien sûr que ses créanciers soient un très puissante organisation et dans ce cas là, Pauly a des chances d'avoir un flash back.

Y'as un autre truc que je n'appreci pas c'est ceux qui veulent pas de Franky car:
Il est moche, il a des bras de Popeye, un nez pourri, un menton qui ressemble à rien, toujours à se trimballer en speedo, etc...
-__- C'est la chose la plus revoltante et pathétique qui soit de juger un perso sur son design. C'est pas parceque bon Clay a un look bizarre qu'il est pourri, nul et pas classe ou digne de confiance; la preuve: les Mugiwara pirates adorent Bon Clay. bah c'est pareil pour Franky: Luffy s'en fout un peu de l'exterieur, ce qui compte c'est d'avoir des rêves et des convictions inebranlables.
Honnetement, la première fois que j'ai vu des persos comme Usopp, Mr 2, et Franky, je les aient trouvés "laids"; je me disais qu'Oda n'allait jamais en faire des persos principaux. Et pourtant, Oda arrive à nous les faire aimer; ils ont des designs speciaux, mais ça ne les empêchent pas d'avoir une personalité hors du commun. et c'est le charme de one piece: nous apprendre à aimer des gens pour ce qu'ils sont à l'interieur...

Et puis bon, faut pas oublier que Franky est un cyborg; certainement le seul cyborg de tout le monde de One piece; Tout comme le seul renne au nez bleu ayant mangé le fruit de l'humain, Luffy va trouver ça super classe^^ Sanjy et Usopp sont déjà sous le charme de Franky lors de leur équipée dans le Puffing Tom(Usopp qui pique Franky au dos pour voir ce que ça fait, Sanjy qui kiffe le ventre-frigot à Franky, etc^^). Rien que le mot CYBORG justifierait le fait qu'il rentre dans l'equipage plus que sa fonction de charpentier.

Certains, dont je fais parti, ne voient pas trop de difference entre le Gomu Gomu no Mi à Luffy, les nouilles à Wanze et les cordes à Pauly^^
Ouip je sais, ça peu parraître abbhérant ce que je dis mais bon: toutes les techs de pauly, Luffy peut les faire avec ses mains voir même doigts: 10 doigts elastiques sont équivalent à 10 cordes; la tech de filets de cordes à Pauly est la même chose que le Chewing Filet à Luffy aussi^^ le déluge de coups de "poings"(en fait des cordes avec de gros noeuds au bout^^) à Pauly, bah Luffy peut en faire de même avec un Chewing rafale^^
Pour Wanze, c'est surtout vi-àvis de son ramen Kempo: parfois Wanze manipulait ses ramens comme le ferait Pauly avec ses cordes. Bref, les techs de Pauly, même inedites, bah d'autres persos peuvent les faire.

Franky étant un cyborg, il sais plus que quiconque utiliser l' "Inspecteur gadget no jutsu"^^
Ce que je vex dire par là, c'est que si il construit le bateau de Luffy et qu'il l'accompagne, il pourra upgrader le bateau avec de nouveaux materiaux qu'il aura trouvé sur les prochaines îles^^ Ils ont déjà des dials; mais rien ne nous dit qu'il y'a pas d'autres objets inconnus du reste du monde dans certaine îles; Voir pourquoi pas un lieu bourré de pierre marine ou un autre rempli du métal indestructible avec lequel l'ancien monde avait gravé les poneglyphes^^
Et puis franky pourra ausi s'auto-upgrader avec des dials^^ par exemple son lance flamme, bah si il se met un Pyro dial dans la bouche, ça renforce sa puissance. Bref, ont dirait que les dials sont tout fait pour lui:
Avec des jet Dial il peut faire des techs aussi rapide que celles de Gedatsu ou encore de Luffy en mode Gear 2nd^^

Franky est la clé pour la réintegration de Robin et usopp: il est celui qui n'as pas arrêter d'expliquer à Robin et Usopp qu'ils devraient revenir avec les Strawhat; il va même jusqu'à ce sacrifier dans le puffing Tom pour que l'equipage soit réuni. Certe, ça a pas marché, mais pour moi, ce geste d'abnegation est l'un des plus beaux(avec celui où Sanji sacrifi son dos pour sauver Nami et Luffy quand ils se fond courser par les lapins des neiges à Drum^^) qu'Oda nous a presenté. Et pour le moment Pauly a rien fait de tel;) Il les aident bien sûr à arriver fasse au CP9, mais encore une fois il a un rôle de soutient pour permettre aux Strawhat d'avancer^^

D'ailleurs si Franky bouge, il est tout à fait possible que Moz, Kiwi et Zambai intègrent la Galley-la en remplacement de Lucchi, Kaku et Kalifa^^ Ont voit bien que les Galley-La et la FF forment une team de choque dans l'assaut d'Enies Lobby^^

Et puis dernier point: si jamais les 2 agents du CP9 d'il y'a 20 ans(ceux qui accompagnent Spandain) sont toujours en vie et si jamais ils tiennent un rôle de conseiller envers Spandam(fils à Spandain?), alors il est possible qu'ont les voient et ils pourraient alors être des adversaires pour Robin et franky^^ Comme ça ça ferait du 8 VS 8 et ça pourra aider Luffy à faire integrer Franky^^

En parlant de luffy: il appelle Franky par son prénom dans les derniers chapitres; alors que pour Pauly, c'est toujours "l'homme aux cordes"^^ Et ont sais tous qu'à part les méchant, l'équipage à Shanks, les gens de son village natal et les membres de son propre équipage, bah le reste c'est des surnoms(l'homme aux bigoudis pour Igaram, Ice-ossan pour iceburg, tête de marron pour Cricket, etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 18:58 
6 000 000 Berrys

Oui enfin quelqu'unqi est d'accord avec moi que la description est un argument comme les autres et qu'en plus il est fiable^^.

Il est vrai que les cordes de Paulee se rapproche des capacités de Luffy mais on peut a peu pres dire que Franky posséde des gadjets comme Usopp. Il est vrai aussi que la spécialité principale d'usopp c'est son lance pierre et non pas ses gadjets qui lui permettent de s'adapter aux situations ( les pipo-ventouses, son grappin, son marteau, ses shurikens...). Franky je n'ai pas encore vu en lui une véritable spécialité de combat (à part son corps de Cyborg). Ses techniques sont bien trouvées et refletent son coté "fripouille". On pourrait dire que le mot CYBORG suffirait en effet.

Mais ses techniques sont pas encore au point niveau originalité (il s'est rattrappé avec son coup du centaure et le méga pet mais avant j'avais une impression de déja vu>> trop bourrin). Maintenant je pense que le bourrinage de Franky n'est qu'une facette de son style de combat et qu'il cahce d'autres trucs comme le méga pet :Luffy hilare: .

Je pense surtout pour les adversaires de Franky (s il entre dans l'équipage), quel type d'adversaire il aura ? Si on se base sur ses capacités, il faudrait en face un gros salop qui aime bien tout débourrer^^. Parce qu'il me semble qu'on a eu pour l'instant des "stéréotypes" d'adversaire pour chaque Mugiwara (à peu pres)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 20:14 
100 000 000 Berrys

Franky = bourrinage de Luffy + Gadgets de pipo
Oui evidemment Luffy peut faire des filets, mais je ne l'ai jamais vu faire des noeuds ou attaquer avec un bras rempli de couteaux...

Par contre Franky, toutes ses techniques (non ridicules) peuvent être réalisées par pipo ou luffy...
- coup de vent : luffy fait que ca massacrer devant lui sur une grosse zone
- mitrailleuse... ben c'est du pipo : douche de shurikens
- gros coup de poing : heu... il y a que Nami et Robin qui peuvent pas le faire ^^
- strong right : le parfait chewing pistolet

Pour moi les techniques de franky c'est un mix de techniques déjà vues et de techniques ridicules... :robin:

Pour ce qui est de prendre l'anime et dire que Franky a le même doubleur que jango et que Mr2...... mouais moi je fait vite l'analogie avec les personnages qu'on reverra juste un jour... Pour moi jango et Mr2 je les aime bien a petite dose, si on augmente trop la dose ca passera pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 22:20 
6 000 000 Berrys

Il y a un truc que les pro-Francky devrait constater :

Pipo et Francky se ressemble tellement qu'il est impossible que les deux puissent cohabiter dans l'équipage!!!!!!

En effet, Francky c'est Pipo cybernisé : ils ont le même style de combat (attaque complètement bizarre), il défende férocement ce qui leur est chère(Pipo l'honneur de Luffy et Francky la mémoire de Tom), ils aiment bien déconner.Donc si l'un vient dans l'équipage, exit l'autre.Mais personnellement, je pense que Pipo va revenir entièrement cybernisé par Francky qui l'aime bien et puis comme Vivi il a des responsabilités chez lui, à Water 7.

J'ai vu aussi que certains ont fait leurs prognostiques chiffrés.Bonne idée!
Lucci : 50%
Paulee:30%
Yokozuna:20%
Francky:0%
Certains vont croire que je déteste Francky ce qui est faux : je l'adore!!! Mais je pense seulement que ça nuirait au personnage s'il intégrait l'équipage.C'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 22:27 
6 000 000 Berrys

euh, ces 3 points communs m'ont l'air un peu faiblards.

Même style de combat ? pipo se bat quasi-intégralement à distance, et avec des armes. Franky a une palettes de coups qui vont de la très courte distance à la moyenne. Il ne se sert pas "d'armes" particulières si ce n'est celles qu'il contient, contrairement à Pipo qui devient ineffectif en combat si il n'a pas son équipement sur lui.

Après, tout les membres de l'équipage défendent ce qui leur est cher, plus ou moins.
Luffy a son chapeau de paille, Sandy a ses dames, Nami a son argent.

et bien aimer déconner c'est aussi le cas de Chopper et Luffy.

pour les pronostics personells.

Franky : 70%
Fraky et un autre gars. Voir d'autres gars. : 25%
N'importe qui d'autre que Franky (oui je fous tout le monde dans le même sac) : 5%

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 22:42 
15 000 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
Il y a un truc que les pro-Francky devrait constater :

Pipo et Francky se ressemble tellement qu'il est impossible que les deux puissent cohabiter dans l'équipage!!!!!!

En effet, Francky c'est Pipo cybernisé : ils ont le même style de combat (attaque complètement bizarre), il défende férocement ce qui leur est chère(Pipo l'honneur de Luffy et Francky la mémoire de Tom), ils aiment bien déconner.Donc si l'un vient dans l'équipage, exit l'autre.Mais personnellement, je pense que Pipo va revenir entièrement cybernisé par Francky qui l'aime bien et puis comme Vivi il a des responsabilités chez lui, à Water 7.

J'ai vu aussi que certains ont fait leurs prognostiques chiffrés.Bonne idée!
Lucci : 50%
Paulee:30%
Yokozuna:20%
Francky:0%
Certains vont croire que je déteste Francky ce qui est faux : je l'adore!!! Mais je pense seulement que ça nuirait au personnage s'il intégrait l'équipage.C'est tout.

Je trouve ton argument intéressant. Ainsi que un ussop cybernisé, cela le rendrait trooooooooooooooooop trippant :Ussop tien tien: !!!!! (faut dire que son corp il a souffert derniérement).

Par contre le coup du Lucci 50% c'est un peu utopique non encore kaku ou jabura, je veux bien, mais lucci !!!!!
C'est quand le grand méchant de l'arc !!!!! A-ton deja vu dans one piece le grand méchant de l'arc retourné sa veste et devenir ami avec luffy !!!!!!
On est pas dans Dragon Ball (piccolo, végeta, Boubou...) !!!!!

Lucci est cruel, sans foi ni loi, attiré par le sang... il n'a en aucun cas le profil d'un mugiwara (surtout quand on sait combien luffy veut lui boter le cul !!!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 22:50 
6 000 000 Berrys

Mengo>>>Justement ce que défendent Pipo et Francky ce sont des notions plus ou moins "abstraites" mais je te l'accorde c'est un peu foireux.Quant au style de combat, je persiste : c'est le même.Pipo aussi peut se battre en combat rapprocher( cf son marteau de plusieurs tonnes ) et les deux ont recours à des gadgets ou à des armes sophistiqués, la seule différence c'est que les armes de Francky sont intégrer à son corps et qu'il a un corps plus résistant que celui de Pipo donc il peut se rapprocher plus facilement de ses adversaires.Si Pipo était un cyborg il pourrait faire de même (ce qu'il va faire d'ailleurs).

Luffy>>>Lucci n'est pas le grand méchant de l'arc.En effet les big boss ont toujours été mégalos et recherchait le pouvoir à tout prix(Ener et Crocodile voulait conquérir le monde) or Lucci ne recherche ni la gloire ni les honneurs , tout ce qu'il veut c'est tué.Donc le gros méchant c'est Spandam.C'est parce que Lucci diffère grandement des boss habituels qu'il me parait apte à intègrer l'équipage et puis question classe Paulee et Francky ne lui arrive pas à la cheville.De plus il a un petit don très interessant : il est ventriloque.Mais bon ça reste très hypothétique je te l'accorde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 23:02 
6 000 000 Berrys

tu peux catégoriser la notion de ce que défend Sandy comme extrêmement abstraite, aussi . . . de même pour Nico Robin, en fait.

le style de combat, le même ? mouais, heu . . .

les techniques de combat de proximité de Pipo sont généralement, à l'exception de son dial impact (qu'il n'a pas encore utilisé en vrai combat je crois) des "feintes" . pipo élastique, pilon, tableau.

Le reste, c'est de la longue portée.

Pour Franky, soit, pas mal de ses techniques ont un petit côté "pipoteux" . . . néanmoins ses techniques de proximité n'ont rien à voir, et se rapprocherait plus d'un Luffy. techniques de poings améliorés, Strong et Ultimate Hammer en combat rapproché, et son "fulguro poing" en combat à mi-distance.

Mais en fait, la principale différence est que Pipo est surtout un sniper. D'accord, cette donnée n'est peut-être pas en corrélation avec son combat contre Luffy, mais le fait est que Pipo cherche généralement plus à faire "un coup un mort" alors que Franky mise sur un arsenal d'armes automatiques ou explosives.

Faire de Pipo un combattant de proximité, ça en rajouterait encore un au groupe zoro sandy chopper. Qui plus est il est clairement stipulé qu'il est le sniper . . . et il nous oterait alors, en pouvant se rapprocher de ses adversaires, le plaisir d'un spectacle d'un beau combat contre Van Auger.

PS : D'ailleurs, Nami aussi est une combattante à toute portée qui privilégie surtout le lointain, en se servant d'armes originales. Sa technique de combat proche de Pipo (et combien, vu que l'arme provient de lui) n'a pas empêché Oda de l'inclure.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 23:26 
6 000 000 Berrys

Mengo>>>Si Francky aime sortir tout son arsenal et faire des démonstrations de ses capacités, c'est parce qu'il adore se battre contrairement à Pipo qui préfère frimer verbalement.De plus, le nom des attaques rapprochées de Francky sont en rapport avec le marteau, l'arme de prédilection de Pipo au corps à corps(contre Mr4 et Smack).Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne sera jamais un bourrin comme les autres et que ses capacités de sniper vont être très importante dans son combat contre Van Auger.Je dis juste qu'il peut développer des capacités au corps à corps qui seront du niveau de Francky qui est un spécialiste des pièges et autres armes cachés comme Pipo.Quant à Nami il faut voir ce que donne son arme maintenant pour savoir si elle peut se battre au corps à corps.

P.S: Pour le marteau, je vois bien Pipo s'en emparait d'un qui est surpuissant sur Elbaff puisque leur civilisation est calqué sur les Vickings qui vénèrent le dieu Thor qui possèdent un marteau.Cela permettrait de rallier les géants qui verrait en Pipo une de leur divinité guerrière.Mais bon je m'avance un peu trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 23:41 
5 000 000 Berrys

Citation:
Pour le marteau, je vois bien Pipo s'en emparait d'un qui est surpuissant sur Elbaff puisque leur civilisation est calqué sur les Vickings qui vénèrent le dieu Thor qui possèdent un marteau.Cela permettrait de rallier les géants qui verrait en Pipo une de leur divinité guerrière.Mais bon je m'avance un peu trop.

pas con du tout ce que tu vient dire sauf que le marteau de pipo fait avec deux poele risque de ne forcement pas convaincre tout les guerrier d'erbaff

en ce qui concerne le choix du futur menbre d'equipage je suis un
pauleeste (lire les deux e avec le son i)

il est clair qu'il na pas eu son histoire flash back mais le combat n'a pas encore commencé mais il peut en avoir un pendant le copmbat final
paulee ces lié d'amitié avec le groupe nami luffy zoro et chopper
alors que francky c'est lié d'amitié avec sandy et pipo deux personnage qui n'ont pas eu une apparition immediatte dans one piece.
et puis c'est luffy qui decide
j'imagine bien qui choisi les deux sur un coup de tete mais lequel est plus apte a accepté francky ou paulee:
francky avec la francky family ne risuque pas d'accepté de les rejoindre

paulee est attaché a iceberg mais il est capable de quitté pour l'aventure.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 23:51 
30 000 000 Berrys

Incroyable 3 pages de post sans rien de nouveau :Luffy hilare:

Enfin si de beaux résumés et les pourcentages, mais sinon c'est du déjà vu désolé mais j'ai tout lu d'un coup alors il faut que je le dise...

Momo magnifique post énorme et bien écrit félicitations.

Je sais plus qui a dit que le physique n'était pas un argument, bein je sais pas mais même Usopp est devenu harmonieux avec le temps, CHopper lui il est drôle c'est un animal faut pas oublier et il est plutôt mignon non... Dans l'équipage que des gens qui sont harmonieux équilibrés physiquement : C'est là que Franky ferait tâche avec ses bras sa taille immense son nez (non je retire le nez on a Chopper et Robin qui ont des nez tâcheurs). Et autre chose tu lis des mangas pour le texte ? Non parce que si le dessin t'indifère achète toi des livres. :Luffy hilare:

Et pis je me lance dans des pourcentages, je suis assez d'accord avec Mat

Paulee : 30 %
Personne : 25 % (enfin Robin et Usopp quand même)
Franky : 20 %
Un des CP9 : 15 %
Autres : 10 % (bah oui il reste Yokozuna, la FF, les 2 autres ingénieurs navals, Tom réscussité, et pis Robin ou Usopp mais pas les deux)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 00:53 
6 000 000 Berrys

Un truc marrant: quand j'ai dit que le physique comptait et bien il compte vraiment mais pas dans le sens où vous le voyez. Tous les Mugiwaras ont un physique qui refletent leur personalité (je vais pas vour faire un dessin) or il se trouve que Paulee ne possede pas ce physique "représentatif" de sa personnailté.

Ensuite le coup de Luffy qui sympathise c'est bien beau mais c'est pas ca qui va aranger les choses :robin: . Il est vrai que c'est primordial mais il ne faut pas le détacher du reste car des sympathisations on en a eu à la tonne et Luffy n'a pas un équipage de 500 hommes pour autant.

Moi je pense que ni Franky ni Paulee n'entreront dans l'équipage tout simplement parce que ces deux là forment un Mugiwara. Franky pour la personalité et Paulee pour les techniques (en schématisant bien sur). Soit ils entrent tous les deux (ce qui est totalement impossible vu que Paulee n'a pas sa description :luffy langue: ), soit aucun des deux ce qui est plus envisageable quand meme.

Enfin bon je sais pas quand tout le monde comprendra que Paulee n'a aucune chance d'etre un Mugiwara (tout comme Vivi, encore une fois pas de description = pas membre potentiel)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 11:35 
6 000 000 Berrys

Mais non c'est possible tu sais. Pour le moment Lucci peut paraitre dégueulasse parce qu'il veut seulement du sang mais le plus dégeulasse dans l'histoire c'est Spandam mon cher. Tu sais quand j'ai vu Miss AllSunday rétamer (par surprise hein^^) Pell, je l'aimais pas quand elle a tué Igaram aussi sauf que par la suite on se rend compte qu'elle a épargner Igaram. En gros la seule personne que Lucci a tué c'est Nero (bon les civils comptent pas). Il pourrait tres bien etre comme Robin meme si le probleme c'est que Luffy va se battre contre Lucci et ca risque de pas le faire mais il peut toujours.

D'ailleurs ca peut paraitre bizzare mais un CP9 a plus de chances que Franky (et Paulee n'en parlons meme pas) d'entrer dans l'équipage.

Si vous voulez mon avis, Paulee a autant de chances d'entrer dans l'équipage qu'en avait Vivi (et on sait pourquoi :Luffy hilare: ). Franky lui en a autant que n'importe quel perso ayant sa description (avec Sogeking en passant,Iceberg et Kokoro^^). Un CP9 a autant de chances qu'avait Robin apres la dissolution officielle (et non officieuse car on sait tous ce qi se passe^^) de BW.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 13:29 
500 000 000 Berrys

Bon: c'est mon premier message dans un sujet au combien controversé, et dans lequel il semble difficile d'apporter de nouveaux arguments. C'est donc ma position que je vais, non pas juste vous exposer, mais tenter d'analyser.

Alors, de base, dans le débat, je me situerais comme kakueux frustré: avant la révélation CP9, c'était le charpentier que je préférais. Au vu de son comportement récent, mes espoirs se sont envolés. Resteraient donc en lice, comme le montre ce sujet, Franky et Paulee (la possibilité d'un non recrutement est mise de côté pour l'instant). D'emblée, j'ai préféré Paulee pour toutes les bonnes, ou mauvaises, raisons si souvent reprises: de la classe, du caractère, une technique de combat typée et sympa, quelques ressorts comiques intéressants surtout mis en contact avec l'équipage (argent et minijupes). D'emblée je n'aimais pas Franky pour toutes les mauvaises, ou bonnes, raisons si souvent répétées: laid, ridicule, vieux, et voleur qui ne rend pas l'argent! Non, non et non, décidément ce personnage est trop, éxagéremment trop dans tous les critères habituels de jugement d'un personnage, se plaçant de manière trop directe en rupture avec ce que j'attendais du nouveau personnage. Bref ce personnage m'insupporte, et m'insupporte d'autant plus qu'il prend définitivement trop de place.

Et c'est là qu'est précisément sa force finalement, et ce qui plaide le plus pour son implication (je ne parle pas directement de recrutement) dans l'équipage, réléguant malheureusement Paulee au rang de second couteau. Je ne vais pas reprendre l'ensemble de l'excellent argumentaire de Momo, page 52 (l'argument de la dénomination par Luffy des personnages me semblant, soit dit en passant, vraiment remarquable et décisif), mais comme il le rappelle, le dernier recrutement remonte a loin, et Oda joue avec cette attente, l'attise en amenant des circonstances inattendues sans les exploiter (Foxy). Du coup, l'équilibre de l'équipage est stable depuis une très grande quantité de tomes, et moi, lecteur lambda, habitué finalement, que je l'admette ou non, à cette économie interne qui me plait, voit d'un très mauvais oeil l'irruption potentielle d'un personnage effroyablement "lourd" à gérer pour le récit, qui menace de prendre beaucoup trop de place dans l'équipage, et de réléguer au second plan des personnages auquels je me suis attaché tels qu'ils sont présentés et utilisés à l'heure actuelle, alors même qu'un autre personnage, Paulee, possédait des qualités évidentes répondant à l'attente d'un nouveau membre sans pour autant présenter de tels risques. (Record de la phrase la plus longue battu). Car en fin de compte, Paulee se caractérise par une forme de "fadeur relative". Relative, car comparé à Franky, Paulee apparaît beaucoup plus banal. Je précise en outre que le terme de fadeur n'est pas nécessairement péjoratif: cf l'esthétique de la fadeur développée par Verlaine.

Bref, Paulee s'intégrait mieux d'emblée à l'équipage, quand Franky me semblait le menacer. Mais dans le contexte de crise de l'équipage qui caractérise l'arc, et pour Oda lui-même qui doit être soucieux de renouveler son manga, de toujours surprendre, et de tromper les attentes, je pense que le choix de Franky peut avoir sa préférence. Paulee n'apporterait pas grand chose de neuf quand Franky bouleverserait la donne. Je pense que nous sentons tous cela intuitivement, et c'est ce qui détermine, en partie seulement bien sûr, notre préférence pour l'un ou pour l'autre. Paulee est, pour l'heure, un personnage plutôt conservateur, qui satisfait une attente de nouveauté sans pour autant déséquilibrer le récit. Franky est un personnage entropique; il force à partir sur de nouvelles bases, et modifierait singulièrement les relations au sein de l'équipage. Paut-être que la nécessité d'un nouveau bateau signifie cela justement, en dehors même de l'identité de son constructeur: un nouveau départ. Et si l'on tire cela à l'extrême, c'est Franky qui l'illustrerait le mieux, car, en tant que monstre ingérable, Franky fait peur comme fait peur tout nouveau commencement.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ni exagérément hermétique. Pour finir, la solution la plus simple serait finalement qu'il n'y ait pas de nouveau membre personnage, mais juste un navire (comme membre?) pour remplacer le Vogue Merry. L'argument allant dans ce sens serait une réticence d'Oda à rajouter à présent des personnages qui ralentissent la narration. Peut-être s'est-il lasser de ce ressort narratif, et la multiplication des intrigues secondaires tendrait à prouver qu'il n'a plus besoin de cela pour construire son histoire, et qu'il désire même peut-être s'en passer pour avancer plus rapidement. Mais Franky me paraît à ce point regorgeant de possibilités que je doute qu'il laisse passer l'occasion. A moins qu'il ne se soit déjà lassé de lui...

P.S.: Un hommage appuyé à Mat D. pour sa défense acharnée de Paulee que j'ai si longtemps suivie. Je te souhaite que Paulee ne rentre pas dans l'équipage car l'extraordinaire dimension que tu lui as donné perdrait à s'actualiser et mérite de rester mythique. Qu'il soit ou non recruté, par tes arguments, me semble-t-il, Paulee a d'hors et déjà largement gagné le droit de faire partie de l'équipage...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]